A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 79 Invités

la chose, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 1 Juin 2019 - 20:18

J_O_M a écrit:C'est parce que le monde brûle par la faute des peuples, et qu'ils n'y remédient pas vraiment énergiquement, qu'ils se déchaînent contre tout ce que les autorités déclarent et leur désignent être mauvais, aidés dans leurs mensonges et leurs manipulations par l'immense force des média de masse qui, parallèlement, cachent autant qu'ils le peuvent la destruction de toute la beauté du monde, puisqu'ils la remplacent par une seule culture folle et criminelle, la culture de masse.
+1 également 
Tu sais Julien j’ai partagé ce livre juste par curiosité.
Moi je fume 0 ou 1 pipe par jour maximum deux et 10 cigarettes bio avec filtre et fume cigarette avec filtre en écume, soit double filtre, ça doit être équivalent à 4 cigarettes classiques, et sans les produits chimiques car bio,  donc je suis loin d’être dans l’excès Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Sam 1 Juin 2019 - 20:59

Elviphil a écrit:
J_O_M a écrit:C'est parce que le monde brûle par la faute des peuples, et qu'ils n'y remédient pas vraiment énergiquement, qu'ils se déchaînent contre tout ce que les autorités déclarent et leur désignent être mauvais, aidés dans leurs mensonges et leurs manipulations par l'immense force des média qui, parallèlement, cachent autant qu'ils le peuvent la destruction du monde, puisqu'ils le remplacent par une pauvre copie – laide, idiote et criminelle : la culture de masse.
+1 également 
Tu sais Julien j’ai partagé ce livre juste par curiosité.
Moi je fume 0 ou 1 pipe par jour maximum deux et 10 cigarettes bio avec filtre et fume cigarette avec filtre en écume, soit double filtre, ça doit être équivalent à 4 cigarettes classiques, et sans les produits chimiques car bio,  donc je suis loin d’être dans l’excès Very Happy
Mon cher Philippe, quand tu me fais découvrir une autobiographie d'un ancien fumeur sur les méfaits du tabac, je ne me sens pas persécuté, au contraire : tu piques ma curiosité. Mais quand la ministre de la santé, Mme Buzyn, dénonce les méfaits du tabac pour justifier une hausse des prix des paquets, des tabacs à pipe et des cigares, alors oui, je me sens persécuté à vouloir rendre coup sur coup. Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 2 Juin 2019 - 7:17

Tu as bien raison Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Vous lisez quoi en ce moment

Message  araki Dim 2 Juin 2019 - 9:37

Very Happy Merci Elviphil un joyeux débat...il faut déjà avoir le moral pour lire la lente agonie et d'affliction d'excès tabagique que nul ne peux réfuter mais a moins d'être sadique et voir les douleurs des clous de goudrons infligée a ce pauvre mortel , je doute que la pipe soit a ce point cauchemardesque  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 La_pip11Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Le-tab12Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 2 Juin 2019 - 10:59

Hello,

J_O_M a écrit:
Mon cher Philippe, quand tu me fais découvrir une autobiographie d'un ancien fumeur sur les méfaits du tabac, je ne me sens pas persécuté, au contraire : tu piques ma curiosité. Mais quand la ministre de la santé, Mme Buzyn, dénonce les méfaits du tabac pour justifier une hausse des prix des paquets, des tabacs à pipe et des cigares, alors oui, je me sens persécuté à vouloir rendre coup sur coup. Very Happy

Une bonne lecture, qui offre un utile complément à ce point de vue :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Lobbyt10

La journaliste qui a écrit cet excellent bouquin y résume, entre autres, les études de mon collègue et ami étatunien Bob Proctor, qui, le premier, a exposé les pratiques de l'industrie du tabac pour semer le doute quant-aux dangers, non pas du tabac en lui même, mais du tabac tel qu'il est modifié et proposé par l'industrie, afin de rendre leurs produits addictifs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 2 Juin 2019 - 11:18

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 51xD3IZYBaL._SX301_BO1,204,203,200_
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  l'Ankou Dim 2 Juin 2019 - 15:32

Monsieur De Mesmaeker a écrit:Hello,

J_O_M a écrit:
Mon cher Philippe, quand tu me fais découvrir une autobiographie d'un ancien fumeur sur les méfaits du tabac, je ne me sens pas persécuté, au contraire : tu piques ma curiosité. Mais quand la ministre de la santé, Mme Buzyn, dénonce les méfaits du tabac pour justifier une hausse des prix des paquets, des tabacs à pipe et des cigares, alors oui, je me sens persécuté à vouloir rendre coup sur coup. [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]

Une bonne lecture, qui offre un utile complément à ce point de vue :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Lobbyt10

La démocratie perd à son propre jeu par le libéralisme qu'elle devait engendrer.

En France, la démocratie est un complot Franc maçon, qu'on le veuille ou non.
Ceux qui voulaient "libérer les moeurs et casser les barrières." (Les mêmes que les innocents de mai 68)

Le régime parlementaire nous a paru à tous une bonne alternative. Voyez ce que ça donne... since 1789!

Quoi de mieux que de libéraliser pour ensuite provoquer une transgression si c'est dans le but de créer un nouveau marché, la répression. Liberté est comprise comme liberté d'exploiter = monopôles.

Ça + ça + ça... qu'est ce qui est bon ou mauvais de faire?

Ces gens là ne s'en préocupent pas du tout. Les coulisses sont hermetiquement fermé pendant que la vitrine, elle, est constamment fourni. Le consommateur reçoit une multitudes d'information, est sollicité en permanence.

C'est le chaos. Et ceux la d'en haut ont compris que c'est par le chao que l'ordre survient assurément et définitivement car ils savent que c'est leur règne assuré et pour longtemps. Il faut le reconnaitre Ils vivent sur les pêchés des gens.

Ordo ab chao : l'ordre par le chao

(Devise de la Franc Maçonnerie spéculative)

Bref je ne vais pas m'étaler plus...

Mais dans la chronologie le lobbying n'est pas la racine du problème.

Hippocrate disait : si tu veux résoudre un problème, cherche en la cause.
Et si rien ne se résout, cherche la cause de la cause.

Donc de source sûre, le lobbying a été créé par la démocratie.

Le livre a l'air intéressant, mais le titre insinue que ce seraient les lobbys qui détruisent la démocratie c'est pourquoi ça me parait bizarre...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Dim 2 Juin 2019 - 16:33

Je te conseille de lire les pamphlets de Louis-Ferdinand Céline (par ailleurs immense romancier) qui sont écrits dans un style inimitable : Bagatelles pour un massacre (1937), L'École des cadavres (1938), Les Beaux Draps (1941). Je pense que tu aimerais. Mais là ce n'est pas tant la faute des francs-maçons que celle des juifs ! Ah zut !

Et quand tu seras désireux d'abandonner les mauvaises positions d'un combat faux, il y aura toujours La Société du spectacle de Guy Debord pour vraiment t'instruire. Ce livre-ci, je te le recommande chaleureusement.
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 2 Juin 2019 - 17:12

l'Ankou a écrit:
Le livre a l'air intéressant, mais le titre insinue que ce seraient les lobbys qui détruisent la démocratie c'est pourquoi ça me parait bizarre...

Lis le livre et tu verras, il est à mille lieu des délires conspirationnistes habituels, dont je me méfie presque autant que d'un réveil qui sonne avant neuf heures du matin. C'est dire Laughing

Bref, un bouquin sérieux, même si, effectivement, le sous-titre peut prêter à malentendu.



____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 2 Juin 2019 - 19:33

J_O_M a écrit:Je te conseille de lire les pamphlets de Louis-Ferdinand Céline (par ailleurs immense romancier) qui sont écrits dans un style inimitable : Bagatelles pour un massacre (1937), L'École des cadavres (1938), Les Beaux Draps (1941). Je pense que tu aimerais. Mais là ce n'est pas tant la faute des francs-maçons que celle des juifs ! Ah zut !

Et quand tu seras désireux d'abandonner les mauvaises positions d'un combat faux, il y aura toujours La Société du spectacle de Guy Debord pour vraiment t'instruire. Ce livre-ci, je te le recommande chaleureusement.
Pour Céline y'a mieux que les pamplets.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  J_O_M Dim 2 Juin 2019 - 20:00

Cher Brunaros, tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Je te prie donc de bien vouloir me relire. Merci !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  l'Ankou Lun 3 Juin 2019 - 1:34

J_O_M a écrit:Je te conseille de lire les pamphlets de Louis-Ferdinand Céline (par ailleurs immense romancier) qui sont écrits dans un style inimitable : Bagatelles pour un massacre (1937), L'École des cadavres (1938), Les Beaux Draps (1941). Je pense que tu aimerais. Mais là ce n'est pas tant la faute des francs-maçons que celle des juifs ! Ah zut !

Et quand tu seras désireux d'abandonner les mauvaises positions d'un combat faux, il y aura toujours La Société du spectacle de Guy Debord pour vraiment t'instruire. Ce livre-ci, je te le recommande chaleureusement.

Franc maçons, Juifs Pharisiens, sionistes tous le même combat.

Oui ce sont ceux qui n'ont pas voulu entendre le message du Christ qui est venu sur terre pour accomplir la mission de réconcilier Dieu avec le monde.

Eux sont en guerre contre le monde. ils rejettent le nouveau testament.

Et il faut le lire pour le croire, le constater par ses innombrables sources citées dans le livre.
Nous sommes dans le règne de l'antéchrist. Pour les riches c'est plutôt cool mais pour les pauvres ça craint, mais alors ça craint vraiment.
Il n'y a rien de faux il n'y a que des vérités. La preuve ces écrivains sont persécutés et censurés.

Enfin libre à toi de croire ou ne pas croire.

Merci pour le conseil de lecture ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Moriarty Lun 3 Juin 2019 - 13:32

Fabuleux ce livre et cette rééditions est magnifique:-)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 54d62810
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Juin 2019 - 14:30

Moriarty a écrit:Fabuleux ce livre et cette rééditions est magnifique:-)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 54d62810

Je n'ai jamais lu de Jules Verne, il faut que j'en pique à mes beaux parents.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 3 Juin 2019 - 22:37

C’est merveilleux Pierre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  vincetai Mar 4 Juin 2019 - 17:39

Je confirme,je ne l'ai lu que très récemment et c'est fantastique,ce livre est un voyage!!

-------

https://www.alanoblebouffarde.com/viewtopic.php?t=11587

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le luxe, c'est l'artisanat poussé à l'extrême
vincetai
vincetai
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 161
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 49
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 40 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum