A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442346 messages dans 16408 sujets

L'Early Morning Pipe by Peterson

+15
TomCob
Kilt&Pipe
Popeye Magritte
Ernie
Maxwell
Gzav
william1941
Brase d'Anjou
jocorncob
Monsieur De Mesmaeker
Rouge
Ludoc
karma91
Pierrot Gourmand
Sesomiris
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Sesomiris Lun 8 Fév 2021 - 9:45

Je crée un nouveau fil car si la recette et le fabricant de ce grand classique n'ont pas changé mais seulement la marque, il me semble que le sujet gagnera en clarté.
Rappelons qu'il était distribué auparavant sous la marque Dunhill mais qu'il y a bien longtemps que les tabacs
Dunhill n'étaient plus fabriqués par la maison Dunhill elle-même. 
Cela dit, il existe aussi un fil intitulé "Dunhill - Early Morning Pipe (EMP)" consacré à l'ancienne version.


Et quoi de mieux pour débuter ce fil que la dégustation récente commentée par notre ami CEDLAP !  Smile


Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Pierrot Gourmand Lun 8 Fév 2021 - 9:48

Excellente initiative, merci  L'Early Morning Pipe by Peterson 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  karma91 Lun 8 Fév 2021 - 10:47

C'est mon cadeau de Noël alnb ... Je ferai une petite revue.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Ludoc Lun 8 Fév 2021 - 12:10

J'ai déplacé dans les tests et impressions des anglais Peterson.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Pierrot Gourmand Lun 8 Fév 2021 - 12:20

Ludoc a écrit:J'ai déplacé dans les tests et impressions des anglais Peterson.

Y'aura plus de tri par marque plus tard fo'c c'était pas grave mais merci de l'action quand même Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Ludoc Lun 8 Fév 2021 - 12:22

Pierrot Gourmand a écrit:
Ludoc a écrit:J'ai déplacé dans les tests et impressions des anglais Peterson.

Y'aura plus de tri par marque plus tard fo'c c'était pas grave mais merci de l'action quand même Wink
OK !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Rouge Sam 11 Sep 2021 - 18:26

Il aura fallu que je tombe sur ce post pour savoir que l'EMP avait survécu.

J'en ai enfin retrouvé deux boites aujourd'hui.

Il s’aère pendant que je tape ces mots. Les brins semblent d'ailleurs plus humides que dans mes souvenirs. Mais avouons qu'à la vitesse ou je fume mes boites, le tabac qu'elles contiennent fini toujours par être un peu sec.

Le mélange semble un peu plus coloré aussi, mais l'odeur est là.

L'avez-vous essayé ?
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Monsieur De Mesmaeker Sam 11 Sep 2021 - 22:03

Rouge a écrit:L'avez-vous essayé ?

Oui, et il n'y a que la marque qui a changé, pour le reste, il n'a toujours plus rien à voir avec l'ancien Early Morning fabriqué par Murray, que j'adorais.

Scandinavian Tobacco suit, peut être, l'ancienne recette, mais en tous cas pas avec les mêmes tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Rouge Lun 13 Sep 2021 - 14:53

Effectivement, beaucoup le disent.

Pour cet EMP, il ressemble bien a ce que j'ai connu il y a 3 ans. Pourtant, à le comparer avec un ancien fond de boite, il m'a semblé quelque peu changé. Juste l'age du mélange peut-être. Pas désagréable.
Rouge
Rouge
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 48
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  jocorncob Dim 26 Sep 2021 - 20:32

Pour inaugurer cette Dunhill, qui sera dédiée aux mélanges anglais, j’ai choisi le très fameux Early Morning Pipe (by Peterson, je triche sur la boîte Razz ).


Je ne suis jamais arrivé à apprécier un anglais, et pourtant l’odeur me séduis à chaque fois. J’ai donc décidé de re tenter le coup avec ma nouvelle Dunhill chestnut.


A l’ouverture de la boîte, cette fabuleuse odeur caractéristique des mélanges anglais, du bon Virginia, mêlés à des orientaux et une touche de Latakia, parfaitement dosée.
Une odeur sucrée, gourmande, légèrement « ambrée » et surmontée de sa délicieuse touche de fumé, très subtil, dû au dosage léger, mais parfait de latakia.
De beaux brins, allant du presque noir, au marron clair puis au doré. Un parfait mélange d’automne.
Je laisse sécher une petite pincée pendant 1h.



Au bout d’une heure, l’humidité était parfaite, tabac frais, mais pas humide, sec, mais pas friable. Parfait. Je bourre tout cela dans mon foyer gr.2, j’utilise la méthode Franck, qui m’a toujours donné les plus beaux résultats.


Je décide d’accompagner tout ça d’un bon James Eadie 8 ans, bouteille limitée à 367 exemplaires, aux notes très légères de miel et fruits jaunes confits, surmontées d’un boisé, venant du vieillissement en fût.


J’allume un premier coup, les premières effluves et volutes s’envolent, une deuxième fois pour lancer le brasier, et là c’est une révélation.
La fumée est douce, sèche, à température parfaite. Accompagné d’une playlist de rock 80’s, et de cette odeur qui se rapproche fortement des tas de feuilles qui brûlent en automne, c’est doux, c’est sucré, c’est crémeux c’est bon.

Les notes sucrées sont relevées par le whisky, adoucissant les saveurs pas encore très homogènes. La fumée est claire, légère, dû au virginia.
Les notes d’orientaux s’estompent au fur et a mesure, s’harmonisant avec les notes sucrées du virginia, et grillées de ce délicieux latakia.
Je rallume une fois, ma Dunhill, d’une légèreté impressionnante (25g), et le Cumberland extrêmement doux sous la dent, ne me laisse uniquement ressentir les saveur, en oubliant l’impression de porter quelque chose.



En utilisant la « Breath method », la combustion est entretenue de manière homogène et continue, et lorsque je pose la pipe et la reprend quelques instants plus tard, elle repart de plus belle.
Au fur et a mesure les saveurs s’intensifient, quelques rallumages sont nécessaires, la fumée toujours aussi douce et agréable, le poids de la pipe me la faisant oublier, dans cette fabuleuse odeur sucrée et automnale.



Malgré un foyer de groupe 2, elle me tient une bonne heure, et se termine dans un final parfait, intense, mais pas fort, toujours sublimé par le whisky.
Qu’est ce que c’est bon, je rallume, profite des dernières bouffées, qui deviennent moins harmonieuses: c’est la fin.
Je la laisse mourir tranquillement, pendant que je profite des dernières effluves laissées dans la pièce, emportées par le courant d’air frais de l’extérieur.



Un mélange adapté a tout moments de la journée. Merci à ma nouvelle et première Dunhill de m’avoir réellement fait apprécier un mélange anglais, et d’avoir une révélation avec cet EMP, qui peut même s’avérer trop doux, mais qui est sublime et d’une grande élégance, à la hauteur de sa réputation !
Belles volutes à tous Very Happy
L'Early Morning Pipe by Peterson 5a000610
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  jocorncob Dim 24 Oct 2021 - 20:23

On s'en lasse pas.. re dégustation dans l'après midi, et qu'est-ce qu'il passe bien, surtout en cette saison  Very Happy
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Brase d'Anjou Dim 24 Oct 2021 - 20:51

Un après-midi très british Jocorncob !

Except le zippo de l'oncle Sam  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5542
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  william1941 Dim 24 Oct 2021 - 21:42

Vous me tuez par vos revues!
Je passe des moments formidables en les lisant!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 25 Oct 2021 - 23:17

william1941 a écrit:Vous me tuez par vos revues!

Ben au moins, comme ça, on ne retrouvera pas l'arme du crime !

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  william1941 Mar 26 Oct 2021 - 11:05

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit:Vous me tuez par vos revues!

Ben au moins, comme ça, on ne retrouvera pas l'arme du crime !
 Like a cat, I can be killed many time and by various tobacco species stories. Don't worry. I will survive. And I hope, on this case, writers will not be arrested and become serial killer
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 26 Oct 2021 - 14:18

william1941 a écrit: Like a cat, I can be killed many time and by various tobacco species stories. Don't worry. I will survive. And I hope, on this case, writers will not be arrested and become serial killer

I plead not guilty, my Lord Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Gzav Mar 26 Oct 2021 - 14:38

Belle revue Jocorncob, merci. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'Early Morning Pipe by Peterson Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Sesomiris Mar 26 Oct 2021 - 14:57

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit: Like a cat, I can be killed many time and by various tobacco species stories. Don't worry. I will survive. And I hope, on this case, writers will not be arrested and become serial killer

I plead not guilty, my Lord Laughing

It is a defence that we will no longer accept in the future   Surprised

L'Early Morning Pipe by Peterson 86c8e84ac61d0b454916d87a4732e382
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  william1941 Mar 26 Oct 2021 - 15:33

Sesomiris a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:
william1941 a écrit: Like a cat, I can be killed many time and by various tobacco species stories. Don't worry. I will survive. And I hope, on this case, writers will not be arrested and become serial killer

I plead not guilty, my Lord Laughing

It is a defence that we will no longer accept in the future   Surprised

L'Early Morning Pipe by Peterson 86c8e84ac61d0b454916d87a4732e382
No crime scene
No crime weapon
No crime motive
You get nothing to charge me
I will not talk animore
I want a lawayer
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Maxwell Lun 21 Mar 2022 - 8:23

jocorncob a écrit:Pour inaugurer cette Dunhill, qui sera dédiée aux mélanges anglais, j’ai choisi le très fameux Early Morning Pipe (by Peterson, je triche sur la boîte Razz ).


Je ne suis jamais arrivé à apprécier un anglais, et pourtant l’odeur me séduis à chaque fois. J’ai donc décidé de re tenter le coup avec ma nouvelle Dunhill chestnut.


A l’ouverture de la boîte, cette fabuleuse odeur caractéristique des mélanges anglais, du bon Virginia, mêlés à des orientaux et une touche de Latakia, parfaitement dosée.
Une odeur sucrée, gourmande, légèrement « ambrée » et surmontée de sa délicieuse touche de fumé, très subtil, dû au dosage léger, mais parfait de latakia.
De beaux brins, allant du presque noir, au marron clair puis au doré. Un parfait mélange d’automne.
Je laisse sécher une petite pincée pendant 1h.



Au bout d’une heure, l’humidité était parfaite, tabac frais, mais pas humide, sec, mais pas friable. Parfait. Je bourre tout cela dans mon foyer gr.2, j’utilise la méthode Franck, qui m’a toujours donné les plus beaux résultats.


Je décide d’accompagner tout ça d’un bon James Eadie 8 ans, bouteille limitée à 367 exemplaires, aux notes très légères de miel et fruits jaunes confits, surmontées d’un boisé, venant du vieillissement en fût.


J’allume un premier coup, les premières effluves et volutes s’envolent, une deuxième fois pour lancer le brasier, et là c’est une révélation.
La fumée est douce, sèche, à température parfaite. Accompagné d’une playlist de rock 80’s, et de cette odeur qui se rapproche fortement des tas de feuilles qui brûlent en automne, c’est doux, c’est sucré, c’est crémeux c’est bon.

Les notes sucrées sont relevées par le whisky, adoucissant les saveurs pas encore très homogènes. La fumée est claire, légère, dû au virginia.
Les notes d’orientaux s’estompent au fur et a mesure, s’harmonisant avec les notes sucrées du virginia, et grillées de ce délicieux latakia.
Je rallume une fois, ma Dunhill, d’une légèreté impressionnante (25g), et le Cumberland extrêmement doux sous la dent, ne me laisse uniquement ressentir les saveur, en oubliant l’impression de porter quelque chose.



En utilisant la « Breath method », la combustion est entretenue de manière homogène et continue, et lorsque je pose la pipe et la reprend quelques instants plus tard, elle repart de plus belle.
Au fur et a mesure les saveurs s’intensifient, quelques rallumages sont nécessaires, la fumée toujours aussi douce et agréable, le poids de la pipe me la faisant oublier, dans cette fabuleuse odeur sucrée et automnale.



Malgré un foyer de groupe 2, elle me tient une bonne heure, et se termine dans un final parfait, intense, mais pas fort, toujours sublimé par le whisky.
Qu’est ce que c’est bon, je rallume, profite des dernières bouffées, qui deviennent moins harmonieuses: c’est la fin.
Je la laisse mourir tranquillement, pendant que je profite des dernières effluves laissées dans la pièce, emportées par le courant d’air frais de l’extérieur.



Un mélange adapté a tout moments de la journée. Merci à ma nouvelle et première Dunhill de m’avoir réellement fait apprécier un mélange anglais, et d’avoir une révélation avec cet EMP, qui peut même s’avérer trop doux, mais qui est sublime et d’une grande élégance, à la hauteur de sa réputation !
Belles volutes à tous Very Happy
L'Early Morning Pipe by Peterson 5a000610
Et bien dis donc tu m'as vraiment donné envie de tenter ce tabac, mais je suis encore mitigé sur mon choix avec un Old Dublin.
Belle mise en scène sur ta photo et splendide DUNHILL
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  william1941 Lun 21 Mar 2022 - 10:38

Merci pour cette revue.
Elle a titillé ma mémoire.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5747
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Maxwell Mer 23 Mar 2022 - 7:39

Et bien finalement jai opté pour le Old Dublin qui aux dires du vendeur est moins fort pour commencer avec un mélange Anglais.
A voir et surtout à fumer
Maxwell
Maxwell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2022
Age : 55
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Ernie Mer 23 Mar 2022 - 10:49

Maxwell a écrit:Et bien finalement jai opté pour le Old Dublin qui aux dires du vendeur est moins fort pour commencer avec un mélange Anglais.
A voir et surtout à fumer

Je pense qu'il faudra songer à changer de vendeur... Le Old Dublin moins fort que l'EMP ?
il fume ton buraliste ! drunken et pas que du tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Popeye Magritte Mer 23 Mar 2022 - 13:26

C’est clair, il avait un stock de O Dublin à écouler (je me rends compte que abréger old dublin avec o dublin ne sers à rien, j’aurais du ecrire OD, là au moins ça aurait valu la peine Shocked je crois que je craque aujourd’hui clown)

Les vendeurs de cigarettes feraient mieux de dire : j’y connais rien au tabac à pipe, allez voir sur ALNB (abréviation de «  A la noble bouffarde » clown).

Looser ton buraliste ( Pop se transforme en hater Twisted Evil)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Popeye Magritte Jeu 24 Mar 2022 - 8:44

Je m’en suis allumé un bol ce matin et pour moi qui ne cours plus tellement après le latakia, j’ai vraiment apprécié ce moment tout en finesse avec des orientaux plein les nasaux.
Porte bien son nom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'Early Morning Pipe by Peterson Empty Re: L'Early Morning Pipe by Peterson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum