A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:59

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443272 messages dans 16469 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  EnglishPhil Lun 24 Nov 2014 - 12:15

Ca m'a tellemnt fait envie que je viens d'en finir un bol...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 24 Nov 2014 - 13:32

EnglishPhil a écrit:Ca m'a tellemnt fait envie que je viens d'en finir un bol...


C'est le tabac le plus représentatif de ce qu'est un Anglais,si on aime,après on est foutu c'est a vie. Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  EnglishPhil Lun 24 Nov 2014 - 14:34

GrosMike a écrit:
EnglishPhil a écrit:Ca m'a tellemnt fait envie que je viens d'en finir un bol...


C'est le tabac le plus représentatif de ce qu'est un Anglais,si on aime,après on est foutu c'est a vie. Twisted Evil

Je confirme, c'est avec lui que j'ai connu les mélanges Anglais il y a quelques années... Et c'est grâce à lui que je suis tombé dedans... et pas prêt d'en sortir.  héhé
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Lun 24 Nov 2014 - 16:27

Et bien merci à toi Natou ! Mais avec le nombre de tabacs ouverts que j'ai, je vais attendre un peu !

Je viens également d'en finir un bol dans ma GBD en sortant de la fac (gueule d’universitaire level 100 avec ça !) Et c'est toujours un plaisir, un goût agréable, très constant, on peut vraiment le fumer sans y accorder plus d'attention que ça et il reste pourtant toujours aussi agréable, contrairement aux aros que j’apprécie également mais que je fume sans rien faire d'autre, ou en écoutant de la musique, en regardant des vidéos, sans activité requérant beaucoup d'attention quoi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Teacher Ven 16 Jan 2015 - 10:11

Grâce à la générosité de l'un des membres de ce forum, que je remercie encore chaleureusement ici, j'ai enfin pu goûter à ce légendaire tabac...

J'ai A-DO-RÉ !

Vu ce que j'avais lu sur les mélanges Anglais, j'avais peur que ça soit trop fort. Je l'ai trouvé puissamment doux.

Il y a à la fois ce côté un peu terreux et en même temps une douceur crémeuse et pâtissière.

Ce n'était que deux petits bols, mais je les ai fumés jusqu'au bout avec bonheur et délectation.

Maintenant, le problème ça va être de m'en procurer à nouveau. Il n'y en a pas sur Amiens.
avatar
Teacher
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Ven 16 Jan 2015 - 10:16

Un vrai mystère, cette légende sur la "force" des anglais.

Le latakia c'est du velours, une fumée grasse si épaisse qu'elle fait coussins et couettes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Teacher Ven 16 Jan 2015 - 10:27

C'est joliment bien dit Munch !

Je ne sais pas si les autres anglais sont pareils, en tout cas ça le donne envie de les goûter !

Reste plus qu'à en trouver... Sad
avatar
Teacher
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 39
Localisation : AMIENS

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Ven 16 Jan 2015 - 10:42

Teacher a écrit:Je ne sais pas si les autres anglais sont pareils

Merci pour la perche htr

La grande majorité des anglais sont bien aussi bons que l'Early Morning Pipe, et une bonne partie lui sont très supérieurs (surtout dans sa gamme de prix, où il est difficile de trouver aussi mauvais). Twisted Evil

J'adooooooore médire sur les tabacs Dunhill héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 10:51

Teacher a écrit:Grâce à la générosité de l'un des membres de ce forum, que je remercie encore chaleureusement ici, j'ai enfin pu goûter à ce légendaire tabac...

Tout le plaisir est pour moi. Et c'en est toujours un de faire découvrir ce tabac Smile

Et si tu l'as aimé, c'est encore mieux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Ven 16 Jan 2015 - 10:52

Ah ben tiens vu que t'en parles Munch ! Un bon tabac anglais moins chers que l'EMP à recommander ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Nicolarsen Ven 16 Jan 2015 - 12:51

Sovereign de Mc Connell qui est mon préféré de ceux que j'ai eu la chance de goûter!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Ven 16 Jan 2015 - 13:04

Yvain a écrit:Ah ben tiens vu que t'en parles Munch ! Un bon tabac anglais moins chers que l'EMP à recommander ? Very Happy

En France, Skiff Mixture, Artisan's Blend, Nightcap, Robert Lewis 123 Mixture.

Mais on peut aussi parler du Commonwealth, du Scotch Cut (spécial...), du Tree Mixture, du Royalty, du Squadron Leader et du Balkan Flakes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 13:05

L'EMP est très lataké et de puissance moyenne,il n'est ni doux ni fort.(bon si avant on fumait du semois effectivement il est doux)

Le Samuel Gawith Squadron Leader il est très lataké aussi et un peu plus fort.

Le Samuel Gawith Perfection est moins lataké et c'est un tabac plus léger,par contre il y a de l'oriental dedans et une légère touche de vanille.

Le Davidoff Royalty est de puissance moyenne mais il est piquant et irrite la gorge.

Le Mc Connell Sovereign est le plus doux des anglais que j'ai gouté,c'est du velours.


Voila,si ça peut aider quelqu'un a choisir un mélange anglais,pour moi le meilleur c'est le SG Perfection qui offre une palette aromatique fantastique.

ps: en ce moment je fume un mélange que je viens de faire et j'adore:

-5gr de Borkum Riff cherry
-5gr de SG Perfection
-5gr de Scottish mixture Davidoff
-5gr de Mc Connell Sovereign

On sent la dominante de latakia,mais les différents gouts ce marient très bien,ça donne un mélange léger et très agréable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  natou Ven 16 Jan 2015 - 13:23

Yvain a écrit:Ah ben tiens vu que t'en parles Munch ! Un bon tabac anglais moins chers que l'EMP à recommander ? Very Happy

+1 ! Ca m'intéresse. Il y a le Davidoff Royalty qui est dans les mêmes gammes et que je trouve vraiment sympa.

Sinon la réputation de force des anglais vient probablement de leur note d'ambiance... c'est vrai que la première fois que j'ai croisé un fumeur d'anglais, je me suis demandé intérieurement si c'était du Michelin ou du Dunlop :az7:

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Yvain Ven 16 Jan 2015 - 13:57

Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Ven 16 Jan 2015 - 14:29

Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:25

Munch a écrit:
Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.


+1 les Gawith ont beaucoup de personnalité et sont très gouteux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  sunkmanitu tanka Ven 16 Jan 2015 - 15:33

Munch a écrit:
Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.
J'ai une dublin, fourneau étroit (16mm) et mon Squadron Leader ne semble pas s'y sentir à l'aise: bourrage peu aisé et rallumages trop fréquents malgré des essais de bourrage différents. un anglais à me conseiller qui conviendrait a ce fourneau que je voudrais laisser anglais?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:35

sunkmanitu tanka a écrit:
Munch a écrit:
Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.
J'ai une dublin, fourneau étroit (16mm) et mon Squadron Leader ne semble pas s'y sentir à l'aise: bourrage peu aisé et rallumages trop fréquents malgré des essais de bourrage différents. un anglais à me conseiller qui conviendrait a ce fourneau que je voudrais laisser anglais?


Les Gawith doivent impérativement être seché plusieurs heures,c'est peut être ça,ils sont très humide et gras(surtout les anglais)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  sunkmanitu tanka Ven 16 Jan 2015 - 15:42

GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:
Munch a écrit:
Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.
J'ai une dublin, fourneau étroit (16mm) et mon Squadron Leader ne semble pas s'y sentir à l'aise: bourrage peu aisé et rallumages trop fréquents malgré des essais de bourrage différents. un anglais à me conseiller qui conviendrait a ce fourneau que je voudrais laisser anglais?


Les Gawith doivent impérativement être seché plusieurs heures,c'est peut être ça,ils sont très humide et gras(surtout les anglais)
j'ai l'impression que la coupe assez grosse ne se marie pas bien avec l'étroitesse du fourneau; j'ai tenté de le sécher une demi heure (la quantité du bol que je voulais remplir) mais pas mieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 31 Jan 2015 - 20:40

C'est plus approprié ici.
Je viens de terminer une pipe avec du Dunhill Early Morning Pipe. Un peux moins de la moitié du fourneau rempli. 1 heure de fumage (bon c'est ce que je met de toute manière pour les autres voir plus)
Goût de terre très plaisant. Je l'ai associé avec un peu de Aphroeag. Le whisky l'emporte tout de suite après une petite gorgée mais au bout de 3 ou 4 bouffées les arômes de tourbe et du tabac se marient bien. Ce ne suivrais pas cette association l'un l'emporte sur l'autre jusqu’à ce que cela s’équilibre. En revanche un petit café juste derrière c'est excellent.
Ce Dunhill Early Morning Pipe m'a fait un peux tourner la tête tout de même. La prochaine fois je le fumerai plutôt après dîner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Munch Sam 31 Jan 2015 - 20:51

sunkmanitu tanka a écrit:
GrosMike a écrit:
sunkmanitu tanka a écrit:
Munch a écrit:
Yvain a écrit:Merci Munch ! En effet les Samuel Gawith me tentent bien !

Ils ont l'avantage d'être tous très différents, ils ont tous une personnalité forte. Ils méritent tous un essai. Ils ne plaisent pas toujours, pour des raisons diverses, c'est pour ça qu'on les aime. Ou pas.

En moins bling-bling, le 123 mixture, bien tassé dans un fourneau pas trop étroit (c'est important), est une vraie perfection, luxuriant et charnel pour reprendre mes propres termes. Mais il est moins original, malgré les feuilles de cigare dans sa composition.
J'ai une dublin, fourneau étroit (16mm) et mon Squadron Leader ne semble pas s'y sentir à l'aise: bourrage peu aisé et rallumages trop fréquents malgré des essais de bourrage différents. un anglais à me conseiller qui conviendrait a ce fourneau que je voudrais laisser anglais?


Les Gawith doivent impérativement être seché plusieurs heures,c'est peut être ça,ils sont très humide et gras(surtout les anglais)
j'ai l'impression que la coupe assez grosse ne se marie pas bien avec l'étroitesse du fourneau; j'ai tenté de le sécher une demi heure (la quantité du bol que je voulais remplir) mais pas mieux.

C'est fort possible. J'ai repéré quelques pipes qui rendent bien tous les anglais dans ma rotation, avec lesquelles je démarre systématiquement mes découvertes, mais avant je galérais à tester les tabacs dans plein de pipes différentes en essayant de ne bousiller aucune d'elles, c'était un vrai casse-tête...

Après je ne suis pas du tout un inconditionnel du Squadron Leader, donc bon, je serai le premier à te dire que ses imperfections sont normales Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 9:12

Hier soir, après un bon dîner, j'ai choisi ce tabac.
 Je ne l'avais pas repris car assez "dur" l'estomac vide.
Nouvelle pipe calabash BC (4 fumages jusqu'alors) le culotage se poursuit.
Mais cette fois ci, il était accompagné par une "mousse" Duvelle. Cette combinaison est extra. Les gorgées de mousse renforcent le gout et du tabac et de la mousse. Ce fût un réel moment de détente et de plaisir.
En revanche, la roome note a été détestée tous de suite par mon épouse, alors que perso je l'aime assez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Sam 21 Mar 2015 - 10:18

altotrad a écrit:Hier soir, après un bon dîner, j'ai choisi ce tabac.
 Je ne l'avais pas repris car assez "dur" l'estomac vide.

Tu le fumes beaucoup trop vite. Ce tabac comme tous les anglais doivent être fumés très très lentement. En ce sens, ils sont parfaits pour culotter une pipe.

Si tu fais la même chose avec du NightCap, DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 1027026867  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 3366346839 .

Essaye aussi l'EMP avec du Russian Earl Grey (thé) ou un vieux Single Malt de Speyside ou d'Islay. 

Pour la Room note, c'est normal. Ma fille appelle l'EMP, "ton truc d'égoïste qui pue". J'espère  seulement qu'elle ne parle que du tabac ! 

Pour lui faire plaisir, alterne avec du Kentucky Bird, mais dans une autre pipe dédiée spécifiquement pour éviter le cross-over.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Frère Cadfael Sam 21 Mar 2015 - 15:12

Dubhe a écrit:

Tu le fumes beaucoup trop vite. Ce tabac comme tous les anglais doivent être fumés très très lentement. En ce sens, ils sont parfaits pour culotter une pipe.


Petit retour que j'aurais peut-être dû donner sur le fil "EMP au four", mais bon l'occasion fait le larron et c'est ce fil-ci qui s'est présenté le premier.
Donc, après ma cuisson de début de semaine, j'exhume mon EMP  "amélioré" de son bocal dans lequel, devenu bien gras, il attendait sagement sa prochaine combustion.

Tabac dont j'avais pris la peine de faire sécher une bonne pincée pour assurer une combustion honnête.
Je bourre donc mon EWA billard toute nouvelle, puisque ce combustible est réputé donner une culotte honorable à toute bouffarde.
 Sabre de bois, j'avais mal évalué le volume préparé et me retrouve à 2/3 du bol.
En fait, chez mes jeunes bruyères vierges j'aime bien tout bourrer, même si l'orthodoxie culottante me le reproche assez.
 Mais comme disait feu Jeanne d'Arc du haut de ses 5 stères , "peu me chaut". DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 2428166392 ( elle est pas affreuse celle-là ???)

J'attaque gaillardement à la flamme de Zippo et j'attends le verdict de mes papilles...
Las, les prémices d'une déception me grimpent dans les neurones... affraid

Qu'attendais-je donc ? une douce saveur crémeuse et c'est une acidité brutale qui me saisit...
                                  une ampleur en bouche et c'est une fumée furtive qui me caresse...
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 188893256
Que s'est-il donc passé? DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 188893256

Tout simplement, et j'aurais dû le deviner avant, le breuvage choisi pour accompagner toute dégustation pipesque doit être soigneusement choisi: L'erreur était totale et n'en faisant qu'à ma tête, j'avais choisi un café corsé (Maragogype), d'où l'acidité évoquée.
A ma décharge, ce n'était ni l'heure du thé, ni celle du Ouiski et je le regrette assez. Moralité, mieux vaut fumer seul que mal accompagné.
Heureusement, à force de persuasion, j'ai pu retrouver mes sensations anglaises en tétant doucement et en m'entêtant dans un rythme approprié.L'honneur est sauf et la muqueuse apaisée. DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 1417790018

Une question subsidiaire se pose à moi, et ce depuis longtemps, et je souhaite la partager avec mes compagnons aguerris:
           Doit-on s'attendre forcément à une phase de plaisir moyen lors d'un culottage ??? DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 2891414034
Allez, là-dessus, bonne marée haute !!!

bien à vous,
votre Cadfael.
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 7 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum