A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par Cénoman Aujourd'hui à 16:08

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441948 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Liste de tabacs exceptionnels

+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 16:46

Au fait, au cas où il y aurait des jeunes dans la salle... Papy Munch faisait une citation de ce film, aujourd'hui interdit au moins de 55 ans Very Happy 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 16:51

@betelgeuse ... Ah, évidemment, après la panse de brebis farcie... C'est ton déjeuner, avec le Haggis, qui t'induit en erreur... le Solani est bien plus anglais que balkanique. Very Happy
Mais je suis assez d'accord sur un point : il est assez "Peasien"- mais avec bien plus de corps que le Renaissance, tout en étant bien plus "sec" et trapu que le London Mixture.
Enfin, à mon sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 17:20

Il va falloir que je réessaye ce tabac ce soir de retour en France car le curry d'agneau de midi était un peu trop  épicé et je n'ai pas trouvé le Solani plus fort que le Renaissance. En fin de bol, je suis bien d'accord avec toi, on est face à un anglais, mais au début il m'est apparu plus balkanique ou oriental qu'anglais. Cela en fait d'ailleurs son intèrêt. Un tabac riche et complexe qui évolue en cours de fumage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 17:48

Betelgeuse a écrit:je n'ai pas trouvé le Solani plus fort que le Renaissance.
Pas tellement plus "fort", mais avec bien plus de corps, je trouve. Pour un vin, on dirait aussi qu'il a plus de "mache" (définition : "Vin qui a de la consistance et des tanins. Les sensations tactiles en bouche donnent l’impression de le mâcher.")

... A mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 18:53

Nightcap a écrit:Eh, les gars, c'est un grand jour... J'ai fait une 2e découverte !
Bon, là, on oublie totalement le Dunhill Standard, les Anglais "tradi", and so on.

Cap sur le Missouri. Je viens de goûter mon 2e arrivage : l'American Patriot de Missouri Meerschaum. 
(oui, les rois de la pipe maïs, que j'affectionne tout particulièrement).
Et c'est fort agréable, je trouve.

Au départ, pour me faire aimer un truc qui s'appelle "American patriot", faut se lever à l'aube... J'ai vécu aux USA. Et ce que ce genre d'appellation peut traîner comme connerie derrière lui, je le certifie, c'est pas imaginable.

Oui, mais... j'aime bien les pipes maïs... et surtout j'aime bien le type qui a produit ce tabac, le blender Russ Ouellette. 
Ouellette, c'est le type qui a fait les beaux tabacs de Hearth & Home, le Distinguished Penguin, l'Admiralty, le Larry's Blend; et surtout l'un de mes anglais préférés, l'Ambassador's blend.
Donc j'ai voulu goûter. 

Et bien, dans une pipe maïs, bien sûr, c'est fort agréable. C'est un "américano-anglais", ou réciproquement : avec au menu latakia, virginie, orientaux (plus précisément, du Smyrna que j'aime); plus une touche de burley. 
Et naturellement, un peu de Bourbon, pour parfumer légèrement l'air de la ferme... te persuader que t'es bien sous la veranda, à te balancer dans le rocking chair, tranquille, pendant que Susie enfourne la tarte aux fraises, et que t'écoutes pousser ton maïs le long du fleuve, alors qu'un vieux folk s'échappe au loin d'un bateau à aubes remontant vers Saint-Louis (voyez le genre ? Very Happy   pour la bande son, c'est là ).

Léger, le tabac. Sucré, pas trop; un peu fumé, pas trop; parfumé, oui ; on sent bien le Smyrna, mais aussi le burley, bien terreux (l'odeur de la boue du fleuve, au loin, qui monte avec la fraîcheur du soir, et vient concurrencer la tarte de Susie, all that stuff, voyez le genre ?); le caramel, un peu; et même par moment le bourbon.

Bref, le tabac idéal à déguster après le poulet fumé au maïs, sauce cacahuette que t'a concocté Susie (riez pas, j'ai goûté sur place : bien fait, ça peut être très bon, le poulet fumé sauce cacahuette).

Ok, on est pas sur le blend du siècle. Mais c'est gentil, suave, dépaysant, et pour tout dire agréable.


Merci pour ce très agréable voyage, le partage de cette revue qui transporte dans le vieux sud cheers !

Je ne suis vraiment pas sûr que ce tabac trouverait grâce à mon palais, mais si Susie pouvait passer au Manoir nous concocter son poulet fumé au maïs sauce cacahuètes, ce serait vraiment sympa... Quoi que, il n'aurait pas le même goût Rolling Eyes !
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1689644208chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 19:12

Betelgeuse a écrit:

"Mais pour moi, pipe et tabac font partie d'un tout indissociable qui tous concourent à mon plaisir olfactif, gustatif, esthétique et kinésique."

Bien dit, j'adhère à cette définition!

Pipes et tabacs sont pour moi un tout car l'un n'a pas de sens sans l'autre et inversement!
Toucher ma pipe est un grand plaisir, la regarder autant et après cela la fumer est un couronnement... Mais chacun vit cela à sa façon et cette diversité de regards sur l'objet et son(ses) contenant(s) ajoute encore de l'intérêt a ces deux belles choses que sont le tabac et la pipe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:21

Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 19:27

Betelgeuse a écrit:Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !


Why not?

Bien fait et consommé au bon endroit, cela pourrait s'avérer délicieux... Je reste ouvert à toute découverte culinaire bulbar !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 19:29

Je ne te savais pas si aventureux ...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 19:41

Betelgeuse a écrit:Je ne te savais pas si aventureux ...lol!


Oh mais cher ami, il y a encore tant de choses que tu ne sais pas Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:05

little smoke a écrit:
Betelgeuse a écrit:Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !


Why not?

Bien fait et consommé au bon endroit, cela pourrait s'avérer délicieux... Je reste ouvert à toute découverte culinaire bulbar !
Pareil que toi Little Smoke !
Par ailleurs je rejoins assez Nightcap, non pas dans le sens que pour moi le contenu prime absolument sur le contenant, mais qu'il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Ven 29 Mai 2015 - 22:09

Tabadoc a écrit:
little smoke a écrit:
Betelgeuse a écrit:Tu as déja gouté un smoked chicken with peanuts sauce, cher Little Smoke ? Je crains que tu ne sois déçu ...

Par contre, un grand merci à Nightcap pour sa revue d'un tabac dont tous les éléments réunis m'auraient conduit à fuir !


Why not?

Bien fait et consommé au bon endroit, cela pourrait s'avérer délicieux... Je reste ouvert à toute découverte culinaire bulbar !
Pareil que toi Little Smoke !
Par ailleurs je rejoins assez Nightcap, non pas dans le sens que pour moi le contenu prime absolument sur le contenant, mais qu'il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.
Je pense que nous sommes plusieurs à exercer de cette façon très cher...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:11

Pour moi tout est tellement plus simple ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:29

Heureux homme. Je fus comme toi...Jusqu'à ce que mon "KUB" à moi disparaisse au profit d"une immonde bouillie.
Et là... je veux pas t'embêter, mais tu vas ramer, grave... comme moi... veuf, orphelin... snif Very Happy   (encore qu'actuellement, des solutions se profilent  Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:34

Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !


Dernière édition par little smoke le Ven 29 Mai 2015 - 22:37, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:36

little smoke a écrit:
Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !

Rassure toi, moi aussi, j'ai survécu quand même....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:39

Tabadoc a écrit:
l a écrit:
il me faut une pipe "neutre" pour tester les tabacs que je ne connais pas encore; en l'occurrence il s'agit de ma boule écume. Mes autres pipes -des bruyères- seront attribuées de façon définitive aux tabacs déjà goûtés et retenus dans une rotation.

On sent ici la sagesse du vieux briscard de la pipe... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  little smoke Ven 29 Mai 2015 - 22:42

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Bon ce serait dur, mais j'ai aussi deux autres tabacs proches du point de vue des notes aromatiques, alors je survivrai quand même... Ou alors je me ferais faire un blend personnalisé selon ma recette Wink !

Rassure toi, moi aussi, j'ai survécu quand même....


Apparemment oui Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2955736363 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Ven 29 Mai 2015 - 22:43

chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 12:58

Munch a écrit:Le Ten Russians ne fera pas l'affaire, je t'en fiche mon billet.

De fait, Munch, tu gardes ton billet : le Ten Russians est très loin d'être mauvais, mais c'est pas çà : je m'attendais à une bombe de Latakia, j'ai surtout senti les orientaux poivrés- et une fumée lourde, loin du feu de camp léger...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 13:00

Ce sont des russes de Sibérie Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Harmoblues Mar 2 Juin 2015 - 14:34

Il ne manque plus que d'aromatiser le tout avec une bonne Pieprzowka polonaise pour remonter le taux de poivre !
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Pieprz10
Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309 Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309 Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 22:22

Betelgeuse a écrit:Ce sont des russes de Sibérie Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 2524151128.

Mouais ! Encore que... j'adore la Sibérie où j'ai traîné mes guêtres longtemps.

Non, je dirais : ce sont des russes irlandais. Car en fait, plus je fume, et plus je distingue les mélanges "anglais" en 5 catégories : 
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) 
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) ;  
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian); 
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight)
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides).

Attention.... Il y a des bons - et des mauvais - tabacs dans chacune de ces catégories.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:00

A y réfléchir bien, et avec une totale modestie (bien sûr), je ne suis pas mécontent de la catégorisation de tabacs anglais énoncée ci-dessus.

Je peux même mettre dessus des noms, dont d'affreux néologismes anglais : 1. Peaty 2. Smoky 3. Charcoaly 4. Tary 5. Coaly Very Happy  Very Happy

Certes, il y a des intermédiaires.
L'excellentissime Skiff Mixture, par exemple, se situe plutôt entre le 1 et le 2; entre la tourbe et le feu de camp, dans une sous catégorie genre: "feu de cheminée, avec un peu de bois vert dans l'âtre"... (espèce dite "Wet smoky", ou fumé-mouillé).
Le délicieux mais très léger Westminster serait alors une sous catégorie du 2. Smoky - à tendance pain grlillé (espèce dite "Smoky Toasty").

Mais ces nuances ne font que renforcer ma typologie. 
Je fais breveter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Invité Mar 2 Juin 2015 - 23:04

cheers cheers cheers  Bravo !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste de tabacs exceptionnels - Page 6 Empty Re: Liste de tabacs exceptionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum