A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par papaalino Aujourd'hui à 20:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Jules Maigret, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442253 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

+74
manchot
Mike41
papaalino
Rico3154
Rascar Capac
Grégoire
l'Ankou
Ludoc
Alexmann
invité33
LongMarcheur
Arapipe
kalisto
sebaca
Clod46
Chris Weldon
Louxor
mrwipe
Niconard
Aether
Groumpf
chitsu
Tyguen
Duplessix
grl_schuss
El Che
aramis
barbapipe
Harmoblues
WillAndWill
JF10
macolive69
Djelec
Mr Raines
J-R
smarty1955
Bofur
Harry Dickson
Asmascega
Nicolarsen
natou
rincevent
Phileas
captniglo
Mélusine
hinomura
MacBlind
Chouchou
fulcanelli74
sunkmanitu tanka
tomcat11
Yvain
Munch
Demosthène
nissart
Or Pâle
ChtiHuron
syl2oh
Drak Poy
Serguei
ivan dlabibinosousof
little smoke
Gustave
Shirokami
Le Passeur
Nosmokingdragonette
kenshiro
El_Dos
Long John
amie 54
Switchback
SmokingDragon
berny
McHysius
78 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 21:42

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 100_6810
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harmoblues Jeu 20 Oct 2016 - 22:03

En ce moment et dans la langue de Shakespeare...
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 A_year10
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:09

Harmoblues a écrit:En ce moment et dans la langue de Shakespeare...
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 A_year10
Çà doit pas être triste... en tout cas bravo de le lire dans la langue d'origine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Harmoblues Jeu 20 Oct 2016 - 22:19

Je confirme ! L'arrivée de cet Anglais dans sa nouvelle boite à Paris est déjà un summum de l'hilarité. Et je dois avouer, en tant que parisien, que la vision de notre monde par ce Grand-Breton est assez juste !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:24

Tabadoc a écrit:Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 100_6810
Tabadoc, je crains pour le salut de ton âme.
"L'usage de la langue latine, comme le célibat des prêtres, est un effet de la politique de la Rome moderne pour asservir les peuples à son Empire. En retranchant aux prêtres les femmes et les enfants, elle les détachait de leurs familles et de leur patrie, et les attachait plus particulièrement à sa puissance, en ne leur donnant d'autre affection que celle de son service. (...) D'un autre côté, Rome, en ne réservant qu'aux prêtres la connaissance de la langue sacerdotale, soumettait, par ce moyen, les peuples qui ne la connaissaient pas à une obéissance aveugle : c'est ainsi que les despotes de l'Orient emploient, pour l'exécution de leur volonté, des eunuques et des muets."
Lecture fallacieuse.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
(mais fais de ma part, ce soir, stp, une prière pour une chrétienne merveilleuse. qui est mourante : je ne sais pas faire).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:27

Par le sang versé de Paul Bonnecarrère.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:31

et bien moi je vais peut-être terminer cette trilogie de fantasy : la trilogie d'axis, de Sarah Douglas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 21:03

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 100_6811
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 21:10

Nightcap a écrit:
Tabadoc a écrit:Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 100_6810
Tabadoc, je crains pour le salut de ton âme.
"L'usage de la langue latine, comme le célibat des prêtres, est un effet de la politique de la Rome moderne pour asservir les peuples à son Empire. En retranchant aux prêtres les femmes et les enfants, elle les détachait de leurs familles et de leur patrie, et les attachait plus particulièrement à sa puissance, en ne leur donnant d'autre affection que celle de son service. (...) D'un autre côté, Rome, en ne réservant qu'aux prêtres la connaissance de la langue sacerdotale, soumettait, par ce moyen, les peuples qui ne la connaissaient pas à une obéissance aveugle : c'est ainsi que les despotes de l'Orient emploient, pour l'exécution de leur volonté, des eunuques et des muets."
Lecture fallacieuse.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
(mais fais de ma part, ce soir, stp, une prière pour une chrétienne merveilleuse. qui est mourante : je ne sais pas faire).
Tu vois mon cher Nightcap, je persiste et je signe.
Et n'aie crainte pour moi, je crois ma foi suffisamment solide pour résister à mes lectures ! et d'ailleurs peut-être seras-tu surpris quand je te dirai que je suis assez d'accord avec bien des propos de la Profession de foi du vicaire savoyard (in Emile)... 
Pour la fin de ton message n'aie crainte: tu sais qu'il a été parfaitement reçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  invité33 Sam 22 Oct 2016 - 22:02

Après avoir fini hier un ultra-classique plaisant à être redécouvert, Germinal de Zola, je me penche sur l'œuvre d'un homme dont le passage chez Jacques chancel a enlevé l'image de "lecture de vieux décrépit"...
Il s'agit de Henri vincenot et de son fameux "pape des escargots" qui va enfin sortir de la table de chevet de papa! Laughing
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 23 Oct 2016 - 13:32

Ah Vincenot !!! Un passeur de traditions, de Tradition, un homme de la terre qui a su mêler christianisme et paganisme dans ce bon vieux sens paysan.
Un de mes auteurs préférés avec Giono autre raconteur de la Terre.
Lis la Billebaude autobiographique, tu y verras un jeune homme brillant (Vincenot) qui monte à Paris pour des études brillantes et qui préférera l'appel de la Terre !
Bonne lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  invité33 Dim 23 Oct 2016 - 14:00

Alex12 a écrit:Ah Vincenot !!! Un passeur de traditions, de Tradition, un homme de la terre qui a su mêler christianisme et paganisme dans ce bon vieux sens paysan.
Un de mes auteurs préférés avec Giono autre raconteur de la Terre.
Lis la Billebaude autobiographique, tu y verras un jeune homme brillant (Vincenot) qui monte à Paris pour des études brillantes et qui préférera l'appel de la Terre !
Bonne lecture.
Coup de bol, il est aussi présent dans la bibliothèque!
Je vais de ce pas explorer tout ça cyclops
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Dim 23 Oct 2016 - 15:42

Alex12 a écrit:Ah Vincenot !!! Un passeur de traditions, de Tradition, un homme de la terre qui a su mêler christianisme et paganisme dans ce bon vieux sens paysan.
Un de mes auteurs préférés avec Giono autre raconteur de la Terre.
Lis la Billebaude autobiographique, tu y verras un jeune homme brillant (Vincenot) qui monte à Paris pour des études brillantes et qui préférera l'appel de la Terre !
Bonne lecture.
j'ai souvenir d'avoir lu, il y a bien des années (au début des années '80, de Vincenot, le maître des abeilles. Bon sang que j'ai eu du plaisir avec ce livre. Je sais bien que monsieur a écrit bien d'autres titres, mais n'ai pas eu le plaisir d'en lire d'autres. je crois bien que je vais m'y remettre avant longtemps quand j'en aurai terminé avec mes histoires de pirates.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Alexmann Dim 23 Oct 2016 - 15:52

Tabadoc a écrit:
Harmoblues a écrit:En ce moment et dans la langue de Shakespeare...
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 A_year10
Çà doit pas être triste... en tout cas bravo de le lire dans la langue d'origine !
ouh que ça doit être bon ça Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 3548118593
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Dim 23 Oct 2016 - 20:41

Le Passeur a écrit:
Alex12 a écrit:Ah Vincenot !!! Un passeur de traditions, de Tradition, un homme de la terre qui a su mêler christianisme et paganisme dans ce bon vieux sens paysan.
Un de mes auteurs préférés avec Giono autre raconteur de la Terre.
Lis la Billebaude autobiographique, tu y verras un jeune homme brillant (Vincenot) qui monte à Paris pour des études brillantes et qui préférera l'appel de la Terre !
Bonne lecture.
j'ai souvenir d'avoir lu, il y a bien des années (au début des années '80, de Vincenot, le maître des abeilles. Bon sang que j'ai eu du plaisir avec ce livre. Je sais bien que monsieur a écrit bien d'autres titres, mais n'ai pas eu le plaisir d'en lire d'autres. je crois bien que je vais m'y remettre avant longtemps quand j'en aurai terminé avec mes histoires de pirates.

Bon livre également avec toujours cette opposition ville anonyme et décadente/campagne  enracinée et retour à la nature fortifiants.
Une certaine écologie.
Lire aussi du même auteur, Les yeux en face des trous, toujours les mêmes thèmes mais traités de façon plus polémique avec une vraie rage contre la déshumanisation.
https://www.amazon.fr/yeux-en-face-trous/dp/2843371325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 10:25

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 100_6812
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:55

Un chrétien qui lit Rousseau doit être torturé !!
J'aime bien Rousseau, mais dans les anticléricaux, je préfère Diderot qui est un génie et Voltaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Lun 24 Oct 2016 - 21:58

Diderot j'ai beaucoup de mal, brouillon et trop brutalement manichéen (cf La Religieuse).
Voltaire, génial.
Mais au final je pense être un chrétien non gêné par Rousseau, même si je n'approuve pas la dichotomie entre idées et actes chez lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Lun 24 Oct 2016 - 23:05

Tabadoc a écrit:Diderot j'ai beaucoup de mal, brouillon et trop brutalement manichéen (cf La Religieuse).
Voltaire, génial.
Mais au final je pense être un chrétien non gêné par Rousseau, même si je n'approuve pas la dichotomie entre idées et actes chez lui.
ah La Religieuse...! quel joyau !!! Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 162771266
Quant à ton christianisme, toi et moi en avons longuement discuté si tu te souviens, et je te sais suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas "sortir le goupillon" pour m'asperger. Je ne serais pas honnête de ne pas le reconnaître ni le souligner.
J'ai une bonne part de Rousseau, tout comme de Voltaire (un éditeur m'a déjà fait ce compliment) et nos discussions, que ce soit en matière de religion ou d'autres sujets, se sont toujours déroulées dans le calme et une extraordinaire camaraderie, ce que, deux ou trois ans plus tard, malgré la distance, je continue à apprécier en toi. Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Munch Lun 24 Oct 2016 - 23:45

C'est les vacances !
Je voyage sans livre, confiant dans les contenus aléatoires des bibliothèques que je croise.

Après avoir relu les Trois Contes de Flaubert,
Je suis passé au Camp Des Saints de Raspail. Une histoire de zombies, finalement. Nausée, réflexions de cœur, relativité.
Et puis, là, des Sherlock Holmes. C'est du Père Castor à côté. Ouf.
Ensuite, j'ai déjà repéré le Crabe-Tambour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Le Passeur Mar 25 Oct 2016 - 3:04

sans nécessairement lire, je suis incapable de voyager sans au moins un livre dans mes bagages. Parce que je refuse d’être contraint à lire des trucs qui ne me disent rien. Ces temps-ci, dans mes bagages, Le Soleil des Morts de Bernard Clavel, un immense roman

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Invité Mar 25 Oct 2016 - 11:15

Le Passeur a écrit:
Tabadoc a écrit:Diderot j'ai beaucoup de mal, brouillon et trop brutalement manichéen (cf La Religieuse).
Voltaire, génial.
Mais au final je pense être un chrétien non gêné par Rousseau, même si je n'approuve pas la dichotomie entre idées et actes chez lui.
ah La Religieuse...! quel joyau !!! Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 162771266
Quant à ton christianisme, toi et moi en avons longuement discuté si tu te souviens, et je te sais suffisamment ouvert d'esprit pour ne pas "sortir le goupillon" pour m'asperger. Je ne serais pas honnête de ne pas le reconnaître ni le souligner.
J'ai une bonne part de Rousseau, tout comme de Voltaire (un éditeur m'a déjà fait ce compliment) et nos discussions, que ce soit en matière de religion ou d'autres sujets, se sont toujours déroulées dans le calme et une extraordinaire camaraderie, ce que, deux ou trois ans plus tard, malgré la distance, je continue à apprécier en toi. Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 3562310278
Un seul souhait: remettre çà, quand l'occasion nous en sera donnée... Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 3562310278
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Asmascega Mar 25 Oct 2016 - 13:03

Le Passeur a écrit:sans nécessairement lire, je suis incapable de voyager sans au moins un livre dans mes bagages. Parce que je refuse d’être contraint à lire des trucs qui ne me disent rien.
Je fais pareil, mais surtout parce que comme mon rythme de lecture est très variable, je déteste commencer à lire un livre qui ne m'appartient pas car je ne suis jamais certain que je l'aurais terminé au moment de repartir. Donc j'emmène moi aussi toujours un bouquin perso; mais comme je n'ai pas des milliards de livres chez moi, ceux que j'emmène en voyages sont souvent les mêmes, du coup ce ne sont presque toujours que des relectures (je ne te raconte pas combien de fois j'ai lu et relu chaque livre de Tolkien What a Face ).
Curieusement, la seule fois où j'ai emmené un livre que je n'avais encore jamais lu (le vieil homme et la mer, Hemingway), je l'ai perdu avant de l'avoir commencé... Razz


Quant à mes lectures du moment, ce sont des petites nouvelles (relevant du polar, du mystère ou de l'épouvante), plutôt intéressantes mais aux auteurs pourtant peu connus, compilées par Hitchcock en petits livres de ce genre:
Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Histoires-preferees-du-maitre-es-crimes-76881-250-400 Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Histoires-a-lire-avec-precaution-4106693-264-432 Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 51M0WSGQTGL._SX195_

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  sebaca Mar 25 Oct 2016 - 15:35

Pour ma part, je découvre Dune !
Je me rappelle avoir essayé le film il y a quelques temps. Au bout de 15 minutes, j'ai zappé. C'était lent...
Mais le livre... J'aime énormément ! Je n'y connais rien en SF, je n'ai aucun point de comparaison, mais je trouve que tant l'intrigue, que l'écriture, que le mode de narration sont prenant !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Ludoc Mar 25 Oct 2016 - 15:52

sebaca a écrit:Pour ma part, je découvre Dune !
Je me rappelle avoir essayé le film il y a quelques temps. Au bout de 15 minutes, j'ai zappé. C'était lent...
Mais le livre... J'aime énormément ! Je n'y connais rien en SF, je n'ai aucun point de comparaison, mais je trouve que tant l'intrigue, que l'écriture, que le mode de narration sont prenant !
C'est typiquement le film qu'il ne faut pas voir sans connaitre d'abord le livre!
Un univers incroyable, tellement de moments épiques! Tiens j'ai envie de me le refaire maintenant Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur - Page 13 Empty Re: Ce qu'on lit en ce moment avec bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum