A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par la chose Aujourd'hui à 7:58

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Kilt&Pipe, Munch, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440100 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Chacom Numéro 4

+36
Lord of Halifax
Manu
Znarf
bamcar
Munch
Popeye Magritte
Omnivisibilis
ndnm
Brase d'Anjou
Cirgae
Ernie
Serge
Alex
BobyLaGanache
madjic
roark
karma91
Gegene
PetuneurBreton
Nonalf
la hyène
nico onoko
Méri Laynon
bob-letanj
finou39
Philou
Moriarty
Grou Cha
Alexmann
Jean Bart
Pipayoux bourgui
papaalino
toineg
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Butz
40 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Pierrot Gourmand Jeu 25 Fév 2021 - 22:11

Précis, bien écrit, voilà une belle revue. Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Cirgae Ven 26 Fév 2021 - 16:08

ndnm a écrit:
Cirgae a écrit:exactement 7 rallumages donc combustion assez compliquée

Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les Chacom, c'est exactement l'expérience que j'ai eu avec les n°2 et n°3 (que j'ai pas mal fumés jusqu'ici) en les ouvrant. Du coup, maintenant je les transfère dans des bocaux en verre que je laisse ouvert pendant un certain temps - une petite journée - en les remuant toutes les heures, afin de les laisser s'aérer et sécher un peu. Ca a beaucoup aidé pour la combustion et du coup maintenant je rallume une fois par bol, grand max ! Bien que le goût des Chacom soit terriblement bon, leur hygrométrie a pour moi du chemin à faire.

Omnivisibilis a écrit:
Le Chacom 6 est aussi très humide, il colle au papier. 
Petite session de séchage obligatoire avant fumage !

Le Chacom 2 je le laisse aussi sécher 15~20 minutes avant fumage, mais j'ai remarqué que trop sec il perdait vite du goût, surtout la prune que je ne trouve déjà pas très franche de base.
Par contre pour les flakes j'ai l'impression que ça sèche moins vite, même émietté.


Merci en tout cas pour vos compliments, je compte bien m'attaquer à d'autres dégustations d'ici peu Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Lun 12 Avr 2021 - 23:31

Je vais annoncer la couleur en pré-face : J’ADORE CE TABAC. Comme ça c’est dit

Chacom 4 Tabac naturel Virginia/ Périque vendu sous forme de flakes (une quinzaine par boîte)


À l’ouverture de la boîte : du foin, du foin légèrement fermenté, du foin bien sec réchauffé par le soleil.

Pour bourrer ma pipe droite Stanwell à large foyer géniale pour les flakes et réservée aux VA/PE, je conserve le flake que je roule sur lui même dans la longueur et que je plieen deux. J’enfile ce bonbon dans le foyer puis complète par un demi flake pour combler les vides.
Je tasse et répartis les brins de flakes avec mon pouce.

Chacom Numéro 4 - Page 5 38170210

J’allume pour créer un peu de cendre puis je tasse au bourre pipe et rallume

Chacom Numéro 4 - Page 5 34209010

Et c’est partit pour une heure et demi de bonheur...


À l’allumage beaucoup de fumée, le Périque est présent et me saute aux narines, le poivre est bien présent, ça picote gentillement papilles et nasaux. le tabac est agréable l’équilibre entre le Virginia et le Périque semble parfait.


La fumée est blanche et généreuse la pipe ne chauffe pas. Aucune morsure linguale mais ce petit piquant qui reste dans le nez.
La combustion de ses Flakes est lente et parfaite.


Je trouve la force nicotinique moyenne sans désagrément.


Quand je ne sais pas quoi fumer je fume du chacom 4.
Si la boîte n’était pas si cher (26 eur quand même) j’en ferai mon all day.


Au début du deuxième tiers ce Chacom offre des notes tourbées légèrement terreuses avec lesquelles un whisky Talisker s’accorde à merveille. Le whisky s’en trouve sublimé et le sucre en ressort. 
Après une gorgée de tourbe les virginias s’éffacent laissant la place entière aux périques suaves et enveloppants, puis ils reviennent progressivement.
Ma langue devient poivrée sans piquer.
Quel bonheur, sans changer, ce VA/PE devient de plus en plus dense et nourrissant. Je ne peux m’empecher de faire des allez retour entre ma bouche et mon nez.
Le plaisir se poursuit de manière égale mais quelques notes de pain grillé à partir de la mi pipe se laissent entrevoir.
Par la suite du fumage le périque laissera la part belle aux virginias 
Ce blend n’évolura plus sauf à gagner en âpreté à la fin du bol. 


Après un démarrage très léger mais très agréable, telle des amuse-gueules. Cet assemblage dévoile tous ses atouts lors du deuxième tiers. La suite est assez stable et la toute fin un peu monotone (sans doute la nostalgie comme à l’approche de la fin de vacances) mais agréablement fumable. 

Pas d’humidité à signaler


La room note est douce et plutôt pain grillé. Le goût en bouche est persistant au-delà de la demi heure.


Je lui donnerais une note de 3,6/4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Avr 2021 - 0:07

Belle revue Popeye, merci !

Il se dit quand même beaucoup de bien de ce Chacom n°4. 
C'est heureux de pouvoir disposer d'un VA/PE distribué par une marque française, et qui tient la route.
C'est toujours ça, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve...
Evidemment on ne parlera pas du prix  Crying or Very sad
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 7:19

Pour le Chacom 4 hip hip hip>>>>>olé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Cirgae Mar 13 Avr 2021 - 10:43

Les notes tourbées m'étonnent, ça m'évoque plutôt un arôme fumé à l'instar des whiskies tourbés justement scratch 

Merci pour cette dégustation en tout cas, c'est toujours intéressant de voir les différences de perception qu'il peut y avoir pour un même tabac Smile
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Mar 13 Avr 2021 - 12:12

@cirgae : je note systématiquement mes impressions lors de mes « fumages pour revues » mais parfois lorsque je me relis quelques jours plus tard j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui a rédigé.
C’est très troublant, des fois je me dis même que c’est très intéressant et j’ai envie d’en refumer pour contrôler ces dires.

Véridique! Début de personnalités multiples ?

Ça arrive à d’autres? Répondez moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Brase d'Anjou Mar 13 Avr 2021 - 14:06

Popeye Magritte a écrit:@cirgae : je note systématiquement mes impressions lors de mes « fumages pour revues » mais parfois lorsque je me relis quelques jours plus tard j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui a rédigé.
C’est très troublant, des fois je me dis même que c’est très intéressant et j’ai envie d’en refumer pour contrôler ces dires.

Véridique! Début de personnalités multiples ?

Ça arrive à d’autres? Répondez moi

j'avais parlé de ça avec un ami d'enfance aujourd'hui sommelier d'une belle table étoilée à Paris.
Il m'a répondu : "Pour faire mon métier, je dois d'abord évaluer l'état de mon palais. Il est différent d'un jour à l'autre. Parfois je note sur mon carnet des appréciations incroyables sur un vin qui m'étonnent le mois suivant. Je me demande même si c'est bien moi qui l'avait écrit..."
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question concernant tes doutes  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Mar 13 Avr 2021 - 15:58

Ça commence toujours comme cela. On se trompe sur ces sensations en fumant une pipe et à la fin on ne sait plus à quoi sert un couteau.....






lol! héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Mer 21 Avr 2021 - 23:03

Est il possible de savoir combien il y a de périque dans ce tabac? J’ai fumé du bayou morning cet après midi et du chacom 4 en début de soirée et je leur trouve pas mal de points communs.

Je vois ce Chacom 4 comme le petit frère du bayou, moins costaud en nicotine mais avec beaucoup de goût et une bonne évolution pendant le fumage. C’est sans doute mon tabac fétiche, c’est dur de dire qu’il serait mon prféféré.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  roark Dim 1 Aoû 2021 - 12:57

Hello

Je me suis forcé à ne rien lire de ce qui précède avant cette revue, qui sera probablement approximative, cette dégustation étant la toute première.

A l’ouverture : Parfum de prune, un rappel de Capstan / University Flake.
Humidité : Y a du PG, ça change des US., 10mn de séchage et on est bon (je fume avec filtre 9mm).

A l’allumage c’est très doux, ca me rappelle encore le Capstan.
Le Périque est une idée encore lointaine, par contre j’ai l’impression d’une très légère pincée de Kentucky quelque part, ce - vraiment très - léger goût mentholé / fumé. 

Le Périque arrive doucement, plus poivré que cachou, et restera discret tout le long.
Globalement, c’est très doux.
Les Va sont de bonne qualité et le périque est très poli.

Avant de le goûter, j’avais le pressentiment qu’il se rapprochait de l’Elizabethan Mixture de Dunhill / Peterson en dosage Va / Pe.
Et c’est pas faux.

Objectivement, c’est un très bon Va/Pe qui gagnerait à prendre de l’âge.
Pour ce qui est de mon ressenti très personnel, je le trouve trop gendre idéal. 
Ceci-dit, je pense qu’il rejoindra non sans plaisir le Briar Fox et le Montgomery du matin.

Merci encore à not’ Popeye pour le partage, c’est une agréable découverte, qu’il est rassurant de savoir disponible en France.

Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Dim 1 Aoû 2021 - 17:18

Effectivement, le bon gendre idéal. 

Et comme un gendre idéal, on ne peut pas ne pas l’aimer, je suis content de t’avoir fait découvrir ce confortable vaper

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  roark Dim 1 Aoû 2021 - 17:33

C’est en effet une jolie découverte Wink
Et je suis sûr qu’un oubli de quelque mois en bocal lui serait extrêmement bénéfique !
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Munch Lun 2 Aoû 2021 - 9:24

Popeye Magritte a écrit:@cirgae : je note systématiquement mes impressions lors de mes « fumages pour revues » mais parfois lorsque je me relis quelques jours plus tard j’ai l’impression que c’est quelqu’un d’autre qui a rédigé.
C’est très troublant, des fois je me dis même que c’est très intéressant et j’ai envie d’en refumer pour contrôler ces dires.

Véridique! Début de personnalités multiples ?

Ça arrive à d’autres? Répondez moi

Eh ben pour tout ramener à moi et lancer un petit hs (hu hu), quand j'ai commencé à prendre des notes, je m'attendais à m'y reprendre dix fois, puisque les fumages ne se ressemblent pas.
Mais étonnamment, les descriptions étaient toujours rigoureusement semblables. Et quand je relis mes revues d'il y a 10 ans ou plus, je les trouve, avec surprise, vraiment pertinentes (sauf concernant le style, mais c'est en forgeant...).

Une fois les histoires de rémanence écartées, il apparaît (pour moi en tout cas) que les variations de la mémoire et des impressions soient plus fortes que celles du palais, qui semble plutôt stable même dans le temps.

Sinon, vous me donnez envie de m'intéresser à ces Chacom... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2841
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Brase d'Anjou Lun 2 Aoû 2021 - 11:56

Munch a écrit:il apparaît (pour moi en tout cas) que les variations de la mémoire et des impressions soient plus fortes que celles du palais, qui semble plutôt stable même dans le temps.

Je partage, la mémoire nous joue parfois des tours. Même si j'ai aussi constaté des écarts entre deux boites achetées à des époques différentes. Mais cela est un autre histoire  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  bamcar Lun 2 Aoû 2021 - 12:31

Premier va/pe pour moi... donc aucunes références pour comparer... J'avais envie d'essayer au vue de tout ce qui disait sur ce site : c'est ce qu'il y a de mieux, c'est le top, le nec plus ultra... Après en trouver en France, sans se faire approvisionner de l'étranger on va vite tourner autour du chacom 4... Ah ben oui y a que ça à Brest bon ben allons-y...

Lydie sera ma compagne pour cette expérimentation, je la sors pour mes parades amoureuses bouffardesques (merci à toi Natale le créateur)... Boite, en fer, pour un ti paquet dedans, comme un petit cadeaux... à l'ouverture, ça sent le vieux (humidité, renfermé) avec des soupçons de prunes, mais les prunes avancées qu'on a oublié dans un saladier dans la salle à manger, des prunes fatiguées, ridées en fin de vie proche de l'Epahd... 
10 feuilles identiques, brunes, usinées, classées comme dans une vieille bibliothèque ou oubliées dnas un bureau de vieux prof d'université (tout de suite quand j'écris ça la tète de MDM me vient, ayant vu sa photo sur un de ses post)...

Le laguiole est de sortit avec son manche vert pomme, il se sort et s'ouvre en toute discrétion pour œuvrer à la séparation des brins, les odeurs se font plus intense, le périque est là en smoking comme dans mon Midnight ride. bien vêtu et discret en tout bon gentleman, pas comme le tribun populaire de latakié que l'on ne voit, entend ou sens que lui à chacune de ses sorties...

Les fines lanières se délassent et s'entassent au creux des reins de ma Lydie, elle se laisse gentiment bourrée avec un tranquillité suave et simple... Elle est contente d'être allumée la garce, ça part tout seul, sans un grand orgasme de sa part. Ce préliminaire du début de bol, n'a rien d'impérissable et je m'attendais à quelque chose de plus intense, passionné. Ma Lydie aussi je pense et au bout de 5 minutes elle s'endort...

Je dois la rallumer, non pas que ce ne soit pas bon, il y a de l'harmonie dans tout ça, un poil de passion, quelque chose qui a du sens... Mais ce serait plutôt comme un vieux couple qui baise tous les samedis à l'heure de la sieste, rien de surprenant....

puis quand tout est ordonné, les sens se réveillent, cela prend du corps et des odeurs de prunes avec un gout légèrement sucré, miellé... Le perique enlève son smoking, pour revêtir son blouson de cuir... L'accouplement prend des airs sauvage qu'on a du mal à apprivoiser, on veut tirer plus profond mais du coup ça flambe trop et ça pique... On ralentit le tangage et si c'est trop mou, ben ma Lydie devient frigide... 

Comme dans tout  : trouver l'équilibre.... et le fin de bol me ramène à la réalité... la fin est forte et ça tourne un peu à la tête....

bonne première expérience même si je trouve ça un peu fade, je vais sans doute y retourner pour trouver le rythme de mes ébats... J'aime bien en fin de compte ce type de tabac... J'irais explorer ce type de rivage dans d'autres marques, d'autres régions quand l'occasion pointeras le bout de son nez....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 556
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Znarf Lun 2 Aoû 2021 - 13:38

roark a écrit:
Humidité : Y a du PG, ça change des US., 10mn de séchage et on est bon (je fume avec filtre 9mm).
je suis néophyte, c'est sans doute pour ça que je ne comprend pas. Quelqu'un peut me dire ce que sont PG et US?
Pas de trace de ces deux-là dans la liste des abréviations (qui est une fameuse idée, soit dit en passant)
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Omnivisibilis Lun 2 Aoû 2021 - 13:44

PG pour Propylène Glycol et US pour United States, roark étant plus coutumier des tabacs américains pour les Virginia / Perique  Wink
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  roark Lun 2 Aoû 2021 - 14:07

Merci pour ces éclaircissements.  Wink
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Znarf Lun 2 Aoû 2021 - 14:19

Merci, ça m'aide bien !
Je ne savais pas que certains tabac contenant du Propylène Glycol, mais je comprend bien l’intérêt pour éviter que ça sèche.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Manu Lun 9 Aoû 2021 - 11:40

Bonjour,

Il serait bien présomptueux de ma part de faire une revue encore que... Non. Je suis encore beaucoup trop bleu. Mais je passe juste dire que pour débuter, ce qui est mon cas malgré ces vingt dernières années avec une roulée au bec (pas la même, pas tout à fait...) ce tabac est très sympa. Il semble de plus relativement aisé à se procurer. Il est tellement bon en fait qu'il n'est même pas midi et que ma (petite) pipe glougloute. Je vais devoir la démonter et lui faire sa petite toilette.
(Allez le temps de faire ça, un petit Slithtly Stoopid - Closer to the Sun, dispo sur youtube)
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Popeye Magritte Lun 9 Aoû 2021 - 13:36

Manu a écrit:Bonjour,

Il serait bien présomptueux de ma part de faire une revue encore que... Non. Je suis encore beaucoup trop bleu. Mais je passe juste dire que pour débuter, ce qui est mon cas malgré ces vingt dernières années avec une roulée au bec (pas la même, pas tout à fait...) ce tabac est très sympa. Il semble de plus relativement aisé à se procurer. Il est tellement bon en fait qu'il n'est même pas midi et que ma (petite) pipe glougloute. Je vais devoir la démonter et lui faire sa petite toilette.
(Allez le temps de faire ça, un petit Slithtly Stoopid - Closer to the Sun, dispo sur youtube)
Laisse une cheniette dedans et laisse la secher jusqu’a demain.

Le chacom 4 necessite un sechage d’une heure sur papier absorbant

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4682
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Manu Lun 9 Aoû 2021 - 14:20

Laisse une cheniette dedans et laisse la secher jusqu’a demain.

Le chacom 4 necessite un sechage d’une heure sur papier absorbant

Entendu, merci !
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Lord of Halifax Lun 9 Aoû 2021 - 19:10

Manu a écrit:Bonjour,

Il serait bien présomptueux de ma part de faire une revue encore que... Non. Je suis encore beaucoup trop bleu. Mais je passe juste dire que pour débuter, ce qui est mon cas malgré ces vingt dernières années avec une roulée au bec (pas la même, pas tout à fait...) ce tabac est très sympa. Il semble de plus relativement aisé à se procurer. Il est tellement bon en fait qu'il n'est même pas midi et que ma (petite) pipe glougloute. Je vais devoir la démonter et lui faire sa petite toilette.
(Allez le temps de faire ça, un petit Slithtly Stoopid - Closer to the Sun, dispo sur youtube)

Les Chacom sont relativement trouvables en France c'est vrai, du coup je te conseil aussi d'essayer le 5 bien chargé en latakia au goût très particulier, et de tester le 6 si tu veux t'essayer aux tabacs aromatisés (en espérant que le Kentucky Bird ne t'aura pas fait fuir entre temps Laughing )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax
Lord of Halifax
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 328
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Manu Lun 9 Aoû 2021 - 21:12

Les Chacom sont relativement trouvables en France c'est vrai, du coup je te conseil aussi d'essayer le 5 bien chargé en latakia au goût très particulier, et de tester le 6 si tu veux t'essayer aux tabacs aromatisés (en espérant que le Kentucky Bird ne t'aura pas fait fuir entre temps Laughing )

Mince, comment j'ai pu avoir l'impression que le KB serait un petit bijou pour mes fraîches papilles alors que vous me dites tous le contraire... Arf, si ça se trouve je vais le trouver subjuguant. Ou alors il se mêlera à mon Bistro pour le rendre plus... ou moins... Rolling Eyes

OK pour 5 et 6 à l'occase, sans faute ! Merci !
Manu
Manu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 5 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum