A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par Cénoman Aujourd'hui à 19:45

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

GeorgesP, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443281 messages dans 16470 sujets

Vous lisez quoi en ce moment?

+125
Lady Lucy
Mr Watson
Kimy
angelo69
papaalino
nico onoko
Kennings
Philou
Septimus
Marthy Mac Fly
Jaufré Cantolys
Grou Cha
Olórin
black-kenny
vincetai
toineg
Haddock58
Tuggy
s@ndm@n
PetuneurBreton
Fantasio59
la hyène
Hannibal
Maxaal
Gzav
Ar Korrigan
Maxou
Jean Bart
Yano
Pipayoux bourgui
NicolasM
J_O_M
araki
Moriarty
Le prêcheur
Roland de V
devadoris
François
le nazairien
Gegene
Daymonts
Rouletabille
Raleigh
Moufur
Drakharins_
vince690
boufardo
Odoacre
Peregrin
Alexmann
Atomix Rewind
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Weston
Behemoth
Ludoc
LongMarcheur
Pierrot Gourmand
Eco
caouic
lomedunor
PAT 1er
l'Ankou
samoht
franck friboulet
Wiel39
Rico3154
Arnaudd57
Arthim
La Fripaille
Torque
Jules Verne
Mike41
Clod46
Fyngaell
karadoc02
Arapipe
james m
mrwipe
Arturo Fuente
Frère Cadfael
Boris Vian
Bog Oak
Duke Baguette
l3 83l63
manu66
Duplessix
WillAndWill
grl_schuss
JF10
Chris13
Stanley.L
Kustoms
Niconard
chitsu
Chris Weldon
Manzoni
Harmoblues
Yvain
Lembrez
inzemix
Nicolarsen
MadMax
natou
rincevent
smarty1955
Zubt
Munch
fulcanelli74
El Che
Thorgir
Stavroguine
Chouchou
ChtiHuron
Harry Dickson
Le Passeur
berny
McHysius
Lazarreus
tomcat11
Shirokami
kenshiro
hinomura
captniglo
129 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Moby Dick ou le tabac miracle

Message  la hyène Mer 2 Jan 2019 - 20:05

bonjour à tous,

Je suis sur la fin de Moby Dick d'Herman Melville qui était un gros fumeur d'après ce que j'ai pu apprendre. Alors que le célèbre capitaine Achab entraîne son équipage dans la poursuite folle du léviathan blanc, il n'en demeure pas moins qu'un des officiers en second nommé Stubb s'adonne à la bouffarde et je vous livre ce passage:

La chose peut-être, entre toutes les autres, qui faisait Stubb si bon compère et sans souci, portant allègrement le fardeau de la vie dans un monde tout empli d'accablés, de malheureux porteurs écrasés sous leur faix et ployés jusqu'au sol; la chose qui concourait à entretenir en lui presque jusqu'à l'impiété la bonne humeur qui était sienne; cette chose-là, il se pourrait bien que ce fût sa pipe, son petit et noir brûle-gueule qui faisait partie au même titre que son nez, des traits de son visage. Car vous vous fussiez plutôt attendu à le voir  sauter de son hamac sans son nez, mais non sans sa pipe. Il gardait là, bien alignés dans un râtelier, toute une collection de pipes toujours bourrées, juste à portée de la main, qu'il vous fumait consciencieusement l'une après l'autre quand il était couché, rallumant l'une sur la fin du chapitre de l'autre, puis les rebourrant toutes soigneusement pour les tenir prêtes. Parce que Stubb, pour s'habiller, enfilait d'abord le tuyau d'une pipe entre ses lèvres, et seulement ensuite la première jambe de son pantalon.
Je dis, moi, que cette perpétuelle tabagie doit avoir été, sinon la cause, du moins l'une des causes de l'heureuse disposition de sa nature; car nul n'ignore que l'air de ce pauvre monde est effroyablement infecté, aussi bien sur terre que sur mer, par les exhalaisons de la misère sans nom des innombrables humains qui sont morts d'y avoir respiré; et de même qu'en temps de choléra, il es t des gens qui ne sortent pas sans un mouchoir imbibé de camphre sous la narine; de même aussi le tabac de Stubb, contre toutes les tribulations de cette existence, devait opérer comme une sorte d'agent de désinfection.

Qui connait la marque de ce tabac?

Pour être plus sérieux et pour vous encourager à lire ce livre, je vous conseille un petit tour sur le site de France Culture ou vous trouverez dans les émissions archivés un gai savoir de 2013 animé par Raphaël Enthoven mais aussi 4 émissions de la compagnie des auteurs animées par Matthieu Garrigou-Lagrange.

Bonne lecture à tous
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Hannibal Mer 2 Jan 2019 - 20:48

En train de lire Walden de Thoreau, qui prône un retour aux besoins primaires, s'abandonner à la nature et au travail pour soi, et faire silence pour mieux entendre l'âme nous conté qui nous sommes réellement. 

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Walden
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys Jeu 3 Jan 2019 - 22:22

la hyène a écrit:bonjour à tous,

Je suis sur la fin de Moby Dick d'Herman Melville qui était un gros fumeur d'après ce que j'ai pu apprendre. Alors que le célèbre capitaine Achab entraîne son équipage dans la poursuite folle du léviathan blanc, il n'en demeure pas moins qu'un des officiers en second nommé Stubb s'adonne à la bouffarde et je vous livre ce passage:

La chose peut-être, entre toutes les autres, qui faisait Stubb si bon compère et sans souci, portant allègrement le fardeau de la vie dans un monde tout empli d'accablés, de malheureux porteurs écrasés sous leur faix et ployés jusqu'au sol; la chose qui concourait à entretenir en lui presque jusqu'à l'impiété la bonne humeur qui était sienne; cette chose-là, il se pourrait bien que ce fût sa pipe, son petit et noir brûle-gueule qui faisait partie au même titre que son nez, des traits de son visage. Car vous vous fussiez plutôt attendu à le voir  sauter de son hamac sans son nez, mais non sans sa pipe. Il gardait là, bien alignés dans un râtelier, toute une collection de pipes toujours bourrées, juste à portée de la main, qu'il vous fumait consciencieusement l'une après l'autre quand il était couché, rallumant l'une sur la fin du chapitre de l'autre, puis les rebourrant toutes soigneusement pour les tenir prêtes. Parce que Stubb, pour s'habiller, enfilait d'abord le tuyau d'une pipe entre ses lèvres, et seulement ensuite la première jambe de son pantalon.
Je dis, moi, que cette perpétuelle tabagie doit avoir été, sinon la cause, du moins l'une des causes de l'heureuse disposition de sa nature; car nul n'ignore que l'air de ce pauvre monde est effroyablement infecté, aussi bien sur terre que sur mer, par les exhalaisons de la misère sans nom des innombrables humains qui sont morts d'y avoir respiré; et de même qu'en temps de choléra, il es t des gens qui ne sortent pas sans un mouchoir imbibé de camphre sous la narine; de même aussi le tabac de Stubb, contre toutes les tribulations de cette existence, devait opérer comme une sorte d'agent de désinfection.

Qui connait la marque de ce tabac?

Pour être plus sérieux et pour vous encourager à lire ce livre, je vous conseille un petit tour sur le site de France Culture ou vous trouverez dans les émissions archivés un gai savoir de 2013 animé par Raphaël Enthoven mais aussi 4 émissions de la compagnie des auteurs animées par Matthieu Garrigou-Lagrange.

Bonne lecture à tous
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
Merci Hannibal pour ce partage, que j'avais déjà repéré dans un vieux fil... 

https://www.alanoblebouffarde.com/t1040-stubb-et-ses-pipes?highlight=Stubb

Voici un autre extrait de Melville tiré de son premier roman Taipi:
"Faiaoahe et moi étions étendus à l'arrière de la pirogue et entretenons les meilleurs rapports possibles. La charmante nymphe portait parfois sa pipe à la bouche et exhalait une douce fumée... Il n'y a guère de circonstance où une femme jeune et belle paraisse plus à son avantage que lorsqu'elle est en train de fumer. "

Je laisse chacun juger de la justesse de cette appréciation (qui ne vaut à mon sens que pour la pipe et le cigare)  Laughing
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1580
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Olórin Ven 4 Jan 2019 - 18:17

Tuggy a écrit:Je viens de finir ce livre, je recommande pour les passionnés de trains à vapeur et du PLM   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1689644208 Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Livre-10

Il est dans la pile de mes futures lectures, mais je ne savais pas s'il valait le coup...
Tu es fan de trains Tuggy?
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Sam 5 Jan 2019 - 11:03

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Sam_1610
Si je te dis que j'ai ceci dans mon salon , est ce que ça répond à ta question?(ce n'est qu'une toute petite partie, environ 1m20 de large , qui sert à faire revenir mes trains dans ma pièce.)
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Olórin Sam 5 Jan 2019 - 12:58

Un Picasso !  Very Happy
Si j'ai bien compris tu as une pièce dédiée et la boucle de retournement est dans ton salon ?
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Tuggy Dim 6 Jan 2019 - 7:07

C'est tout à fait ça.
Sinon pour ne revenir au fil , en ce moment je lis ceci , trouvé au pied du sapin . Sir Terry Pratchett et Neil Gaiman, créateur du personnage de Lucifer Morningstar.Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 De-bon10
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Pour faire le point sur Houellebecq

Message  la hyène Dim 13 Jan 2019 - 21:27

Après la lecture vraiment enivrante mais tragique de la traque du cachalot blanc de Moby Dick, je suis revenu sur une lecture plus contemporaine avec la découverte d'un petit essai passionnant sur Houellebecq qui permet de mieux appréhender cet écrivain controversé: Houellebecq la vie absente de Jean-Noël Dumont aux éditions Manucius collection le marteau sans maître.

Pour vous donner envie de le lire, ce bref passage qui annonce le plan de l'ouvrage car l'auteur est professeur de philosophie.

"Ainsi, l'enjeu spirituel est-il en même temps un enjeu esthétique. Si tout œuvre est un refus de l'absurde, si écrire sauve l'horreur elle-même, est-il encore possible d'écrire en temps d'indifférence? Les petites douleurs sont muettes. Pour répondre à cette question Michel Houellebecq est à l’œuvre. D'extension du domaine de la lutte (1994) à Soumission (2015), son œuvre oscille entre le mépris et la pitié. Ses personnages, gens ordinaires soumis à des situations ordinaires, sont désemparés. Ils restent solitaires même, et surtout, quand ils s'appliquent à suivre les modes d'emploi du bonheur dont nos rayons de librairies ne sont pas avares. Les romans de Houellebecq, accompagnés à chaque fois d'un cortège de scandales, expriment dans les situations les plus ordinaires la difficulté d'être homme quand tout ce que contiennent nos cœurs d'espoir et de foi doit être ravalé.
Cette œuvre est inachevée et on attend la suite de cette piteuse saga qui fait avancer en ce siècle un personnage incertain à la silhouette floue mélange de Monsieur Hulot et de Woody Allen. Beaucoup de lectures sont possibles des épisodes précédents qui ont explorés les possibilités de l'érotisme et de la science fiction, des sectes New Age et de l'Islam mais on voit la question religieuse se faire de plus en plus explicite. Comment sortir de l'indifférence, comment regagner la ferveur du croyant? J'essaierai de suivre dans l’œuvre de Houellebecq l'aventure spirituelle d'un esprit rigoureusement honnête lisant ces romans amers comme une rédemption de l'indifférence.[...]
Quelle rédemption pour l'indifférence?Comment supporter la difficulté d'être homme?Ces questions peuvent conduire la lecture des œuvres publiées à ce jour de Michel Houellebecq. On y retrouvera sans cesse la trace de l'inquiétude religieuse. Cette question est d'abord une question littéraire: peut-on encore écrire une histoire pour sauver cette "vie absente"? (I) Puisque les destinées individuelles sont portées par des mouvements historiques, l’œuvre de Houellebecq suit l'actualité et même les modes. Une question ne cesse de devenir plus insistante: une société sans religion est-elle possible? On passe ainsi de la question littéraire à la question socio-politique (II). Mais, même s'il est inspiré par Auguste Comte, Houellebecq ne se conterait pas de croyances et de rites réinventés afin de donner à cette société des racines folkloriques, la question est bien alors métaphysique: comment croire? (III). Cet exilé sur une terre de médiocrité dira-t-il comme son personnage d'universitaire mal-croyant: "Il n'y a pas d'Israël pour moi"?

Bonne lecture à tous.



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Dim 13 Jan 2019 - 21:34

Tuggy a écrit:C'est tout à fait ça.
Sinon pour ne revenir au fil , en ce moment je lis ceci , trouvé au pied du sapin . Sir Terry Pratchett et Neil Gaiman, créateur du personnage de Lucifer Morningstar.Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 De-bon10

Je l'ai lu il y a des années. J'avais bien aimé, mais sans mes souvenirs, la fin m'avait laissé mitigé. Je ne sais plus pourquoi, tu me diras ce que tu en as pensé. 

Je sais qu'une adaptation cinéma est prévue

Rectification, ce sera une série :


____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Rouletabille Dim 13 Jan 2019 - 21:41

La vérité sur l’affaire Harry Quebert! 600 pages avalées en 4 jours. Addictif, bien écrit, haletant... à lire
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Dim 13 Jan 2019 - 21:44

Je lis ça 
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 D6ea6d10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Septimus Dim 13 Jan 2019 - 22:09

Rouletabille a écrit:La vérité sur l’affaire Harry Quebert! 600 pages avalées en 4 jours. Addictif, bien écrit, haletant... à lire

Je l'ai dévoré à la même vitesse  Very Happy
Dernier bouquin lu: Les Piliers de la Terre, l'affaire de 4 jours lui aussi   drunken

Pourtant je ne suis vraiment pas un lecteur assidu en général, mais ces bouquin ne vous laissent pas le temps de faire autre chose  Twisted Evil

Là je commence Vie et Destin de Vassili Grossman, de ce qu'on m'en a dit c'est le Guerre et Paix du XXème siècle, sur fond de la bataille de Stalingrad. Un livre qui n'avait visiblement pas plu au Parti à l'époque Evil or Very Mad
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 7:34

Je lis casemate, avec une longue interview et explications par case de Milo Manama de sa dernière BD sur le Caravagge.
Si vous ne connaissez pas le principe de casemate, c’est des dessinateurs qui expliquent leurs manières de travailler, c’est vraiment passionnant, c’est un mensuel.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 3d16a610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Jan 2019 - 8:59

Elviphil a écrit:Je lis casemate, avec une longue interview et explications par case de Milo Manama de sa dernière BD sur le Caravagge.
Si vous ne connaissez pas le principe de casemate, c’est des dessinateurs qui expliquent leurs manières de travailler, c’est vraiment passionnant, c’est un mensuel.
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 3d16a610

J'avais déjà vu, mais je pensais que c'était une revue de plus sur la BD, me format interview pour mieux comprendre l'œuvre est intéressant. J'y jetterai un œil.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 14:18

Ouai je t’assure passionnant, par contre pas de bd à proprement dit, que des interviews et descriptions des cases Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  la hyène Lun 14 Jan 2019 - 15:18

Oui, oui , Vie et destin de V. Grossman, terriblement intéressant et une description de la bataille de Stalingrad prenante....et un strange...oh ma belle jeunesse...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 15:51

la hyène a écrit:
Oui, oui , Vie et destin de V. Grossman, terriblement intéressant et une description de la bataille de Stalingrad prenante....et un strange...oh ma belle jeunesse...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
Tu en as gardé des strange ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Pierrot Gourmand Lun 14 Jan 2019 - 17:03

Elviphil a écrit:
la hyène a écrit:
Oui, oui , Vie et destin de V. Grossman, terriblement intéressant et une description de la bataille de Stalingrad prenante....et un strange...oh ma belle jeunesse...
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
Tu en as gardé des strange ?

Qui c'est qui lit Oui-Oui ?  Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Lun 14 Jan 2019 - 18:01

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 La-misere-du-monde
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Hannibal Lun 14 Jan 2019 - 19:50

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Martin-Eden
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Réponse à Elviphil

Message  la hyène Ven 18 Jan 2019 - 19:01

Non je n'ai pas gardé les Strange car c'est mon frère cadet qui était le plus accro et lui en fait collection en ayant même retrouvé de vieux numéros dans les foires au vieux papiers. Je crois qu'il a même 6 des dix premiers numéros.
Quant à moi, j'ai collectionné les Conan (je préfère l'heroic fantasy) mais ils ne sont pas a vendre.

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1981
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 19:04

J’en ai aussi des super Conan, ils sont hyper bien dessinés en noir et blanc Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Alexmann Ven 18 Jan 2019 - 20:17

content de constater qu'il y a des fans de Strange, j'adorais ça !

Je relis celui ci car il est vraiment prenant :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 41f6cjXnXoL._SX334_BO1,204,203,200_
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 0:02

Les Anciennes Chroniques d'Angleterre (Jean de Wavrin) sur Gallica
(en titre long "Recueil des Croniques et Anchiennes Istories de la Grant Bretaigne, à présent nommé Engleterre")

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6000255b/f12.image

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Wavrin10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 6:31

Alexmann a écrit:content de constater qu'il y a des fans de Strange, j'adorais ça !

Je relis celui ci car il est vraiment prenant :

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 41f6cjXnXoL._SX334_BO1,204,203,200_
Ça parle de quoi Alex ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 32 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum