Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par william1941 Aujourd'hui à 14:27
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:23
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités Charles IV, Monsieur De Mesmaeker, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428690 messages dans 15723 sujets
Liste de tabacs exceptionnels
+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Liste de tabacs exceptionnels
Betelgeuse a écrit:![]()
![]()
Bravo !
Merci, content d'avoir ton assentiment - d'autant que j'étais tombé dans une phase soudaine de doute. Ou classer un Balkan Sasieni, voire Sobranie, dans cette typologie - tabacs qui sentent la tourbe, certes, mais moins que l'encens. Faut-il une catégorie "incensy" - non, c'est moche... disons une catégorie "churchy" ? J'hésite

Invité- Invité
Et les La / Pe.... Genre Odyssey, Nightcap, Artisan's, Quiet Nights... ils rentrent où ? Plutôt dans les Peaty, c'est sûr. Tendance "feu de tourbe, avec de l'herbe verte, et du foin mouillé sur la tourbe"...
Mais je crois qu'il faut leur laisser une catégorie à part : les "Grassy" (Hayzy, c'est moins joli).
Ce qui nous ferait 7 catagories :
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) - Type peaty
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoaly
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tary
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides) - Type coaly
6. ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni) - Type churchy
7. ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grassy
Sept catégories, comme les sept collines de Rome, c'est bien.
Je reste là dessus, à moins que vous n'y voyiez à redire.
Mais je crois qu'il faut leur laisser une catégorie à part : les "Grassy" (Hayzy, c'est moins joli).
Ce qui nous ferait 7 catagories :
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) - Type peaty
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoaly
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tary
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides) - Type coaly
6. ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni) - Type churchy
7. ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grassy
Sept catégories, comme les sept collines de Rome, c'est bien.

Je reste là dessus, à moins que vous n'y voyiez à redire.
Invité- Invité
Betelgeuse a écrit:Retsina (résiné en anglais) ?
Pas mal !!!
Invité- Invité
Alors, je file me coucher l'âme en paix, avant de filer déposer cela à l'INPI demain
Bonne nuit !

Bonne nuit !
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

» "tu fumes des tabacs exceptionnels", dis-je envieux
» Liste de tabacs anglais
» Liste des tabacs en vente en Allemagne
» Liste des tabacs en vente en Italie
» Liste des prix des tabacs en France au 21/03/2015
» Liste de tabacs anglais
» Liste des tabacs en vente en Allemagne
» Liste des tabacs en vente en Italie