A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jules Maigret, Serge

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Chacom Numéro 4

+36
Lord of Halifax
Manu
Znarf
bamcar
Munch
Popeye Magritte
Omnivisibilis
ndnm
Brase d'Anjou
Cirgae
Ernie
Serge
Alex
BobyLaGanache
madjic
roark
karma91
Gegene
PetuneurBreton
Nonalf
la hyène
nico onoko
Méri Laynon
bob-letanj
finou39
Philou
Moriarty
Grou Cha
Alexmann
Jean Bart
Pipayoux bourgui
papaalino
toineg
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Butz
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  finou39 Mar 14 Mai 2019 - 20:32

Philou a écrit:bonjour a tous ,n'ayant pas de civettes pres de chez moi ,je voulais savoir si une personne pouvais m'avoir du chacom 4 ;
j'aiun compte pay pall pour faire un achat
merci chapeau
Bonsoir Philou,

Si besoin je peux vous en acheter et l’envoyer au cas vous n’en ayez pas encore trouvé.

Delphine
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  bob-letanj Mar 26 Nov 2019 - 3:10

Bonjour Philou j'espère que tu as trouvé ton bonheur. Si ce n'est pas le cas je peux t'en avoir sans problème.
Bonne soirée

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Chacom 4

Message  bob-letanj Jeu 28 Nov 2019 - 2:46

Chacom numéro 4
Un mélange de Virginia et de Périque.
J'aimerais bien savoir les proportions
J'ouvre la boîte délicatement. Et sens.
Ça sent très fort, tout comme le University Flake précédemment testé mais cest plus acide et fumé. L'odeur a froid ne me plaît pas énormément mais c'est mieux que le Peterson précédemment cité. Je prend un flake et l'effrite entre mes deux mains. Il est pas trop humide. Je sens le tabac que j'ai émiété. L'odeur est moins prenante que dans la boîte, cest un bon signe. Je mets de côté les brins pour qu'ils prenne un peu l'air et me refais du thé.
J'ai laissé la boîte ouverte et apres avoir pris un peu l'air elle a maintenant une bonne odeur acidulée avec comme des notes de pain d'épice mais c'est très léger. Bien plus agréable qu'à l'ouverture de la boite. Comme quoi vaut mieux entreposer le tabac dans des bocaux.
Je change de bouffarde et opte pour une Chacom Panthère courbée.
Le tabac est juste comme il faut, il se bourre très bien. Je ne fais qu'un demi bol.
J'allume, je tasse et je rallume.
Le tabac semble assez fort ça me plaît déjà. Il y a ce goût légèrement sucré du Virginia, ça continue de m'étonner novice que je suis.
On sent un goût qui ressemble au pain d'épice ou même du caramel mais c'est très léger.
La room note est gourmande.
Point négatif la fumée pique un peu la langue mais je n'ai mis aucun filtre.
Le tabac se consume normalement.
La pipe ne glougloute pas.
Jarrive a la fin du bol sans m'en apercevoir. Il n'y a pas grande différence entre le début, le milieu et la fin. Cest assez homogène en soit.
Un tabac pas mauvais mais pas une révélation non plus. J'ai largement préféré le HH Pure Virginia ou le Peterson De Luxe Navy Rolls.
Je regouterai ce tabac afin de me faire un second avis.
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Nov 2019 - 7:53

Bon Bob, comme c'est plus simple pour moi de supprimer que de fusionner, merci avant de poster tes impressions de vérifier qu'un fil n'existe pas déjà pour chaque tabac, et de poster tes impressions à la suite et non pas créer un fil à chaque fois, sinon on ne s'en sort pas et plus personne ne s'y retrouve. 


Donc remet ton texte dans le fil dédié au Chacom numéro 4, afin que je supprime celui ci. 


Merci de ta compréhension.

EDIT : finalement je m'en suis occupé ce matin mais fait gaffe désormais, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  bob-letanj Jeu 28 Nov 2019 - 13:21

Désolé Pierrot Gourmand j'avais effectivement pas compris le principe. C'est noté !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Pierrot Gourmand Jeu 28 Nov 2019 - 13:44

bob-letanj a écrit:Désolé Pierrot Gourmand j'avais effectivement pas compris le principe. C'est noté !

Chacom Numéro 4 - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  bob-letanj Jeu 28 Nov 2019 - 13:52

J'ai passé la nuit à me demander pourquoi mes revues disparaissaient. Plus de peur que de mal
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Déc 2019 - 19:03

Bon, 2e goutage hier, après une rehydration. 

J'ai vraiment apprécié, comme au premier essai, c'est léger rond doux, par contre, bon c'était fugace, mais au nez j'ai cru sentir du galak (le chocolat blanc) avant de le plier en Z. C'était amusant.

En tout cas j'en reprendrai du n4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Méri Laynon Ven 31 Jan 2020 - 15:54

Bonjour à tous,

Au bout du 4ème bol je pense pouvoir donner un avis constructif de ce tabac.
Pour rappel, je débute et n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. Néanmoins je sais décrire ce que je ressens avec mes mots ;o)

Pour bien faire le job je me pose gentiment quelque part, je prends mon petit cahier avec un crayon, et je note tout en dégustant. En l’occurrence je suis sur une terrasse couverte à Paris, en buvant mon petit café, après des calamars à l'armoricaine plutôt honnêtes. Ma compagne de test est une Ewa apple bent, avec filtre à l'écume de mer. Le tabac a passé 1/2 journée dans un petit pot hermétique, et a préalablement était émietté grossièrement.

L'odeur d'abord : incontestablement fruitée, genre prune ou figue. Très agréable. Ca ressemble au Dunhill Ready Rubbed que j'ai découvert récemment. Je sens une très légère pointe d'épice, mais très fugace.

Le bourrage : facile ! Les brins sont souples et la manœuvre ne pose aucune difficulté.
L'allumage : pas plus compliqué !

Le fumage : Première impression immédiate, l'épaisseur de la fumée. Et là mon manque de pratique me desserre... car mon impression d'épaisseur est à voir par comparaison avec les quelques autres tabacs que j'ai déjà gouté... Néanmoins cette impression reste, mais pas du tout désagréable. C'est très rond mais pas très fort. Je sens du poivre en pointe, ça n'est pas mauvais mais c'est finalement un peu déroutant car cette sensation va et vient au fur à mesure du fumage. J'imagine que c'est le périque qui tantôt s'efface tantôt revient. C'est bon... mais un peu monotone en fait. J'ai la sensation que le tabac manque de personnalité. Il veut m'impressionner mais par timidité il se cache. Vers la fin, des notes de sous-bois me montent au nez. Pas désagréable non plus... mais pas l'extase.

Conclusion : bon mais... mais je ne sais pas trop quoi en fait. Ce tabac ne me marque pas vraiment. Je vais finir la boîte avec plaisir mais pas sûr que j'en reprenne. Pour mieux faire il faudrait que je teste un autre VA/PE pour me faire une idée plus pertinente.

En espérant que mon commentaire serve la cause !

Méri
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  nico onoko Ven 31 Jan 2020 - 16:46

Ta revue, en tout cas, est parfaite !
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Méri Laynon Ven 31 Jan 2020 - 18:34

Merci beaucoup
Méri Laynon
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Ven 31 Jan 2020 - 18:35

Petit rappel pour les plus jeunes....



Chacom Numéro 4 - Page 2 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  papaalino Sam 1 Fév 2020 - 12:42

merci pour cette revue Meri
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Nonalf Lun 4 Mai 2020 - 19:46

Bon, à mon tour de donner mes impressions sur ce Chacom 4 que j'ai acheté aujourd'hui et testé sur une pipe droite bruyère vintage marquée "sprint" (si quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque qu'il n'hésite pas à se manifester je n'ai rien trouvé sur le net...), reçue aujourd'hui également.
Je dis bien mes "impressions", et pas ma revue, car je ne l'ai goûté que deux fois, et je n'ai aucun point de comparaison en ce qui concerne le Perique, que je découvre...

Donc, premier bol très satisfaisant, bien que peu nuancé, on a le côté suave et un peu sucré du Virginia, et cet arôme de pruneau du Perique bien présent tout au long du fumage, fumage qui s'avère très linéaire, mais très agréable en ce qui me concerne. 

Deuxième bol quelques heures après, mais cette fois sur une St Claude courbée réservée au Danish Mixture de Davidoff... Choix bizarre, hérésie me direz-vous, mais c'était sous la contrainte! En effet ma nouvelle "Sprint" à un tirage beaucoup trop important, c'est une pipe assez "bas de gamme" faite pour accueillir un filtre papier 4mm, et bien que je ne sois pas très filtre je vais m'en procurer pour cette pipe, car même si j'ai pu apprécier le premier bol dessus, ce tirage était quand même une épreuve plus qu'un plaisir... 
Bref, après le premier tiers du bol largement teinté de Danish Mixture, je finis par retrouver les sensations précédemment citées : de la douceur mais un certain caractère lié à ces notes poivrées et pruneautées que je me permets d'associer au Perique. Et ce jusqu'à la fin du bol, qui reste assez linéaire bien que gagnant en force au fur et à mesure du fumage.

Une bonne expérience donc sur ce Chacom n°4, un tabac pas trop fort mais avec un certain caractère malgré tout, et je suis content de découvrir ce fameux Périque qui m'a laissé une très bonne impression.
Je serais d'ailleurs curieux et ravi de découvrir d'autres tabacs périqués, je vais de ce pas chercher sur ce forum d'autres références, et si d'aventures vous voulez m'en citer ici n'hésitez pas !   Razz
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  PetuneurBreton Lun 4 Mai 2020 - 20:12

Merci pour ton retour, effectivement le perique est bien typé, tu en as dans le navy rolls ex Dunhill Peterson maintenant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Gegene Lun 4 Mai 2020 - 20:34

Merci pour ce retour, je me le procurerai sûrement en même temps que le n5.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Mar 5 Mai 2020 - 16:13

Ils ont vraiment l'air de faire l'unanimité ces tabacs Chacom. Coup d'essai coup de maître.....


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Gegene Mar 5 Mai 2020 - 16:25

la hyène a écrit:Ils ont vraiment l'air de faire l'unanimité ces tabacs Chacom. Coup d'essai coup de maître.....


héhé

Ils sont bons mais certains ne les trouvent pas assez fort... Ce qui est vrai e' ce qui concerne le n1 effectivement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Gegene Mar 26 Mai 2020 - 1:09

Bon je me lance pour donner mon avis à ce petit Va/Pe, après une moitié de boîte...

Tout d'abord, c'est mon premier Flake, et c'est avec plaisir que je découvre ce mode de conservation qui est très plaisant à l'œil et agréable à manipuler. À l'ouverture de boîte, je sens des flagrances de fruits secs ou séchés, principalement la figue (séchée), ou la prune ou le raisin sec. En fond, une acidité, voire une odeur un peu fermentée, forte mais discrète malgré tout. Mélange d'une très belle couleur assez claire.
Ensuite je décide d'émietter mon Flake, activité qui participe au plaisir du "rituel", je l'avoue. Je bourre alors les très longs brins dans ma chacom Estival, pipe droite au fourneau assez grand et profond. La sensation du bourrage, du fait de l'épaisseur des brins, est bien différente des autres coupes classiques mais le coup de main reste rapide à prendre.
Allumage un peu plus long mais finalement, le tabac s'embrase de façon homogène.

La fumée dégage une odeur typique de Virginias, une odeur qu'on pourrait rapprocher de certaines cigarettes, mais en plus parfumé, suave. Je trouve l'odeur assez sucrée, rappelant la céréale, le pain ou la biscotte, c'est agréable pour mes narines.
au goût, l'arôme est loin d'être intense malgré une force relative, mais je sens un Virginias discret. C'est fin, un peu brioché, un peu fruité (figue, prune, abricot), boisé, toasté. Ça me rappelle le beau temps, un été agréable, un champ de blé qu'on dirait de l'or !
Au cours du premier tier ou au début du deuxième, le périque semble se montrer : tout simplement un goût de poivre, assez sec. Une petite acidité ? Cela vient relever le mélange, très doux et moi je ressent cela comme une sensation de poivre qui "englobe" la bouche de façon très légère, avec parfois une pointe de poivre plus forte se dégageant, bref ce périque peut se montrer tout au long du fumage de manière aléatoire, de façon absente à une petite pointe piquante. C'est agréable, le goût peut alors osciller entre douceur et épices.
Le dernier tiers voit une certaine montée en puissance, un goût plus toasté, "cuit", voire un peu de cuir.
La fin se passe tout naturellement.

Ce mélange n'est pas vraiment évolutif mais à mon sens n'est pas non plus linéaire, il est agréable au fumage. Pas d'inconvénient majeur, il fume bien, ne chauffe pas trop pour ce type de mélange je trouve, fumée légère. Très agréable pour une conversation. Je l'aime bien plutôt sans boisson, mais il convient aussi à une bière assez amère du type IPA j'ai trouvé. Je déconseillerais une boisson trop forte en goût, car le tabac n'est pas assez goûtu (même si je trouve qu'il a une puissance moyenne). Je comprends qu' on puisse le trouver fade, même si piur moi il me convient. Par rapport aux autres mélange Va ou Va/Pe que j'ai goûté (Royal Yacht, Elizabethan Mixture de Dunhill, Irish Oak de Peterson), il est clair qu'il est moins fort et a moins de goût, cependant il est moins capricieux au fumage, plus accessible je pense. Il serait moins cher, je le fumerais tous les jours avec plaisir !

En résumé, une belle découverte, j'aime bien cette gamme de tabacs Chacom, je trouve qu'ils sont très fins, ils fument bien, on distingue bien les saveurs même si pas fortes. Tant que les Virginias ne sont pas plus accessibles en France, je risque de m'en procurer assez souvent car les Chacom sont distribués près de chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  PetuneurBreton Mar 26 Mai 2020 - 7:08

Merci pour ton partage gegene !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  karma91 Mar 26 Mai 2020 - 9:00

Merci pour ce retour très complet.
J'aime beaucoup la gamme Chacom aussi, sauf le prix Razz
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Gegene Mar 26 Mai 2020 - 9:29

PetuneurBreton a écrit:Merci pour ton partage gegene !

De rien, les avis sur les tabacs sont pour moi la richesse et le plaisir de ce forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Gegene Mar 26 Mai 2020 - 9:30

karma91 a écrit:Merci pour ce retour très complet.
J'aime beaucoup la gamme Chacom aussi, sauf le prix Razz

On est d'accord ! =( même si pour moi le n5 vaut bien un Dunhill.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  la hyène Mar 26 Mai 2020 - 20:52

Merci pour la revue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1940
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Invité Mar 26 Mai 2020 - 23:05

Gegene a écrit: Par rapport aux autres mélange Va ou Va/Pe que j'ai goûté (Royal Yacht, Elizabethan Mixture de Dunhill, Irish Oak de Peterson), il est clair qu'il est moins fort et a moins de goût, cependant il est moins capricieux au fumage, plus accessible je pense. Il serait moins cher, je le fumerais tous les jours avec plaisir !
Je me permets de rectifier une petite erreur: le Royal Yacht n'est pas un Virginia Perique. C'est un virginia saucé ne présentant absolument aucun intérêt pour moi. J'ai connu le Royal Yacht dans les années 80, c'était noir et absolument délicieux, indéfinissable car les souvenirs sont lointains. C'était mon tabac du dimanche aprè-midi. J'en ai acheté une boîte récemment, c'est blond et insipide aujourd'hui. Mais ce n'est que mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chacom Numéro 4 - Page 2 Empty Re: Chacom Numéro 4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum