A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 126 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Duke Baguette Mar 26 Mai 2015 - 18:20

Nightcap a écrit: 
J’en oublie… mais lesquels ?
 Ceux que tu n'as pas écrits !
....
Jacques-Martin, Humoriste !

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 2259885686

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 18:50

miagy a écrit:

simple question: où commandes tu les tabacs de cette liste, direct aux USA...?

Euh... Si c'était le cas, l'avouer serait se déclarer coupable d'une grave illégalité. En France, il est TOTALEMENT interdit de commander du tabac sur Internet.  
Bien sûr, une foule de gens le font quand même. Mais ta question peut donc embarrasser Barbapipe ... et ce Forum, j'imagine, qui pourrait alors être accusé de pousser ses membres à cette pratique délictueuse.

Sauf si Barbapipe a "un ami qui lui a rapporté des USA" plein de choses délicieuses... dans ce cas, l'importation est parfaitement légale, jusqu'à 2 kg je crois.


"L'ami qui revient de voyage" : c'est généralement la version officielle, pour dire qu'on a fait flamber sa Visa sur 4noggins ou Smoking pipe. Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 19:09

Tout à fait d'accord avec toi, Nightcap. Encore que je compléterais ta liste en Mc Clelland avec :

Legends
Wilderness
Orient 996

3 oaks Syrian
Balkan Blue Mountains
Samovar
New Century
Scottish woods
English woods
Syrian star
Cyprian star
Cyprian Mixture
Ringlow Syrian reserve
Frog Morton
Rose of Latakia
Syrian full balkan
Syrian super balkan
Tous les grand orientals : Drama reserve, Yenidje highlander, Yendije Supreme, Yenice Agonya ..

Sans parler des Peretti, ...

Concernant le tabac, je l'achète chez Peretti à Boston une fois par an qui m'obtient des prix de gros et le stocke dans mon casier à Harvard. Je ramène de deux à trois kilos en passant par Heathrow et St Pancrass en prenant un train tard le soir. Aucun contrôle gare du Nord. A chaque fois que des collègues vont à Boston donner des cours ou des confs, je leur donne mon code d'accès et une lettre pour la conciergerie et il me ramènent un ou deux kilos à chaque fois selon leur lieu de retour. La loi française n'autorise qu'un kilo par personne. Les aéroports de Roissy, Orly, Beauvais, Schipol (Amsterdam) sont à fuir si on veut éviter les contrôles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Mar 26 Mai 2015 - 19:22

Une amie va une fois par an aux USA et m'en rapporte (j'en fais livrer par Smokingpipes ou 4Noggins à son nom à l'adresse de son séjour.) Mais je pense que chez nous, la limite est 250g par personne. J'en commande aussi à 4Noggins, plus discret que Smokingpipes comme expéditeur, chez nous ce n'est pas interdit mais on risque d'être taxé (droits + TVA aussi sur les frais d'envoi).
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Duke Baguette Mar 26 Mai 2015 - 19:51

Je rajouterais Betelgeuse que les Peterson Holiday season que je connais, donc 2013 et 2014, sont peut-être à mettre dans cette catégorie. Peut être s'il fallait n'y en inscrire qu'un, serait-ce le 2013.

Dans le 2014, j'ai tout de même trouvé ce que je pensais être une tige de tabac, ce qui m'offusqua de prime abord, pour en fait me rendre compte que ce devait être une gousse de vanille, fendue dans le sens de la longueur comme il se doit... Ca m'a rassuré quant au fait qu'il n'y avait donc pas que des arômes chimiques dans nos tabacs

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Mar 26 Mai 2015 - 20:43

Je m'aperçois que le titre de ce fil a trait aux tabac "exceptionnels".

J'ai dressé vite fait une liste de tabacs que j'estimais bons, voire très bons. Exceptionnels... c'est plus délicat.

Je revois ma copie et la complète:

Le HU Dockworker est sans nul doute une grande réussite. L'Escudo et son frangin Dunhill Deluxe Navy Rolls aussi. Le HU Director's Cut et le Edward G aussi... disons exceptionnels.
Le SG Skiff Mixture est au-dessus du lot. Pas exceptionnel.
Le Smoker's Haven Exotique mixture est...  exceptionnel, mon balkan préféré. Le GLP Abingdon aussi. (2 vrais balkans, à mes yeux.)
Le McClelland Blackwoods flake est... exceptionnel (dommage que les flakes soient si épais).
Je trouve le McClelland 5100 Red cake très bon, mais agrémenté de 10% de Perique, je pourrais dire exceptionnel. Et si j'y ajoute encore 10% de brins de virginias blonds prélevés dans du Telegraph Hill ou du Montgomery, c'est encore plus exceptionnel. C'est mon mélange préféré, et serait mon "all day smoke" si je n'en fumais pas d'autres.
Le Drama Réserve est diablement bon... allez, exceptionnel!
Le G&H Kendal Kentucky est très bon, un des meilleurs Kentucky selon moi. 
Le Peterson Irish flake est au-dessus du lot... mais je ne dirais pas exceptionnel.
Le HU Flanagan est au-dessus du lot aussi, mais sans doute pas exceptionnel.
Les semois Vallées du Mont d'or et Dix cors Brame sont exceptionnels dans leur catégorie (les bruns).
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 20:50

Ce qui est bien, cher Barbapipe, c'est que nos listes sont complémentaires. Par contre, tu ne cites pas les McClelland Legends et Wilderness. Tu les as essayés ? Je te conseille les deux et je pense que Nightcap sera d'accord.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mar 26 Mai 2015 - 20:52

Moi je lis, j'observe et je note ! Quelles listes mes aïeux !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:06

Je suis en train de me faire un tableau excel avec les tabacs de cette liste et de celle sur les aros, avec les commentaires de Tobacco reviews et les miens pour ceux que je connais. Dommage que peu soient disponibles en France par contre ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:10

Merci pour toutes ces références.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 21:57

Betelgeuse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Nightcap. Encore que je compléterais ta liste en Mc Clelland avec :

Legends
Wilderness
Orient 996

3 oaks Syrian
Balkan Blue Mountains
Samovar
New Century
Scottish woods
English woods
Syrian star
Cyprian star
Cyprian Mixture
Ringlow Syrian reserve
Frog Morton
Rose of Latakia
Syrian full balkan
Syrian super balkan
Tous les grand orientals : Drama reserve, Yenidje highlander, Yendije Supreme, Yenice Agonya ..

Sans parler des Peretti, ...

Concernant le tabac, je l'achète chez Peretti à Boston une fois par an qui m'obtient des prix de gros et le stocke dans mon casier à Harvard. Je ramène de deux à trois kilos en passant par Heathrow et St Pancrass en prenant un train tard le soir. Aucun contrôle gare du Nord. A chaque fois que des collègues vont à Boston donner des cours ou des confs, je leur donne mon code d'accès et une lettre pour la conciergerie et il me ramènent un ou deux kilos à chaque fois selon leur lieu de retour. La loi française n'autorise qu'un kilo par personne. Les aéroports de Roissy, Orly, Beauvais, Schipol (Amsterdam) sont à fuir si on veut éviter les contrôles.

Euh...faut lire, camarade Betelgeuse.... Very Happy  Bien sûr j'ai mis le Legends dans ma liste.Et le Samovar. Et le Frog Morton.
Pour les autres, je suis plus réservé. Le Wilderness est à mon avis nettement moins bien que le Legends. Et tous les autres que j'ai goûté sont un peu trop doux sucrés à mon goût.
(mais je ne connais pas le New Century, le Ringlow Syrian, et le Syrian full balkan).
Une exception, le Blue Mountain, qui est délicieux. J'ai hésité, mais je voulais mettre 20 tabacs pile, dans ma liste, et pas un de plus : je l'ai donc éliminé. Car à mon sens, dans le genre balkanique complexe, le Quiet Nights le surclasse nettement (peut-être pour ce dernier, j'oserai dire qu'il est exceptionnel). 
Mais le Bue Mountain est quand même un tabac remarquable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 22:22

Tu me surprends un peu cher Nightcap, en citant le GL Pease Quiets Night. Je le trouve tout à fait excellent, mais il me semble bien qu'il y a du Périque dedans ... Le Ringlow Syrian est fameux, largement aussi bon que le HH Vintage Syrian. Mais il est beaucoup plus fort que tous les chypriotes de la gamme McClelland. Sinon, que penses-tu de l'Oriental 996 ? Personnellement, je l'aime bien. Peut-être pas assez sec à ton goût ... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 9:25

Betelgeuse a écrit:Tu me surprends un peu cher Nightcap, en citant le GL Pease Quiets Night. Je le trouve tout à fait excellent, mais il me semble bien qu'il y a du Périque dedans ... Le Ringlow Syrian est fameux, largement aussi bon que le HH Vintage Syrian. Mais il est beaucoup plus fort que tous les chypriotes de la gamme McClelland. Sinon, que penses-tu de l'Oriental 996 ? Personnellement, je l'aime bien. Peut-être pas assez sec à ton goût ... ?

Oui, le Quiet nights contient du perique (comme l'Artisan's blend que je cite aussi..). Ce n'est pas le tabac que je recherche pour remplacer "mon" Dunhill standard. Mais dans son genre, c'est un tabac que je trouve formidable, et une réussite absolue. Quant à l'Orient 996, de mémoire (cela fait bien 2 ans) : comme son nom l'indique, j'ai le souvenir de quelque chose de très turc, complexe, oui; mais effectivement, pas assez sec, voire très très "doux" sucré - ce qui fait que je n'en suis pas un fan.
Je vais regarder le Ringlow !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:03

Pour l'Orient 996, effectivement il contient plusieurs variètés de Basmas, donc un blend assez doux et légérement sucré à cause de virginias employés. Leur objectif est avant tout de plaire à la clientèle nord-américaine. C'est comme chez Peretti, ils ont eu du mal à comprendre ce que je souhaitais.

Le Ringlow Syrian réserve est une formule élaborée pour un club comme c'est fréquent aux USA. Il est plus fort que le 3 oaks syrian et surtout plus nuancé et complexe au niveau des orientaux. Par contre, tu risques de le trouver un peu gras par rapport à ce que tu recherches. Mais c'est un excellent tabac. Je regrette un peu de n'avoir pas ramené deux boites de 100 gr pour alterner avec le HH Vintage Syrian. Tu verras sur Tobacco reviews, les critiques sont bonnes, mais il ne correspond pas vraiment au goût US (ce qui est plutôt une bonne chose).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:39

Et pourtant Tobacco reviews le classe dans les mélanges "américains". Bizarre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 10:55

Oui, car c'est une commande du club de Richmond, mais c'est plus un anglo-oriental qu'un blend US. Sinon, ils auraient ajouté du Pe/Bu comme toujours ... Honnêtement, j'aime bien l'alterner avec le Legends et le HH Vintage Syrian pendant ma rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mer 27 Mai 2015 - 13:39

Bon sang, quelle discussion intéressante ! Riche d'enseignements tous ces échanges ! Vraiment un grand merci Messieurs ! chapeau
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:06

Harmoblues a écrit:Bon sang, quelle discussion intéressante ! Riche d'enseignements tous ces échanges ! Vraiment un grand merci Messieurs ! chapeau

Ouf, je craignais que nos arguties britanniques ne saoûlent tout le monde. Mais s'il y a au moins quelqu'un que cela intéresse, je suis (un peu) moins embarrassé Very Happy. Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 16:21

Même s'il y a plus de gens qui fûmes des aros sur ce forum, les blends anglo-balkano-orientaux sont intéressants et peuvent donner des idées aux débutants ou aux autres. D'ailleurs, je regrette un peu que de bons connaisseurs d'aros comme Norsum, Brunaros, Munch et d'autres n'aient pas ce type de discussion en ce moment car ce serait très instructif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  sebaca Mer 27 Mai 2015 - 16:28

Lire tout ça à l'heure du goûter, c'est vraiment éprouvant ... Surtout quand on sait que la majorité n'est pas en France et que je suis loin de Boston What a Face
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Duke Baguette Mer 27 Mai 2015 - 16:35

Nightcap a écrit:
Harmoblues a écrit:Bon sang, quelle discussion intéressante ! Riche d'enseignements tous ces échanges ! Vraiment un grand merci Messieurs ! chapeau

Ouf, je craignais que nos arguties britanniques ne saoûlent tout le monde. Mais s'il y a au moins quelqu'un que cela intéresse, je suis (un peu) moins embarrassé Very Happy. Merci !

Je ne dis rien, mais je lis, je lis, continuez comme ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Mer 27 Mai 2015 - 16:51

Les "non-latakieurs" attendent que ça passe.  Wink
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 17:00

Et ils ne savent pas ce qu'ils perdent ... Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Mer 27 Mai 2015 - 17:30

J'ai fumé essentiellement des latakiés entre 1980 et 2005.
Je ne fume plus qu'un balkan occasionnellement - ou ce que je considère comme balkan, c'est-à-dire avec le latakia en sourdine.

Depuis 2005, Va/Pe , burleys et semois.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mer 27 Mai 2015 - 17:54

Les "non-latakieurs" attendent que ça passe.  Wink

Ca va passer ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je me suis fixé jusqu'au 15 juin pour faire le choix de l'anglais de mes rêves (tu parles, Razz  je continuerai bien sûr à chercher... mais moins intensément).

Reste qu'on avance... Pour le moment, et à l'heure actuelle, je déclare solennellement que le successeur du grand Dunhill standard mixture (d'antan), le tabac britannique le plus british des britanniques, le nectar des vrais gentlemen, le digne héritier latakié, fort (mais subtil), suave (mais sec), de la superbe légende à la boite rouge est....

... quelque part au baricentre entre 3 tabacs : le Legends (McClelland's - pour l'esprit général); le Old Ironsides (Dan Tobacco - pour son latakia); et le Skiff Mixture (Samuel Gawith - pour ses orientaux).

avec bien sûr, des zest de Balkan Flake (Samuel Gawith - pour ses beaux virginias valsant avec élégance le long du latakia), des pincées d'Ambassador's blend (Hearth & Home - pour l'esprit général, également pas loin; et son côté "fumé"); et une petite-petite touche de Vintage Syrian (Mac Baren - pour la qualité du mélange entre les composantes orientalo-latakiennes). (1)

Ce qui ne m'avance pas totalement, puisque - bien sûr - les mélanges testés entre ces tabacs ne sont pas pleinement satisfaisants. Evil or Very Mad

Mais rien n'est joué. J'attends encore une demie douzaine de tabacs, supposés "anglais". Dont 

G. L. Pease: Charing Cross
- Wessex: Gold Standard
Captain Earle's: Ten Russians
McClelland: 5110 - Dark English Full
Samuel Gawith: Wintertime
Solani: Gold Label- English Luxury
F & K: Lancer Slices

Encore un peu de courage, barbapipe. En tant qu'ancien fumeur de latakiés, il faut que tu sois un peu indulgent ! Very Happy

(1) à ma grande surprise, aucun blend de G.L Pease dans cette liste finale, pour le moment : le Westminster est vraiment trop léger, le Kensington trop oriental, etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 2 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum