A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

bamcar, Jules Maigret, Serge

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
anipassion.com

Les petits ateliers d'Atomix

+23
L'auvergnat
Tuggy
Alexmann
toineg
NG Pipes
Gzav
SmokingDragon
Moriarty
Weston
Mike41
Roland de V
François
Présictor
Daymonts
Pierrot Gourmand
vince690
Butz
papaalino
Chouchou
zitoune
boufardo
little smoke
Atomix Rewind
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Dim 3 Juin 2018 - 13:22

Coucou Bouffardo,

Non, non, pas de teintes actuellement, j'ai des soucis de verni, je dois ouvrir un fil à ce sujet...

En fait, lorsque je retape mes pipes, les ponçages successifs et les nettoyages à l'alcool ont tendances à éclaircir la bruyère et à diminuer le contraste...

Pour récupérer ce contraste, j'enduis la pipe avec du Briar Polish pendant quelques heures, j'essuie, ensuite je passe au polissage et au cirage, avec le résultat que tu peux voir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Moriarty Dim 3 Juin 2018 - 17:57

Hello Atomix plaisir de te relire;-) Superbe boulot de resto de ces 2 bouffardes,j’aime bien la forme de la BC, à bientôt salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Dim 3 Juin 2018 - 18:09

Merci pour ces explication.
Tu parles de cirage? a chaussure?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Dim 3 Juin 2018 - 19:38

boufardo a écrit:Merci pour ces explication.
Tu parles de cirage? a chaussure?

Hahahaaaaaaaaaaa,

Non du tout, de cirage à base de Carnauba (pas encore entendu que ça servait pour les pompes Wink )

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Dim 3 Juin 2018 - 20:18

Voici la troisième pipe que je compte mettre en vente bientôt, il s'agit d'une Claude R. Riviera fortement griffée sur le pourtour du fourneau, cette pipe a très peu été utilisée, sa bruyère est belle, cependant je déplore les quelques points de mastic se trouvant au dos du fourneau, attention pipe de gros calibre Wink ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1569
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1570
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1668
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1666
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1667
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1669
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1729
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1730
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1731

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Dim 3 Juin 2018 - 22:25

Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Merci pour ces explication.
Tu parles de cirage? a chaussure?

Hahahaaaaaaaaaaa,

Non du tout, de cirage à base de Carnauba (pas encore entendu que ça servait pour les pompes Wink )
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 3507953003 Après tout est toujours possible.

Belle renov ta Riviera.
Bravo
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Lacroix modèle 777 - PT120

Message  Atomix Rewind Dim 17 Juin 2018 - 18:21

Voici la suivante, une Lacroix 777, un modèle sympathique que les années d'utilisation ont beaucoup marqué ...

Le haut du fourneau était franchement marqué, j'ai dû le reprendre patiemment sur une hauteur de 2 à 3 mm, la couche de verni ou de teinture laquée était complètement craquelée, un gros coup sur le milieu du fourneau et de gros point de mastic m'on permis de me laisser aller à un rusticage partiel...


Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1511
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1510
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1711
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1713
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1712Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1714
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1715
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1716Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1719
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1718
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1717Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1721
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1720

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Dim 17 Juin 2018 - 22:13

Sans vouloir juger de ton travail je trouve que ton rusticage n'est pas assez marquer.
N'hésite pas a marquer la matière tu auras un bien meilleur rendu, mis a par si le résultat était celui que tu souhaitais.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Mer 20 Juin 2018 - 11:58

boufardo a écrit:Sans vouloir juger de ton travail je trouve que ton rusticage n'est pas assez marquer.
N'hésite pas a marquer la matière tu auras un bien meilleur rendu, mis a par si le résultat était celui que tu souhaitais.

Mais critiquez donc mon cher; c'est pour cela que je poste mes petites rénos; ...

A vrai dire le rusticage est un essai à base de râpe à bois (style râpe à fromage), j'appréciais le fait que le rusticage soit suffisamment léger pour laisser voir les fibre du bois... et faire une transition douce de la partie lisse à la partie pelée... 

Je vais peut-être tenter de prononcer cela ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  papaalino Mer 20 Juin 2018 - 18:37

merci pour vos échanges les gars et bonne continuation Atomix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Mer 20 Juin 2018 - 23:28

Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:Sans vouloir juger de ton travail je trouve que ton rusticage n'est pas assez marquer.
N'hésite pas a marquer la matière tu auras un bien meilleur rendu, mis a par si le résultat était celui que tu souhaitais.

Mais critiquez donc mon cher; c'est pour cela que je poste mes petites rénos; ...

A vrai dire le rusticage est un essai à base de râpe à bois (style râpe à fromage), j'appréciais le fait que le rusticage soit suffisamment léger pour laisser voir les fibre du bois... et faire une transition douce de la partie lisse à la partie pelée... 

Je vais peut-être tenter de prononcer cela ...

Bonne ou mauvaise les critiques ne sont qu'évolutive et donc jamais mauvaise.
C'était juste une remarque, comme ont a pu me faire, se qui ma permis de constater que le résultat me convenais mieux.
Pour le rusticage il te faut trouver ton outils et ton rusticage, c'est une pure bonheur de recherche.
Perso je me suis tenté sur de simple morceau de bois avant de faire sa sur des pipes.
(Toute ma caisse a outils y est passé.
Bonne continuation.
Au plaisir de voir tes nouveaux travaux. Wink
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Invité Jeu 21 Juin 2018 - 12:23

Salut Atomix,
Je vois tout à fait l'effet de texture que tu recherchais sur ta resto ....

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1721


Ce n'est ni du guillochage, ni du rusticage, ni du sablage mais une impression de bois naturel ou "travaillé" par dame nature, un peu comme parvient à le faire Wallenstein avec sa finition "bois flotté" (3 ex ci-dessous)
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wallenstein_2Longfords

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wallenstein_Big_Butcher_Boy1

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Hook_Of_Kells

D'autres modèles de ce pipier par là :
https://pipedia.org/wiki/Wallenstein
http://www.blue-lobster-pipes.com/wallenstein.htm#


Relief intéressant, mais très complexe à harmoniser avec une partie lisse de bruyère Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Sam 23 Juin 2018 - 11:51

Laughing  c'est gentil de me prêter de si noble idée, mais à vrai-dire je n'ai pas essayer d'arriver à tel ou tel résultat, ce rusticage est un essai, sur une pipe qui s'y prêtait bien...

Par contre j'apprécie le rendu qu'on les pipes de ce monsieur Wallenstein...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Réparation de la pipe du père d'un collègue (âme sensible, gaffe)

Message  Atomix Rewind Mer 15 Aoû 2018 - 16:01

Bonjour à tous,

je sais que je n'ai pas posté grand chose dernièrement, mais avec les grosses chaleurs, mes vacances overbookées et les coups de mains ponctuels que je donne dans une ASBL, j'ai eu dû mal à poster ce que j'ai fais dernièrement...

Alors, voici un petit chantier, pour la petite histoire, il s'agit de la pipe ayant appartenu au père d'un collègue, ce dernier étant malheureusement décédé, le collègue en question utilise de façon plus ou moins régulière cette pipe, plus pour la méditation et la nostalgie que pour l'objet lui même...

Voici l'état de réception, le Floc du tuyau original était cassé à l'intérieur de la mortaise, et, la pipe visuellement très sale, extrêmement désagréable à l'odeur, le floc a été extrait à l'aide d'une vis fine après un généreux mouillage à l'alcool à brûler  :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1723

Comme vous pouvez le constater, la pipe baignait dans son jus avec probablement une certaine solidification de suc ayant causé une soudure du système et du floc avec les parois de la tige... S'en sont suivi un serieux nettoyage, ainsi qu'un curettage en bonne et due forme...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1725
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1724

Après avoir procédé à un nettoyage avec de l'alcool de l'extérieur du fourneau ainsi que d'un premier ponçage au grain 1000 et d'un limage du bord de fourneau (car très âbimé), un bon bain de décrassage au sel et alcool :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1727Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1726

Enfin, vint le moment d'ajuster un nouveau tuyau à la petite chose, et là ... Grosse déception ou erreur de débutant...

Je n'avais pas remarqué que la bague n'était pas d'origine et  que la pipe avait été réparée précédemment... En effet, cette petite bague de matière non-identifiée (alu je pense) cachait une vilaine fissure ... Je précise que la tige s'est cassée sans aucun forçage de ma part, j'ai présenté le floc à l'entrée de la mortaise pour quantifier la quantité restante de matière à éliminer et bardaf voilà l'embardée :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1728

Déçu de mon erreur, je ne me suis pas laissé abattre, bien décidé à rendre une pipe en parfait état d'utilisation à son propriétaire, qui surtout y était attaché sentimentalement, je me suis lancé dans un chantier d'envergure pour... Partant à la base sur l'adaptation d'un tuyau dont le floc devait être réduit un chouïa et un tuyau de même proportion que la tige...

J'ai dû : 

- Recouper la tige de la pipe, cependant impossible d'éliminer complètement la fissure qui remonte vers le fourneau.
- Replacer la bague afin de renforcer la tige toujours fissurée.
- Utiliser un autre tuyau, car la tige une fois recoupée avait un diamètre supérieur à celui du premier tuyau choisi.
- Adapter le floc (à la lime).
- Réparer le tuyau et la pipe afin qu'ils aient le même diamètre.

Ci-dessous les photos du réparage en cours :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1829
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1828
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1826
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1827

Et le résultat terminé :


Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1914
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1913
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1915
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2022
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1916

Voilà, finalement le propriétaire n'est pas déçu du résultat, bien que je sois, moi, déçu d'avoir commis l'erreur m'ayant mené à la fracture de la tige, je suis heureux de l'expérience acquise pendant cette réparation...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  papaalino Mer 15 Aoû 2018 - 17:51

ben non de dieu quelle aventure et quel coup de chaleur tu dois avoir eu. Le résultat est très réussi. Bravo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Gzav Jeu 16 Aoû 2018 - 11:37

Salut,
T'as bien rattrapé le coup, beau travail. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Roland de V Jeu 16 Aoû 2018 - 12:15

Arf, ce sont des choses qui arrivent, j'en sais quelque chose... Mais quand en plus c'est pour quelqu'un d'autre ça doit donner un gros coup de chaud!!!
En tout cas c'est du beau boulot et un superbe rattrapage... je dirais même qu'elle me plait beaucoup plus sous sa nouvelle forme  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Jeu 16 Aoû 2018 - 12:48

Effectivement, je confirme, sur le moment, je suis d'abord resté complètement bête, puis vachement énervé, puis un brin découragé... Je me suis arrêté jusqu'au lendemain, le temps de me reprendre et c'était reparti...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Jeu 16 Aoû 2018 - 19:28

Pas simple comme boulot surtout quand on la voie au départ, en plus avec cette mésaventure, c'était pas gagné.
Tu as bien fait de ne pas lacher l'affaire, le résultat est payant en plus d'une satisfaction personnel.
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Pierrot Gourmand Jeu 16 Aoû 2018 - 21:43

Une mémère qui partait de loin avec un véritable challenge puisque pour un collègue avec une valeur sentimentale en sus. Et des désagréments qui s'enchaînent, tu t'en es vraiment sorti comme un chef, chapeau, comme quoi la nuit porte conseil et t'as permis de trouver la solution à tout ça.  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 4161359617 j'aime énormément le résultat final.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Ven 17 Aoû 2018 - 13:57

Pierrot Gourmand a écrit:Une mémère qui partait de loin avec un véritable challenge puisque pour un collègue avec une valeur sentimentale en sus. Et des désagréments qui s'enchaînent, tu t'en es vraiment sorti comme un chef, chapeau, comme quoi la nuit porte conseil et t'as permis de trouver la solution à tout ça.  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 4161359617 j'aime énormément le résultat final.

Merci Pierrot, merci bouffardo

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Invité Dim 19 Aoû 2018 - 15:15

Le classique coup de la fissure.
Ach !!! Groß Malheur !!!

Mais bien récupéré !!!

az4
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Roussow Bulldog

Message  Atomix Rewind Dim 9 Sep 2018 - 11:52

Bonjour à tous voici une bouffarde défraîchie qui retrouve une nouvelle jeunesse,

Je l'ai refaite dans le but d'initier un beau-frère à la bouffardise, voici l'état lors de l'acquisition :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1731
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1729
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1730
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn1732


Et voici le résultat après rénovation :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2030
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2029
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2129
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2128
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Dscn2130

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Dim 9 Sep 2018 - 12:14

Comme a ton habitude, du travail bien fait.
Elle est toute belle, cette mamie.
C'est ton beau frère qui va etre content.
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 4161359617 merci pour le partage
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  papaalino Dim 9 Sep 2018 - 12:24

de quoi bien débuter. Bravo
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 7 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum