A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Me revoilà
par bamcar Aujourd'hui à 17:04

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 16:13

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

bamcar, LachambreN, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442371 messages dans 16410 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

+2
Pierrot Gourmand
madjic
6 participants

Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  madjic Dim 10 Jan 2021 - 22:55

bonsoir je voudrais savoir si on peux visitée les atelier de saint claude car j’aimerai partir a saint claude pour mon plaisir alors a vous de me dire si cela est réalisable ou faut il encore attendre avec c'est histoire de covid cordialement madjic
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 10 Jan 2021 - 23:00

Merci d'être précis dans vos titres. 

Je viens d'éditer le tien madjic. Je pensais que c'était un fil sur le tabac du même nom avant d'ouvrir. 

Pensez à ceux qui vont faire des recherches.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  madjic Dim 10 Jan 2021 - 23:06

Pierrot Gourmand a écrit:Merci d'être précis dans vos titres. 

Je viens d'éditer le tien madjic. Je pensais que c'était un fil sur le tabac du même nom avant d'ouvrir. 

Pensez à ceux qui vont faire des recherches.
justement avant de lancer le sujet j'ai faits une recherche mais je n'est pas trouvée alors pour les maitre pipier je suis dispo a discutions merci  pierrot d'avoir éditer le titre de mon sujet.
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 10 Jan 2021 - 23:12

Hello

J'avais l'intention de retourner y aller faire un tour l'été dernier, mais ça ne s'est pas fait à cause de la pandémie et de ses suites.

Lors de mes visites précédentes voici quinze ou vingt ans, en poussant des portes et en demandant poliment, j'ai toujours été bien reçu. J'avais bien sympathisé avec Paul Lanier et Jean Masson, et grâce à eux j'avais pu rencontrer d'autres artisans...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 10 Jan 2021 - 23:17

Si tu cherches "visite", tu te rends compte que certains membres ont déjà visité des, ateliers. Ce sont avant tout des passionnés, et comme tout passionné qui rencontre quelqu'un d'intéressé par le même sujet, il ouvre plus facilement ses portes. Tente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  madjic Dim 10 Jan 2021 - 23:18

personnellement on fait chez moi la visite des burons du cantal pour les auvergnats qui sont présents sur ce forum ils savent de quoi je parle. donc la visite des ateliers de saint claude n'est pas une visite touristique ou je pourrai juste enrichir mes connaissances dans la pipe.dommage
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  BobyLaGanache Dim 10 Jan 2021 - 23:31

madjic a écrit:personnellement on fait chez moi la visite des burons du cantal pour les auvergnats qui sont présents sur ce forum ils savent de quoi je parle. donc la visite des ateliers de saint claude n'est pas une visite touristique ou je pourrai juste enrichir mes connaissances dans la pipe.dommage

Pas hyper courant... Peut-être les touristes oui
Rien de mal à cela, même en touriste tu peux te présenter comme le dit MdM. Téléphone au pire, tu auras peut-être une bonne surprise
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Moriarty Dim 10 Jan 2021 - 23:37

Salut tu peux faire des visites chez Genod Viou.
M. Sebastien Beaud ouvre normalement sont atelier, le mieux c’est de le joindre et de regarder avec lui.
En plus ces pipes sont vraiment de très bonnes qualités.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  madjic Dim 10 Jan 2021 - 23:41

Moriarty a écrit:Salut tu peux faire des visites chez Genod Viou.
M. Sebastien Beaud ouvre normalement sont atelier, le mieux c’est de le joindre et de regarder avec lui.
En plus ces pipes sont vraiment de très bonnes qualités.
merci pour vos réponse a vous deux je pourrai faire donc un petit pèlerinage, comme sa je peux économiser pour y aller en temps voulus
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Moriarty Dim 10 Jan 2021 - 23:48

madjic a écrit:
Moriarty a écrit:Salut tu peux faire des visites chez Genod Viou.
M. Sebastien Beaud ouvre normalement sont atelier, le mieux c’est de le joindre et de regarder avec lui.
En plus ces pipes sont vraiment de très bonnes qualités.
merci pour vos réponse a vous deux je pourrai faire donc un petit pèlerinage, comme sa je peux économiser pour y aller en temps voulus
Hello, oui si tu tape sur Un moteur de recherche, tu as son no de téléphone comme ça tu es sûr que tu ne vas pas pour rien.
Il y’a un fil existent sur le fofo sur M.Beaud si tu veux le consulter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  pat59om Lun 11 Jan 2021 - 9:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?  Empty Re: Visite d'ateliers à saint Claude, possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum