A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 9:49

@ Barbapipe : j'avoue que le monde des burley - kentucky m'échappe totalement. 
J'ai commandé du Old Dark Fired récemment, pas encore reçu.
Tu me conseilles un tabac, stp ? Genre : un grand classique du Kentucky, que je goûte ?

@ Betelgeuse. HH Vintage syrian (20%) + Legends (80%) = suis en train de tester. Effectivement, pas désagréable du tout. Manque encore un peu de "corps". Vais peut-être rajouter aussi 20% de Skiff mixture... pour voir. (p...., j'avais dit que je ne ferai plus de mélanges ...) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 9:54

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Jeu 28 Mai 2015 - 10:01

Betelgeuse a écrit:Cher Barbapipe, merci pour ton apport concernant les Va/Pe/Bu. 


Je reconnais ma totale ignorance dans le domaine. Une excécrable expérience avec du Perique pur en Louisianne et des tabacs de la société The Acadian Perique m'ont vacciné à jamais de ce tabac. 


A très petite dose, il relève les virginias en leur donnant une note épicée. Ça pique un peu la langue, c'est tout. Mais passé 35 % dans un blend, il laisse un infâme goût de vomi dans la bouche, une véritable purge et un puissant vomitif, (je vous passe les détails, mais vous avez compris !). Ce tabac est absolument atroce. Même le BC Semois est un délice à côté et pourtant, c'est loin d'être une référence comparé à la Brumeuse ou à la Vallée du Mont d'or.


Si on rajoute la cuisine cajun épicée en diable, les crocos et autres bestioles prêtes à te dévorer dans le bayou, sans parler des moustiques géants qui t'empalent ... Je peux t'assurer que l'on pousse un grand "Ouf !" de soulagement lorsque l'avion pose ses roues sur l'aéroport de La Guardia à New-York.


Les seuls vrais avantages de la Louisianne, c'est qu'elle m'a fait perdre 6 kilos en dix jours et que leur musique est sympa.

35% de Perique !  Shocked

Moi qui croyais que personne n'osait approcher les 10%... à part l'Anniversary Kake qui est à 15%. Ca n'est pas la première fois que j'entends parler de cette odeur de "vomi".

J'aime bien les anglais avec du Perique, étrangement ça ajoute de la douceur aux latakiés. Ce qui me gêne plus, c'est le taux hyper-élevé de nicotine de ce tabac.  pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Jeu 28 Mai 2015 - 10:26

Je fais quelques mélanges moi-même (Va/Pe et Balkan). Le Perique ne dépasse jamais 10% dans mes mélanges, tout comme le latakia, d'ailleurs. Pour moi l'un et l'autre  ne sont que des épices. 

Le meilleur Kentucky pour moi est le Gawith & Hoggart Kendal Kentucky ( il est en coupe shag). Le gris bandeau bleu n'en est pas très éloigné au goût bien que plus rustre.

Le ODF de Mac Baren est excellent. Le meilleur tabac de MacBaren à mon sens. Il parait que leur nouveau Bold Kentucky serait très fameux aussi mais je ne le connais pas encore.

A base de burleys le HU Dockworker ( burleys, orientaux, virginia) est un de mes tabacs préférés, puis le HU Nashville County (60% de burleys + virginias)

Burley pur: Solani aged burley fake. Excellent mais moins racé que le Dockworker.
Le John Patton Storm Front est un burley + feuilles de cigare que je fume très régulièrement. Etrangement, il se marie assez bien à 50/50 avec du semois. Les burleys et Kentucky même s'ils sont doux sont plus chargés en nicotine. Mieux vaut le savoir.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 10:48

10 % de Perique, pour moi c'est déjà beaucoup car je retrouve immédiatement le goût de ce tabac infâme, même bien planqué sous le Latakia. Alors qu'un très fort pourcentage de Latakia chypriote me laisse de marbre, comme le Pirate Kake de C&D. Je ne tiendrai certainement pas le même propos avec la même concentration de Latakia syrien dans une pipe en bruyère. Dans un narghile, j'ai déjà testé en Egypte, ça passe. Hormis que le tabac devient poisseux et suinte de toute part.

En tout cas merci, pour les références. J'acheterai une ou deux boites d'içi une petite semaine à NYC avant mon grand tour (Canada, puis Namibie).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 10:49

Un grand merci, barbapipe.

Mais il me trotte dans la tête des questions naïves : le gris, j'ai goûté (bleu et vert).
Pas vraiment ma tasse de thé. Mad

Mais quelles sont les frontières entre le gris, les bruns, les Kentucky; et qu'est-ce qui les différencie, s'il y a des nuances ?

Pour moi, fumeur d'anglais, le Kentucky est d'abord un tabac fumé (fire cured; comme le latakia), qui vient parfois rehausser le fumé du latakia (ex : dans le Old Ironsides). Or le gris n'est pas fumé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 10:53

Un exemple Nightcap : http://www.pipegazette.com/2012/02/un-nouveau-tabac-pipe-francais-le-1637.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Jeu 28 Mai 2015 - 11:08

Le burley peut être cuit ou naturel. Il ne faut pas chercher de grandes nuances dans les burleys et kentucky. C'est un tabac viril, fort en nicotine, brut, terreux, avec (sans ajout d'arômes) des notes "souterraines" de chocolat et parfois même de sirop d'érable.
Mais combiné avec des virginias et/ou orientaux, il donne des mélanges magnifiques commes l'ODF et le Dockworker.

10% de Périque dans un mélange est un maximum selon moi. Personnellement j'aime le goût de vieille prune ou de figue séchée un peu moisie du Perique. A dose bien étudiée il améliore des virginias parfois agressifs. Je ne fume quasi jamais de Va purs, mais toujours avec Perique. Même le apstan bleu, un Va classique, j'y ajoute du Perique.

Le latakia est trop envahissant pour me plaire encore. Pourtant je l'ai fumé pur à une époque. Je ne le pourrais plus.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 20:00

ce post est très enrichissant c est cool, car rempli d expérience de peu tout le monde et des connaisseurs ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 20:01

miagy a écrit:ce post est très enrichissant c est cool, car rempli d expérience de peu tout le monde et des connaisseurs ...

il en faut des pipes pour gouter à tout ca.... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Jeu 28 Mai 2015 - 20:01

miagy a écrit:
miagy a écrit:ce post est très enrichissant c est cool, car rempli d expérience de peu tout le monde et des connaisseurs ...

il en faut des pipes pour gouter à tout ca.... Laughing
Oui une sacré rotation !  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 20:06

ouaip c est pas demain la veille avec ma petite quinzaine de pipes Laughing ...

j imagine bien que l on peut sans problème décider de pipes dédier aux anglais ou d autres au VA... ( c est comme ca que je fonctionne en tout cas)

avoir une pipe par tabacs ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Jeu 28 Mai 2015 - 21:18

miagy a écrit:ouaip c est pas demain la veille avec ma petite quinzaine de pipes Laughing ...

j imagine bien que l on peut sans problème décider de pipes dédier aux anglais ou d autres au VA... ( c est comme ca que je fonctionne en tout cas)

avoir une pipe par tabacs ... Suspect

15 tabacs habituels, c'est beaucoup ! Pour ma part, plus ça va moins y'en a... au point d'avoir déjà plusieurs pipes par tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  CEDLAP Jeu 28 Mai 2015 - 21:21

Munch a écrit:15 tabacs habituels, c'est beaucoup ! Pour ma part, plus ça va moins y'en a... au point d'avoir déjà plusieurs pipes par tabac.
Surtout en France  Sad  Et encore, je n'ai pas à me plaindre . J'ai de la chance de vivre à Paris où de ce côté là on trouve encore de quoi varier nos plaisirs .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Demosthène Jeu 28 Mai 2015 - 22:24

idem. Plus ça va, moins il y en a. J'ai bien découvert les blends de chez Hans Wiedermann ces temps, genre le Out Of Africa (Burley, Perique, Virginia et essences florales), mais je reste quand même souvent à environ cinq boites de tabacs ouverts avec toujours un peu les même...

1.Soit du Capstan - Original Navy Cut soit du PUF, pour la lecture...
2.Soit du nightcap soit du 965, pour les temps de merde...
3.Soit du Samuel Gawith - Full Virginia Plug, soit du Hamborger Veermaster ou à défaut du virginia flake de Dunhill, pour les moments doux...
4.HU Tobacco - Old Fredder's Broken flake, soit du escudo, pour l'indiscutable périque...
5.des découvertes, selon les envies... ou une autre boite de latakié, genre Blue Mountain...

Je n'ai rien d'exceptionnel à ajouter si ce n'est que le 123 de Robert & Lewis, un peu cher ma foi, est excellent.

Ah, vis à vis des échantillons, Hans (Hu Tobacco), pour peu que l'on discute avec lui via mail, est très enclin à envoyer des échantillons de ses tabacs. J'en rajoute un autre de chez lui, très bon, fort, complexe : le JU52 - Kentucky, Perique, Virginia et des essences florales.
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 23:33

miagy a écrit:

il en faut des pipes pour gouter à tout ca.... Laughing

Mais non. Pas pour goûter.
J'ai certes une rotation d'une cinquantaine d'excellentes pipes. Youpee. Very Happy
MAIS... 
Mais pour tester tout cela, il faut une pipe, une seule. 
Une Zenith en porcelaine double paroi (j'en possède 2).
On peut en commander par mail et en anglais, directement au Musée de la pipe d'Amsterdam, ils sont adorables : ICI  (de 30 à 95 euros).

Ces pipes rendent très exactement et très fidèlement le goût du tabac - bien mieux qu'une bruyère. Et, une fois que tu as fini le test d'un blend : un coup de tampon gex humide dans le fourneau, un passage de chenillette, tu laisses sécher, et tu passes à un autre tabac.
Pas de "souvenir", pas de cross over.
Le rêve.
Ensuite, si un tabac te plaît vraiment, tu peux lui dédier une pipe en bruyère. 
Mais pour les tests... une Zenith suffit.  Very Happy  Very Happy

PS. D'ailleurs, le jour où ils me feront des Zenith en 9mm, je crois que je fous toutes mes bruyères à la poubelle... 
Naaaan, je déconne. Mais sur le fond, ce ne serait pas absurde : avec 2 Zenith, l'une séchant pendant que l'autre fume, un amateur éclairé possède tout ce qu'il lui faut pour assouvir sa passion avec panache, et alterner des anglais, des balkans, des gris, des bruns et des aros, l'un après l'autre, sans aucun souci, sans cross over, pendant 30 ans, dans des pipes remarquables, et le tout pour 200 € maximum port compris. 
Alors, non, je ne jetterai pas mes bruyères... Mais je devrais...

Pourquoi donc l'homme a-t-il tant de mal à accepter la sagesse, alors qu'elle est toujours si proche ? silent 
Chienne de vie, comme dit Munch.


Dernière édition par Nightcap le Jeu 28 Mai 2015 - 23:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Munch Jeu 28 Mai 2015 - 23:42

Demosthène a écrit:
Je n'ai rien d'exceptionnel à ajouter ...

Exceptionnel, dans quel sens ?  scratch  lol!

Quand donc me sera-t-il possible d'apprécier ton humour à une valeur plus juste, cher Demosthène... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Jeu 28 Mai 2015 - 23:53

Nightcap a écrit:

avec 2 Zenith, l'une séchant pendant que l'autre fume, un amateur éclairé possède tout ce qu'il lui faut pour assouvir sa passion avec panache, et alterner des anglais, des balkans, des gris, des bruns et des aros, l'un après l'autre, sans aucun souci, sans cross over, pendant 30 ans, dans des pipes remarquables, et le tout pour 200 € maximum port compris. 
Alors, non, je ne jetterai pas mes bruyères... Mais je devrais...

...pour assouvir sa passion des tabacs, mais pas de la pipe ! La pipe est même plus importante que le tabac pour moi. C'est pourquoi je fais mes pipes moi-même. Jamais en manque de pipe !
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Jeu 28 Mai 2015 - 23:59

barbapipe a écrit:

La pipe est même plus importante que le tabac pour moi. C'est pourquoi je fais mes pipes moi-même. Jamais en manque de pipe !


Vieux débat. Moi c'est exactement le contraire : j'aime le vin, pas le verre  Very Happy

Mais chacun trouve son plaisir où il veut; et j'admire le fait de faire ses pipes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Ven 29 Mai 2015 - 0:16

Je comprends tout-à-fait que l'on accorde davantage d'importance aux tabacs qu'aux pipes dans lesquelles on les fume , et aux vins qu'aux verres dans lesquels on les bois, mais tu ne peux pas comparer une pipe à un verre !... à moins qu'une caisse à savon avec un gros moteur te suffise comme bagnole pour te déplacer, tant qu'il y a un moteur... ? Wink
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 0:21

Eh bien moi j'accord autant d'importance à l'un qu'à l'autre Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 4274335913 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 0:27

Comment dissocier les deux ?
Certains tabacs sont sublimés dans des pipes alors qu'ils sont quasiment neutres dans d'autres... L'association du contenu et du contenant me parait essentielle. Le plaisir est le résultat, à mon avis, de cette association comme pour le vin de qualité, l'alcool de même nature et leurs verres...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 0:40

Pour reprendre ce que tu dis cher Nightcap, je comprends ton point de vue si, en effet, tu ne considères que le tabac. Sans doute est-ce parce que l'objet "pipe" ne présente à tes yeux qu'une importance minime en tant que tel.
De mon côté, j'aime cet objet qui prend des allures de superbes sculptures pour certaines... Donc je dirais, chacun son point de vue... Et je garde ma position quant à mon post précédent bien sûr...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 8:29

Tu résumes très bien. Une pipe est importante, bien sûr; il faut qu'elle plaise, qu'elle soit excellente fumeuse, et que le goût soit bon - notamment que la pipe s'adapte au tabac. Mais ce n'est pas si difficile à trouver que cela.
Et pour moi, c'est donc un outil, pas une fin.

C'est important, les outils. J'aime les beaux outils ; mais pour moi l'essentiel se trouve dans ce qu'ils permettent de faire.

Donc : oui, pour moi, une caisse avec un moteur va très bien Very Happy  j'aime le voyage; pas la voiture (j'ai même une certaine aversion pour ces caisses idiotes). 
Pas pareil pour ma moto. Mais bon, c'est le virage qui est amusant, pas la mécanique ou les amortos... 

De même : j'adore écrire avec un stylo plume, plutôt qu'un Bic; et j'écris même avec un très beau stylo plume (Hmmmm, le Dupont Olympio en laque de chine, plume large). 
Mais enfin, ce qui compte le plus, c'est ce que j'écris.

De même, pour la pipe ; le tabac prime sur l'outil, je trouve.

Ceci posé... je ne mets là dessus aucun jugement de valeur là dedans. Je comprends que certains aiment d'abord la pipe. 
Nous sommes tous différents, heureusement.
Comme je le disais, chacun son plaisir; l'important c'est le plaisir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 8:34

little smoke a écrit:Eh bien moi j'accord autant d'importance à l'un qu'à l'autre Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 4274335913 !
Voilà bien, au moins, ce qu'on appelle, au Parti socialiste français,  une motion de synthèse !  lol!
Allez, je la vote.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 4 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum