A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Rencontres Pipe-Club de Morez
par Pipe Club Morez Aujourd'hui à 0:25

» Vendre du vin, si Jules y est, il en achètera sans doute. Moi j'aimerais du tabac.
par stéphane Hier à 23:21

» 61 pour Alexmann !
par Alexmann Hier à 20:28

» John Aylesbury : The Pipe Smokers Edition No. 1
par Alexmann Hier à 20:27

» Tobacco addiction !
par Natrix Hier à 13:28

» Jean-Eude et Vincent que j'eus hier invité à boire un coup sont partis s'acheter du tabac à Pipe.
par lecteur1979 Hier à 11:14

» Vends deux pipes Butz Choquin
par Complyordie Hier à 10:09

» MC BAREN - Classic / Vanilla Cream Loose Cut
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 23:34

» Moine qui fume
par Alexmann Jeu 25 Juil 2024 - 22:59

» Soirée Dégustation entre le Boa Fumant et le restaurant Vicolo39
par éole athena Jeu 25 Juil 2024 - 19:38

» Marre di ce vin de Troyes, boirait bien du rosé bien frais !
par william1941 Jeu 25 Juil 2024 - 15:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Jeu 25 Juil 2024 - 9:35

» TABAC BESSON
par stéphane Mer 24 Juil 2024 - 13:49

» John Aylesbury - Sir John's Flake Virginia
par papaalino Mar 23 Juil 2024 - 18:36

» L'un dit : Jules y est, vingt deux v'là les flics, on se tire à l'ALNB
par Ildefonso Mar 23 Juil 2024 - 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 116 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2086 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Asto8377

Nos membres ont posté un total de 446119 messages dans 16632 sujets
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

un nouveau lyonnais

+21
soababa
Ildefonso
Pierrot Gourmand
Testa Mora
la chose
Cénoman
papaalino
Pipeman
éole athena
Lefty
Vauen Largo
Ernie
william1941
Van Gaughin
natalefr
Les3Ours
bamcar
la hyène
LeGaulois
stéphane
Popeye Magritte
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Ven 17 Mai 2024 - 18:40

Brase d'Anjou a écrit:Si tu le pinces entre tes doigts, qu'il ne casse pas et qu'il ne colle pas, c'est qu'il est prêt à être fumé.

La prochaine fois, si ce tabac te plait, achète une boite métal de 100g plutôt qu'une pochette (mais je ne sais pas si on en trouve en france). 
Dans tous les cas, après ouverture, tu le mets dans un bocal style Le Parfait pour le conserver.

Bonne dégustation !
Merci pour les conseils.
les pierres à tremper dans la flotte sont quand meme nécessaire quand on l'enferme dans ce type de bocal (à priori hermétique) ?

papaalino a écrit:Sois le bienvenu.
Effectivement pour débuter le KB n est vraiment pas celui qu il faut. Garde le pour plus tard car quand on réussi a le maîtriser il est bon.
Perso je te conseil. L amphora full. Il est robuste, ne surchauffe pas tout de suite et laisse tres peu de cross over.
De plus cela te fera passer par la case emiettage.
Du reste prends ton temps. Ça s éteins ce n est pas grave. Ça commence a chauffer fait une pause. 
Bonnes volutes
merci pour le conseil Wink
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  la chose Ven 17 Mai 2024 - 21:16

Bonjour et bienvenue au bourg!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 579
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Testa Mora Sam 18 Mai 2024 - 8:08

un nouveau lyonnais - Page 2 2887339428
Testa Mora
Testa Mora
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 47
Localisation : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Popeye Magritte Sam 18 Mai 2024 - 9:39

Pas besoin de pierres pour hydrater ton tabac enfermé dans un pot hermétique, même plutôt déconseillé (moisissures)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4912
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Pierrot Gourmand Sam 18 Mai 2024 - 10:18

un nouveau lyonnais - Page 2 2887339428

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_1_18

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Lefty Sam 18 Mai 2024 - 10:20

Tu as changé quelque chose sur la photo originale ??  Rolling Eyes
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 658
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Pierrot Gourmand Sam 18 Mai 2024 - 10:33

Lefty a écrit:Tu as changé quelque chose sur la photo originale ??  Rolling Eyes

J'ai ajouté un L

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14052
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Lefty Sam 18 Mai 2024 - 10:35

Pierrot Gourmand a écrit:
Lefty a écrit:Tu as changé quelque chose sur la photo originale ??  Rolling Eyes

J'ai ajouté un L
Ah oui ! J'ai lu un peu vite  Razz
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 658
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Ildefonso Dim 19 Mai 2024 - 13:00

Bienvenue parmi nous.
Et patience, apprendre à fumer la pipe n'est pas une tâche facile même si cela peut paraître, mais ce n'est pas si difficile non plus. C'est une question de temps, pour ne pas se laisser décourager par les erreurs inévitables et se laisser conseiller par ceux qui fument depuis plus longtemps.
Ildefonso
Ildefonso
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 16/05/2024
Age : 62
Localisation : Murcia, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Ven 24 Mai 2024 - 19:31

Popeye Magritte a écrit:Pas besoin de pierres pour hydrater ton tabac enfermé dans un pot hermétique, même plutôt déconseillé (moisissures)
ok bien noté ^^

Merci @Ildefonso 


Sinon, 
Je continue mon exploration sur mon original choice.
J'ai lu qu'enlever le filtre libérais le flux d'air et permettait une meilleure combustion.
J'ai donc fait l'essai hier soir. Quelle déconvenue !

Mauvais bourrage ? Allumage ?
J'Ai du rallumer ma pipe plusieurs fois sans en tirer un plaisir plus que ca. Le changement de tirage y est-il pour quelque chose ? J'avais l'impression d'avoir perdu tous mes -maigres- repères.
Et en fin de pipe, je constate que le fond du fourneau est très moite. Limite à baigner dans une flaque... Aurais-je bavé a ce point ?
Ou bien le filtre (j'employais à l'écume de mer) joue-til son role si bien ?
Bref, bien déçu par cette tentative.


Sinon, en faisant un peu de lecture : je suis tombe sur ce post:
https://www.pipegazette.com/2020/08/le-tabac-pour-pipe-amsterdamer-un-test.html

Et ca m'a fait comme un flash: c'est bien possible que mes souvenir de pipe odorante proviennent de cet amsterdamer. J'étais au collège, ca remonte donc entre 1980 et 1984... Un surveillant général amateur de tabac qui sentait bon la pipe. Oserais-je le tenter ?

Je saute sur un autre article qui fait état de nouveaux chacom 5 (bon, ca date de 2020..) et un avis attire en particulier mon attention :https://www.pipegazette.com/2020/02/lancement-des-nouveaux-tabacs-chacom-le.html

Notamment celui-ci, dans lequel je me retrouve un peu :
Karl-Gustav a dit…
Bonjour,

Nouvel amateur de la pipe (après plusieurs années d'errance cigarettière ...)je me suis mis à la recherche d'un tabac qui me pourrait me plaire.

J'ai essayé le Chacom n°4 - trop fort pour mon "jeune" palais, le Kentucky bird - trop aromatique avec une sensation d’artificiel, de goût "forcé". Je vous passe la liste des tabacs classiques et facilement trouvables chez les buralistes habituels.

Un peu désespéré (peut être que finalement la bouffarde n'est pas pour moi ) j'ai décidé de faire une dernière tentative : le Chacom n°5

Hé bien ce fut une épiphanie ! Un tabac incroyablement doux en bouche mais tout en ayant du caractère, je peux vous dire que la révélation fut incroyable.
Cela fait donc cet effet de trouver un tabac réellement à son goût.

14 décembre, 2020




Voulant tester un mélange pur, doux, mais pas insipide non plus... je me dis que ça pourrait être une bonne option.
Le connaissez vous ? Recommanderiez vous ?
Pas trop fort ?
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Van Gaughin Ven 24 Mai 2024 - 22:04

Salut GandaAlf,
Étant amateur d’anglais, je te recommande vivement le Chacom5 même s’il est cher. Il a du goût mais sans anesthésier la bouche, de la nicotine sans plus, mais je ne le qualifierai pas de fort (après ça dépend fortement de si tu fumais avant ou pas et si oui, ce que c’était - genre des gitanes maïs sans filtre, ça, c’est fort).
Ça se teste. Pis si jamais ça te plaît pas, je te rachèterai ta boîte Wink
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 861
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Popeye Magritte Sam 25 Mai 2024 - 22:16

Chacom 5, si tu n’as jamais fumé de tabac contenant du Latakia tu vas ouvrir grand les yeux quand tu va sentir la boîte pour la première fois  Very Happy, Le latakia c’est vraiment un tabac spécial mais très appréciable!
Un seul conseil, fonce!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4912
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Dim 26 Mai 2024 - 15:31

Van Gaughin a écrit:Salut GandaAlf,
Étant amateur d’anglais, je te recommande vivement le Chacom5 même s’il est cher. Il a du goût mais sans anesthésier la bouche, de la nicotine sans plus, mais je ne le qualifierai pas de fort (après ça dépend fortement de si tu fumais avant ou pas et si oui, ce que c’était - genre des gitanes maïs sans filtre, ça, c’est fort).
Ça se teste. Pis si jamais ça te plaît pas, je te rachèterai ta boîte Wink
j'ai pour habitude de crapoter quelques cigares de temps en temps... mais sur la pipe, j'étais plutot à la recherche de quelque chose de doux et goutu.
pour la petite histoire, mes parents, quand j'étais jeune et me vacciner avec l'envie de "fumer et faire comme les grands" m'ont fait tirer une latte sur une vieille cigarette à mon grand père... genre gitane sans filtre, un truc du genre... ca m'a bien calmé à l'époque ^^


Popeye Magritte a écrit:Chacom 5, si tu n’as jamais fumé de tabac contenant du Latakia tu vas ouvrir grand les yeux quand tu va sentir la boîte pour la première fois  Very Happy, Le latakia c’est vraiment un tabac spécial mais très appréciable!
Un seul conseil, fonce!
Grrrrrr, depuis le temps que j'en entends parler de ce "latakia" ... va falloir que je me fasse une idée sur le sujet ^^
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Les3Ours Dim 26 Mai 2024 - 20:52

Un conseil : va au-delà de l’odeur à froid.
En ouvrant la boîte tu vas être envahi par un odeur forte, tourbée, qui peut incommoder au premier abord. J’ai un client qui m’a confié que ça l’a arrêté net. 
Pour débuter en goût anglais je recommande plutôt le Chacom 1, moins corsé, qui se veut proche de l’Early morning pipe. Le 5, je le fume plutôt en milieu d’après-midi ou le soir, de préférence bien installé, alors que le 1 peut se fumer toute la journée.

Quant à l’Amsterdamer, on en dit beaucoup de mal parce qu’il a changé depuis quelques décennies d’une part, et d’autre part parce que ça a toujours été un tabac plus agréable pour l’entourage que pour le fumeur. C’est ce qui a produit sans doute ce souvenir dans ton esprit, comme chez beaucoup, l’odeur de la pipe, mais au bec c’est autre chose.
Un plaisir plus partagé dans la gamme des aros des 70’s et 80’s, à mon sens, c’est le Clan.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 un nouveau lyonnais - Page 2 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 402
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Mar 28 Mai 2024 - 8:53

Les3Ours a écrit:Un conseil : va au-delà de l’odeur à froid.
En ouvrant la boîte tu vas être envahi par un odeur forte, tourbée, qui peut incommoder au premier abord. J’ai un client qui m’a confié que ça l’a arrêté net. 
Pour débuter en goût anglais je recommande plutôt le Chacom 1, moins corsé, qui se veut proche de l’Early morning pipe. Le 5, je le fume plutôt en milieu d’après-midi ou le soir, de préférence bien installé, alors que le 1 peut se fumer toute la journée.

Quant à l’Amsterdamer, on en dit beaucoup de mal parce qu’il a changé depuis quelques décennies d’une part, et d’autre part parce que ça a toujours été un tabac plus agréable pour l’entourage que pour le fumeur. C’est ce qui a produit sans doute ce souvenir dans ton esprit, comme chez beaucoup, l’odeur de la pipe, mais au bec c’est autre chose.
Un plaisir plus partagé dans la gamme des aros des 70’s et 80’s, à mon sens, c’est le Clan.
Ok merci. 

Du coup je suis allé voir quelques vidéos de test sur le clan et les chacom, Merci Wink
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Jeu 30 Mai 2024 - 0:18

Les3Ours a écrit:Un conseil : va au-delà de l’odeur à froid.
En ouvrant la boîte tu vas être envahi par un odeur forte, tourbée, qui peut incommoder au premier abord. J’ai un client qui m’a confié que ça l’a arrêté net. 
Pour débuter en goût anglais je recommande plutôt le Chacom 1, moins corsé, qui se veut proche de l’Early morning pipe. Le 5, je le fume plutôt en milieu d’après-midi ou le soir, de préférence bien installé, alors que le 1 peut se fumer toute la journée.

Quant à l’Amsterdamer, on en dit beaucoup de mal parce qu’il a changé depuis quelques décennies d’une part, et d’autre part parce que ça a toujours été un tabac plus agréable pour l’entourage que pour le fumeur. C’est ce qui a produit sans doute ce souvenir dans ton esprit, comme chez beaucoup, l’odeur de la pipe, mais au bec c’est autre chose.
Un plaisir plus partagé dans la gamme des aros des 70’s et 80’s, à mon sens, c’est le Clan.
il est vrai qu'avec des aromes plein les narines à froid, on peut etre un peu déçu de ne pas retrouver ces saveurs en bouche/nez une fois fumé. Ok, je passe outre (meme si c'est agréable de se faire flatter le naseau)

après le tourbé... c'est une dominante de mon whisky préféré (lagavulin pour ne pas le citer) ... donc tu as piqué ma curiosité.
merci Smile
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 11:03

Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

J'ai rajouté des filtres a l'ecume de mer

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_2012

J'avais déjà ce vieux zippo, ca m'a fait plaisir de pouvoir lui redonner du service.
Une aussi le bourre pipe que tout le monde a du avoir, j'ai oublié de l'ajouter 😁
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  stéphane Mar 11 Juin 2024 - 11:06

GandaAlf a écrit:Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

J'ai rajouté des filtres a l'ecume de mer

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_2012

J'avais déjà ce vieux zippo, ca m'a fait plaisir de pouvoir lui redonner du service.
Une aussi le bourre pipe que tout le monde a du avoir, j'ai oublié de l'ajouter 😁

Elle est simple et jolie cette Chacom  Very Happy

Douces volutes.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4506
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  william1941 Mar 11 Juin 2024 - 11:27

GandaAlf a écrit:Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

J'ai rajouté des filtres a l'ecume de mer

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_2012

J'avais déjà ce vieux zippo, ca m'a fait plaisir de pouvoir lui redonner du service.
Une aussi le bourre pipe que tout le monde a du avoir, j'ai oublié de l'ajouter 😁
Voilà de quoi se lancer efficacement. Pour le tchèque, pas de souci. Les doigts font parfaitement l'affaire. Et en plus ils évitent de trop tasser.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 6138
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Cedricdudu Mar 11 Juin 2024 - 11:51

GandaAlf a écrit:Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

J'ai rajouté des filtres a l'ecume de mer

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_2012

J'avais déjà ce vieux zippo, ca m'a fait plaisir de pouvoir lui redonner du service.
Une aussi le bourre pipe que tout le monde a du avoir, j'ai oublié de l'ajouter 😁


Hello,

Bonne continuation dans ta quête Du Tabac !

Bonnes volutes 🙂
Cedricdudu
Cedricdudu
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 49
Localisation : Hérault

http://plongeedecouverte.fr/?ved=2ahUKEwjZwY2K45KGAxXoT6QEHXtVAY

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Van Gaughin Mar 11 Juin 2024 - 12:02

GandaAlf a écrit:Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

J'ai rajouté des filtres a l'ecume de mer

un nouveau lyonnais - Page 2 Img_2012

J'avais déjà ce vieux zippo, ca m'a fait plaisir de pouvoir lui redonner du service.
Une aussi le bourre pipe que tout le monde a du avoir, j'ai oublié de l'ajouter 😁
Hello! Elle est très sympa cette pipe! 
Tu en es où de ta recherche de tabacs « anglais »?
Van Gaughin
Van Gaughin
Villageois
Villageois

Messages : 861
Date d'inscription : 27/09/2022
Localisation : Marseille

https://www.greenhomeimmobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  soababa Mar 11 Juin 2024 - 13:47

Je vois que tu es de Lyon dans le coin du tabac le Maryland, désolé mais je ne ne souviens plus du nom de la rue il y a une cave a cigares (dans la rue où il y a plein de restos en repartant vers le fleuve)...et il me semble qu'il ont un choix de tabac à pipe vraiment intéressant ...
soababa
soababa
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Brase d'Anjou Mar 11 Juin 2024 - 18:48

GandaAlf a écrit:Je continue ma présentation avec ma première "bouffarde". Une chacom courbée donc, sur les conseils du maryland.

Elle a de jolies formes bien charnues cette première bouffarde. Félicitations GandaAlf !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5747
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 21:10

stéphane a écrit:
Douces volutes.
Brase d'Anjou a écrit:
Elle a de jolies formes bien charnues cette première bouffarde. Félicitations GandaAlf !

Merci à vous ^^

Cedricdudu a écrit:
Bonne continuation dans ta quête Du Tabac !
Bonnes volutes 🙂

merci Cedric  Razz

william1941 a écrit:
Voilà de quoi se lancer efficacement. Pour le tchèque, pas de souci. Les doigts font parfaitement l'affaire. Et en plus ils évitent de trop tasser.
je pense que j'ai tendance à trop tasser justement ... je rallume pas mal durant mes séances, je me demande si je l'étouffe pas un peu. Pourtant après un tassage, ca repart pas mal ... Question
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  GandaAlf Mar 11 Juin 2024 - 21:19

Van Gaughin a écrit:
Hello! Elle est très sympa cette pipe! 
Tu en es où de ta recherche de tabacs « anglais »?

HA ! bonne question. Pour le moment, j'avoue que mon original choice ressemble plus à du foin qu'autre chose.
J'ai la chance d'avoir pu faire un échange avec un éminant membre de ce forum d'un peu de chacom 6 (pas encore essayé) et du Mac barren classic loose cut ... mais c'est un peu le même constat...
Donc pas encore gouté, mais très envie de tester un chacom 5 ou un chacom 1 ... et on m'a soufflé davidoff royalty Wink


soababa a écrit:Je vois que tu es de Lyon dans le coin du tabac le Maryland, désolé mais je ne ne souviens plus du nom de la rue il y a une cave a cigares (dans la rue où il y a plein de restos en repartant vers le fleuve)...et il me semble qu'il ont un choix de tabac à pipe vraiment intéressant ...
je suis pas vraiment à coté, mais j'ai fait le déplacement pour ^^
la rue mercière ? Le cigarestore ?
j'avais prévu d'aller la bas, une fois ma blague d'original choice terminée ^^
GandaAlf
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

un nouveau lyonnais - Page 2 Empty Re: un nouveau lyonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum