A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 09:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 08:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 08:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

bamcar, Jules Maigret, natalefr, Norfing, Sam, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Chacom Numéro 4

+36
Lord of Halifax
Manu
Znarf
bamcar
Munch
Popeye Magritte
Omnivisibilis
ndnm
Brase d'Anjou
Cirgae
Ernie
Serge
Alex
BobyLaGanache
madjic
roark
karma91
Gegene
PetuneurBreton
Nonalf
la hyène
nico onoko
Méri Laynon
bob-letanj
finou39
Philou
Moriarty
Grou Cha
Alexmann
Jean Bart
Pipayoux bourgui
papaalino
toineg
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Butz
40 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  karma91 Mer 13 Jan 2021, 14:34

Allez je me lance ...
A l'odeur, je distingue surtout une odeur de foin, d'herbe sèche. C'est subtil et assez léger.
Je change le filtre de ma Chacom Bayard qui est uniquement dédiée aux VA et VA/PE.
Mes références pour ces deux tabacs sont le HH Pure Virginia et le Davidoff Flake medallions.
Pour le bourrage, je procède toujours de la même façon avec les flakes.
J'émiette assez grossièrement et je bourre avec des petites pincées en tapotant la pipe.
Je presse légèrement pour le dernier bourrage.
Ici pas de problème, ça s'émiette facilement.
J'allume. Pas de soucis, ça prend tout de suite et la combustion est parfaite car je ne rallumerai pas la pipe pendant tout le fumage.
Le premier tiers et très bon. La fumée est très dense, je retrouve l'odeur de foin et c'est assez "rond".
Pour le deuxième tiers, je pense déceler la présence du périque. Je ne suis pas un habitué de ce tabac.
Une légère sensation poivrée se mêle subtilement au Virginia. C'est pas désagréable, loin de là.
Toujours une bonne odeur de tabac, c'est très "naturel".
La fumée devient moins dense et plus légère.
Elle devient aussi plus sèche, on perd en rondeur.
L'odeur évolue doucement vers les fruits secs, certains diront une odeur légèrement toastée.
Vers la fin du bol, ça devient plus "viril".
Mais le fumage reste agréable.
C'est un tabac qui n'agresse pas. J'apprécie ce côté très naturel, sans fioriture.
On garde cette odeur de fruits secs.
Le fumage se passe sans encombre. La force nicotinique reste modérée (même pour moi qui n'aime pas les tabacs forts).
En conclusion, c'est un bon VA/PE, ce qui ne me surprend pas pour un tabac Chacom.
Un tabac qui peut se fumer la tête dans les nuages ou en lisant un bon bouquin.
La pipe ne chauffe pas du tout.
Je m'arrête quand même sur la fin du bol, qui perd en qualité (mais vraiment à la fin).
Merci à Boby de la l'avoir fait essayé. Cela me conforte dans mes goûts pour les VA.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Alex Dim 17 Jan 2021, 15:33

Allez je me lance ...

Je tiens a préciser que je suis vraiment pas un expert en revues . Et encore moins en Perrique car c'est le 1er que je test .
Un grand merci a Boby qui m'a permis de découvrir ce tabac en offrant gentiment des échantillons cartonne

Dans la pochette nous avons 2 beaux flakes entier et en bonne état . C'est jolie , c'est brun avec de jolies notes dorées , ha ba tiens c'est mes 1er flakes également Razz
A l'ouverture je sens effectivement des nuances de fruits séché , le foin est également présent . C'est assez gourmand . J'ai eu comme un rappel de pain d'épices a la 1er inspiration mais qui disparait au fur et a mesure que j'y retourne . Le tout est naturel , c'est plaisant et cela s'annonce bien .

On passe au bourrage maintenant , bon comment on va faire avec ca ? Razz
Au touché , le tabac est ni trop humide , ni trop sec .
Je prend un flake , je le plie en 2-3 fois et émiette grossièrement le tabac . je bourre la pipe petit a petit en tassant légèrement au tasse braise a chaque pincé . C'est beau , ca donne envie .
On test a cru , c'est bon le tirage est facile . Je sent déjà que je vais me régaler .

Allez boom , on allume le calumet .
L'allumage est facile . Je retrouve dés les 1er bouffés le gout que de fruits sec , avec toutes la rondeur qui va avec . C'est bon , c'est plaisant , c'est gourmand . Mais rapidement un coté épicé arrive sur la langue , tiens c'est sympa ca . C'est donc ca le Perrique . Mon dieu que c'est bon . Du coup j'ai du mal a prendre mon temps entre chaque bouffé , obligé d'y retourner rapidement tellement que cela me semble bon . Effectivement comme certains disent , ya bien une légère sensation poivrée . Ba c'est vraiment sympa , moi qui pensais être 100% a fond dans les mélanges anglais ...
La combustion est top , une des 1er pipes ou je n'ai pas besoin de rallumer . Faut dire que je lui laisse pas trop le temps de s'éteindre Razz Razz Razz
Le coté poivrée est présent un bon moment quand tout a coup , plus rien . On a déjà entamé le 3eme tiers mais le tabac s'écroule pour en devenir quasiment fade . C'est marrant car j'ai eu le sentiment que c'est apparu d'un coup .
J'ai aussi le sentiment d'être rassasié niveau nicotine , limite un peu le tournis Razz
C'est vrai que j'y ai été de bon cœur et peut être un peu plus puissant en Nicotine que ce que j'ai l'habitude de déguster.

Ce fut une très belle découverte , cela m'a d'ailleurs donné envie de découvrir plus largement la gamme des perriques. J'ai effectivement depuis fais l'acquisition d'autres tabacs (Merci un certain Mr S. Razz )

Voila pour ma faible participation qui j'espère sera pas trop lassant a lire.
J'en profite également pour une fois de plus remercier Boby , qui a permis cette dégustation et à l'ensemble du Forum pour ce grand partage autour de ce sujet passionnant qui est la pipe .

Je vous souhaite a tous une agréable journée ainsi que de bonnes bouffardes .

Amitiés
Alex
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  BobyLaGanache Dim 17 Jan 2021, 15:44

Super revue les gars ! C'est un vrai plaisir de vous lire, et vous relire aussi.

Je suis bien content que ce tabac vous ait plu.
Néanmoins je reste sur ma fin, sûrement en rachèterai je, car je crois que pour moi ce tabac a besoin d'être fumé et refumé pour aller au fond des subtilités !

Je notes que personnes n'a subit de blessures dut aux Va...
Moi si... Mad
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Serge Dim 17 Jan 2021, 15:51

BobyLaGanache a écrit:Super revue les gars ! C'est un vrai plaisir de vous lire, et vous relire aussi.

Je suis bien content que ce tabac vous ait plu.
Néanmoins je reste sur ma fin, sûrement en rachèterai je, car je crois que pour moi ce tabac a besoin d'être fumé et refumé pour aller au fond des subtilités !

Je notes que personnes n'a subit de blessures dut aux Va...
Moi si... Mad

Je pense qu'un encavement lui ferai du bien 1 an ça peu transfigurer un VA/PE.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  BobyLaGanache Dim 17 Jan 2021, 16:00

Serge a écrit:
BobyLaGanache a écrit:Super revue les gars ! C'est un vrai plaisir de vous lire, et vous relire aussi.

Je suis bien content que ce tabac vous ait plu.
Néanmoins je reste sur ma fin, sûrement en rachèterai je, car je crois que pour moi ce tabac a besoin d'être fumé et refumé pour aller au fond des subtilités !

Je notes que personnes n'a subit de blessures dut aux Va...
Moi si... Mad

Je pense qu'un encavement lui ferai du bien 1 an ça peu transfigurer un VA/PE.
Totalement d'accord !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Ernie Dim 17 Jan 2021, 16:05

Il est tentant aussi ce n°4. Bon dieu je vais finir par tous les acheter ces Chacom...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  BobyLaGanache Dim 17 Jan 2021, 16:41

Ernie a écrit:Il est tentant aussi ce n°4. Bon dieu je vais finir par tous les acheter ces Chacom...

Et bien pour ma part je n'ai goûté que le numéro 4 et le 5 et je dois dire que c'est pas déconnant. C'est bien fait !
Je n'irai probablement pas sur les aros mais sur le n°1 certainement, un anglais si je ne m'abuse.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Ernie Dim 17 Jan 2021, 16:49

BobyLaGanache a écrit:
Ernie a écrit:Il est tentant aussi ce n°4. Bon dieu je vais finir par tous les acheter ces Chacom...

Et bien pour ma part je n'ai goûté que le numéro 4 et le 5 et je dois dire que c'est pas déconnant. C'est bien fait !
Je n'irai probablement pas sur les aros mais sur le n°1 certainement, un anglais si je ne m'abuse.
Je connais 2 5 et 6. Les testeurs ont noté que le 1 n'apporte pas grand chose quand on connait le 5. Essaie plutôt le 6, plutôt sec avec une belle rondeur en.bouche.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  karma91 Dim 17 Jan 2021, 16:55

Je connais le 6 qui est un excellent aro, aucun doute là dessus.
Les Chacom sont très bons, dommage pour le prix. On doit être entre 26 et 29 euros la boite en France.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Alex Dim 17 Jan 2021, 17:51

Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Serge Dim 17 Jan 2021, 17:54

Alex a écrit:Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .

Production Allemande!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Dim 17 Jan 2021, 18:07

Ach ja, natürlich...


Chacom Numéro 4 - Page 4 Sound_of_music_black_red_dsc_1880.jpg?u=https%3A%2F%2Flederhosen4u.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fs%2Fo%2Fsound_of_music_black_red_dsc_1880

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Alex Dim 17 Jan 2021, 18:11

Serge a écrit:
Alex a écrit:Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .

Production Allemande!

Ha bon ba j'ai tout faux Razz Razz Razz Razz
Merci pour l'info Wink
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  BobyLaGanache Dim 17 Jan 2021, 18:18

Serge a écrit:
Alex a écrit:Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .

Production Allemande!
Intéressant ça...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Invité Dim 17 Jan 2021, 18:19

Alex a écrit:
Serge a écrit:
Alex a écrit:Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .

Production Allemande!

Ha bon ba j'ai tout faux Razz Razz Razz Razz
Merci pour l'info Wink


bah au moins c'est vendu en France Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Alex Dim 17 Jan 2021, 18:50

lepoulperouge a écrit:
Alex a écrit:
Serge a écrit:
Alex a écrit:Les chacom sont a 25 je crois en France . J'ai gouté le 3 / 4 / 5 et franchement très très belle expérience a chaque fois .
Un peu moins fan du coté vanillé sur le 3 mais agréable quand même .
Je pense que l'on peut être content de cette production Francaise mais si assemblé en Belgique si je dis pas de bêtises .

Production Allemande!

Ha bon ba j'ai tout faux Razz Razz Razz Razz
Merci pour l'info Wink


bah au moins c'est vendu en France Smile

Razz Razz Razz Razz Razz
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  karma91 Dim 17 Jan 2021, 19:55

Les 25 euros c'était l'année dernière.
Il y a eu une augmentation des prix du tabac en France en janvier.
Donc on doit être entre 26 et 29 euros la boite.
Dans ma civette le Davidoff est passé à 29 euros la boite What a Face
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Alex Dim 17 Jan 2021, 20:33

Oula ca commence a piquer sérieusement ....
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Cirgae Jeu 25 Fév 2021, 17:29

Alors alors, premier compte-rendu de dégustation avec ce Chacom n°4. Je vais commencer par décrire les conditions dans lesquelles je l’ai dégusté et m’attarderai ensuite sur les saveurs et arômes perçus.



     Nous parlons donc ici d’un demi flake émietté et aéré une petite demi-heure, bourré dans une pipe en maïs avec filtre balsa, résultant en un tirage légèrement résistant. Cette même pipe avait déjà accueilli la première moitié du flake lors de sa précédente utilisation.

La dégustation s’est réalisée à l’extérieur en début d’après-midi, pour une durée approximative de 55 minutes, avec exactement 7 rallumages donc combustion assez compliquée que j’imputerai à mon inexpérience (je crois que mon bourrage était un poil serré, il y a encore du travail de ce côté). La pipe a d’ailleurs un peu trop chauffé au début, ce qui s’est calmé ensuite.


      Avant d’allumer je respire pleinement ce tabac, qui me fait penser à une pâtisserie aux fruits confits, légèrement épicée, avec un fond de fruits secs qui se cache loin derrière. De ce que j’en sais, c’est ici le virginia qui évoque le côté pâtissier et fruité, tandis que le perique donne le côté épicé. Je ne sais en revanche auquel attribuer le fond de fruits secs que je perçois, peut-être tout simplement l’assemblage des deux.

Il est ensuite temps d’allumer ce tabac qui patiente dans le foyer de ma pipe. Je gratte une allumette, je chauffe le tabac qui s’étend plutôt bien, je tasse, je rallume, et c’est parti.

      D’emblée ce sont les fruits secs qui m’apparaissent en fin de bouche. En avant c’est un petit côté sucré léger et rond qui met en appétit, avec une dimension plus boulangère que pâtissière. Je pense surtout ici à une tartine de confiture très douce, relevée avec une pointe d’acidité fruitée qui paraît étonnamment séparée du reste. Si le côté sucré est très discret, la sensation en bouche laisse paradoxalement supposer que la tartine en question est agrémentée d’une confiture particulièrement sucrée. En parallèle, les fruits secs qui transparaissent s’accompagnent d’une touche de piquant qui les complimente joliment.

Au fur et à mesure de l’avancée du bol, ces fruits secs prennent progressivement de l’importance et la touche de piquant se transforme en poivre gris, qui reste discret mais prend le pas sur le côté sucré du départ. Aucun autre changement ne semble se produire, et c’est après un énième rallumage qui commence à me chauffer le bout de la langue que je laisse finalement s’éteindre la pipe, au fond de laquelle il ne reste finalement que peu de tabac.
 


     Dans l’ensemble la dégustation était agréable, quoique la légèreté du goût du tabac m’ait surpris ; Je m’attendais à quelque-chose de beaucoup plus gourmand sur la base de l’odeur de départ. Par contre j’ai bien reconnu un air de famille avec les Flake Medallions de Davidoff qui sont ma seule expérience avec un mélange VA/PE (le cavendish en plus).
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Brase d'Anjou Jeu 25 Fév 2021, 18:42

Merci Cirgae pour cette belle revue ! 
Tu m'as donné faim avec ces histoires de pâtisseries  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5426
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Ernie Jeu 25 Fév 2021, 19:43

Des tartines de confiture au poivre.
Ca laisse rêveur Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2541
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 51
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Jeu 25 Fév 2021, 20:38

Merci pour la revue. Belle plume, vraiment agréable à lire.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  ndnm Jeu 25 Fév 2021, 20:50

Cirgae a écrit:exactement 7 rallumages donc combustion assez compliquée

Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les Chacom, c'est exactement l'expérience que j'ai eu avec les n°2 et n°3 (que j'ai pas mal fumés jusqu'ici) en les ouvrant. Du coup, maintenant je les transfère dans des bocaux en verre que je laisse ouvert pendant un certain temps - une petite journée - en les remuant toutes les heures, afin de les laisser s'aérer et sécher un peu. Ca a beaucoup aidé pour la combustion et du coup maintenant je rallume une fois par bol, grand max ! Bien que le goût des Chacom soit terriblement bon, leur hygrométrie a pour moi du chemin à faire.
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Omnivisibilis Jeu 25 Fév 2021, 21:24

ndnm a écrit:
Cirgae a écrit:exactement 7 rallumages donc combustion assez compliquée

Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tous les Chacom, c'est exactement l'expérience que j'ai eu avec les n°2 et n°3 (que j'ai pas mal fumés jusqu'ici) en les ouvrant. Du coup, maintenant je les transfère dans des bocaux en verre que je laisse ouvert pendant un certain temps - une petite journée - en les remuant toutes les heures, afin de les laisser s'aérer et sécher un peu. Ca a beaucoup aidé pour la combustion et du coup maintenant je rallume une fois par bol, grand max ! Bien que le goût des Chacom soit terriblement bon, leur hygrométrie a pour moi du chemin à faire.
Le Chacom 6 est aussi très humide, il colle au papier. 
Petite session de séchage obligatoire avant fumage !
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  BobyLaGanache Jeu 25 Fév 2021, 21:30

Et mais en fait il m'en manque 2... Bon.
Yggdrasil232 et MathieuC si vous viendez encore, donnez votre ressenti sur ce tabac.

@Cirgae jolie revue !
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4493
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 4 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum