A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités

Munch, papaalino, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

+81
Pipayoux bourgui
william1941
Tirider
Monsieur De Mesmaeker
PetuneurBreton
Tramber
Jean Bart
Serge
MathieuC
papaalino
s@ndm@n
Alexmann
Arthim
Gurnisson
james m
araki
Roland de V
Pierrot Gourmand
Moriarty
angelo69
Yano
Weston
Moufur
Présictor
François
NeuveMaison
Mike41
Pyrus
Ludoc
La Fripaille
WillAndWill
Pasc
Spotty
Arapipe
franck friboulet
l3 83l63
Guitou007
Clod46
kumo
LongMarcheur
little smoke
Orque
Algir
Kherberos
l'Ankou
Harmoblues
Frère Cadfael
sunkmanitu tanka
Teacher
EnglishPhil
Asmascega
Nicolarsen
BernardB
tomcat11
lagmax
Shameless tof
natou
Manzoni
MadMax
mrwipe
Mr Raines
Arturo Fuente
Yvain
Munch
Mr.Soul
CEDLAP
Bulldog
Sergent Pipeur
Shirokami
berny
El Che
Le prêcheur
Magritte
Drak Poy
McHysius
Aether
Switchback
SmokingDragon
El_Dos
Le Passeur
hinomura
85 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  little smoke Dim 15 Jan 2017 - 23:27

Pyrus a écrit:Merci pour cette précision importante . Les adjectifs utilisés sont visuel uniquement mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit du tabac macéré.  Décidément chaque minute passer au manoir apporte son lots de culture .

Ps il y avait une suite j'ai écris le message en 2 fois après avoir du tout recommencer 3 fois (appareil defectueux)

Ok, je viens de lire la suite qui est pour le moins très encourageante et c'est de loin une très bonne expérience car il y a bon nombre de débutants qui rament nettement plus lors des premiers bourrages et allumages! Rien ne dit que demain ton fumage sera aussi agréable et réussi, mais tu sembles avoir fait les choses dans le respect des règles de base (ce qui n'est pas forcément si facile!) et tu es déjà récompensé, BRAVO DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 4161359617 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Dim 15 Jan 2017 - 23:32

Pyrus a écrit:Merci pour cette précision importante . Les adjectifs utilisés sont visuel uniquement mais je n'aurais jamais imaginé que ce soit du tabac macéré.  Décidément chaque minute passer au manoir apporte son lots de culture .

Ps il y avait une suite j'ai écris le message en 2 fois après avoir du tout recommencer 3 fois (appareil defectueux)

Ce n'est pas ton appareil, je viens d'avoir le même soucis Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Dim 15 Jan 2017 - 23:38

Merci little smoke . Oui j'ai conscience que c'est probablement un coup de chance . J'espère maîtriser la technique rapidement pour revivre , ce plaisir encore et encore
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  little smoke Dim 15 Jan 2017 - 23:48

Il est certain que tu le revivras, et bien plus encore, il faut juste beaucoup de patience, de méticulosité comme celle que tu as eu et petit à petit tu découvriras des pipes exquises et des tabacs qui s'harmonisent si bien avec que tu connaîtra des extases gustatives éloignées à des années lumières de la clope Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 0:17

Pyrus a écrit:Merci little smoke . Oui j'ai conscience que c'est probablement un coup de chance . J'espère maîtriser la technique rapidement pour revivre , ce plaisir encore et encore
Le choix du tabac n'y est pas étranger non plus, il est bien plus aisé (et je ne parlerai pas du plaisir gustatif, je ne serais alors pas très objectif Laughing ) de fumer un mélange anglais qu'un aro. Twisted Evil  La combustion est plus homogène surtout dans ce type de coupe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  little smoke Lun 16 Jan 2017 - 0:18

Lightmyfire a écrit:
Pyrus a écrit:Merci little smoke . Oui j'ai conscience que c'est probablement un coup de chance . J'espère maîtriser la technique rapidement pour revivre , ce plaisir encore et encore
Le choix du tabac n'y est pas étranger non plus, il est bien plus aisé (et je ne parlerai pas du plaisir gustatif, je ne serais alors pas très objectif Laughing ) de fumer un mélange anglais qu'un aro. Twisted Evil  La combustion est plus homogène surtout dans ce type de coupe.

Pas faux en effet Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Lun 16 Jan 2017 - 0:29

Il est un peu tôt pour une affirmation mais je pense que mes goûts s'orienteront plus sur des mélanges anglais . Mon initiation "Kentucky bird" ne c'est pas montrer très concluante . Je suis rapidement écoeuré
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Lun 16 Jan 2017 - 1:01

La questions idiote mais tanpis je vais oser . Quelqu'un pourrait il m'indiquer les % tabacs et additifs sur EMP . Ça n'apparaît pas sur la boîte
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Lun 16 Jan 2017 - 10:12

Pyrus a écrit:La questions idiote mais tanpis je vais oser . Quelqu'un pourrait il m'indiquer les % tabacs et additifs sur EMP . Ça n'apparaît pas sur la boîte

Il n'y a pas d'additifs : tabacs purs Latakia / Or.Turk/Virginia. Inutile d'ajouter des additifs aromatiques. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 10:46

Clod46 a écrit:
Pyrus a écrit:La questions idiote mais tanpis je vais oser . Quelqu'un pourrait il m'indiquer les % tabacs et additifs sur EMP . Ça n'apparaît pas sur la boîte

Il n'y a pas d'additifs : tabacs purs Latakia / Or.Turk/Virginia. Inutile d'ajouter des additifs aromatiques. Very Happy

J'avoue que je ne comprendrais jamais de telles affirmations .... scratch
Ou alors demeure une confusion sémantique sur la nature même de la notion d'additif qui s'avère en réalité ne pas être uniquement aromatique ....
Ainsi, comme dans 99% des tabacs à pipe du marché (à part les sémois et les samuel gawith, je crois) il y a bien des additifs rajoutés : les agents conservateurs ....
Certes, nous ne sommes pas dans le domaine des additifs aromatiques, des agents de saveur ou des tabacs bataves planta (exemple type de laboratoire du petit chimiste), mais le sorbate de potassium et le propylène glycol rajoutés à l'EMP, comme l'indique le tableau ci-dessous, ne sont pas anodins non plus Wink

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Emp10

Arrow Arrow https://fr.scribd.com/document/69686734/List-of-Additives-in-Pipe-Tobacco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Lun 16 Jan 2017 - 11:22

je ne parlais que des additifs aromatiques, sans plus  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Mike41 Lun 16 Jan 2017 - 11:54

OLAF a écrit:Merci pour le partage de cette revue DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 1689644208
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 176 Oui, toujours agréable de lire les dégustations de tabac. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  NeuveMaison Lun 16 Jan 2017 - 16:35

Retour intéressant sur un tabac dont je ne suis pas fou. Il y a nettement mieux dans les anglais, par exemple SG Skiff, Squadron Leader et d'autres. Mais bon, des goûts et des couleurs....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Clod46 Lun 16 Jan 2017 - 16:46

NeuveMaison a écrit:Retour intéressant sur un tabac dont je ne suis pas fou. Il y a nettement mieux dans les anglais, par exemple SG Skiff, Squadron Leader et d'autres. Mais bon, des goûts et des couleurs....
+1  DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 17:16

+2 Smile, je trouve que l'EMP nous acceuille à bras ouvert dans le monde des Anglais et s'éfface bien vite au profit de blend tels que mentionnés ci dessus ,le skiff humm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Pyrus Lun 16 Jan 2017 - 18:32

Je n'en doute pas une seconde . EMP sera mon compagnon d'arme afin de maîtriser le b a ba de la pipe. Il est bien entendu qu'il ne sera que mon premier pas dans les anglais , j'ai déjà hâte d' y être mais une étape à la fois . Il ne faut pas mettre la charu avant les boeufs
Pyrus
Pyrus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 40
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  l'Ankou Mar 5 Déc 2017 - 16:18

Finalement si c'est typé comme le Davidoff ROyalty je veux bien tester!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  François Mar 5 Déc 2017 - 18:24

Tout dépend aussi dans quoi tu vas le fumer.
Je pense que tu devrais l essayer dans une pipe neutre genre maïs ou terre pour profiter des saveurs du emp.
Je dirais que c est un très bon anglais légèrement latakier, pour débuter dans les anglais, très bon mais les goûts de chacun...
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Présictor Dim 17 Déc 2017 - 18:53

Hier matin ayant enfin fini de culoter ma nouvelle petite Chacom au Clan Tradition ( sympa mais pas plus ) j'ai ouvert une boite d'EMP. Pour info, Première boite de tabac pour moi, n'ayant fumé jusqu'ici que de l'Alsbo Gold et de l'Amphoro FA sans y trouver énormément de saveur. Là je dois dire que je ne suis pas déçu, enfin un tabac qui ne trompe pas son homme. On ressent à le fumer la même odeur qu'à l'ouverture de la boite. J'ai eu l'impression de me balader une fin d'après midi d'automne dans un sous bois après une pluie fine.... Tourbe, foin humide, bois en décomposition ( bon là ça fait moins charmant mais j'aime bien l'odeur )... Bref mon premier pas dans les mélanges anglais m'a absolument conquit. Je ne demande qu'à explorer plus encore ces types de tabac....
Après avoir lu pas mal de post concernant le passage au four de l'EMP, je pense m'y essayer le WE prochain à mon retour de Paris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
In pipe veritas.....
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Moufur Dim 17 Déc 2017 - 19:15

J'en ai acheté une boîte, il y a une petite année, mais elle attend encore sagement dans mes affaires que j'aie le temps de me consacrer à elle comme il le faut. Pour le moment je suis dans le Nightcap,bien agréable, lui aussi. Mais à vous lire, c'est quand même franchement tentant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Présictor Dim 17 Déc 2017 - 19:26

Moufur a écrit:J'en ai acheté une boîte, il y a une petite année, mais elle attend encore sagement dans mes affaires que j'aie le temps de me consacrer à elle comme il le faut. Pour le moment je suis dans le Nightcap,bien agréable, lui aussi. Mais à vous lire, c'est quand même franchement tentant!
J'ai pris aussi une boite de NightCap mais j'attends un peu car il est, je crois, plus fort que l'EMP, Perique oblige...

____________________________________________________________________________________________________________________________
In pipe veritas.....
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Ludoc Dim 17 Déc 2017 - 19:38

Plus fort dans quel sens?
En goût ou en vitamine N?
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Présictor Dim 17 Déc 2017 - 19:56

Ludoc a écrit:Plus fort dans quel sens?
En goût ou en vitamine N?
en vitamine N Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
In pipe veritas.....
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Ludoc Dim 17 Déc 2017 - 20:00

Présictor a écrit:
Ludoc a écrit:Plus fort dans quel sens?
En goût ou en vitamine N?
en vitamine N Suspect

Nicotine
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Présictor Dim 17 Déc 2017 - 20:28

Ludoc a écrit:
Présictor a écrit:
Ludoc a écrit:Plus fort dans quel sens?
En goût ou en vitamine N?
en vitamine N Suspect

Nicotine
DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
In pipe veritas.....
Présictor
Présictor
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 185
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 63
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)  - Page 13 Empty Re: DUNHILL - Early Morning Pipe (EMP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum