A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

la chose, soababa, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Liste de tabacs exceptionnels

Message  Thecatz Sam 23 Mai 2015 - 14:55

Bonour à tous,

Nouveau fumeur, j'ai acheté comme premier tabac le Kentucky Bird que j'aime beaucoup. Voulant essayer un autre tabac, j'ai acheté du Alsbo Cherry que je déteste.

Ma question est donc simple, avec ce peu d'informations, quels tabacs me recommanderiez-vous?

Le BC Butterfly à l'air sympa sur le packaging (c'est comme ça que j'ai choisi le Kentucky Bird) et dans la description faite. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Thecatz le Sam 23 Mai 2015 - 15:26, édité 1 fois
Thecatz
Thecatz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 15:01

IL faut tout essayer.
Moi aussi en arrivant ici, j'avais demandé une liste. J'ai vite compris que le peu de réponses franches venait du fait que pour aimer un tabac il faut le goûter soi-même !
Tu n'as pas l'air d'aimer les tabacs à  la cerise mais Alsbo en a à la vanille, tu as les bruns Caporal, Bistro ou Saint Claude, tu as les aromatiques Borkum, Amphora, Clan et tant d'autres.
Rien ne remplacera ton expérience, fais tes essais, compare, affine, échange, demande !

Bonne quête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 15:12

La liste serait bien longue, c'est vrai il faut essayer, ce que je trouve mauvais, tu peux le trouver bon.

Si ton buraliste s'y connait un peu, il pourra te conseiller en fonction de ce que tu lui indiquera.

Mais ta demande c'est une liste alors :

 - Borkum Riff Cherry
 - Borkum Riff Vanilla cavendish
 - Amphora Full Aroma  (paquet rouge)
 - Mac Baren  7 seas Royal blend  (paquet bleu)
 - Stanwell mélange
 - Saint Claude
 - Caporal export
 - Dunhill early morning pipe

 5 premiers : Aromatique   2 Bruns  1 Anglais léger

J'oubliais une petite présentation serait bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Thecatz Sam 23 Mai 2015 - 15:32

Petite présentation:

J'ai 26 ans, strasbourgeois de naissance, récemment devenu parisien par nécessité (travail dans la finance). J'aime le kayak, le ski, la pêche à la mouche. Que dire de plus?

Je me suis mis à fumer suite à un burnout, afin de m'offrir des moments agréables.

Voilà pour la description.

Sinon existe-t-il sur ce forum des ventes de lots d'échantillons de tabac? Par exemple une dizaine d'échantillon de 5 gr?

Merci d'avance pour votre réponse
Thecatz
Thecatz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Sam 23 Mai 2015 - 16:16

Bienvenue à toi cher Thecatz (Félix peut-être...) en notre belle demeure ! cheers

Je rejoins mes petits camarades pour te dire combien il est difficile d'émettre une opinion sur tel ou tel tabac et d'en faire un exemple à suivre. La liste proposée par notre cher Brunaros est complète pour couvrir un éventail de tabacs bien différents et je n'aurais pas fait mieux.

Il y a eu une époque ou l'on pouvait se procurer des échantillons de tabac via notre beau forum mais, pour le moment, cette option a disparu.

Un conseil aussi pour tester les différents tabacs proposés : munis toi de différentes bouffardes ou prends bien soin de la laisser (si tu n'en possèdes qu'une) au moins 24h et de bien la nettoyer avant de changer d'herbe à fumer. Certains aromatiques marquent la bruyère et tu pourrais avoir un ressenti désagréable dû au cross-over (mélange des goûts) infligé par des mélanges inappropriés...

Encore une fois, installes-toi confortablement en notre beau Manoir...

 Liste de tabacs exceptionnels 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 16:52

arr apres 2 ans de pipe je n ai toujours pas trouvé mon tabac je peux dire une chose j adore les virginia

en particulier le fvf de sg et d autre bien sûr....


j aime beaucoup le 1792 dommage qu il soit si fort,
j aimerais tant que les plug de sg soit distribué en Belgique Twisted Evil


j aime beaucoup les anglais aussi...


il m a fallu gouter bien des tabacs pour dire une simple chose comme celle ci et ce n est que le tout début de mon expérience
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  CEDLAP Sam 23 Mai 2015 - 17:21

Bienvenue dans le manoir Smile
Pour savoir quels sont les tabacs que l'on aime et ceux que l'on déteste , je pense qu'il faut toute une vie de fumeur de pipes pour le savoir réellement . 
Et encore, car les goûts changent avec le temps et les recettes aussi parfois .
Il y a encore un ou deux ans, j'étais plutôt aromatique voir aromatique saucé à mort , mais plus cela va, plus je glisse vers les mélanges anglais et le brun, et les aros très très légers.
C'est à chacun en fait, d'évaluer son éventail de saveur et on finit tous un jour par essayer de faire des mélanges soit même .Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:33

Bienvenue parmi nous

je suis d'accord avec toi CEDLAP C'est à chacun en fait, d'évaluer son éventail de saveur  Very Happy


Dernière édition par Petit Aigle le Sam 23 Mai 2015 - 17:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Thecatz Sam 23 Mai 2015 - 17:34

Je m'appelle effectivement Félix Smile 

Je viens d'aller chez mon marchand de tabac et j'en reviens avec du Sherlock Holmes, du Sans Soucis et un troisième dont j'ai déjà oublié le nom.

On verra si je les apprécie.

Sinon j'échange mon alsbo cherry contre un autre tabac (une pipe fumée). Si il y a des amateurs MP !
Thecatz
Thecatz
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 17:37

Liste de tabacs exceptionnels 2887339428 the Catz. La liste des tabacs exceptionnels ? Humm ! Difficile. En tout cas pas le Kentucky Bird, ni l'Amphora qui sont de très honnêtes tabacs de débutants. 

A ta place, je me tournerai plutôt vers les WØ Larsen Signature et Black Diamond, le Mac Baren HH Vintage Syrian, les orientaux de Mc Clelland, certains GL Pease comme le Westminster, l'Ashton Artisan's blend, le Dunhill De Luxe Navy Rolls, le Durbar et quelques autres, comme le Nightcap même si Orlik a le mauvais goût d'y ajouter du Perique ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  WillAndWill Sam 23 Mai 2015 - 18:00

Bienvenue Thecatz coucou 

J'ai des tabacs à te proposer en échantillon. Si ça t'intéresse envoie moi un MP.


Dernière édition par WillAndWill le Sam 23 Mai 2015 - 18:01, édité 1 fois
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  m33 Sam 23 Mai 2015 - 18:01

Bienvenu au manoir Smile

Je suis assez d'accord avec Alex12... Même si rapidement on reconnaît des tabac cités très souvent, c'est avant tout une affaire de goût.

Et "le goût des autres" ça n'existe qu'au cinéma Wink
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:05

Betelgeuse a écrit:Liste de tabacs exceptionnels 2887339428 the Catz. La liste des tabacs exceptionnels ? Humm ! Difficile. En tout cas pas le Kentucky Bird, ni l'Amphora qui sont de très honnêtes tabacs de débutants. 

A ta place, je me tournerai plutôt vers les WØ Larsen Signature et Black Diamond, le Mac Baren HH Vintage Syrian, les orientaux de Mc Clelland, certains GL Pease comme le Westminster, l'Ashton Artisan's blend, le Dunhill De Luxe Navy Rolls, le Durbar et quelques autres, comme le Nightcap même si Orlik a le mauvais goût d'y ajouter du Perique .
mais il est débutant, tu ne lui donnes que des tabacs de fumeurs chevronnés!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Eifelbauer Sam 23 Mai 2015 - 18:16

Bienvenue TheCatz coucou
Tu trouveras au fil du temps dans ce noble Manoir, notamment, moult conseils et revues sur les tabacs à toi d'analyser selon tes goûts. En ce qui concerne le BC Butterfly je ne peux que te le conseiller puisqu'il fait partie de mes tabacs courants pour ne pas dire quotidien, on n'en parle quasi jamais mais les tabacs Butz-Choquin sont pour moi d'excellentes factures et à des prix attractifs 5,20€ tout comme le BC Royal pour les autres recettes je n'ai pas encore goûté...

Liste de tabacs exceptionnels 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:19

Certes, mais de la façon dont est intitulé son post, je pensais qu'il voulait du haut de gamme. Ceci-dit, il faudra déjà qu'il les trouve en civette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Sam 23 Mai 2015 - 18:23

Brunaros a écrit:
Betelgeuse a écrit:Liste de tabacs exceptionnels 2887339428 the Catz. La liste des tabacs exceptionnels ? Humm ! Difficile. En tout cas pas le Kentucky Bird, ni l'Amphora qui sont de très honnêtes tabacs de débutants. 

A ta place, je me tournerai plutôt vers les WØ Larsen Signature et Black Diamond, le Mac Baren HH Vintage Syrian, les orientaux de Mc Clelland, certains GL Pease comme le Westminster, l'Ashton Artisan's blend, le Dunhill De Luxe Navy Rolls, le Durbar et quelques autres, comme le Nightcap même si Orlik a le mauvais goût d'y ajouter du Perique .
mais il est débutant, tu ne lui donnes que des tabacs de fumeurs chevronnés!!!!
Oui, difficile de trouver ça rapidement sauf si il habite à Paris. Et puis le mieux c'est d'en prendre un puis un autre...En sachant qu'au début on a pas le goût bien formé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Sam 23 Mai 2015 - 22:15

Salut et bienvenue à toi Félix TheCatz cheers !

Chacun fait son petit bonhomme de chemin fait de découvertes, de rencontres, d'essais plus ou moins concluants et parfois de bien belles révélations qui nous ravissent les sens et c'est ce que je te souhaite, de même que beaucoup de plaisir avec de belles pipes et de bons tabacs Liste de tabacs exceptionnels 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Sam 23 Mai 2015 - 23:58

Pour devenir un fumeur chevronné, inutile de débuter avec des tabacs médiocres. Beaucoup l'on fait, mais c'est une perte de temps qui peut décourager les plus enthousiastes.
Il faut se tourner vers de bonnes marques, même si certaines ont baissé en qualité, il reste de bons tabacs.
Chez Dunhill, le Deluxe Navy Roll, le meilleur Dunhill (les autres sont acceptables)
Chez Davidoff, le Royalty (même si je ne l'apprécie pas personnellement), c'est un tabac correct.
Chez Samuel Gawith, le Best Brown Flake et le Skiff Mixture.
Chez HU Tobacco, le Dockworker, le Scotney, le Flanagan, le Edward G., le Old Fredder, le Sunset, le Haymaker, le Nashville County.
Chez McClelland, le 5100 Red Cake (le meilleur Va pour débutant à mon avis et très bon marché en bulk), les Matured Virginia N° 24, 25, 27, le magnifique Blackwoods, le Drama Reserve.
Chez John Patton le Sotrm Front et le Moe's Confetti (deux burleys).
Chez GL Pease le Abingdon, le Telegraph Hill, le Barbary Coast, le Montgomery
Le Capstan Navy (bleu).
Chez Hearth & Home, le Daybreak, le Larry's blend, le Rolando's Own, le LJ Heart Burley
Chez Mac Baren, le Old Dark Fire.
Tout cela en vrac et de mémoire, j'en oublie certainement.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 8:20

le listing de Barbapipe, me semble très intéressant avec beaucoup de va et de va/pe et d autres , il me semble qu il n y à pas d aro ( j aime pas trop les aro Smile ).

et je suis assez d accord sur le fait que cela ne sert à rien de fumer des tabacs de sous qualité, peut être pour un gros fumeur trouver juste un tabac de tous les jours avec un bon rapport qualité prix...

par contre, je dis ca je dis rien, mais je suis curieux de savoir où tu te procure ces tabacs? car on à déjà un bel assortiment en Belgique, beaucoup de se listing est introuvable ici et surement encore moins en France.

je viens de regarder sur la Suisse pas grand chose non plus du listing...

http://www.synjeco.ch/pataall/info/home.php?i1

je pense qu il y à beaucoup de tabacs Américain dans ton listing, attention suis un débutant donc...

simple question: où commandes tu les tabacs de cette liste, direct aux USA...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 8:37

Chez GL Pease, il y en a bien d'autres qui sont sympas : http://www.glpease.com/CompleteList/

Westminster, Key Largo, ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  barbapipe Dim 24 Mai 2015 - 10:36

Bien sûr, il y en a d'autres. Je ne connais pas tous les tabacs de GLP ni de McClelland (et je n'y tiens pas, il y en a trop.) mais je sais ceux que j'apprécie.

Mes goûts vont très nettement vers les Va et Va/Pe.  Un latakié, de temps en temps pour me rappeler que je ne ferai plus jamais un tabac quotidien d'un latakié. Les aros, jamais. Je n'en ai jamais fumé un seul qui m'ait donné satisfaction et je ne cherche plus à en trouver un.

J'achète tous mes tabacs en Allemagne (chez HU ou The Pipe shop et aux USA chez 4Noggins et Smokingpipes avec le risque des frais douaniers à l'arrivée, et parfois on m'en rapporte de chez Smoker's Haven.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Dim 24 Mai 2015 - 11:42

merci pour les info de sites vendeur sur l Allemagne toujours bon à savoir, je pense que pour l Allemagne pas de taxe ... car Europe... 

par contre pas de Gl please sur les 2 sites allemand
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty tabac exeptionnel : un graal

Message  gilbux31 Mar 26 Mai 2015 - 10:36

Voila presque 20 ans que je cherche ce tabac, et comme quelqu'un l'a déjà dit, je pense que ce tabac c'est celui qui vous convient le mieux. Et puis ce choix vient à un moment donné, et ses propres goûts évoluent.

Il y a effectivement consensus sur de nombreux tabacs, par fabriquant, sur ce forum ou tobaccoreviews, etc...
Ceci permet de gagner du temps et aller tester directement les grandes pointures.

Après un tabac est exceptionnel, car ce sont souvent les circonstances qui le rende exceptionnel. Si on fait un parallèle avec le nectar Rouge, je ne connais personne qui boit tous les jours un Chateau Latour, un grand cru de Pauillac. La recherche du cru, le budget, les circonstance, et hop, d'un seul coup tout est réuni ! C'est un moment exeptionnel avec un produit exeptionnel ! Maintenant, un bon repas, avec des copains ou de la famille, dans un endroit agréable, peut très bien faire percevoir un cru Bourgeois tout à fait honorable, voire exceptionnel ! en plus à un budget bien moindre ....

Depuis ces dernières années, j'ai pris du plaisir à chercher et ai eu l'occasion de trouver les Winslow n°1, Signature, Dunhill Navy Rolls, Semois, Ashton ...Ce sont effectivement de très grands tabacs...que l'on doit essayer dans la vie de fumeur, voire fumer régulièrement si on la chance d'avoir une filière d'approvisionnement pour l'avoir régulièrement..mais il ne faut pas complexer et bouder son plaisir à fumer régulièrement un Saint Claude, un 1637, ou autre scaferlati et autre choses moins élaborées.

Ce qui est bien finalement dans la quête du Grall, c'est la quête ! Wink
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 10:47

Je ne suis pas encore un grand expert, mais de tous les tabacs que j'ai pu goûter un seul à mon sens a pu mériter le qualificatif d'exceptionnel: le Caledonian Grand Reserve 466. Malheureusement il n'est plus fabriqué...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 26 Mai 2015 - 18:09

Si chacun peut y aller de sa liste... ce sera amusant de voir se dégager un top ten Very Happy
 
Personnellement, et pour réorienter un peu Thecatz vers les tabacs anglais ou balkano-orientaux, je propose 20 excellents blends, pour tous les goûts, avec du latakia :
 
- Ashton Artisan's blend 
- Ashton Consummate Gentleman 
- Balkan Sobranie
- Cornell & Diehl Pirate Kake 
- Dan Tobacco Old Ironsides 
- G.L Pease Quiet Nights 
- G.L Pease Westminster 

- G.L Pease Kensington 
- G.L Pease Odyssey
- Hearth & Home Admiralty 
- Hearth & Home Ambassador's blend
- Mac Baren Vintage Syrian
- McClelland Frog Morton

- McClelland Samovar 
- McClelland Balkan blue 
- McClelland Legends 
- S. Gawith Skiff Mixture 
- S. Gawith Balkan Flake 
- S. Gawith Squadron leader
- William P. Solomon Presbyterian
 
J’en oublie… mais lesquels ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum