A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

natalefr, stéphane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1771 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Yves

Nos membres ont posté un total de 414159 messages dans 14818 sujets
Le deal à ne pas rater :
Codes promo AliExpress : jusqu’à -50€
Voir le deal
Le Deal du moment : -30%
-30% Lego Classic – La valisette de construction ...
Voir le deal
10.49 €

Moine qui fume

+10
william1941
Mr Watson
Ric le Gaumais
Pipeman
Casimir Perier
la hyène
Druide
loulou
karma91
Jaufré Cantolys
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moine qui fume - Page 2 Empty Re: Moine qui fume

Message  william1941 Mer 17 Nov 2021 - 22:57

Je ne suis pas très versé en dans le fonctionnement des institutions régulières sous l'autorité de SS sans numéro. (J'ai du mal avec ce prénom depuis Ravaillac).
Je n'ajouterai donc point de codicille. Il risquerait de me faire arrêter illico par la Sainte Hermandad et livré à la Sainte Inquisition avec effet rétro-actif . Et j'imagine déjà ce que Tototche leur servirait (ce qui n'arrangerait certes pas mon cas!) 
Je suis (j'étais) plutôt porté sur d'autres dévotions (voir "ma pipe est vide"). Mais Bob dad Bod m'incite à prendre ton propos avec beaucoup de prudence et à chercher à soulever un peu les robes monacales pour essayer de voir ce qu'elles cachent dans leurs poches intérieures.  
Au final je dois faire un aveu: Je suis plus intéressé par la bénédictine liquide. Et j'eus pu l'être, si l'occasion s'était présentée par une bénédictine plus... solide.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jaufré Cantolys Jeu 18 Nov 2021 - 13:18

Mon cher William, ne confondrais-tu pas Henri IV et François 1er?
Le premier fut en effet tué par Ravaillac; le second par les morpions de la Belle Ferroniere. A bien y réfléchir, je ne sais laquelle des deux morts est préférable a l'autre.
Quant à soulever la robe des moines, tu risques d'y trouver la même chose que sous les kilts écossais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  william1941 Jeu 18 Nov 2021 - 14:34

Jaufré Cantolys a écrit:Mon cher William, ne confondrais-tu pas Henri IV et François 1er?
Le premier fut en effet tué par Ravaillac; le second par les morpions de la Belle Ferroniere. A bien y réfléchir, je ne sais laquelle des deux morts est préférable a l'autre.
Quant à soulever la robe des moines, tu risques d'y trouver la même chose que sous les kilts écossais.
Je n'ai jamais beaucoup aimé les assassins qu'ils habitent "à côté" ou "au 21".
Que Ravaillac se soit prénommé François a un peu miné ma sympathie pour ce prénom.
D'autant que ce bon roi Henri est toujours apparu, pour moi, comme une bonne affaire pour notre pays.
François 1er a été un des monarques les plus coûteux pour ses sujets, entre fastes du camp du drap d'or,  guerre perdues et rançon impériale. Je lui pardonne les châteaux. L'immobilier c'est toujours un placement durable.
Et, contrairement aux robes des moines, les kilts écossais n'ont pas de poches intérieures.
Quant au mari de Lucrezia Crivelli, il m'apparait plutôt comme une sorte de kamikaze qui n'hésite pas à mourir pour assouvir sa vengeance. Sait-on d'aileurs s'il mourut lui aussi du "mal français".
Après, vaut-il mieux mourir d'un coup au coeur ou d'un coup de coeur? La question n'est pas facile tranchée
william1941
william1941

Message  Munch Jeu 18 Nov 2021 - 15:27

Mr Watson a écrit:J'avais complètement raté ce fil Jaufré, j'adore ta composition!

Je peux en dire autant avec du retard.

Me fait penser à vous partager l'une de mes œuvres préférées toutes époques confondues.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

https://tagazou.fr/

Message  Pierrot Gourmand Jeu 18 Nov 2021 - 16:23

On a jamais eu de nouvelle de Casimir d'ailleurs. Reclu ? Victime du covid ?

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Message  Jaufré Cantolys Jeu 18 Nov 2021 - 20:41

Munch a écrit:
Me fait penser à vous partager l'une de mes œuvres préférées toutes époques confondues.

Merci infiniment Munch pour cette référence! Je ne connaissais pas ce Solage, et encore moins son "Fumeux fume" (titre fort à propos). Je suis plutôt "Renaissance" (Josquin, Palestrina Gesualdo...) que "Moyen-Age", quoiqu'il m'arrive régulièrement d'écouter du Guillaume de Machaut - et bien sûr du chant grégorien. Je suis tout émerveillé de voir qu'il existe encore aujourd'hui au XXIème siècle des gens comme toi qui considèrent cette musique comme "une des plus belles toutes époques confondues". Je suis entièrement de ton avis. Very Happy

"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  Mr Watson Ven 19 Nov 2021 - 1:58

Pierrot Gourmand a écrit:On a jamais eu de nouvelle de Casimir d'ailleurs. Reclu ? Victime du covid ?

Non, aucune... Crying or Very sad

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff

Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2