A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Sam 18 Mai 2024 - 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Sam 18 Mai 2024 - 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443284 messages dans 16470 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Asmascega Jeu 1 Juin 2017 - 1:14

Weston a écrit:La langue est importante dans l'oeuvre de Tolkien, si tu as les compétences pour le faire il faut foncer. mais il faut reconnaître que la traduction est vraiment très sympa. En revanche au niveau traduction, laquelle préfères-tu Asma ? La première ou la plus récente qui rectifie les noms propres ?
Je suis d'accord avec toi là dessus: si on en a les capacités, découvrir son oeuvre en VO doit apporter quelque chose. Mais perso je vais éviter (parce que lire de l'anglais me donnerait envie de me pendre).
Question traduction je ne connais que la première. Je ne sais pas si la seconde est mieux, mais quand on s'est habitué aux noms on n'a pas envie de les voir changer... Donc je m'en tiendrais à celle que j'ai toujours connue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 1 Juin 2017 - 8:42

Krishnamurti - Se libérer du connu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  SmokingDragon Jeu 1 Juin 2017 - 21:28

Actuellement je relis "Les mystères de la sagesse immobile" du maître Takuan, qui est des fondateurs du "zen samouraï" avant que les samouraïs n'adoptent massivement le zen.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 20170613

Rien à voir avec le zen readapté pour les occidentaux, ici on est dans un zen qui puise aux origines lorsqu il était martial.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 2 Juin 2017 - 6:37

Moi je lis rien ça me fatigue ou alors faut plein d'images avec des textes dans des bulles  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 916799643
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Drak Poy Ven 2 Juin 2017 - 16:24

Flint a écrit:Actuellement je relis "Les mystères de la sagesse immobile" du maître Takuan, qui est des fondateurs du "zen samouraï" avant que les samouraïs n'adoptent massivement le zen.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 20170613

Rien à voir avec le zen readapté pour les occidentaux, ici on est dans un zen qui puise aux origines lorsqu il était martial.

Je ne remets pas en question une filiation martiale du zen, cependant ses origines ne proviennent pas selon certaines sources de l'art de la guerre.
Allez, j'ai un peu de temps, je vais tenter de résumer d'après l'excellent ouvrage de C Alexander & Annellen Simpkins "Le Petit Livre du Zen"


Les origines du zen remontent à l'Inde ancienne. On considère que les Védas furent écrits par le peuple aryen qui émigra en Inde vers 2000 av JC depuis la Perse, et les Upanishads plus tard, vers 800 av JC. Le bouddhisme s'est développé à partir du large éventail des philosophies de la tradition hindou. Siddharta Gautama, son fondateur, était prince et fut élevé dans la tradition hindouiste dans son palais luxueux avant de découvrir la pauvreté du monde à l'extérieur et prendre le chemin de l'Eveil et se faire connaître comme Bouddha (mot sanskrit  = conscient) qui énonça les quatre Nobles vérités ( Se rendre compte de la souffrance / reconnaître qu'elle nait de nos envies / qu'on peut donc l'éviter en renonçant à elles / et que le moyen consiste à suivre l'Octuple Sentier = une vie, aspiration, parole, conduite, mode de vie, effort, pensée et contemplation juste. ) Puis Mahakasyapa, second Patriarche après Gautama, organisa le premier Concile bouddhique qui édita les Sutras (enseignements) devenus la base. Selon la nature humaine, ces Sutras furent peu à peu soumis à de multiples interprétations, divisant essentiellement les disciples en deux branches (mahayana et hynayana), la première offrant une voie accessible au commun des mortels alors que la seconde enseignait de se retirer de la vie ordinaire.
Les nouvelles dimensions de la sagesse méditative se répandirent en Chine (premier siècle de l'ère chrétienne) / Corée / Japon un peu plus tard, alors qu'en Inde, l'indouisme réabsorbait le bouddhisme mahayana.
On peut estimer que le Zen (méditation en japonais) est probablement apparu vers l'ère 500, au départ comme une nouvelle école du bouddhisme mahayana. Le premier Patriarche (moine indien boudhiste Bodhidharma) fut le fondateur du zen, il répandit ses enseignements en Chine. Le Quatrième Patriarche (Tao-hsin) organisa la première communauté zen. Le Sixième Patriarche (Hui-neng 638-713) simple bûcheron, lui donna son nouvel élan. Le zen évolua en Chine durant la dynastie T'ang (618-907) et dynastie Sung (960-1279) avec de nombreux Maîtres avant de fusionner en Chine avec d'autres "sectes/doctines" bouddhistes durant la dynastie Ming (1368-1644)
La Corée quant à elle découvrit le zen avant qu'il n'arrive au Japon, pendant la Période des Trois Royaumes (37 av JC - 668) popularisé par Won-Hyo / Chinul qui expose les deux approches de l'Eveil, graduel ou soudain...
Le Japon était préparé à l'arrivée du zen par l'introduction du bouddhisme en 552, sous le règne de l'empereur Kinmei, qui se répandirent sous plusieurs formes. Le prince Shotoku Taishi (572-621) intégra même le bouddhisme à la constitution japonaise. Le zen fut introduit au Japon par plusieurs moines bouddhistes entre (600-800). Le premier temple zen fut fondé par Myoan EIsei (1141-1245) qui étudia le tendai et la "triple vérité" (= l'absolue vérité de la vacuité / la vérité relative des phénomènes / la voie du milieu), et revenant d'un long pèlerinage en Chine avec Chogen, enseigna le rinzai ( études des koans). On estime également qu'il est à l'origine de la cérémonie zen du thé. Puis Dogen (1200-1253), élève de Myosen lui-même élève d'Eisei établit le soto zen "l'Eveil et la pratique ne sont qu'un" = l'art du zazen : méditation assise. S'en suivit une vraie rivalité entre les branches soto et rinzain. Hakuin fut probablement le maître rinzai le plus influent du japon,(1685-1768) ill réorganisa les koans en un système cohérent convenant à l'étude et l'analyse (Le plus célèbre = "Quel est le son d'une main qui claque ?") Ses oeuvres étaient puissantes, il considérait que le zen était un puissant engagement, et que tout le monde pouvait s'éveiller, efforçant ses auditeurs à pénétrer leur vraie nature en étudiant les koans. Le zen Hakuin se poursuivit, permettant aux pratiquants de grimper une échelle hiérarchique jusqu-à l'eveil; tandis que les monastères du zen soto éduquaient les masses, avant d'être remplacé par le système scolaire moderne dit occidental.

Voili voilou, et là je crois que je vais me faire une petite pause méditative en compagnie d'un peu de Kub... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Ven 2 Juin 2017 - 17:21

Pour le moment sur mon banc de lecture, de nombreux ouvrage son en cours... Le premier, que je suis en train d'user en le relisant encore et encore risque de nous intéresser tous...

il s'agit de "la grande histoire de la pipe, au édition Flammarion...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 511H9FYKBGL

J'apprécie de lire et relire les différentes parties du livre indépendamment les unes des autres...

En second, c'est le roman du moment, et il clôture une série très longue... Ken Follet et son aventure complètes au vingtième siècle...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 51beXe3VsDL._SY264_BO1,204,203,200_

Et la littérature des Water (si si, ne me dite pas que je suis le seul)...

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 2226059474.08.LZZZZZZZ 

Voilà, c'est tout pour le moment...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alexmann Ven 2 Juin 2017 - 20:26

Il à l'air intéressant ton bouquin sur la pipe, je crois que je vais me le payer celui là !

et le Bazaar est très bien, je l'ai lu il y a longtemps, bien tordu à souhait.. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Ven 2 Juin 2017 - 20:36

Alexmann a écrit:Il à l'air intéressant ton bouquin sur la pipe, je crois que je vais me le payer celui là !

et le Bazaar est très bien, je l'ai lu il y a longtemps, bien tordu à souhait.. Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 1017532469

Le bouquin sur la pipe est un cadeau qui m'a été offert en même temps que mes 2 premières pipes de seconde main... Honnêtement je le recommande, il est vraiment complet, et attaque la pipe sous tous les angles : historiques, pratiques, tabac,, fumeurs célèbres, une vraie perle... Mais mon exemplaire à un gros plus...


Quelqu'un connait-il "L'Europipe club" ??? Car mon exemplaire de la grande histoire porte une dédicace pour le président de ce club, pour sa quinzième année de présidence ... 


Sinon pour le Bazaar, c'est une de mes King préféré, il repasse régulièrement en relecture, avec les Dune, Tolkien, et d'autre..

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alexmann Ven 2 Juin 2017 - 20:42

oui les dune,  de Franck Herbert !!

c'est un véritable chef d’œuvre de SF, j'adore  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 162771266
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Jeu 6 Juil 2017 - 17:42

Pour le moment je ne sais pas ce qui se passe, peut-être est-cele fait d'avoir replongé avec "Bazaar", mais je bouffe du Stephen King dès que j'en ai l'occasion, voici ceux que j'ai dévoré récemment :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 51AV%2BqSRdiL._SX324_BO1,204,203,200_Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 51%2BLcfJ5YpL._SX274_BO1,204,203,200_Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Salem-3Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Lapartdestenebres--stephenking--albinmichel

Et puis celui-ci qui n'est pas du même auteur :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 9k=

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Jeu 6 Juil 2017 - 19:43

Alors, comme je trouve que tout ce que vous lisez c'est ennuyeux, j'annonce du lourd pour cet été :
Femmes de Philippe Sollers,
Les Ritals de Cavanna,
Totem et tambour (une petite histoire du rock'n'roll et quelques réflexions psychanalytiques) de Manuella Rebotini - mal écrit, ce truc,
La terre sous ses pieds de Salman Rushdie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Mike41 Jeu 6 Juil 2017 - 23:45

Petit clin d'œil à Atomix, je viens de terminer un des derniers S.King... Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Ssuper14

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 97822210

...et commence celui-ci (j'avais bien aimé le film avec N.Cage) study

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Joe11

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Peregrin Ven 7 Juil 2017 - 0:07

Les derniers livres que j'ai lu sont l'art de la guerre de Sun Tzu et le Hobbit de JRR Tolkien

Sinon actuellement je suis sur le seigneur des anneaux la fraternité de l'anneaux, la nouvelle traduction aux éditions Bourgois
Et mon objectif avant la fin de l'été c'est finir la trilogie et à la rentrée j'attaque le silmarilion (à fond Tolkien ? Je trouve pas moi Razz)

Sinon je vois qu'il y a beaucoup d'amateur de SK. J'en ai lu qu'un et pas en entier, c'est "nuit noire étoile morte"
Quelqu'un l'a déjà lu ?
Peregrin
Peregrin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Odoacre Ven 7 Juil 2017 - 6:49

Peregrin a écrit:Les derniers livres que j'ai lu sont l'art de la guerre de Sun Tzu et le Hobbit de JRR Tolkien

Sinon actuellement je suis sur le seigneur des anneaux la fraternité de l'anneaux, la nouvelle traduction aux éditions Bourgois
Et mon objectif avant la fin de l'été c'est finir la trilogie et à la rentrée j'attaque le silmarilion (à fond Tolkien ? Je trouve pas moi Razz)

Sinon je vois qu'il y a beaucoup d'amateur de SK. J'en ai lu qu'un et pas en entier, c'est "nuit noire étoile morte"
Quelqu'un l'a déjà lu ?

A fond? pas tant que ça lol, il te manque encore Contes et légendes inachevées, Histoire de la Terre du Milieu, les Enfants de Hurin, Histoire de la Terre du Milieu, les aventures de Tom Bombadil...
Et il te faudra regarder également les films d'animation Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit^^

Quant à l'Art de la Guerre, très bon choix, relativement facile à lire.
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Ven 7 Juil 2017 - 8:34

La fatigue du soir ne m'aide pas, je m'endors sec, mais il me faut me replonger dans le dernier du Disque-Monde que j'ai tout juste entamé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  boufardo Ven 7 Juil 2017 - 8:45

Bonjour a vous

Hermann Hesse
Siddhartha
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Ven 7 Juil 2017 - 8:53

boufardo a écrit:Bonjour a vous

Hermann Hesse
Siddhartha

Je l'ai lu celui là il est fameux, beaucoup de philosophie et de leçon de vie, cela devrait plaire à Munch...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  boufardo Ven 7 Juil 2017 - 9:14

Tous HH est magnifique.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Peregrin Ven 7 Juil 2017 - 11:22

Odoacre a écrit:A fond? pas tant que ça lol, il te manque encore Contes et légendes inachevées, Histoire de la Terre du Milieu, les Enfants de Hurin, Histoire de la Terre du Milieu, les aventures de Tom Bombadil...
Et il te faudra regarder également les films d'animation Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit^^

Quant à l'Art de la Guerre, très bon choix, relativement facile à lire.

T'inquiètes pas Odoacre, la suite est prévu, mais ne brûlons pas les étapes trop vite ! 
J'ai déjà dans ma collection les enfants de burin, il me reste à faire l'acquisition de tous les tomes sur là créations de la terre d'un milieu, mais à 20€ le livre je les achète pas tous d'un coup !
Et j'ai commencé à regarder le film d'animation du SDA (d'ailleurs il n'y a que le premier livre qui a été animé)
En ce qui concerne je ne savais pas que le Hobbit avait une adaptation anime !

Oui et très intéressant surtout ! On apprend plein de chose sur la guerre au temps féodal de la Chine
Peregrin
Peregrin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 14
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Ven 7 Juil 2017 - 11:43

Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Bonjour a vous

Hermann Hesse
Siddhartha

Je l'ai lu celui là il est fameux, beaucoup de philosophie et de leçon de vie, cela devrait plaire à Munch...

Oui msieur rabbit

J'en ai lu un, Le Loup des Steppes.

Rhalala, c'est fou tous les bons livres qu'il y a à lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Ven 7 Juil 2017 - 12:07

Munch a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Bonjour a vous

Hermann Hesse
Siddhartha

Je l'ai lu celui là il est fameux, beaucoup de philosophie et de leçon de vie, cela devrait plaire à Munch...

Oui msieur rabbit

J'en ai lu un, Le Loup des Steppes.

Rhalala, c'est fou tous les bons livres qu'il y a à lire.

Entièrement d'accord, j'ai un gros soucis de place avec mesbouquins mes deux bibliothèques sont plein à craquer... Quand je dis ça ce n'est pas pour rire, chaque centimètre carré est pris, du genre je ne saurait pas ajouter un format poche de 100 pages...

Par contre, quelqu'un a-t-il lu les thanatonautes de Bernard Werber ?

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 51SRaba3ihL._SX302_BO1,204,203,200_

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  lomedunor Ven 7 Juil 2017 - 13:41

C'est notamment pour cette raison que je suis passé au format électronique et au téléchargement illégal  Embarassed.
Ça me coûtait trop cher vu ma consommation livresque hebdomadaire... et plus de place non plus.
Je pensais que me passer du papier serait difficile et en fin de compte, c'est tellement pratique, notamment en voyage que je l'utilise pour 90% de ce que je lis.
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Munch Ven 7 Juil 2017 - 18:44

Atomix Rewind a écrit:
Munch a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Bonjour a vous

Hermann Hesse
Siddhartha

Je l'ai lu celui là il est fameux, beaucoup de philosophie et de leçon de vie, cela devrait plaire à Munch...

Oui msieur rabbit

J'en ai lu un, Le Loup des Steppes.

Rhalala, c'est fou tous les bons livres qu'il y a à lire.

Entièrement d'accord, j'ai un gros soucis de place avec mesbouquins mes deux bibliothèques sont plein à craquer... Quand je dis ça ce n'est pas pour rire, chaque centimètre carré est pris, du genre je ne saurait pas ajouter un format poche de 100 pages...

Par contre, quelqu'un a-t-il lu les thanatonautes de Bernard Werber ?

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 51SRaba3ihL._SX302_BO1,204,203,200_

Oui, j'ai lu, c'est du bon gros Bernard qui tache de chez tache. Du journalisme scientifique de moyen étage romancé, mélangé avec un univers raccoleur. C'est un bon bouquin de collège pour les allergiques des classiques.

C'est un peu le AC/DC du livre : toujours les mêmes bouquins avec toujours les mêmes chapitres dedans (sauf que j'aime AC/DC, alors que Bernard... disons que j'ai passé l'âge).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Weston Ven 7 Juil 2017 - 19:15

Odoacre a écrit:
Peregrin a écrit:Les derniers livres que j'ai lu sont l'art de la guerre de Sun Tzu et le Hobbit de JRR Tolkien

Sinon actuellement je suis sur le seigneur des anneaux la fraternité de l'anneaux, la nouvelle traduction aux éditions Bourgois
Et mon objectif avant la fin de l'été c'est finir la trilogie et à la rentrée j'attaque le silmarilion (à fond Tolkien ? Je trouve pas moi Razz)

Sinon je vois qu'il y a beaucoup d'amateur de SK. J'en ai lu qu'un et pas en entier, c'est "nuit noire étoile morte"
Quelqu'un l'a déjà lu ?

A fond? pas tant que ça lol, il te manque encore Contes et légendes inachevées, Histoire de la Terre du Milieu, les Enfants de Hurin, Histoire de la Terre du Milieu, les aventures de Tom Bombadil...
Et il te faudra regarder également les films d'animation Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit^^

Quant à l'Art de la Guerre, très bon choix, relativement facile à lire.

Et les "Lost Tales" ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Atomix Rewind Lun 14 Aoû 2017 - 16:26

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Hagakure
Bonjour à tous, avec tous les fans de littérature japonaise authentique, je m'étonne que ce livre-ci n'ai pas encore trouvé sa place dans le fil...

Hagakure, c'est l'explication de la voie du samouraï, d'un point de vue nippon, cette version à ceci de bien qu'elle a été traduite par un docteur en histoire japonaise, bien qu'il soit caucasien il est plus nippon qu'un nippon : 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiu_Pye9tbVAhWJLFAKHa9LCKcQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.theshogunshouseVous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=imgres&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiu_Pye9tbVAhWJLFAKHa9LCKcQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.theshogunshouseVous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Bennett
Ce livre à aussi donné une perle au cinéma, Ghost-dog "la voie du samouraï :
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Ghost-dog-L-jyQyGT
La version de ce livre par Alexandre Bennett est exclusivement en anglais, cependant, pour ceux que cela n'effraye pas, je le conseille...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 18 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum