A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Appel aux fumeurs de virginia

+7
La Fripaille
Clod46
little smoke
Harmoblues
mrwipe
Duke Baguette
kumo
11 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Mar 17 Mai 2016 - 0:04

Je me suis inspiré de la cuisson des aliments à cette température préconisée par de grands chefs (une émission sur Arte il y a des mois en arrière) et de nutritionnistes. Ca a bien fonctionné pour le Capstan, alors je continue sur cette lancée.

Idem pour l'épaule d'agneau. Nos grands-mères faisaient mijoter leur petits plats   I love you Maintenant on dégèle au microondes et hop en quelques minutes c'est prêy ... mais pas toujours bon  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Harmoblues Mar 17 Mai 2016 - 0:04

Des ressentis différents qui se recoupent parfois et qui ont une conclusion commune, c'est vraiment intéressant !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 7:26

Ma beutche a écrit:Oui cela semble être un succès concluant pour cet essai ! Finalement, comme j'ai participé à cette analyse et qu'elle n'a pas été publiée, je me permets de vous livrer aussi les impressions que j'avais transmises à Kumo ! 

Cher ami Ma Beutche, c'est impardonnable de ma part, mais je n'avais aucunement l'intention de te censurer. J'ai été coupé en pleine action par les obligations paternelles et je ne retrouve mon clavier que maintenant. Je vais en profiter, je dois avoir une bonne demi-heure avant le prochain biberon!

Non seulement je n'ai pas pu poster ton compte-rendu -mille excuses!- mais je n'ai pas pu faire mon autocritique après vos retours. Je m'y mets de ce pas!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 8:13

Tout d'abord, merci à tous de vous être prêtés à l'exercice. Dans les grandes lignes, vos sentiments rejoignent les miens, ce qui est assez réjouissant. Non pas que ce mélange soit exceptionnel, mais il s'en dégage une uniformité qui rassure pour les prochains essais.

J'entre un peu plus dans le détail:

De vos retours, une seule remarque m'a véritablement surprise, celle d'Harmoblues sur la force de ce tabac "à ne pas donner à un bleu". Ce tabac me semblait relativement innocent et faible en nicotine. Cela dit, quand on joue avec les aromatisations, on joue avec les taux de sucre et de PH du tabac. Chacun y réagit différemment d'un point de vue chimique. Il ne suffit pas de dire qu'un tabac est fort ou faible en nicotine, l'acidité est très importante aussi.

Une autre tendance générale qui ressort également est le côté un peu "vert" et "sans caractère affirmé" et linéaire du mélange. Linéaire, c'était volontaire et je l'avais précisé dès le départ. Le prochain essai sera probablement moins linéaire néanmoins. "Vert", c'est effectivement une caractéristique du VA de base. Je l'ai précisément choisi pour ça. Le HH Pure VA est tellement neutre qu'il me semble plus facile de repérer tout de suite les effets que peuvent avoir une aro. Dans les prochains essais, le HH Pure VA sera abandonné pour des VA plus ronds et mœlleux.

Température de cuisson. Je n'ai pas attendu vos retours pour ça. La version 2 est passée au four à 70°C pendant 6 heures.

Aromatisation. Je trouve encore un peu léger. Comme Arapipe, j'aime vraiment les VA parfumés. La version 2 sera nettement plus "arrangée". Rhum vanillé, une semaine de trempage. Peut-être que ce sera trop, mais la science est en marche. Pour répondre à sa question, oui, il y a des VA avec une aro légère que j'adore. a) Le classique Capstan jaune fruité. b) Plus subtil mais assez similaire, le Medium Flake de JF Germain. c) Très (trop?) vanillé mais excellent, le Bristol de Rhein à Genève. Je l'utilise comme condiment dans des VA purs. d) Le Orlik Golden Sliced qui est d'une douceur extrême e) Et puis il y a le mélange Ma Beutche dont je ne dirai jamais assez de bien: McClelland Virginia Woods + Pfyffe Laade n°12. Sublime parfum boisé. f) Ou alors essayer les Va/Per dont je commence à peine à découvrir l'existence, mais le Dunhill Deluxe Navy Rolls ou l'Escudo sont très doux et très sur le fruit compoté. Je m'essaie bientôt au St James Flake et au Reiner Gold.

Tentative d'émulation du Larsen Flake Cut. Echec cuisant! Je n'arrive pas à piger ce qui fait le parfum de ce VA. Rhum et miel disent-ils... Mon œil! Il y a du tilleul et presque une pointe de Lakeland floral là-dedans. Mais sans le savon des Lakeland. Ajoutons à cela que ce VA a environ 20 ans d'âge... De ce point de vue, le très aimable Hans Wiedemann, blender en chef de HU-tobacco a accepté de se prêter au jeu également. Je lui ai envoyé un échantillon du Larsen, j'attends ses impressions et conseils.

Flake... J'adore les flakes. Je vénère les flakes. J'aimerais faire des flakes. Problème. Il faut un couple de serrage monstrueux pour espérer faire adhérer des feuilles de tabac ensemble. Les échantillons que vous avez reçus étaient bel et bien pressés, mais pas assez pour en faire un plug (ou plus formellement un crumble cake) qui se tienne. C'est pour ça que je vous ai finalement adressé le tabac en coupe fine. Mais les efforts continuent. J'ai récupéré une presse plus maousse, ça va serrer!

La suite bientôt!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  JohFla Mar 17 Mai 2016 - 9:51

Toute histoire a un début... Wink 

Et celle ci est bien partie avec les premiers retours, vivement la suite...

Courage Kumo pour la suite

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 11:44

Petit teaser pour la suite...

La version 2 après le passage en presse. La pression est conservée avec trois serre-joints. Second passage au four à très basse température (pour faire sécher le moule, essentiellement).

PS: si nos amis pipiers sont intéressés par une teinture tanshell naturelle à l'alcool, le jus de tabac, ça vaut tous les Fieblings du monde Laughing Et ça tient aussi bien!!!

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Img_1212
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  JohFla Mar 17 Mai 2016 - 11:50

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3771733111
Est ce que tu re-sers de temps en temps ? 

Si le cake perd de son liquide doit avoir de la place pour tourner 2-3 fois les serre-joints...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Duke Baguette Mar 17 Mai 2016 - 11:56

Long live the Deluxe Navy Rolls. God save the Dunhill.

Je pense que pour la prochaine fournée je postulerai, difficile de contenir sa curiosité ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 11:57

JohFla a écrit:Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3771733111
Est ce que tu re-sers de temps en temps ? 

Si le cake perd de son liquide doit avoir de la place pour tourner 2-3 fois les serre-joints...

2-3 fois? 20-30 fois, oui! Wink
Je pense que le tabac doit avoir perdu 75% de son volume d'origine au moins. À l'heure qu'il est, dans ce moule, le cake doit être dur comme un puck de hockey!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 11:58

Duke Baguette a écrit:Long live the Deluxe Navy Rolls. God save the Dunhill.

Je pense que pour la prochaine fournée je postulerai, difficile de contenir sa curiosité ! Smile


D'autant que c'est un VA vanillé...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Duke Baguette Mar 17 Mai 2016 - 12:01

kumo a écrit:
JohFla a écrit:Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3771733111
Est ce que tu re-sers de temps en temps ? 

Si le cake perd de son liquide doit avoir de la place pour tourner 2-3 fois les serre-joints...

2-3 fois? 20-30 fois, oui! Wink
Je pense que le tabac doit avoir perdu 75% de son volume d'origine au moins. À l'heure qu'il est, dans ce moule, le cake doit être dur comme un puck de hockey!

Et dieu (c'est à dire moi) sait que ça fait mal un palet ... Même à travers une bonne couche de protections xD
kumo a écrit:
Duke Baguette a écrit:Long live the Deluxe Navy Rolls. God save the Dunhill.

Je pense que pour la prochaine fournée je postulerai, difficile de contenir sa curiosité ! Smile


D'autant que c'est un VA vanillé...

D'autant que... Tu aguiches avec ton rhum arrangé là !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  JohFla Mar 17 Mai 2016 - 12:02

kumo a écrit:
JohFla a écrit:Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3771733111
Est ce que tu re-sers de temps en temps ? 

Si le cake perd de son liquide doit avoir de la place pour tourner 2-3 fois les serre-joints...

2-3 fois? 20-30 fois, oui! Wink
Je pense que le tabac doit avoir perdu 75% de son volume d'origine au moins. À l'heure qu'il est, dans ce moule, le cake doit être dur comme un puck de hockey!

Donc tu vas le trancher en flake sur il a bien pris Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 12:06

JohFla a écrit:
kumo a écrit:
JohFla a écrit:Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3771733111
Est ce que tu re-sers de temps en temps ? 

Si le cake perd de son liquide doit avoir de la place pour tourner 2-3 fois les serre-joints...

2-3 fois? 20-30 fois, oui! Wink
Je pense que le tabac doit avoir perdu 75% de son volume d'origine au moins. À l'heure qu'il est, dans ce moule, le cake doit être dur comme un puck de hockey!

Donc tu vas le trancher en flake sur il a bien pris Wink

Oui! Et je croise les doigts pour que ça ait bien pris!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  JohFla Mar 17 Mai 2016 - 12:08

Allez encore 20 tours et une petite cuisson pour sécher les dernières gouttes...

Je croise les doigts...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 12:52

A la lecture de ces jolies analyses, et des réponses du blender, quelque chose me dit que, vu ce que tu recherches...
Kumo, tu devrais essayer ...
1. le Hamborger Veermaster - ICI (un VA léger mais sucré, parfumé, et assez délicieux pur), mais aussi
2. le Flying Dutchman - ICI (un aro -pas trop- vanillé, qui a fait les délices de mes jeunes années, quand je fumais Marshmallow)
et mélanger un peu du second dans le premier... (3/4 HV - 1/4 FD)
D'abord, ce cocktail, que je baptise illico de "Santiano" (hissez haut), est cohérent : une chanson de marin et un navire fantôme, ça va bien ensemble. 
Secundo : tu auras ton miel et ta vanille. 
Tertio, ça devrait être rond et plaisant à fumer  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 13:34

Nightcap a écrit:1. le Hamborger Veermaster - ICI (un VA léger mais sucré, parfumé, et assez délicieux pur), mais aussi
2. le Flying Dutchman - ICI (un aro -pas trop- vanillé, qui a fait les délices de mes jeunes années, quand je fumais Marshmallow)
et mélanger un peu du second dans le premier... (3/4 HV - 1/4 FD)
D'abord, ce cocktail, que je baptise illico de "Santiano" (hissez haut), est cohérent : une chanson de marin et un navire fantôme, ça va bien ensemble. 
Secundo : tu auras ton miel et ta vanille. 
Tertio, ça devrait être rond et plaisant à fumer  Very Happy

Hamborger Veermaster, oui, ça c'est délicieux. Rien que le nom (un Veermaster, purée!) j'achète! Hamborger en plus. Bastion du libertarisme allemand! Idem pour le Blockade Runner (un Blockade Runner, purée!) que je n'ai acheté que pour son blaze. Mais pas bon... Des Russes me feraient un aro dégueulasse à la vodka frelatée qu'ils nommeraient le Shtandart, j'achèterais aussi.

Flying Dutchman. Watson (je crois... mea culpa si ce n'est pas lui!) avait eu la gentillesse de m'en adresser un échantillon. Toujours un nom de légende. Mais le tabac me plait moins, malheureusement. Trop aro justement.

Satiano, je ne crois pas non plus. Pas pour mon plug. Ça fait mickey!
Non, moi je veux du drapeau noir, du Bakounine en ciré jaune et du soleil des Caraïbes. Moitessier, peut-être? Ou Joshua? Je suis très jaloux d'Ashton et de son "Smooth Sailing". Trop aro aussi, celui-là, mais quel beau nom!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Mar 17 Mai 2016 - 16:13

Le Flying Dutchman ... mon tabac du début des années 70.. Que de souvenirs remontent à la surface Very Happy.
Et dire que cela fait 50 ans déjà, un demi-siècle papy  vieux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  little smoke Mar 17 Mai 2016 - 17:39

kumo a écrit:Tout d'abord, merci à tous de vous être prêtés à l'exercice. Dans les grandes lignes, vos sentiments rejoignent les miens, ce qui est assez réjouissant. Non pas que ce mélange soit exceptionnel, mais il s'en dégage une uniformité qui rassure pour les prochains essais.

J'entre un peu plus dans le détail:

De vos retours, une seule remarque m'a véritablement surprise, celle d'Harmoblues sur la force de ce tabac "à ne pas donner à un bleu". Ce tabac me semblait relativement innocent et faible en nicotine. Cela dit, quand on joue avec les aromatisations, on joue avec les taux de sucre et de PH du tabac. Chacun y réagit différemment d'un point de vue chimique. Il ne suffit pas de dire qu'un tabac est fort ou faible en nicotine, l'acidité est très importante aussi.

Une autre tendance générale qui ressort également est le côté un peu "vert" et "sans caractère affirmé" et linéaire du mélange. Linéaire, c'était volontaire et je l'avais précisé dès le départ. Le prochain essai sera probablement moins linéaire néanmoins. "Vert", c'est effectivement une caractéristique du VA de base. Je l'ai précisément choisi pour ça. Le HH Pure VA est tellement neutre qu'il me semble plus facile de repérer tout de suite les effets que peuvent avoir une aro. Dans les prochains essais, le HH Pure VA sera abandonné pour des VA plus ronds et mœlleux.

Température de cuisson. Je n'ai pas attendu vos retours pour ça. La version 2 est passée au four à 70°C pendant 6 heures.

Aromatisation. Je trouve encore un peu léger. Comme Arapipe, j'aime vraiment les VA parfumés. La version 2 sera nettement plus "arrangée". Rhum vanillé, une semaine de trempage. Peut-être que ce sera trop, mais la science est en marche. Pour répondre à sa question, oui, il y a des VA avec une aro légère que j'adore. a) Le classique Capstan jaune fruité. b) Plus subtil mais assez similaire, le Medium Flake de JF Germain. c) Très (trop?) vanillé mais excellent, le Bristol de Rhein à Genève. Je l'utilise comme condiment dans des VA purs. d) Le Orlik Golden Sliced qui est d'une douceur extrême e) Et puis il y a le mélange Ma Beutche dont je ne dirai jamais assez de bien: McClelland Virginia Woods + Pfyffe Laade n°12. Sublime parfum boisé. f) Ou alors essayer les Va/Per dont je commence à peine à découvrir l'existence, mais le Dunhill Deluxe Navy Rolls ou l'Escudo sont très doux et très sur le fruit compoté. Je m'essaie bientôt au St James Flake et au Reiner Gold.

Tentative d'émulation du Larsen Flake Cut. Echec cuisant! Je n'arrive pas à piger ce qui fait le parfum de ce VA. Rhum et miel disent-ils... Mon œil! Il y a du tilleul et presque une pointe de Lakeland floral là-dedans. Mais sans le savon des Lakeland. Ajoutons à cela que ce VA a environ 20 ans d'âge... De ce point de vue, le très aimable Hans Wiedemann, blender en chef de HU-tobacco a accepté de se prêter au jeu également. Je lui ai envoyé un échantillon du Larsen, j'attends ses impressions et conseils.

Flake... J'adore les flakes. Je vénère les flakes. J'aimerais faire des flakes. Problème. Il faut un couple de serrage monstrueux pour espérer faire adhérer des feuilles de tabac ensemble. Les échantillons que vous avez reçus étaient bel et bien pressés, mais pas assez pour en faire un plug (ou plus formellement un crumble cake) qui se tienne. C'est pour ça que je vous ai finalement adressé le tabac en coupe fine. Mais les efforts continuent. J'ai récupéré une presse plus maousse, ça va serrer!

La suite bientôt!


Si j'ai bien compris, tu trempes ton tabac entièrement et complètement dans le Rhum vanillé???

A mon avis, c'est nettement trop humide après et ça risque de moisir ou dénaturer le tabac... Je dis je dis rien comme on dit, mais moi ça me fait peur ça affraid !
Lorsque j'aromatise, je passe avec une pipette avec laquelle je dépose des gouttes ou alors j'imprègne mes mains avant de triturer le tabac énergiquement.
Si des infos de recettes qui ont faits leurs preuves t'intéressent (et qui iraient TRES bien avec un Virginia pur!)... MP Wink !
La patience en fera partie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Mar 17 Mai 2016 - 17:54

LS deviendrais-tu peureux ? Ca ne te ressemble pas  Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  little smoke Mar 17 Mai 2016 - 18:03

Clod46 a écrit:LS deviendrais-tu peureux ? Ca ne te ressemble pas  Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 2866713653


Peureux n'est le terme que j'utiliserai, mais disons précautionneux, car gaspiller du tabac quand il est bon, c'est con Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 18:26

Hamborger veermaster, un tabac que je recherche depuis longtemps,....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 19:06

kumo a écrit:

Satiano, je ne crois pas non plus. Pas pour mon plug. Ça fait mickey!
Non, moi je veux du drapeau noir, du Bakounine en ciré jaune et du soleil des Caraïbes. Moitessier, peut-être? Ou Joshua? Je suis très jaloux d'Ashton et de son "Smooth Sailing". Trop aro aussi, celui-là, mais quel beau nom!
Ecoute, pour du VA doux, aromatisé miel et vanille... pas la peine d'embêter Bakounine, ce serait survendre. Potemkine, aussi, c'est too much...  Very Happy
Mets Alain Gerbault. 
Alain Gerbault, pour un truc mielleux, c'est bien - surtout chanté par Yvonne Printemps.

Yvonne ? C'est ici
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 20:29

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:LS deviendrais-tu peureux ? Ca ne te ressemble pas  Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 2866713653


Peureux n'est le terme que j'utiliserai, mais disons précautionneux, car gaspiller du tabac quand il est bon, c'est con Rolling Eyes !

Aaah... la fougue de la jeunesse... ses erreurs flagrantes, son effronté gaspillage de denrées rares, ses inexcusables tentatives de mettre les doigts dans la prise pour voir ce que ça fait. Ça fait mal, le vieux le disent! Mais moi je dis que ça fait du bien là où ça fait mal!

C'est pour la science, cher ami, c'est pour la science. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et là, ça se transforme en savoirs précieux! Donc c'est pas con! Ce mot... d'ailleurs... dans ta bouche...

Note, non, je n'ai pas noyé le tabac. Je dirais deux grosses cuillères à soupe pour 100g de virginien virginia qui, du coup, a pris une robe brrronzata (faut faire rouler les r quand on dit ça!). Une belle de Gauguin, épaule nue, regard lascif. Avant, c'était une soubrette de Vermeer myope comme une taupe. Et puis boum! Cocotiers, embruns et Josephine Baker dans le transistor.

Deux cuillères! Mais t'es fou, gamin! C'est déjà beaucoup, certes, mais il faut oser, que diable, alors osons!

Et puis pour tes recettes en MP, moi je dis bien volontiers!

La patience, j'en ai pour deux, pour dix, pour cinq cent qui par de prompts renforts furent dix mille quand ils arrivèrent au port! Alléchés par la merveilleuse odeur de rhum vanillé qui se dégage présentement de mon plug Alain Gerbaut! T'as quoi, Gerbaut? L'est pas Gerbaut, mon plug! Beau peut-être! Mais Ger? Qui gère? Je gère!

Allez, banzaï, les copains! Photos dans une semaine!

PS: ce rhum, il est très bon, même sans tabac. Il me donne la plume agile et le vers galant!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  little smoke Mar 17 Mai 2016 - 20:33

C'est bien ce que je me disais Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 2947289377 Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3635093943  !

Y en a pas eu que dans le tabac du Rhum pour écrire comme ça Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3507953003 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 17 Mai 2016 - 20:34

little smoke a écrit:C'est bien ce que je me disais Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 2947289377 Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3635093943  !

Y en a pas eu que dans le tabac du Rhum pour écrire comme ça Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 3507953003 !

Tu penses bien que non! Faut pas gaspiller, qu'ils disent, les vieux!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 4 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum