A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités

Cedpipeslefebvre, Cénoman, Ernie, Fantasio59, Jaufré Cantolys, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443195 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Lun 11 Fév 2019 - 18:18

Very Happy Bonsoir a tous, pour vous amateurs de fantasy ou de post apocalyptique que pouvez vous me conseiller pour me faire plonger dans les délices de la lecture immergée.Pour les chroniques c'est déjà lus Very Happy mais ensuite ?Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 20190222
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 18:21

Euh, quelles Chroniques ?

Sinon bien sir les annales du disque monde de Terry Pratchett, j'ai beaucoup aimé lire et relire La nuit des temps de Barjavel aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Lun 11 Fév 2019 - 18:33

Very Happy oui désolé , les chroniques de la compagnie noire réunies en 4 tomes, presque 5000 pages  j'ai adoré  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 3586520320 .
Pour Barjavel j'ai déjà presque lus tous ses livres et beaucoup de classique de S-F.
j'ai arrêté pendant 20ans  et j'ai raté d'aussi bon roman que la compagnie noire, avec les plus jeunes  Razz  je devrais avoir des avis éclairé ( a la lueur de la pipe )  Razz
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kennings Lun 11 Fév 2019 - 18:44

Araki : Là comme ça spontanément, en plutôt connu Alain Damasio (La Horde du Contrevent), en plutôt moins connu, Philippe Jaworski (Gagner la guerre), en plutôt littéraire Jünger (Sur les falaises de marbre) et Gracq (Le Rivage des Syrtes, pas vraiment de la Fantasy, mais ça fricote avec sous certains aspects. Julien Gracq avait écrit que les livres de Tolkien lui avaient faits "une forte impression" par exemple).
Avec en plus Tolkien, Lewis, Lovecraft, Martin, Hobb, et autres très connus. Mais ça tu connais.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 11 Fév 2019 - 20:15

Araki, tu peut essayer aussi, Jean Ray en anthologie fantastique, c’est très beau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Lun 11 Fév 2019 - 20:30

Je suis dans :
Le Feu d'Henri Barbusse, sur la recommandation d'un collègue - chouette mais trop verbeux, on verra à la fin
Les Nourritures Terrestres d'André Gide, qui traîne depuis longtemps dans ma pile de livres à lire - le style fait un peu tapette, j'espère que ça passera
Le comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, que je lis le soir aux enfants en version abrégée - ça défonce.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 20:37

Monte Cristo, j'adore !!

Gide. Tapette. Pléonasme ?  Razz

Et c'est le collègue ou le libre qui est trop verbeux  clown ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Lun 11 Fév 2019 - 20:48

Ah bah tu vois je savais pas pour Gide. Le collègue n'est point bavard, non... Barbusse part dans des délires poétiques assez incongrus, pas désagréables mais inégaux et inattendus, pendant des lignes et des lignes. C'est peut-être voulu, je sais pas.

J'ai encore beaucoup à lire de Dumas - il faut dire que je relis volontiers la trilogie des 3 mousquetaires plutôt que d'essayer de découvrir mieux - mais c'est une petite merveille que ce Comte de Monte-Cristo, ne serait-ce que pour situer les Cent Jours.
Ces cours d'histoire dispensés par l'école de la République ne valent vraiment rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Lun 11 Fév 2019 - 20:56

Munch a écrit:J'ai encore beaucoup à lire de Dumas - il faut dire que je relis volontiers la trilogie des 3 mousquetaires plutôt que d'essayer de découvrir mieux - mais c'est une petite merveille que ce Comte de Monte-Cristo, ne serait-ce que pour situer les Cent Jours.
Ces cours d'histoire dispensés par l'école de la République ne valent vraiment rien.

D'un autre côté Dumas et l'historicité ça fait deux Laughing Même si c'est volontaire de sa part...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kennings Lun 11 Fév 2019 - 21:24

Munch a écrit:Le collègue n'est point bavard, non... Barbusse part dans des délires poétiques assez incongrus, pas désagréables mais inégaux et inattendus, pendant des lignes et des lignes. C'est peut-être voulu, je sais pas.
Pour ce qui est de savoir si l'aspect inégal du travail de la langue de Barbusse est voulu ou non, généralement on a tendance à considérer que la réponse est à la fois oui et non. Oui parce que Barbusse fait volontairement la distinction entre la langue du narrateur et celle des personnages. Non parce que Le Feu constitue une sorte d'expérimentation, et les balbutiements de quelque chose de nouveau qui est en train d'émerger à ce moment là dans le roman français que L-F Céline portera à son paroxysme un peu plus tard, surtout à partir de son deuxième roman (Mort à crédit).
Du coup si ça t'intéresse, et si ce n'est pas déjà fait bien sûr, je ne peux que te conseiller d'aller voir les romans de Céline, en commençant par le début, qui est aussi le plus connu et le plus "facile à lire", Voyage au bout de la nuit.
Au moins c'est bien loin de Gide.

Sinon pour ma part, outre ce qui concerne mon travail de recherche (et qui comprend justement Céline), j'ai fini il n'y a pas longtemps tout ce qui a été publié en français chez Gallimard de Seamus Heaney, c'est à dire Poèmes et La Lucarne. Et je ne peux que me demander pourquoi un si grand poète a eu pour le moment droit à si peu de traductions en français...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Product_9782070713417_195x320
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 41D0RlQtcTL._SX195_
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Fév 2019 - 21:36

Il faut vraiment que je lise du Céline. Et du Bukowski aussi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Lun 11 Fév 2019 - 21:51

Merci pour ton message Kennings. J'ai lu le Voyage, Mort à Crédit, D'un Château L'autre et des lettres de Céline ; jamais je n'ai ressenti d'inégalité de style comme dans Le Feu, où l'on passe de descriptions de personnages très précises et imagées (et drôles) à un brossage magnifique de paysages subliminés pleins de symboles, en passant par des compte-rendus hyper-réalistes d'épisodes désespérément divers.
(Ça reste ma lecture personnelle, n'est-ce pas.)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kennings Lun 11 Fév 2019 - 22:06

Munch : Effectivement, je vois que je ne t'apprends rien là-dessus.

Pierrot : Je ne peux qu'appuyer ta petite remarque à toi même. Parce que je pense que tout lecteur francophone devrait avoir lu au moins une fois un roman de Céline, et que je reste quotidiennement désespéré par le fait que tant de personnes connaissent mieux ses pamphlets que ses œuvres (en n'ayant généralement lu ni l'un ni l'autre par ailleurs).
Pour Bukowski, en guise d'introduction tu peux aller lire Pulp, qui en plus d'être assez court a le mérite de combiner les deux auteurs que tu cite dans ton message, puisque le protagoniste du roman est un détective chargé de retrouver et de tuer L-F Céline.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  nico onoko Lun 11 Fév 2019 - 22:29

@araki : pour du post apo original (et français) il y a "Anamnèse de Lady Star" de LL Kloetzer (folio sf). Pas forcément une lecture facile mais...c'est cool.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 12 Fév 2019 - 6:35

Pierrot Gourmand a écrit:Il faut vraiment que je lise du Céline. Et du Bukowski aussi !
Tu vas te marrer avec Bukowski si tu lis women ou d’autres style journal d’un vieux degeulasse, il y a des sacrés moments d’anthologie  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Fév 2019 - 6:58

Elviphil a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Il faut vraiment que je lise du Céline. Et du Bukowski aussi !
Tu vas te marrer avec Bukowski si tu lis women ou d’autres style journal d’un vieux degeulasse, il y a des sacrés moments d’anthologie  Smile

Je pense, un pote est fan de ces deux auteurs, il faut que je lui en emprunté. Bukowski je vois le style car ce même pote avait à une époque écrit de courts nouvelles dans le style. Ça me donne une idée. Mais la il faut que je franchisse le pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Mar 12 Fév 2019 - 10:49

je suis en trin de lire les sorcieres de anne rice l'auteur ( de la saga des vampires) .Un des romans  a etait transpose au cinema, entretien avec un vampire.
en bd je lis sanctuaire de l'auteur bec.
et cette apres midi je suis de permanence a la bibliotheque de mon petit village, donc jai le choix pour ma lecture.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  El Che Mar 12 Fév 2019 - 14:05

"Enterre mon coeur à Wounded Knee" réaffirme que le rêve respectable des pères fondateurs des États-Unis, a été fondé sur un génocide flagrant du peuple autochtone d'Amérique. L'histoire est écrite par les conquérants.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 P2080011


Voici un tableau, intitulé "La Naissance d'une Nation" de l'artiste Michael Doughty, qui illustre tristement cette réalité, de ce linceul maculé du sang de toutes ses cultures indiennes anéantis.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 51472212

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  El Che Mar 12 Fév 2019 - 14:09

...Et sans vouloir prétendre faire la leçon aux américains, disons que sous notre drapeau, sans allez jusqu'à anéantir les premières nations par la bouche de nos canons, la tentation fut d'autant plus forte de porter le coup et de tenter d'effacer leur mémoire collective.

Honte à nous !





Pour Kent Monkman, ce transfert forcé d'enfants autochtones d'une culture vers une autre, qui a duré plus d'un siècle, était un génocide. Avec ce tableau, Kent Monkman a voulu illustrer l'horreur de ces enlèvements d'enfants autochtones par la police et les autorités religieuses.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 16137411


Dernière édition par El Che le Dim 17 Fév 2019 - 13:21, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Mar 12 Fév 2019 - 14:33

Ca El Che je te rejoins parfaitement, Renaud a d'ailleurs une belle chanson aussi parlant de cet état de fait. 

Juste ton illustration qui fait le tour des réseaux sociaux actuellement, dénonce hélas surtout la construction des usa par l'esclavage (la personne est de type afro sans aucun doute), et donc omet encore une fois ces indiens d'Amérique... Et puis les conquistadors n'ont pas fait mieux au sud... La "civilisation" n'est pas synonyme de respect de l'autre hélas, et cela de tout temps

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Mar 12 Fév 2019 - 16:45

Very Happy Bonjour a tous, Merci a kennins , Pierrot , Elviphil , Nico Onoko pour vos tuyaux  Laughing 
je vais voir cela calmement, si vous avez des titres post apocalyptique je suis preneur  Wink 
pour  une étude des états unis je vous conseille celui de bertrand Van Ruymbeke. "Histoire des états unis de 1492 à nos jours " il se lit comme un roman pipe au bec, au calme c'est meilleur  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 1064092599
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Ameriq10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Kennings Mar 12 Fév 2019 - 17:05

Tout dépend de ce que tu entends par post-apo en fait. La Horde du Contrevent cité précédemment par exemple est à la jonction entre plusieurs genres, et a une ambiance post apocalyptique parce que les personnages évoluent dans des terres souvent désolées toujours balayées par le vent.
En revanche, si tu cherches quelque chose de plus "réaliste", ou qui ne se situe en tout cas pas dans un monde totalement inventé, ça ne conviendra pas. Dans ce cas, il faut plutôt aller voir du côté de romans comme La Route de Cormac McCarthy. L'adaptation au cinéma (avec Viggo Mortensen) est pas trop mauvaise non plus.
C'est d'ailleurs lui aussi qui a écrit No Country for Old Man dont est tiré le film des frères Coen.
Kennings
Kennings
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Mar 12 Fév 2019 - 17:21

Very Happy  Merci Kennings , je vais me pencher sur la " horde de contrevent " le titre est déjà accrocheur et le topic a l'air sympa. Pour " la route " de Mc Carty je l'ais déjà lus, pas mal d'ailleurs je cherche un peu le style de la trilogie de Justin Cronin avec " le passage" , "les douze" et " la cité des miroirs" , un régal.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Mar 12 Fév 2019 - 18:20

Pas joyeux, mais cela explique beaucoup de choses actuelles
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 La-misere-du-monde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Dim 3 Mar 2019 - 12:17

Very Happy Bonjour en ce temps de nouveaux pluvieux mais de saison, je vous propose les 2 tomes de Jean-christophe Grangé, "Lontano" et " Congo requiem" un policier complétement déjanté, cru et "couillus" dans les termes.
On plonge dans une famille complétement folle avec une histoire de résolutions de meurtres commise  par "l'homme clous" 1000 pages de pur bonheur. Je suis a la fin et la Grangé fait fort, j'avais déjà lus "Kaiken" qui m'avait marqué mais celui ci je ne vais pas l'oublier non plus.
Si le cœur vous en dit allez voir le topic de l'histoire il en vaut la peine.
bonne lecture  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 1064092599 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 20190311

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 La_pip11Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Le-tab12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 34 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum