A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Sam 19 Jan 2019 - 11:19

Lecram Effuahc Zella a écrit:Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 12:29

En Moyen Français donc ?
Celui de la Rennaissance, de Rabelais et François 1er, juste avant la mise en place du Français Classique de Ronsard, la Brigade/Pléïade.
Très curieux d'en voir le résultat.Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Olórin Sam 19 Jan 2019 - 13:45

Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Toujours la mer....

Message  la hyène Dim 20 Jan 2019 - 21:47

Bonsoir à tous,

un petit message pour simplement encourager à la lecture du roman de Daphné du Maurier qui a pour titre l'amour dans l'âme.
Saga familiale qui se déroule pour la plupart du temps dans un port des Cornouailles en Angleterre sur 4 générations. Le roman est vraiment bien construit avec de très belles évocations des sentiments et du temps qui passe inexorablement sans tomber dans le mièvre ce que je craignais à la lecture du titre. Cependant, il y a quand même quelques longueurs (la fin est un peu cul-cul la praline) mais heureusement certains héros fument la pipe comme dans le passage suivant:

"Il bourra sa pipe, l'alluma et enfin parla..."

Bonne lecture à tous.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Dim 20 Jan 2019 - 22:16

Merci ma hyène, pas pour moi même si c'est sans doute bien. 

Moi je viens de finir Maigret s'amuse que j'ai dégusté par petit bout (et j'avance toujours doucement sur le tome 2 Malronce de la saga l'autre monde de Maxime Chattam, et quand ça me prend un peu du SDA).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jean Bart Lun 21 Jan 2019 - 14:09

De mon coté : de la logique et de la théorie de la science, et méthode axiomatique et formalisme de Jean Cavailles : ouvrages sur les fondements de la physique rédigé en prison par celui qui fut aussi et surtout un grand résistant en plus d'être un mathéméticien et un philosphe de génie ; je le mentionne (alors que c'est surtout professionnel) pour une anecdote ;  pour ceux qui connaissent l'armée des ombres, le personnage incarné par Meurisse est un hommage à Cavailles, et les ouvrages de "luc jardie"  sont en fait ceux de Cavailles dans la réalité .
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Lun 21 Jan 2019 - 16:10

Je vais pas tarder à attaquer "Les pirates de San Fransisco" , un ptit livre de Jack London que ma femme a 
récupéré , histoire de retrouver ma jeunesse... Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Lun 21 Jan 2019 - 16:50

Very Happy Bonjour a tous, je profite de cette rubrique pour mettre en lumière un superbe écrivain Portugais qui devraient être bien connus. En plus d'écrire et d'être journaliste c'est un présentateur du journal télévisé au Portugal (je sais ce n'est pas nécessairement une référence)  Laughing
tout ses livres sont superbe dans le sens ou il permet avec des mots simple d'expliquer des choses inaccessible a la compréhension des profanes sur la physique quantique...sujet aride s'il en est mais fascinant a plus d'un titre.
De même il remet dans leur contexte les vérités quand a notre fondement de société basé sur la bible et la pensée chrétienne. j'ai nommé J.R Dos Santos pour José Rodrigues Dos Santos  king .
Les deux premiers livres sont : La formule de dieu et sa suite la clef de Salomon.
ils existent en édition Pocket = prix doux
Nul doutes que si vous aimez vous lirez les suivant avec la même avidité toujours en Pocket.
Je vous laisse le soin du pitch via internet pour décrire mieux que je ne puis le faire la trame de base.
Bonne lecture   study .Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 73021010
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 51qhwd10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Lun 21 Jan 2019 - 21:30

La Guerre et la Paix de Tolstoï :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Index10

Quelle chronique de la Russie aristocratique à l'époque de l'Empire ! Quelle acuité partout ! Tolstoï est un grand psychologue de l'individualité et de la relation, en même temps qu'un grand métaphysicien. Et pourtant, il n'y a rien d'aride dans cette prose disséquée : tout est vif et cavalier comme le temps.

Fondation d'Asimov :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Index11
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Lun 21 Jan 2019 - 22:34

Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 21 Jan 2019 - 22:46

Jaufré Cantolys a écrit:
Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

cheers  ma signature en référence (il n'y a pas de petite victoire lol)
Par contre, pour cette phrase de Brassens, je pencherais pour un coup marketing de l'éditeur car c'est exactement la même phrase qui m'a fait acheter "mon oncle Benjamin" (que je commence demain)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Mar 22 Jan 2019 - 2:50

Pierrot Gourmand a écrit:Par contre, pour cette phrase de Brassens, je pencherais pour un coup marketing de l'éditeur car c'est exactement la même phrase qui m'a fait acheter "mon oncle Benjamin" (que je commence demain)

Je ne l'ai jamais lu, mais le film avec Jacques Brel est très sympathique Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Mar 22 Jan 2019 - 21:39

Autant pour moi! j'ai confondu les 2 livres (le fait est qu'il parle des deux dans le même reportage, un entretien avec R.Fallet de mémoire). La phrase concerne bien mon oncle Benjamin - que j'ai lu et bien aimé aussi, mais moins que Tortilla Flat.
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mar 22 Jan 2019 - 21:44

Ahhh René Fallet  I love you I love you I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Olórin Jeu 24 Jan 2019 - 20:00

Jaufré Cantolys a écrit:
Olórin a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image
Ah! que j'aime ces titres de chapitres à l'ancienne, du style: "Où l'on fait mention comment il advint que le noble Gargantua, etc...". Si je devais écrire un roman, c'est comme ça que j'introduirais tous mes chapitres. Very Happy

Les seuls romans où j'ai eu le plaisir de lire ça, c'est les Jules Verne... Honte à moi et à ma culture trop peu développée  Embarassed Embarassed Embarassed
Salut Olorin! 
Quand il s'agit de livres on ne devrait jamais parler de littérature mais seulement de plaisir... (c'est d'ailleurs peu ou prou ce que dit la signature en anglais de Pierrot Gourmand Wink
Sinon, tu trouveras aussi ce genre de titres dans Don Quichotte, et aussi plus récemment dans Tortilla Flat de J. Steinbeck, livre que je conseille à tous les fumeurs de pipe et dont G. Brassens à dit:"Nul ne peut se prétendre mon ami s'il n'a lu Tortilla Flat de Steinbeck" (c'est d'ailleurs cette phrase qui m'a incite à le lire) 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Search?q=tortilla+flat&client=tablet-android-huawei&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjVmu7F6f_fAhUEUhoKHQRbCUQQ_AUoAnoECA8QAg&biw=600&bih=960#imgrc=4C_OkEcoSMcgUM

Eh ben je vais avoir des cours de rattrapage à suivre... merci !  cheers
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Zadig & Voltaire

Message  la hyène Lun 28 Jan 2019 - 14:34

Bonjour à tous.

Hier, m'est tombé dans les mains le fameux Zadig ou la destinée de Voltaire. Auteur que je n'ai pratiquement jamais lu, à dire vrai et c'est avec une curiosité certaine que je m'y suis lancé. L'ouvrage est vraiment intéressant pour la qualité stylistique et de langue. C'est un vrai plaisir à lire d'autant plus que ce n'est vraiment pas long. On sent vraiment derrière une vraie plume dans le sens qu'il y a de la virtuosité sous une légèreté  apparente, faussement feinte. Cependant, si l'objet littéraire est une réussite dans la dénonciation de tous les savants et cuistres de l'époque et tous les mauvais penchants humains (jalousie, envie, cupidité, etc...), il le doit surtout à sa brièveté car l'auteur veut mettre le lecteur du côté des railleurs qui sont plus intelligents que les autres mais au bout du compte comme on dit les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

Un bref extrait pour vous donner envie de découvrir cet ouvrage:

"Il fallut d'abord payer cette amende; après quoi il fut permis à Zadig de plaider sa cause au conseil du grand destheram; il parla en ces termes:
"Etoiles de justice, abîmes de sciences, miroirs de vérité, qui avait la pesanteur du plomb, la dureté du fer, l'éclat du diamant et beaucoup d'affinité avec l'or! [...]
Tous les juges admirèrent le profond et subtil discernement de Zadig; la nouvelle en vint jusqu'au roi et la reine. [...]
Zadig vit combien il était dangereux quelque fois d'être trop savant, et se promit bien, à la première occasion, de ne point dire ce qu'il avait vu.
Cette occasion se trouva bientôt. Un prisonnier d'état s'échappa, il passa sous les fenêtres de sa maison. On interrogea Zadig, il ne répondit rien. mais on lui prouva qu'il avait regardé par la fenêtre. Il fut condamné pour ce crime à cinq cents onces d'or et il remercia ses juges de leur indulgence, selon la coutume de Babylone. "Grand Dieu, dit-il en lui-même, qu'on est à plaindre quand on se promène dans un bois où la chienne de la reine et le cheval du roi ont passé! qu'il est dangereux de se mettre à la fenêtre! et qu'il est difficile d'être heureux dans cette vie".

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2012
Le volume avec ma petite et belle Gérard Prungnaud en terre.
Bonne lecture à tous.
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty accros au bd

Message  Philou Lun 28 Jan 2019 - 14:42

bonjour alors moi c'est carthago une bd  sur la recherche dun megalodon( ancetre du requin)  cest une serie qui nest pas encore finie il y a deja plusieur tomes
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 17:23

Je lis l’abecedaire de la pipe  Very Happy 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 05517410


Dernière édition par Elviphil le Lun 28 Jan 2019 - 17:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 28 Jan 2019 - 17:24

araki a écrit:Very Happy Bonjour a tous, je profite de cette rubrique pour mettre en lumière un superbe écrivain Portugais qui devraient être bien connus. En plus d'écrire et d'être journaliste c'est un présentateur du journal télévisé au Portugal (je sais ce n'est pas nécessairement une référence)  Laughing
tout ses livres sont superbe dans le sens ou il permet avec des mots simple d'expliquer des choses inaccessible a la compréhension des profanes sur la physique quantique...sujet aride s'il en est mais fascinant a plus d'un titre.
De même il remet dans leur contexte les vérités quand a notre fondement de société basé sur la bible et la pensée chrétienne. j'ai nommé J.R Dos Santos pour José Rodrigues Dos Santos  king .
Les deux premiers livres sont : La formule de dieu et sa suite la clef de Salomon.
ils existent en édition Pocket = prix doux
Nul doutes que si vous aimez vous lirez les suivant avec la même avidité toujours en Pocket.
Je vous laisse le soin du pitch via internet pour décrire mieux que je ne puis le faire la trame de base.
Bonne lecture   study .Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 73021010
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 51qhwd10
Merci du tuyau Araki  Surprised
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 28 Jan 2019 - 22:45

Et bien moi depuis vendredi, chaque soir je lis quelques pages de ce fameux roman de Tillier déjà évoqué. Et franchement j'aime bien. Il y a une vision du monde assez truculent, digne en effet des Bassens, Fallet et tous ces bons vivants qui finalement n'étaient (à mes yeux) ni anarchistes, ni de gauche, ni quoique ce soit, juste franchouillarde, plein de gouaille, de plaisir de vivre sans qu'on viennent les emm.... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2207

Je vous redonnerai mon ressenti global ad fine

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Hannibal Lun 28 Jan 2019 - 23:02

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien moi depuis vendredi, chaque soir je lis quelques pages de ce fameux roman de Tillier déjà évoqué. Et franchement j'aime bien. Il y a une vision du monde assez truculent, digne en effet des Bassens, Fallet et tous ces bons vivants qui finalement n'étaient (à mes yeux) ni anarchistes, ni de gauche, ni quoique ce soit, juste franchouillarde, plein de gouaille, de plaisir de vivre sans qu'on viennent les emm.... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Img_2207

Je vous redonnerai mon ressenti global ad fine
Je suis tombé sur une image de ce livre juste hier, hâte de lire ton retour dessus
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty stephen king

Message  Philou Mar 29 Jan 2019 - 14:44

Pour moi cette journee c'est un roman de stephen king. Je suis fan depuis que je suis gamin. JE DOIS ME DEPECHER A LE FINIR.Il sort un nouveau bouquin dici quelques jours.
A oui au faite le livre que je vais finir s'intitule "mr mercedes".
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Sam 2 Fév 2019 - 18:16

Very Happy Bonsoir a tous, je vous présente un auteur que je ne connaissais pas. Bernard Minier avec "un putain de livre" pour une "putain d'histoire"  , roman policier français de 2015 édité en Pocket. il a reçu de nombreux prix dont le prix cognac mais c'est le topic qui m'a accroché….A la lecture il m'a accroché pour dire scotché   drunken  un vrai plaisir a lire que l'on savoure, partagé entre le dévorer ou le ralentir pour faire durer le plaisir. je vous invite a découvrir le topic via le net mais si vous en avez l'occasion ne passer pas a cotés, une vrai réussite pour un "putain de bonheur"
pipe au bec et un bon Alcool qui réchauffe, ça rentre dans le contexte  Wink 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 20190210Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Putain11
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 2 Fév 2019 - 19:42

T’as des putains de tuyau Araki Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Sam 2 Fév 2019 - 20:48

À parler de Polar ça me fait penser que revient fin mars le fameux festival lyonnais que j'aimerais temps visiter... 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Qdp19_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 33 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum