A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  JF10 Mer 8 Avr 2015 - 21:48

---J'ai fini il y a quelques jours, avec bonheur, " La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert ", très bien écrit par Joël Dicker. 850 pages ! J'ai trouvé le début un peu lent, mais lorsqu'on est plongé dans l'histoire, on ne se lasse pas & on a hâte de savoir la " vérité " ... il y a tellement de rebondissements, de fausses pistes, de suspects possibles que j'étais parfois obligé de revenir un peu en arrière pour voir si j'avais tout compris ! De plus, j'aime beaucoup lire au jardin en ce moment, accompagné d'une bonne bouffarde ! 
---Une lecture que je recommande !

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Harry_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mer 8 Avr 2015 - 21:52

Tous ceux que je connais qui l'ont lu ne pouvaient plus le lâcher tant c'était prenant. Visiblement un bon polar.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  WillAndWill Jeu 9 Avr 2015 - 9:34

Lu ce week-end ces 400 pages d'une traite.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 L-expedition-du-kon-tiki-de-thor-heyerdahl-701548343_ML
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 9 Avr 2015 - 14:11

Ah, ce n'est pas ce qu'il y a de plus récent, mais c'est passionnant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harmoblues Jeu 9 Avr 2015 - 17:11

WillAndWill a écrit:Lu ce week-end ces 400 pages d'une traite.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 L-expedition-du-kon-tiki-de-thor-heyerdahl-701548343_ML
Et bien dit donc... Ça nous fait retrouver en enfance cette belle aventure !
Complète en lisant "Naufragé volontaire" et quelques autres du même tonneau (normal pour des navigants Very Happy ) et nous serons vraiment en culottes courtes !
lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  WillAndWill Ven 10 Avr 2015 - 10:16

Je vais finir par me vexer. C'est la deuxième fois qu'on me dit que je lis des livres pour gamin sur ce forum !
Moi qui pensais que ce livre était une expérience ethnologique de premier plan ! En tout cas pour le suivant ce serait vraiment faire preuve de mauvaise foi que de poursuivre vos railleries :

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 11574798_369135
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harmoblues Ven 10 Avr 2015 - 10:49

Je suis entièrement d'accord avec toi très cher Will et je m'insurgerais avec force contre toute critique à l'encontre de ce précurseur du Code Rousseau !
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 2524151128 héhé Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 2524151128 héhé Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  barbapipe Ven 10 Avr 2015 - 11:17

Je relis. Flaubert, Giono, le journal de Samuel Pepys, etc... et des polars mais pas actuels...
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Ven 10 Avr 2015 - 12:21

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 00197410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  aramis Ven 10 Avr 2015 - 16:45

Friedrich Engels
la Filosofía por Georges Politzer
La Guerra de guerillas por Ernesto "Che"Guevara...


et tant d' autres qui sont d' actualité, jamais meilleures lectures qui nous concernent.....

nous avons tendances a oublier que la répression est mauvaise dans tous ses états.....

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Principios+del+comunismo

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Contribucion+a+la+economia

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Principios-elementales-de-filosofia

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Reforma+o+revolucion

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 La+guerra_de_guerrillas_che_guevara

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Lo+que+todo+revolucionario
aramis
aramis
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 476
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  WillAndWill Lun 13 Avr 2015 - 10:14

On me l'a offert à Noël. La première partie est assez commune mais les suivantes sont excellentes.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Le-royaume-emmanuel-carrere-pol
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 10:58

WillAndWill a écrit:On me l'a offert à Noël. La première partie est assez commune mais les suivantes sont excellentes.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Le-royaume-emmanuel-carrere-pol
Merci pour ce retour en enfance avec ce livre pour petits.
Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  WillAndWill Lun 13 Avr 2015 - 11:04

Alex12 a écrit:
WillAndWill a écrit:On me l'a offert à Noël. La première partie est assez commune mais les suivantes sont excellentes.

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Le-royaume-emmanuel-carrere-pol
Merci pour ce retour en enfance avec ce livre pour petits.
Razz Razz
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 3676208434  lol!
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 12:55

Arghhh ! Je viens de voir sur mon iPhone la mort annoncée de Günter Grass ... Bien triste nouvelle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  WillAndWill Lun 13 Avr 2015 - 13:32

R.I.P.

J'ai lu Le Tambour dans ma jeunesse. Un livre magnifique.
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Lun 13 Avr 2015 - 14:53

pour moi c'est
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Tylych10
Un livre qui date un peu (paru en 2007), mais j'aime ces livres au goût de polémique, pour peu qu'ils sachent demeurer minimalement respectueux de certaines choses.
Je l'ai chanté comme un coq sur tous les clochers, je ne suis pas croyant, donc pour moi, si on s'attaque à certains mythes de l'église de Rome, je promets de ne pas en faire une dépression.
Judas connaît une certaine réhabilitation avec ce livre, écrit à la première personne comme le titre le suppute. C'est un retour sur sa vie que notre homme, le plus aimé de Jésus, fait.
Écrit sur le ton d'une confidence, comme s'il s'adressait directement à son lecteur devant un thé (ou une bière), même s' (parce qu') il écrase certaines croyances évangéliques, la lecture est vraiment très agréable. On y découvre les deux hommes, lui et Jésus, à travers leur époque. Judas était-il un paria ou un saint (pour peu qu'il y en ait)? J'ai ma petite idée sur la chose, mais je vous laisse tirer vos propres conclusions Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:15

Le Passeur a écrit: lol! pour moi c'est
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Tylych10
Un livre qui date un peu (paru en 2007), mais j'aime ces livres au goût de polémique, pour peu qu'ils sachent demeurer minimalement respectueux de certaines choses.
Je l'ai chanté comme un coq sur tous les clochers, je ne suis pas croyant, donc pour moi, si on s'attaque à certains mythes de l'église de Rome, je promets de ne pas en faire une dépression.
Judas connaît une certaine réhabilitation avec ce livre, écrit à la première personne comme le titre le suppute. C'est un retour sur sa vie que notre homme, le plus aimé de Jésus, fait.
Écrit sur le ton d'une confidence, comme s'il s'adressait directement à son lecteur devant un thé (ou une bière), même s' (parce qu') il écrase certaines croyances évangéliques, la lecture est vraiment très agréable. On y découvre les deux hommes, lui et Jésus, à travers leur époque. Judas était-il un paria ou un saint (pour peu qu'il y en ait)? J'ai ma petite idée sur la chose, mais je vous laisse tirer vos propres conclusions Suspect
Mon cher Passeur et parrain, comme tu le sais (comme tout le monde ou presque ici d'ailleurs…) je suis croyant et un peu plus regardant que toi quant à l'Eglise de Rome. Par ailleurs je n'ai pas lu ce livre et donc je me garderai bien de parler de ce que je ne sais pas. Toujours est-il que pour en avoir un peu entendu parler, le personnage de Judas est probablement plus subtil que ce qui en est dit dans les Evangiles et que ses relations avec Jésus ont été sans doute beaucoup plus complexes que ce que nous en savons "officiellement". Donc probablement très intéressant, à condition -comme toujours- de savoir lire entre les lignes et de ne pas tomber dans de grossières approximations, piège auquel tu as échappé bien évidemment, tel que je te connais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 15:48

barbapipe a écrit:Je relis. Flaubert, Giono, le journal de Samuel Pepys, etc... et des polars mais pas actuels...
Je suis entré en littérature avec Giono. Ado, mon père m'avait offert des livres pour commencer la lecture, il y avait entre autres Giono, Pouchkine et Montherlant. J'ai tout de suite apprécié Giono, moins les autres que j'ai redécouvert plus tard notamment Montherlant. Je ne cesse de lire et relire Giono que l'on aborde souvent comme écrivain régionaliste d'une Provence traditionnelle mais dont les écrits portent beaucoup plus loin. Ainsi par exemple ses Écrits pacifistes sont une ode à la vie contre la barbarie de masse. J'aime son paganisme terrien, sa sagesse de fumeur de pipe !
Giono fait partie des auteurs défenseurs d'une certaine tradition, d'un détachement du monde et d'un attachement à la nature dont je me sens très proche. Il y en a quelques autres comme Hesse ou Hamsun.

Je suis allé ce matin dans un magasin "discount" et j'ai trouvé un arrivage de livres chrétiens des collections DDB, Parole et Silence et François-Xavier de Guibert, 10 livres pour moins de 7 euros. Le livre ne vaut plus rien, c'est assez dommage mais rassurant par ailleurs.
Fumer la pipe en lisant un livre vous fait passer pour un fossile vivant.


Je vais commencer le Joël Schmidt Le Christ et César qui traite de cette période qui m'intéresse où deux religions se confrontent, se séduisent, se mélangent.
http://www.franceculture.fr/oeuvre-le-christ-et-cesar-de-jo%C3%ABl-schmidt.html
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Le_christ_et_cesar20100423

Puis des textes plus scientifiques sur le diabète.

Une belle journée au soleil avec sans doute l'Alsbo Black découvert aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 16:20

DDB: en général une excellente qualité dans leurs ouvrages. Tu nous diras çà !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 13 Avr 2015 - 16:26

Tabadoc a écrit:DDB: en général une excellente qualité dans leurs ouvrages. Tu nous diras çà !

Oui c'est une collection intéressante, je ferai un compte-rendu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Lun 13 Avr 2015 - 22:41

Tabadoc a écrit:
Mon cher Passeur et parrain, comme tu le sais (comme tout le monde ou presque ici d'ailleurs…) je suis croyant et un peu plus regardant que toi quant à l'Eglise de Rome. Par ailleurs je n'ai pas lu ce livre et donc je me garderai bien de parler de ce que je ne sais pas. Toujours est-il que pour en avoir un peu entendu parler, le personnage de Judas est probablement plus subtil que ce qui en est dit dans les Evangiles et que ses relations avec Jésus ont été sans doute beaucoup plus complexes que ce que nous en savons "officiellement". Donc probablement très intéressant, à condition -comme toujours- de savoir lire entre les lignes et de ne pas tomber dans de grossières approximations, piège auquel tu as échappé bien évidemment, tel que je te connais !
Évidemment! Supposant que ce qui a été écrit soit vrai, ce n'est qu'un son de cloche. J'ai toujours dit (et plus fréquemment lorsque j'étais journaliste) que non seulement une médaille a deux faces, mais ce qu'on oublie souvent, elle a également une épaisseur. Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 4274335913
Sans chercher à lancer de polémique, je dirais que si tout ça est vrai bien entendu, Judas s'est limité à répondre aux attentes de Jésus pour que les écritures s'accomplissent. Et s'il a répondu aux attentes de Jésus, par défaut il m'apparaît impossible que ce soit un renégat. Enfin, c'est mon point de vue...
J'irai même encore plus loin: si Jésus se fiait à Judas pour faire en sorte que les écritures s'accomplissent, fallait vraiment que les deux soient extrêmement près l'un de l'autre. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Yvain Mar 14 Avr 2015 - 1:20

Le Passeur serait-il gnostique ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mar 14 Avr 2015 - 2:37

Yvain a écrit:Le Passeur serait-il gnostique ? Laughing
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 2866713653  Non, loin de là. Puisque mécréant, je ne peux être «empreint de la gnose». Il est cependant vrai que je ne suis pas devenu agnostique pour le simple plaisir de me détacher d'un "clan". J'ai simplement réfléchi et ai ensuite passé par-dessus bord ce qui ne me convenait pas. J'avoue qu'en bout de piste, après avoir tout passé par-dessus bord ce que je voyais comme fabulation, il ne restait vraiment que très peu de choses...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  El Che Mar 14 Avr 2015 - 3:35

Betelgeuse a écrit:Arghhh ! Je viens de voir sur mon iPhone la mort annoncée de Günter Grass ... Bien triste nouvelle !
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Image-337138-panoV9free-zddl

Un homme engagé - que son âme repose en paix. 
Le romancier allemand Günter Grass, prix Nobel de littérature 1999, est en effet décédé aujourd'hui à l’âge de 87 ans. On lui doit quelques chefs d’œuvre : «Le journal d’un escargot», «Mon siècle» et surtout «Le tambour», dont l’adaptation cinématographie a remporté la Palme d’or en 1979.



____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  berny Mar 14 Avr 2015 - 4:40

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 2q10

et voilà une photo que je n'avais jamais vue avant de Verlaine et Rimbaud à Bruxelles:

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Rimbau10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 8 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum