A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 16:45

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Aujourd'hui à 16:23

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Aujourd'hui à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

Jazzhus, natalefr, Odoacre, Paco, Pierrot Gourmand, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442713 messages dans 16431 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

+7
Brase d'Anjou
Munch
Van Gaughin
Ernie
la chose
Lefty
Cénoman
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 18:50

Bonjour à tous,

Cet après-midi, j'ai fumé pour la deuxième fois, du Samuel Gawith Skiff Mixture
Contrairement au premier fumage (voici 2 mois), aujourd'hui j'ai très nettement ressenti un goût bien spécifique et présent de façon presque permanente (à condition de rester modéré).

Cependant, faute d'expérience suffisante, je ne parviens pas à identifier avec précision si c'est le Latakia ou l'Oriental qui se manifeste autant sans toutefois être excessif (ça ne pique pas, ça ne mord pas, ça ne brûle pas). 

Ce premier goût est plutôt "poivré" mais pas seulement car il est immédiatement accompagné d'une autre saveur que j'ai du mal à vous décrire. Peut être est-ce le mélange de ces deux arômes se dégageant simultanément qui vient troubler mon analyse ? Mais j'aimerais bien réussir à trouver. C'est la raison pour laquelle je sollciite votre aide. 

Pour tenter de vous donner une image la plus fidèle possible, je peux vous dire que cette conjugaison d'arômes du SG Skiff Mixture, que je tente de vous décrire, est très proche de celui qui domine dans l'Early Morning que j'avais eu l'occasion de croiser naguère.

Mais qu'est-ce donc ?

Dans l'attente de vos appréciations, par avance je vous remercie vivement.

A bientôt.


Dernière édition par Cénoman le Dim 5 Mai 2024 - 11:52, édité 2 fois
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Lefty Jeu 25 Avr 2024 - 19:11

Je n'ai pas encore pris le temps de gouter à l'EMP par contre est ce que tu as gouter le squadron leader de chez SG ?

Je pose la question car dans le squadron le latakia est beaucoup plus discret que dans le skiff  scratch
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 491
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  la chose Jeu 25 Avr 2024 - 19:11

Bonjour!
Je pense au orientaux qui jouent souvent sur un registre épicé et sec voir légèrement boisé.
Chez C&D il on de l'izmir pur pour te faire une idée il me semble que chez Tak ils ont aussi des OR pur.
Il me faudrait en recommander car je n'ai plus de stock.


Apres à savoir aussi qu'un VA trop chauffé peu rendre un gouté épicé tel un piquant de poivre noir mais sans les  aromes (pas piquant comme un aro trop chaud non plus hien!). Les VA jeune peuvent également piquer.

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 510
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 19:29

Lefty a écrit:Je n'ai pas encore pris le temps de gouter à l'EMP par contre est ce que tu as gouter le squadron leader de chez SG ?

Je pose la question car dans le squadron le latakia est beaucoup plus discret que dans le skiff  scratch

Bonsoir Lefty,
Non, je n'ai jamais goûté le Squadron.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 19:33

la chose a écrit:Bonjour!
Je pense au orientaux qui jouent souvent sur un registre épicé et sec voir légèrement boisé.
Chez C&D il on de l'izmir pur pour te faire une idée il me semble que chez Tak ils ont aussi des OR pur.
Il me faudrait en recommander car je n'ai plus de stock.


Apres à savoir aussi qu'un VA trop chauffé peu rendre un gouté épicé tel un piquant de poivre noir mais sans les  aromes (pas piquant comme un aro trop chaud non plus hien!). Les VA jeune peuvent également piquer.

Belles volutes.

Bonsoir la chose,

Je n'ai pas remarqué une surchauffe de la Peterson's mais qui sait, peut-être que le VA que je pensais être plutôt en retrait par rapport aux deux autres variétés, pouvait jouer les trouble-fête ?!  
Alors, dans pareil cas, cela complique le sujet.
Merci pour ton apport.  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Ernie Jeu 25 Avr 2024 - 19:41

Salut ! Pour moi ce sont les orientaux que tu sens.
Le latakia, peu present dans le skiff permet de mieux les sentir contrairement à un anglais corsé où les deux goûts se marient constamment. Pour moi les orientaux c'est quasi un goût d'encens, d'herbe  parfumée.. C'est le sel dans la soupe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2595
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  la chose Jeu 25 Avr 2024 - 19:41

Goutes également du VA pur à l'occasion Les "best brown flake" ou "Full virginia flake" de Samuel Gawith se trouvent en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 510
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Van Gaughin Jeu 25 Avr 2024 - 20:27

Hello Cenoman, comme dit plus haut, il s’agit des orientaux. Ton premier essai dans ce tabac était-il dans la même pipe? Changer de bouffarde peut changer l’expérience. De plus, en deux mois tu as acquis de l’expérience de fumage, c’est normal de mieux ressentir les arômes au fur et à mesure.
Dernière chose : le Skiff est conditionné en loose cut, parfois tu te retrouveras avec plus d’orientaux ou de Virginia dans la quantité de tabac mise dans ta pipe. Ça peut parfois changer la donne.

Petit conseil, fais un allumage en deux fois : après un premier passage de flamme, le tabac gonfle. Laisse ta pipe reposer deux minutes, tasse légèrement et rallume. Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Munch Jeu 25 Avr 2024 - 20:41

J'adore cette question.
Alors, première info, le latakia est doux. Du tu veux savoir ce que ça goûte, c'est le Commonwealth qui m'a toujours semblé le plus adapté.
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm

Moi j'ai encore jamais trouvé ce qui fait le charme de ce tabac, mais c'est un peu le principe des Samuel Gawith

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:28

Ernie a écrit:Salut ! Pour moi ce sont les orientaux que tu sens.
Le latakia, peu present dans le skiff permet de mieux les sentir contrairement à un anglais corsé où les deux goûts se marient constamment. Pour moi les orientaux c'est quasi un goût d'encens, d'herbe  parfumée.. C'est le sel dans la soupe.

Bonsoir Ernie,

D'accord. Ce sont donc les Orientaux qui apportent ce goût si particulier.
Ce qui est trompeur, c'est qu'il y a deux phases de goût presque simultanément : d'abord cette sensation de poivre, immédiatement suivie par l'autre saveur que je ne parvenais pas à identifier (encens, herbe parfumée dont tu fais état). J'étais loin du compte. 

Finalement, il s'agit de la même variété (Orientaux) qui se dévoile en deux temps mais très rapprochés. C'est peut-être dû au fait qu'il y ait plusieurs tabacs orientaux ? Jusque-là, j'employais le singulier mais à te lire, je prends conscience que tu parles bien d'Orientaux et non d'Oriental. D'où plusieurs saveurs car différentes feuilles.

Par conséquent, comme tu me le précises, le Latakia est très timide en comparaison des deux arômes délivrés par les Orientaux. 

Merci beaucoup pour ton aide,  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d  j'y vois beaucoup plus clair.

PS - Cela signifie que l'Early Morning est également dominé par les Orientaux ?
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:32

Munch a écrit:J'adore cette question.
Alors, première info, le latakia est doux. Du tu veux savoir ce que ça goûte, c'est le Commonwealth qui m'a toujours semblé le plus adapté.
Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm

Moi j'ai encore jamais trouvé ce qui fait le charme de ce tabac, mais c'est un peu le principe des Samuel Gawith

Bonsoir Munch,

Effectivement, s'il est doux, ça ne pouvait pas être lui que je sentais. Mais, comme moi, quand on ne connaît pas, on s'interroge en prenant parfois de fausses pistes. 
De ce pas, je vais aller consulter ton lien.
En tous les cas, je te remercie d'être intervenu.  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:48

Van Gaughin a écrit:Hello Cenoman, comme dit plus haut, il s’agit des orientaux. Ton premier essai dans ce tabac était-il dans la même pipe? Changer de bouffarde peut changer l’expérience. De plus, en deux mois tu as acquis de l’expérience de fumage, c’est normal de mieux ressentir les arômes au fur et à mesure.
Dernière chose : le Skiff est conditionné en loose cut, parfois tu te retrouveras avec plus d’orientaux ou de Virginia dans la quantité de tabac mise dans ta pipe. Ça peut parfois changer la donne.

Petit conseil, fais un allumage en deux fois : après un premier passage de flamme, le tabac gonfle. Laisse ta pipe reposer deux minutes, tasse légèrement et rallume. Wink

Bonsoir Van Gaughin,

Oui, les fameux Orientaux ...  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f609 

Ton premier essai dans ce tabac était-il dans la même pipe?
En effet, je me suis posé la même question. J'ai vérifié, c'était la même. Coup de chance sinon j'aurais certainement mis le changement de pipe en cause.

c’est normal de mieux ressentir les arômes au fur et à mesure.
Quelque part, c'est encourageant.

Merci beaucoup pour tes conseils.  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:51

Je tiens à tous vous remercier pour les explications et conseils que vous m'avez apportés.
Passez une agréable soirée.
A bientôt.
 Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f600
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Brase d'Anjou Jeu 25 Avr 2024 - 23:53

Cénoman a écrit:Mais qu'est-ce donc ?
Comme déjà dit plus haut : Ce sont les orientaux.

Le Skiff Mixture est un mélange qui fait la part belle aux orientaux. Ils lui apportent (entre autres) une note épicée qui ne se retrouve pas forcément dans d'autres mélanges de même composition.

Munch a écrit:Les orientaux c'est tout et n'importe quoi. On en a parlé et reparlé, un ex-membre du forum m'a répondu par forum interposé, ici :
https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Bien d'accord avec toi Munch !

Merci pour le lien  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5558
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  soababa Ven 26 Avr 2024 - 6:02

Appréciant l'oriental tout comme le Perique comme "épice" a rajouté de temps en temps à certains mélanges j'ai quelques feuilles de tabac "samsoun" à partager. Si cela tente quelqu'un ...
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Ven 26 Avr 2024 - 7:03

Bonjour à tous,
@Brase d'Anjou.

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. D3+8rwuUrK1AAAAAAElFTkSuQmCC

Effectivement, tu fais bien de le souligner.
Par conséquent, dans la mesure du possible, il est donc important de bien se renseigner auprès de connaisseurs quant à la variété dominante dans un mélange appelé "anglais".
Merci pour ton message.
A bientôt.
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  bamcar Sam 27 Avr 2024 - 14:59

un gout de paille et de cuir rance comme ces odeurs au Maroc près des cuve à macération des peaux pour donner du cuir pour les babouches... bof je n'en suis pas super fan (après je peux comprendre que certains en sont fout des cuiromaniacs Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 2967956520 ), c'est peut-être ton gout particulier que tu n'identifie pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 649
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 726
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 16:42

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture.  Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.

Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.

D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.

Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.

Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste. 

Voilà ...
Cénoman
Cénoman
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 200
Date d'inscription : 25/02/2024

https://pipe-lefebvre.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Munch Hier à 21:18

Van Gaughin a écrit:@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink

Je ne suis pas avisé du tout et je suis complètement Gawithofile, donc j'aurais bien du mal à développer... Very Happy

S'il y a un reproche à faire c'est la franchise de leur tabacs, ce qui n'est pas étymologiquement très anglais et qui peut agacer de tristes puristes jansénistes mal biaisés - dont je ne suis pas.

Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Ernie Hier à 22:53

Munch a écrit:Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder... Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2595
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty oriental

Message  soababa Hier à 23:21

Van Gaughin a écrit:@Munch : loin d’être un Gawithophile, les tabacs de cette marque ne semblent pas trouver grâce à tes yeux, et comme tu sembles avisé, j’aimerais bien en savoir un peu plus si tu veux bien Wink
@Soababa : merci pour cette belle proposition, qu’à ce tabac de particulier? Je ne connais pas cette variété
En fait ce tabac dit "oriental" sert a faire des mélanges donnant un goût type Camel pour faire simple il ne se fume pas vraiment seul mais sert plutôt comme un épice (environ 10 à15 %du mélange final) qui adoucit grâce au goût sucré/épicé et il est peu chargé en Nicotine.
soababa
soababa
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  stéphane Hier à 23:21

Ernie a écrit:
Munch a écrit:Si on veut :
Gucci = C&D
Dior = Dunhill
Louis Vuitton = GLPease
Hermès = Samuel Gawith

Je n'avais jamais vu ça sous cet angle mais à bien y regarder... Razz

Excellent  cyclops
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  stéphane Hier à 23:31

Cénoman a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture.  Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.

Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.

D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.

Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.

Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste. 

Voilà ...

Un article sur les tabacs orientaux  Wink

https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  william1941 Aujourd'hui à 0:09

stéphane a écrit:
Cénoman a écrit:Bonjour à tous,

Je reviens sur ce sujet, à titre complémentaire.
En effet, grâce à Vauen Largo (merci  Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. 1f44d ), j'ai pu goûter pour la première fois au Samuel Gawith Commonwealth Mixture.  Ce mélange est composé pour une moitié de Latakia et de Virginia pour l'autre.
Cette découverte m'a permis d'établir une comparaison avec le Samuel Gawith Skiff Mixture qui, lui, contient des Orientaux en plus des deux autres variétés ci-dessus.

Effectivement, la différence est nette car la note très poivrée, qui était diffusée par les Orientaux dans le Skiff, a totalement disparu dans le Commonwealth. Ce dernier, dès le départ, affiche une saveur très franche. J'en déduis donc qu'il s'agit du Latakia. D'ailleurs, celle-ci est similaire à l'arôme qui accompagnait celui des Orientaux dans le Skiff.

D'autre part, j'ai remarqué durant la seconde moitié du bol (environ) que ce goût prononcé laissait parfois place à une note légèrement épicée. Ce fut encore plus flagrant à la fin du fumage.

Ce test, m'aura quand même permis d'établir une différence notable entre ces deux mélanges anglais et surtout de bien isoler l'identité des Orientaux.

Cependant, cette saveur que je qualifie de dominante n'est autre que la dilution du La et du Va et non pas uniquement celle du Latakia. Donc, un doute subsiste. 

Voilà ...

Un article sur les tabacs orientaux  Wink

https://www.fumeursdepipe.net/artorientaux.htm
Voilà un URL qui fait bien le point sur les tabacs orientaux.Pour certains ils peuvent servir de cure d'amaigrissement en remplaçant au goût les loukoms et les zlabias
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5780
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision. Empty Re: Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum