A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

papaalino, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appel aux fumeurs de virginia

+7
La Fripaille
Clod46
little smoke
Harmoblues
mrwipe
Duke Baguette
kumo
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 21:53

Moi aussi bien reçu. Je vais essayer de le goûter dimanche si je peux (j'ai chopé aujourd'hui une sorte de saloperie qui ressemble vaguement à une gastro, je verrai si çà va mieux dimanche; en tout cas il y a intérêt que çà aille mieux parce que je pars quelques jours en vacances à Lisbonne lundi…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Ven 29 Avr 2016 - 22:10

Tu vas bien trouver quelque remède de cheval pour te tirer de ce mauvis pas à la veille de vacances  Very Happy
Prends soin de toi et dimanche  Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Ven 29 Avr 2016 - 22:35

Moi aussi bien reçu l'échantillon et j'ai noté pèle-mêle mes impressions que je vous livrerai demain. 
Pensées à Tabadoc qui devrait être à la source pour se soigner ... mais les inconvénients sont là malgré tout !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Harmoblues Ven 29 Avr 2016 - 22:54

Echantillon bien reçu également et comme notre ami Ma Beutche, je résumerais demain...

Mon cher Tabadoc, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés... Soignes-toi bien très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Sam 30 Avr 2016 - 14:24

afin de ne pas influencer les autres testeurs par son appréciation personnelle je suggère de les donener à Kumo en MP. Il nous en fera un compte-rendu d'après les avis des uns et des autres.
Qu'en pensent les différents testeurs ? et Kumo ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:25

Pas idiot. Attendons de voir l'avis de Kumo sur la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Sam 30 Avr 2016 - 16:46

J'arrive au milieu du second bol et je me suis fait une petite idée sur ce Kumo  blend Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 1064092599

J’ai hâte de savoir ce u’en pensent les autres testeurs.
Ce test reste très personnel, chacun, selon ses goûts habituels et ses perceptions olfactives et gustatives apprécie tel ou tel tabac jugé différemment par d’autres.
Je suis resté objectif comme tKumo le désirait.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Sam 30 Avr 2016 - 17:40

Clod46 a écrit:afin de ne pas influencer les autres testeurs par son appréciation personnelle je suggère de les donener à Kumo en MP. Il nous en fera un compte-rendu d'après les avis des uns et des autres.
Qu'en pensent les différents testeurs ? et Kumo ?

Pas de problème pour moi. Comme je le disais, moi j'aime bien ce truc. Mais si ça ne vous plait pas, il ne faut pas avoir peur de le dire non plus. Je ne vais pas me vexer, l'idée était de partager une expérience, pas d'obtenir des éloges!

D'ailleurs, n'hésitez pas à faire un copier-coller de votre MP dans le fil au final.

Edit: d'ailleurs, j'ai remarqué que ce Larsen Flake Cut que j'essaie de cloner marque les pipes (je pense que ce n'est pas le cas de l'échantillon que je vous ai envoyé). Le Larsen marque donc les pipes pour le meilleur puisque je l'adore, mais du coup, j'ai pleinement conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Essayez de me faire fumer une Lakeland, vous verrez comme je deviens tout vert!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Sam 30 Avr 2016 - 18:09

Je rédige mon CR et te l'envoie en MP. Les amis vont sans doute faire de même.

Ah tu veux jouer à Hulk ou au Géant Vert  lol! eessaie le Ten Russian  ou une autre Latbomb  lol!


Dernière édition par Clod46 le Sam 30 Avr 2016 - 19:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 18:49

Clod46 a écrit:Je rédige mon CR et te l'envoie en MP. Les amis vont sans doute faire de même.


Voilà qui est fait !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Sam 30 Avr 2016 - 21:54

mon modeste CR envoyé en MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Arapipe Dim 1 Mai 2016 - 18:55

Je n'ai pas été aussi rapide que vous mais je le fume demain sans faute, je l'ai déjà fait sécher un peu.
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Harmoblues Lun 2 Mai 2016 - 2:01

Et voila qui est fait... Mon petit compte-rendu a été envoyé !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Arapipe Lun 2 Mai 2016 - 21:29

C'est également bon pour moi, MP parti à l'instant.

Je sais pas vous mais moi j'ai adoré  Twisted Evil
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Lun 2 Mai 2016 - 23:48

Arapipe a écrit:C'est également bon pour moi, MP parti à l'instant.

Je sais pas vous mais moi j'ai adoré  Twisted Evil

Ne reste plus que Tabadoc à son retour de Lisbonne.

L'as-tu comparé au HH Pure Virginia avant traitement Kumo ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  La Fripaille Mar 3 Mai 2016 - 6:29

Je sais pas pour les autres membres du Manoire mais moi j'aimerais bien avoir un retour des impressions de chacun. Je trouve l'initiative de Kumo tellement géniale qu'il me hâte d'en connaître les avis de chacun.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Arapipe Mar 3 Mai 2016 - 9:04

Clod46 a écrit:
Arapipe a écrit:C'est également bon pour moi, MP parti à l'instant.

Je sais pas vous mais moi j'ai adoré  Twisted Evil

Ne reste plus que Tabadoc à son retour de Lisbonne.

L'as-tu comparé au HH Pure Virginia avant traitement Kumo ?

Non mais je t'avouerais que je me souvenais assez bien du goût plutôt neutre du HH Pure Virginia Wink
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Clod46 Mar 3 Mai 2016 - 9:13

La Fripaille a écrit:Je sais pas pour les autres membres du Manoire mais moi j'aimerais bien avoir un retour des impressions de chacun. Je trouve l'initiative de Kumo tellement géniale qu'il me hâte d'en connaître les avis de chacun.

Nous avons précisé plus haut dans le fil que chacun enverrai en MP à Kumo ses impressions. Lorsqu'il aura tous les retours il en fera une synthèse et chacun pourra  à son tour dévoiler ses impressions  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 21:44

Ah, j'ai reçu mon échantillon ce jour, merci Kumo !  Je testerai ça demain (déjà bien trop fumé aujourd'hui), au nez, il me semble déjà bien agréable. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  La Fripaille Mar 3 Mai 2016 - 22:03

Clod46 a écrit:
La Fripaille a écrit:Je sais pas pour les autres membres du Manoire mais moi j'aimerais bien avoir un retour des impressions de chacun. Je trouve l'initiative de Kumo tellement géniale qu'il me hâte d'en connaître les avis de chacun.

Nous avons précisé plus haut dans le fil que chacun enverrai en MP à Kumo ses impressions. Lorsqu'il aura tous les retours il en fera une synthèse et chacun pourra  à son tour dévoiler ses impressions  Very Happy

Milles excuses, j'ai pas retenu ce passage. Je vais patienter en ce cas.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 10 Mai 2016 - 12:59

Un petit up pour cette page.

J'attends encore le retour de Tabadoc. Jusqu'ici, mon mélange n'a rendu personne malade Laughing et les testeurs sont plutôt positifs. Les amateurs de VA plus que les autres, mais j'avais prévenu que ce n'était pas un aro!

Toujours dans l'optique de m'approcher de ce légendaire Larsen Flake Cut, maintenant. J'ai isolé deux VA qui sont plus proches encore du VA du Flake Cut que ne pouvait l'offrir le HH Pure VA. L'un est le Orlik Golden Sliced, l'autre est le Paul Olsen My Own Blend n°46 (merci Nightcap!).

Le MOB n°46 est très très proche, en effet, mais il est loin d'avoir la rondeur du Flake Cut (qui avait au moins 20 ans d'âge, il est vrai). Nouveau test en préparation. Du n°46 mis a tremper dans du rhum arrangé à la vanille (du Chamarel Vanilla Cask de l'île Maurice, on ne se refuse rien quand c'est pour la science!). Il y restera une semaine (l'autre n'était resté dans le cognac que 24h). Ensuite, il va passer à l'étuve, puis il sera pressé une semaine aussi (seulement 24h de pressage pour l'autre également). Il s'agit de forcer la douceur et le fondu des parfums. La quête continue!

Je fais le topo général quand tous les testeurs auront testé, mais ceux-ci peuvent déjà copier/coller leurs commentaires ici, il y a globalement consensus général sur mon machin.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Duke Baguette Mar 10 Mai 2016 - 13:06

kumo a écrit:il y a globalement consensus général 

Donc en gros, la plupart des goûteurs sont communément d'accord. En moyenne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Invité Mar 10 Mai 2016 - 13:31

kumo a écrit:Un petit up pour cette page.

J'attends encore le retour de Tabadoc. Jusqu'ici, mon mélange n'a rendu personne malade Laughing et les testeurs sont plutôt positifs. Les amateurs de VA plus que les autres, mais j'avais prévenu que ce n'était pas un aro!

Toujours dans l'optique de m'approcher de ce légendaire Larsen Flake Cut, maintenant. J'ai isolé deux VA qui sont plus proches encore du VA du Flake Cut que ne pouvait l'offrir le HH Pure VA. L'un est le Orlik Golden Sliced, l'autre est le Paul Olsen My Own Blend n°46 (merci Nightcap!).

Le MOB n°46 est très très proche, en effet, mais il est loin d'avoir la rondeur du Flake Cut (qui avait au moins 20 ans d'âge, il est vrai). Nouveau test en préparation. Du n°46 mis a tremper dans du rhum arrangé à la vanille (du Chamarel Vanilla Cask de l'île Maurice, on ne se refuse rien quand c'est pour la science!). Il y restera une semaine (l'autre n'était resté dans le cognac que 24h). Ensuite, il va passer à l'étuve, puis il sera pressé une semaine aussi (seulement 24h de pressage pour l'autre également). Il s'agit de forcer la douceur et le fondu des parfums. La quête continue!

Je fais le topo général quand tous les testeurs auront testé, mais ceux-ci peuvent déjà copier/coller leurs commentaires ici, il y a globalement consensus général sur mon machin.
Comme je l'ai dit dimanche, gastro puis voyage m'ont mis en retard pour la dégustation de ce tabac que j'ai commencée il y a juste 2 jours.
Donc encore un peu de patience (pas pour Kumo, mais pour les autres) et mes impressions vont venir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Harmoblues Mar 10 Mai 2016 - 13:44

Mon cher Kumo, il faudra que tu publies à ma place car j'ai été obligé de faire de la place dans ma boite MP et j'ai viré le compte-rendu que je t'ai envoyé... Je pensais l'avoir conservé mais plus de trace...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  kumo Mar 10 Mai 2016 - 14:44

Harmoblues a écrit:Mon cher Kumo, il faudra que tu publies à ma place car j'ai été obligé de faire de la place dans ma boite MP et j'ai viré le compte-rendu que je t'ai envoyé... Je pensais l'avoir conservé mais plus de trace...

No problemo, je fais ça ce soir!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux fumeurs de virginia - Page 2 Empty Re: Appel aux fumeurs de virginia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum