A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 18:53

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 75 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 71 Invités

Jazzhus, Munch, Popeye Magritte, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442796 messages dans 16435 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: Dunhill Early Morning pipe

Message  franck friboulet Ven 1 Juil 2016 - 12:36

EMP, fait parti de mes tabacs en rotations. Je le trouve bon, moins fort que le 965 de chez Dunhill ou le Scadron L, pour l'ancienne version, je ne connais pas. 
 
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 18:56

Merci beaucoup mon cher Pasc pour cette revue.
Il n'est jamais facile de déceler toutes les nuances d'un tabac à pipe, surtout lorsqu'on débute (et même parfois quand on ne débute pas !).
C'est donc un essai très honorable dont nous devons tous te remercier, et le principal c'est que tu trouves du plaisir avec ce tabac !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Ven 1 Juil 2016 - 20:02

little smoke a écrit:Voilà quelque chose qui fait plaisir à lire, un retour intéressant plein de lucidité Wink !




En effet, tu passes certainement à côté de plein de nuances, de subtilités et de saveurs mais c'est bien normal et tu en es conscient ce qui devrait te rendre persévérant, curieux et opiniâtre de façon à rechercher activement une perception plus intense, complète et riche du potentiel de ce seul tabac.
Quand tu penses qu'il y en a des centaines à découvrir, tu as donc devant toi un pays avec autant de vallées secrètes à parcourir et chacune a ses charmes...
Tout cela viendra petit à petit avec parfois des retours en arrière et des fumages décevants, des bourrages ratés, des allumages mal partis mais ce sont les aléas du fumeur de pipe... Il y a cependant tellement plus de plaisir, de recherche de ce plaisir, de sérénité que la clope fait pâle figure à côté! La pipe est un bon moyen de se connaître et d'aller chercher le meilleur de soi...
Bonne continuation DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1064092599 !
+1 !
Un excellent tabac qui se révèlera au fur et à mesure de ta découverte... Une belle petite revue touchante par, justement, l'impossibilité de détecter les différentes saveurs... Cela me rappelle mes débuts...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pasc Sam 2 Juil 2016 - 10:15

Merci les amis.
Je comprends un peu mieux pourquoi la bouffarde est devenu si peu populaire dans un monde où tout doit aller vite et bien aussitôt. En tout cas je suis très heureux de faire mes premiers pas en votre compagnie Wink

Quant au débat EMP nouvelle et ancienne version, je ne vais sûrement jamais pouvoir participer à ce débat. Quand je dis que l'EMP a bonne réputation, c'est une idée que je me fais à travers les différents retours sur ce forum et autres sites, loin de moi l'idée d'ériger ça en vérité absolue et de froisser les puristes Wink

Bonne journée les amis !!
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Sam 2 Juil 2016 - 11:02

Pasc a écrit:

Quant au débat EMP nouvelle et ancienne version, je ne vais sûrement jamais pouvoir participer à ce débat. Quand je dis que l'EMP a bonne réputation, c'est une idée que je me fais à travers les différents retours sur ce forum et autres sites

Justement, justement !
Il n'y a pas vraiment de débat, la plupart des gens ne connaîtront que la version actuelle et les autres auront oublié les précédentes.
Laissons là le bien et le mal: pourquoi tout moraliser?
Notre version actuelle plaît à certains, moins à d'autres et c'est très bien comme ça.

Mais cette fameuse"bonne réputation" n'est que l'héritage du Dunhill disparu, et il est trop fréquent de voir récupérer ici ce que l'on trouve là, à tel point qu'en discutant des tabacs Dunhill sur les forums, on lit des choses vraiment surprenantes, et je reste poli.

Bonnes découvertes en tout cas Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pasc Sam 2 Juil 2016 - 11:09

Merci Wink et merci aussi pour les précisions.
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de fins connaisseurs dont tu as l'air de faire partie. Y a-t-il une explication à ce changement par rapport à la "recette" originale? Surtout si c'est pour au final se retrouver avec une pâle copie d'après les les lectures de ton post.
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 2 Juil 2016 - 12:22

Cette "réputation" de l'EMP qui perdure, tous pays confondus, est d'être le tabac idéal pour s'initier aux mélanges anglais. Elle est usurpée, à mon avis. Je fume des anglais/balkans depuis plusieurs mois avec enthousiasme, mais si ma découverte de cette famille de tabacs avait débuté avec l'EMP, elle aurait très bien pu tourner court Rolling Eyes

J'ai eu énormément de mal à finir la boîte, et je ne pense pas en reprendre un jour. Il y a quelque chose d'agressif chez les anglais Dunhill, à part le prix je veux dire, mais je ne saurais pas dire quoi précisément. Et quand l'EMP n'agresse pas, à mon goût c'est juste un tabac ennuyeux.

La coupe est très agréable, elle facilite le bourrage et le fumage, mais c'est léger comme avantage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  CEDLAP Sam 2 Juil 2016 - 12:55

Je préfère le Nightcap , mais oui le Early Morning Pipe est à conseiller  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 2 Juil 2016 - 13:39

L'EMP, j'avais bien aimé bien que tirant un peu vers la mousse à savon. Je ne sais plus qui avait dit ça, Dubhe ou Nightcap, je confonds toujours les deux Smile, mais j'avais trouvé que ce n'était pas si faux.
Le Nightcap est bon aussi, plus costaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Frère Cadfael Sam 2 Juil 2016 - 14:28

Alex12 a écrit:, Dubhe  


DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Snapbygroupon-terminating



ou



Nightcap,

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Mission



je confonds toujours les deux SmileDUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1690162984   DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 3887976558
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 2 Juil 2016 - 14:44

Pasc a écrit:Merci Wink et merci aussi pour les précisions.
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de fins connaisseurs dont tu as l'air de faire partie. Y a-t-il une explication à ce changement par rapport à la "recette" originale? Surtout si c'est pour au final se retrouver avec une pâle copie d'après les les lectures de ton post.

Cher Pasc,

Voici un fil qui devrait figurer en post-it pour entrebailler la porte donnant sur le fumoir des blends anglais :
https://www.alanoblebouffarde.com/t4512-l-orphelin-du-dunhill-standard-mixture

En le parcourant, on perçoit le pourquoi du comment de la raison de l'évolution de certaines recettes, de la primauté de certains marchés et de leur influence, de la complexité de ce qui peut-être exigé d'un blend anglais (de la douceur à la typicité, etc...)

En novembre dernier, alors tout jeune pétuneur, après avoir parcouru bon nombre de revues de tabac, j'en étais arrivé à la conclusion suivante : tant qu'à essayer de l'anglais autant aller vers du typique, il me faut du Skiff (catalogué lui-même au rayon "Oriental") .... et j'ai bien fait ..... mes petites cellules grises ont pu être ainsi étalonnées me permettant par la suite de placer sur cette échelle virtuelle les différents anglais que j'ai pu tester.

Le Squadron Leader (relativement bien diffusé) est pas mal aussi pour se genre de reboot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: Dunhill Early Morning pipe

Message  franck friboulet Sam 2 Juil 2016 - 14:46

J'ai demandé à mon bureau de tabac d'en commander (Nightcap)afin de le goûter et de le comparer à EM.
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pasc Sam 2 Juil 2016 - 16:25

Merci pour le lien John, je vais m'y pencher à tête reposée.
Pasc
Pasc
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 77
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Sam 2 Juil 2016 - 17:31

Comme le souligne Munch il ne peut y avoir de débat sur l'ancien et le nouveau EMP. Ceux qui ont connu l'ancienne version l'ont peut-être plus exactement en mémoire et les nouveaux ne le connaîtront jamais.
J'ai un échantillon de l'EMP, largement trentenaire. Je viens de récupérer un de la nouvelle recette.
L'ancienne version a sans doute perdu la plupart de ses qualités et donc, objectivement (ou si on préfère scientifiquement) difficile de les comparer. On aime ou on n'aime pas. Là est la question  Very Happy
On peut aussi ouvrir ce genre de faux débats sur d'autres tabacs légendaires dont la formule a sans aucun doute changé au cours du temps, le Balkan Sobranie, par ex. ou d'autres tabacs "revivals" que les blenders sortent de temps à autre. Dans notre bas monde il y a beaicoup de choses qui vivent de leur réputation, bien souvent injustifiée.
Si le EMP te convient, fume-le. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Harmoblues Sam 2 Juil 2016 - 20:38

Alex12 a écrit:L'EMP, j'avais bien aimé bien que tirant un peu vers la mousse à savon. Je ne sais plus qui avait dit ça, Dubhe ou Nightcap, je confonds toujours les deux Smile, mais j'avais trouvé que ce n'était pas si faux.
Le Nightcap est bon aussi, plus costaud.
Et beh ! Il n'y a pourtant pas de confusion possible entre un mythomane malade mental et le véritable érudit de la bouffarde qu'est notre cher Nightcap !  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 3887976558
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  La Fripaille Sam 2 Juil 2016 - 20:51

Ah je vois que ce Dudhe à les faveurs du jury.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Sam 2 Juil 2016 - 21:33

Pasc a écrit:Merci Wink et merci aussi pour les précisions.
C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de fins connaisseurs dont tu as l'air de faire partie. Y a-t-il une explication à ce changement par rapport à la "recette" originale? Surtout si c'est pour au final se retrouver avec une pâle copie d'après les les lectures de ton post.

Je ne suis pas vraiment fin connaisseur, et des vieux Dunhill je ne connais que l'ancienne version du Nightcap, qui d'ailleurs est à mon goût meilleur aujourd'hui - j'insiste, je ne suis pas de ceux qui regrettent un "bon vieux temps" du tabac à pipe - mais, comme beaucoup, je me suis clairement fait berner par cette trop fameuse réputation que Fanfan décrit ; j'ai insisté, j'ai racheté, j'ai laissé vieillir : rien n'y fit, et si je peux éviter à certains les mêmes déconvenues (déconvenues qui faillirent me faire abandonner définitivement l'exploration des tabacs anglais, c'est quand même pas rien), alors je suis heureux. Smile

Pour l'explication... c'est plus compliqué, il semble, qu'une simple histoire d'argent.
Ce qui est certain, c'est qu'une partie des Dunhill a disparu un moment, qu'ils ont réapparu en partie, et que les premières résurrections, les plus attendues, n'ont pas donné satisfaction aux habitués. Certains y trouvent leur compte, mais il y a eu des pleurs et des grincements de dents.

Dernièrement, de nouveaux revivals ont été plutôt bien accueillis : Durbar, Apéritif, Baby's Bottom... l'affaire reste à suivre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Dim 3 Juil 2016 - 21:17

Ayant un moment de libre, j'ai ouvert le sachet d'échantillon d'EMP plus que trentenaire (sorti d'une boite encore bien scellée il y a une quinzaine de jours). Ouvert en même temps l'échantillon d'EMP formule actuelle. actuelle.
Olfactivement  pas de différence notable entre les deux, de même que visuellement.

L'ancien est encore assez frais pour être mis dans la pipe sans tarder. Idem pour la version actuelle.

Grosse déception - je m'y attendais un peu - l'ancienne version a du perdre pas mal en goûts et saveurs au fil du temps dans sa boite que l'on m'avait assurée scellée. Rien d'extraordinaire, pas de richesse supplémentaire, de goûts très différents de l'actuel.
Deuxième bol de chaque, pour confirmer, dans des billiard.
Même constatation.
Trop vieux, mal conservé, je ne sais. Conclusion : pas de comparatif possible, l'ancien est devenu banal.
Donc ... si bous aimez la version actuelle, fumez-la, sinon ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  La Fripaille Dim 3 Juil 2016 - 22:11

Dommage, je me léchais les babines pour toi... Enfin quand je dis pour toi... C'est pour l'EMP hein?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Lun 4 Juil 2016 - 17:27

Bon, cela vallait la peine d'essayer.

J'ai ouvert une boite de Flying Dutchmlan des années 70, là, par contre, j'ai retrouvé ma madeleine, les goûts et saveurs de ces années là au bureau.


Dernière édition par Clod46 le Ven 23 Sep 2016 - 20:58, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Ludoc Ven 23 Sep 2016 - 20:55

J'ai terminé il y'a peu l'échantillon fournit par notre cher ami Tabadoc.
C'est ma première rencontre avec Laakia et après l'avoir croisé au détour d'un autre échantillon (merci Scarfelatti!), je peux vous dire que c'est un bon copain!
Une odeur forte mais très agréable, un goût très crémeux mais peut-être un peu lourd dans de trop gros foyers, le tabac se fume facilement à condition de pas tirer comme un forcené. 
Une découverte agréable mais j'en achèterai pas. Trop lourd et pas assez d'acidité pour équilibrer le tout a mon goût.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Dim 15 Jan 2017 - 22:30

Voilà rencontre effectué avec le célèbre Early Morning Pipe (boîte mettalique 50g). Pas à pas

L'emballage ( oui j'ai bien dit pas à pas et ça commence par l'emballage). Cela peut sembler curieux mais pour moi l'achat de tabac dans une boîte métallique est une première.Et je dois avouer (si j'exclu les gros autocollants coller à la hâte sur la demande de notre chère gouvernement que je remercie au passage ) que ce petit détail apporte un petit plus . Cela donne un effet tradition à l'heure du" tout en plastique ".Bref à l'ouverture un petit clap retenti nous laissant ainsi un indice sur le conditionnement et la conservation du précieux mélange . La on tombe sur un acordeon de papier qui dissimule une protection cartonné. Chez dunhill on rigole pas avec le conditionnement . La ça y est le vif du sujet le célèbre mélange (bah oui on est surtout la pour ça n'en déplaise à dunhill ). Pour moi ça débute bien , ce tabac est un florilège de couleurs naturelles et surtout je n'aperçoit nul part ces petits morceaux noirâtre à l'aspect goudroneux douteux (rencontrer jusque là dans certains aro). L'odeur est des plus agréable . Je prend quelques pincées afin de bien espacés mes brins de tabac pour maximiser mes chances pour un bourrage de qualité (c'est peut être parce que je débute mais j'adore l'étape préparation de ma pipe) . Bon passons mon bourrage est effectué. Test de tirage ? Ça me semble parfait . Briquet en main que la fête commence ! Et la ............ faux départ (bah oui je débute ne l'oubliez pas , ce serait trop beau ) . Allumage demandera 3 essai ignorant la combustion du mélange je suis un poïl timide . Ça y est cette fois c'est bon , que le bal commence . Et la ...... et la ....... et la ..... que dire . Pour moi c'est une réel découverte , je ne viens pas seulement de découvrir un mélange de qualité
Non je viens de découvrir le plaisir de la pipe . C'est doux , onctueux je prend mon temps ..... je tire un peu plus fort afin d'inhaler un peu cette douce fumée l'instant est parfait . Je n'éprouve aucun mal à contrôler la combustion qui jusque là me pause problème. Je varie l'intensité de mon tirage en fonction de mon désir , ma pipe ne chauffe à aucun moment et restera tiède tout au long de mon fumage . Bref je viens de découvrir la pipe ! C'est ça que j'imaginais . Voilà ma rencontre avec le Early morning pipe .


Dernière édition par Pyrus le Dim 15 Jan 2017 - 23:01, édité 1 fois
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  little smoke Dim 15 Jan 2017 - 22:48

Pyrus a écrit:Voilà rencontre effectué avec le célèbre  Early Morning Pipe (boîte mettalique 50g).  Pas à pas

L'emballage ( oui j'ai bien dit pas à pas et ça commence par l'emballage). Cela peut sembler curieux mais pour moi l'achat de tabac dans une boîte métallique est une première.Et je dois avouer (si j'exclu les gros autocollants coller à la hâte sur la demande de notre chère gouvernement que je remercie au passage ) que ce petit détail apporte un petit plus . Cela donne un effet tradition à l'heure du" tout en plastique ".Bref à l'ouverture un petit clap retenti nous laissant ainsi un  indice sur le conditionnement et la conservation du précieux mélange . La on tombe sur un acordeon de papier qui dissimule une protection cartonné.  Chez dunhill on rigole pas avec le conditionnement . La ça y est le vif du sujet le célèbre mélange (bah oui on est surtout la pour ça n'en déplaise à dunhill ). Pour moi ça débute bien , ce tabac est un florilège de couleurs naturelles et surtout je n'aperçoit nul part ces petits morceaux noirâtre à l'aspect goudroneux douteux (rencontrer jusque là dans les aro)


Merci à toi pour cette revue cher Pyrus Wink !

On se réjouit d'avoir tes ressentis sur le fumage de ce tabac une fois que tu en auras fumé plusieurs bols... En attendant je te précise que les brins de tabac noirâtres que tu observes dans les mélanges aromatiques sont du Black Cavendish, du tabac qui est fermenté et macéré afin de recueillir au mieux les arômes (naturels ou non) de ces mélanges. Il apporte douceur et moelleux. Rien de douteux en soi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Dim 15 Jan 2017 - 23:07

Merci pour cette précision importante . Les adjectifs utilisés sont visuel uniquement mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit du tabac macéré. Décidément chaque minute passer au manoir apporte son lots de culture .

Ps il y avait une suite j'ai écris le message en 2 fois après avoir du tout recommencer 3 fois (appareil defectueux)


Dernière édition par Pyrus le Dim 15 Jan 2017 - 23:21, édité 1 fois
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Dim 15 Jan 2017 - 23:09

Merci pour le partage de cette revue DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 12 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum