A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Cénoman, Ernie, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous lisez quoi en ce moment?

+100
la chose
Sylkis
Kubark
demoru
Van Gaughin
Hirschmann
Davenheim
Kilt&Pipe
Capenosse
Gaston
Jules Maigret
LachambreN
stéphane
TimB
pallas
Lord of Halifax
Yami_bear_dead
lepoulpe
Bacchus
Mek
Sam le Pirate
Ernie
jocorncob
Popeye Magritte
Cirgae
grincheux
Alex
Blackbeard
Brase d'Anjou
Omnivisibilis
Cortèse
hervit78
Louxor
Ludoc
BobyLaGanache
william1941
hinomura
ndnm
madjic
Calico Jack
bamcar
Yggdrasil232
freevibration
roark
P'tit Quinquin
Escopette
Tirider
natalefr
Victor_da
g0ttferd0m
lecteur1979
Billy Bone
Bourrac
Gabnao
araki
Sesomiris
Vixesse
Roland de V
karma91
Marthy Mac Fly
Rascar Capac
L'auvergnat
Méri Laynon
alpies
Jurassik
marchal
bob-letanj
MarinD'odoucedauphinois
Druide
Li rossia bwarbu
Jean Bart
Moufur
Stambecco
Gzav
LongMarcheur
Butz
Ric le Gaumais
El Che
Jaufré Cantolys
Dersou
Mr Watson
Pierrot Gourmand
m33
Daymonts
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
sebch
la hyène
papaalino
Le Belge
J_O_M
Rouletabille
Malkian
Munch
Pacificae
vincetai
Philou
Moriarty
Tuggy
Grou Cha
104 participants

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Grou Cha Mar 4 Juin 2019 - 20:20

J'aime beaucoup la couverture de "20000 lieues sous les mers" avec ses petites feuilles évocatrices (surtout celle qui ose pointer un bout d'orteil au milieu à  gauche) De quand date cette édition, svp?

Pour ma part, je lis ma nouvelle commande de LeafOnly qui est en cours d'acheminement et il était temps... Ils n'avaient plus de Burley Bio, je me suis tourné vers du bio low-grade. J'ai commandé 9 livres en tout (soit 4kg, ça fait beaucoup à lire.. lol..) Cette fois-ci, je vais faire un ratio cotes/matières-fumables avec une balance romaine improvisée.

En espérant que ça se passe encore une fois bien avec la douane (mais je n'ai pas de raison d'en douter) :*-)

Si vous ne parlez pas anglais, demandez à votre médecin pour vous aider à acheter du tabac-bio-non-manufacturé sur internet (unmanufactured tobacco)

Vous lisez quoi en ce moment? Sans_t11



Les informations de trackage du colis qui va passer bientôt au contrôle de dédouanage (custom clearance in english):

https://i.servimg.com/u/f87/19/98/20/90/sans_t12.png


Dernière édition par Grou Cha le Ven 7 Juin 2019 - 11:46, édité 1 fois
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Mar 4 Juin 2019 - 21:45

Vous lisez quoi en ce moment? Rb-lgs10LE GRAND SECRET, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations.
C'est ce ``Grand Secret'' qui a mis fin à la Guerre Froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec le guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai ?...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Jeu 6 Juin 2019 - 1:02

Grou Cha a écrit:J'aime beaucoup la couverture de "20000 lieues sous les mers" avec ses petites feuilles évocatrices (surtout celle qui ose pointer un bout d'orteil au milieu à  gauche) De quand date cette édition, svp?






Hello ,c’est une réédition Hetzel que tu peux acheter maintenant en librairie. En France au alentour de 10€ je crois.
Cordialement
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Jeu 6 Juin 2019 - 11:50

Tuggy a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? Rb-lgs10LE GRAND SECRET, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations.
C'est ce ``Grand Secret'' qui a mis fin à la Guerre Froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec le guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai ?...
merci tuggy  se bouquin risque detre mon prochain achat en librairie chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  vincetai Jeu 6 Juin 2019 - 12:41

Cet hiver j'ai lu Barjavel "La nuit des temps",édité en 1968,on a l'impression qu'il a été écrit récemment.
En roman d'anticipation j'ai également aimé dans cette veine 1984 de George Orwell....fabuleux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai
vincetai
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pacificae Jeu 6 Juin 2019 - 12:52

Philou a écrit:
Tuggy a écrit:Vous lisez quoi en ce moment? Rb-lgs10LE GRAND SECRET, c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, dans une angoisse commune, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations.
C'est ce ``Grand Secret'' qui a mis fin à la Guerre Froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec le guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai ?...
merci tuggy  se bouquin risque detre mon prochain achat en librairie chapeau

Je pense que je vais faire comme Philou donc Merci du partage Tuggy  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Grou Cha Ven 7 Juin 2019 - 11:27

Moriarty a écrit:Hello ,c’est une réédition Hetzel que tu peux acheter maintenant en librairie. En France au alentour de 10€ je crois.
Cordialement

Merci bien Moriarty! Du coup, j'ai lu la page wikipédia sur M.Hetzel. Le thème de la petite feuille est récurrent chez cet ami de Beaudelaire.. :-)

Un petit lien vers un site anglosaxon où figurent les poèmes français également traduits:

https://fleursdumal.org/1861-table-of-contents
Grou Cha
Grou Cha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Ven 7 Juin 2019 - 21:50

Vous lisez quoi en ce moment? 15599310

Ça commence avec une jolie tirade bien sentie sur les liens entre sincérité "envers soi-même", hypocrisie et propagande, la suite promet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Malkian Dim 9 Juin 2019 - 10:35

Pour l'instant, c'est Etoiles, garde-à-vous ! (Robert A. Heinlein) et La Guerre éternelle (Joe Haldeman).

Et dans l'attente du tome 4 de Haut-Royaume (Pierre Pevel), en espérant qu'il réussisse une fin pour changer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian
Malkian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Rouletabille Lun 10 Juin 2019 - 9:15

Raphael de Lamartine....... romantisme à fond. Un français fabuleux, des descriptions géographiques exceptionnelles, un voyage dans le temps et l’âme....sur le Lac’ du Bourget que je chéris tant
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Lun 10 Juin 2019 - 16:47

Malkian a écrit:Pour l'instant, c'est Etoiles, garde-à-vous ! (Robert A. Heinlein)
Le livre dont Paul Verhoeven a tiré le film STARSHIP TROOPERS
Personnellement, j'ai préféré le livre.
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Mar 11 Juin 2019 - 15:05

Vous lisez quoi en ce moment? 812zyz10


« Le poète, je vous l’ai dit, n’a pas la vie facile dans ce monde et ses besoins, pour exister, n’ont rien d’épisodique ou de professionnel. Il est voué à l’essentiel. Donc à la pauvreté matérielle. Une existence entière à préserver dans tous ses lieux, ouverte à ses passions, conquérant son intégrité. L’ampleur indispensable de l’espace et du temps, la solitude, le silence et la continuité. Les questions à poser vraiment ; la réponse à attendre de tout. Un travail où l’on entre une fois pour toutes pour ne plus le quitter, pour n’en jamais sortir avant qu’il soit fini, achevé. Un enrichissement profond qui rejette à mesure tout l’accessoire, tout le surplus intellectuel, la vanité, l’épate, l’encombrement de la mémoire et de tous les chemins d’accès, bref, ce qui n’est pas absolument la nourriture salutaire. Et le contrôle rigoureux, la vérification constante de tout cela sur tous les faits et gestes, à chaque instant de chaque jour. Un combat, s’il faut l’appeler de son nom, qui ne se ralentit jamais une fois qu’il est engagé, s’enhardissant de tous les héroïsmes aussi naturellement qu’une plante, en croissant, s’enhardit dans son vert. Car la grandeur, lentement, sûrement accordée à un rythme cosmique, élargit peu à peu son aire intérieure et le confort de son logement. Rien qu’une vie et rien qu’un lieu pour tout cela, c’est peu ! Mais une fois chez elle et bien à l’aise, elle commence ses aménagements, ouvre l’œil à de nouveaux regards plus vifs, plus pénétrants, éteint les complaisances, ferme l’oreille aux bruits satisfaisants de la musique et doucement, tendrement, l’habitue à l’écoute plus simple de l’ineffable, assouplit délicieusement les muscles orgueilleux de l’orgueilleuse intelligence pour l’exercer, loin de ses jeux futiles, aux pratiques du bond, du vol, de la plongée, afin de franchir l’apparence, de l’enjamber, de la tourner et de poursuivre, par-delà, sa chasse périlleuse – et parfois bienheureuse – de la réalité substantielle. »

« C’est pourquoi, je le dis ici, pour le salut de ce qui nous reste d’âme, pour l’honneur de l’esprit : jamais depuis l’origine du monde, depuis la création de la lumière et la séparation des eaux d’en haut et de celles d’en bas, ni à aucun moment au long de notre histoire depuis le tout premier commencement, jamais la poésie n’a été aussi nécessaire – quel que puisse être le nombre de ceux qui ne le savent pas – ni réclamé dans une urgence aussi abrupte et absolue l’indispensable chant secret de cette pauvresse splendide, fille sauvage de la Providence et seule héritière directe des hautes évidences premières, qui fait la honte du monde dit “civilisé” – et singulièrement de la France où elle est méprisée, ignorée, rejetée de nos jours plus et mieux que partout ailleurs. Parce qu’elle est l’enfant surnaturel du verbe et naturellement l’avocate de l’âme insurgée, donc de plain-pied avec l’Apocalypse, la poésie est par essence le seul langage encore assez vivant, encore assez armé, encore assez puissant et entier, assez près du mystère aussi de la parole, pour emporter d’assaut les forteresses de l’inertie et crever le béton des citadelles du mensonge, portant en elle un grain de vérité humaine qui peut germer encore, une semence de beauté qui fleurira dans la hideur, de saints pollens de l’immortelle simplicité et même, pour certains, l’amande du noyau du fruit intemporel qui fait lever dans l’âme, puissamment, un arbre superbe avec le bruissement vivant de son feuillage, le creusement très doux du bleu des ombres et la visite claire des oiseaux qui le feront sourire. Autour de sa sagesse pivotent les saisons. Jamais un mot. Il lave l’air intimement. Il appelle la pluie d’en haut. Il fertilise les déserts. Et c’est sur lui, significativement, sur ce mage majestueux que s’abat, depuis un quart de siècle, la main meurtrière de ce qu’on nomme le progrès ! »

« Pourquoi crier à l’impossible quand le possible est déjà là, prêt à entrer, qui n’attend plus que vous pour s’accomplir en vous accomplissant ? Il n’y a pas un homme qui puisse vivre heureusement de ses instincts bestiaux, enfermé dans son corps, incarcéré dans son opacité muette, rivé stupidement sur son nombril. On y suffoque, on s’y étouffe, on s’y éteint – et la haine enragée gravite, comme un soleil mort, autour de cette viande inhabitée. Réapprenez à lire et sauvez-vous de là ! Laissez parler en vous la langue qui libère. Relevez le grand I de l’Imagination : c’est le bâton magique qui vous déshallucinera, la verge de la vraie lucidité. Vous n’êtes pas des huîtres ! Ouvrez votre silence à la conversation de l’ineffable et vous saurez étonnamment de quelle immensité intérieure votre réalité est faite, insérée aux deux bouts dans l’infini. Son appétit de point final est une duperie ; l’apparence est un leurre et les idées, presque toujours faites sur des idées, ne disent rien qui vaille. La confidence des poètes vous en convaincra: il ne se passe rien au dehors, tout se passe au dedans. Ils ne font pas la poésie, ils n'en sont pas les auteurs, car ils sont une oreille avant d'être une bouche et ce sont eux, au contraire, qui sont faits par la poésie, comme un premier maillon entre elle et vous. Sans elle, ils ne sont rien ; avec vous, ils sont tout. Le verbe qu'ils conduisent a son génie en vous. Ne le tuez donc pas. »
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Le Belge Mar 11 Juin 2019 - 20:34

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.


Pour l'instant, je lis le forum ALNB.
Cela me prend presque tout mon temps libre.

( si vous voulez, je m'éclipse )

A plus,

Marc.
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 60
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  papaalino Mar 11 Juin 2019 - 20:44

Le Belge a écrit:A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.


Pour l'instant, je lis le forum ALNB.
Cela me prend presque tout mon temps libre.

( si vous voulez, je m'éclipse )

A plus,

Marc.

ah là tu as de quoi faire Vous lisez quoi en ce moment? 4274335913 Vous lisez quoi en ce moment? 4274335913
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Malkian Mer 12 Juin 2019 - 14:30

Tuggy a écrit:
Malkian a écrit:Pour l'instant, c'est Etoiles, garde-à-vous ! (Robert A. Heinlein)
Le livre dont Paul Verhoeven a tiré le film STARSHIP TROOPERS
Personnellement, j'ai préféré le livre.

Idem, le film a perdu toute la substance du livre (comme dans presque toutes les adaptations hollywoodiennes de toutes façons).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vider une bouteille avec quelqu'un, c'est une manière pudique de se dire l'amitié.
Malkian
Malkian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 36
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Gilles de Rais dit Barbe-Bleue

Message  la hyène Dim 16 Juin 2019 - 22:20

Bonsoir à tous,

je suis tombé dans un bric-à-brac sur une biographie de Gilles de Rais, compagnon de Jehanne d'arc, écrite par l'abbé Eugène Brossard vers 1885.  Comme il est précisé sur la quatrième de couverture, c'est à cet auteur que l'on doit la redécouverte de ce funeste personnage de la fin du moyen-âge. Ô surprise, en plus d'être fort intéressant, c'est rédigé d'une manière exquise et bien vivante. Pour vous en convaincre en voilà quelques lignes:

"C'est du pays de Rais que Gilles de Laval, le héros de cette histoire, resté fameux sous le nom de Barbe-Bleue, obtint le titre de baron de Rais, sous lequel il est plus habituellement désigné, et qu'ont rendu impérissable ses extravagances, ses crimes, son procès et sa mort. [...]
En 1400, la dernière héritière de la famille de Rais, Jeanne La Sage (1331-1406), allait mourir sans héritiers, lorsqu'elle songea à se donner un successeur, qui non seulement héritât de ses biens, mais prît encore ses armes et perpétuât le nom des ses ancêtres."

Vous lisez quoi en ce moment? Sceau-rais
Armoiries : d'or à la croix de sable ; en septembre 1429 après être devenu Maréchal de France, ajout d'une orle de France d'azur semé de fleurs de lis d'or. 
Cimier : une tête de cygne d'argent dans un vol de même, se prolongeant en lambrequins d'argent doublés de même ; portera aussi un dragon chevauchant un croissant de lune.

Vous lisez quoi en ce moment? Img_2033

Bonne lecture à tous.


Vous lisez quoi en ce moment? 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Philou Mar 18 Juin 2019 - 15:54

bin moi c'est le roman sur la route de madison,cela faisait trois soirs que ma petite femme se couchée  avec les larmes au yeux  ,du coup jai voulu savoir, et bin c'est se petit roman dont a etait tire un film ( superbe) .pour tous vous dire je pleure pas, mai je me retiens Very Happy study chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  sebch Mar 18 Juin 2019 - 16:09

Pour ma part, en ce moment, c'est "Renseignement et espionnage dans la Rome antique" de Rose Mary Sheldon.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 18 Juin 2019 - 22:47

sebch a écrit:Pour ma part, en ce moment, c'est "Renseignement et espionnage dans la Rome antique" de Rose Mary Sheldon.

Connais pas, hop, ajouté à ma liste des cent et quelques bouquins à lire prochainement.

Ce soir, je continue L'herbe d'or, un roman de Pierre-Jakez Hélias, l'auteur du cheval d'orgueil...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  PetuneurBreton Mar 18 Juin 2019 - 22:49

Ah si tu aimes il y a aussi "gwarem ruz" en poche je crois intéressant....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Mer 19 Juin 2019 - 9:39

Vous lisez quoi en ce moment? 41p41z10

« Les organisations, appareils et machines du monde technique nous sont devenus indispensables, dans une mesure qui est plus grande pour les uns et moindre pour les autres. Il serait insensé de donner l’assaut, tête baissée, au monde technique ; et ce serait faire preuve de vue courte que de vouloir condamner ce monde comme étant l’oeuvre du diable. Nous dépendons des objets que la technique nous fournit et qui, pour ainsi dire, nous mettent en demeure de les perfectionner sans cesse. Toutefois notre attachement aux choses techniques est maintenant si fort que nous sommes, à notre insu, devenus leurs esclaves.
Mais nous pouvons nous y prendre autrement. Nous pouvons utiliser les choses techniques, nous en servir normalement, mais en même temps nous en libérer, de sorte qu’à tout moment nous conservions nos distances à leur égard. Nous pouvons faire usage des objets techniques comme il faut qu’on en use. Mais nous pouvons en même temps les laisser à eux-mêmes comme ne nous atteignant pas dans ce que nous avons de plus intime et de plus propre. Nous pouvons dire « oui » à l’emploi inévitable des objets techniques et nous pouvons en même temps lui dire « non », en ce sens que nous les empêchions de nous accaparer et ainsi de fausser, brouiller et finalement vider notre être.
Mais si nous disons ainsi à la fois « oui » et « non » aux objets techniques, notre rapport au monde technique ne devient-il pas ambigu et incertain ? Tout au contraire : notre rapport au monde technique devient merveilleusement simple et paisible. Nous admettons les objets techniques dans notre monde quotidien et en même temps nous les laissons dehors, c’est-à-dire que nous les laissons reposer sur eux-mêmes comme des choses qui n’ont rien d’absolu, mais qui dépendent de plus haut qu’elles. Un vieux mot s’offre à nous pour désigner cette attitude du oui et du non dits ensemble au monde technique : c’est le mot Gelassenheit, « sérénité », « égalité d’âme ». Parlons donc de l’âme égale en présence des choses. »
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Daymonts Mer 19 Juin 2019 - 17:57

Ha oui, "le cheval d'orgueil" vieux  , je l'avais passé à ma grand-mère, ça lui rappelait des souvenirs. Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  m33 Mer 19 Juin 2019 - 18:43

Traité moderne sur les amplificateurs à tube Smile 

Bien utile pour ne pas suivre à l'aveugle un kit de montage que j'ai à peu près terminé...

Vous lisez quoi en ce moment? 51dje5nVdjL._SY491_BO1,204,203,200_
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Jeu 20 Juin 2019 - 19:16

Je découvre le texte extrait de l’œuvre d' Heidegger proposé par JOM et je l'en remercie car cela donne vraiment envie de découvrir ces mystérieuses questions 3 et 4 et plus généralement Heidegger. J'ai le "Dasein" qui me chipote.....


Vous lisez quoi en ce moment? 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Jeu 20 Juin 2019 - 20:55

C'est toujours un plaisir d'intéresser des personnes aux choses que j'aime, chère Hyène. Very Happy


Dernière édition par J_O_M le Ven 21 Juin 2019 - 8:02, édité 1 fois
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum