A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les petits ateliers d'Atomix

+23
L'auvergnat
Tuggy
Alexmann
toineg
NG Pipes
Gzav
SmokingDragon
Moriarty
Weston
Mike41
Roland de V
François
Présictor
Daymonts
Pierrot Gourmand
vince690
Butz
papaalino
Chouchou
zitoune
boufardo
little smoke
Atomix Rewind
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Reprise de brocante printanière en folie, de la matière pour la suite de mon atelier

Message  Atomix Rewind Mar 3 Avr 2018 - 17:35

Pour reprendre mon fil où je l'avais laissé, j'ai décidé de vous faire partager ma matinée de dimanche dernier...

Pour ceux qui ont suivi mes débuts, vous savez que j'ai commencer à pétuner dans les Oh combien qualitative Churchwarden (SDA style) mais aussi très encombrantes... J'avais donc confié à ma mère la dure mission de me trouver des pipes de seconde main afin de les rénover et de les utiliser... En tant que brocanteuse de choc, ça lui donnait un objectif en plus du plaisir de la recherche...

Mais bon, revenons à nos bêêêêê moutons... Alors que je me reposais agréablement d'une semaine compliquée et frustrante de boulot (comprenez que je crevais la paillasse en faisant une grasse matinée), me voilà donc réveillé violemment par ma sonnerie de GSM ("Five Finger Death Punch" Boots&Blood, viens de la poster ici) , je décroche et me retrouve au téléphone avec ma mère, super excitée :

- Ma mère : "Je reviens de la brocante, faut que tu viennes, faut que tu viennes, y'a un vieux monsieur avec plein de pipes, des vieilles, des particulières, une caisse remplie" .

- Bibi : "Hohooooo, doucement tu me réveilles là, quoi ??? Répètes, s'il te plaît bien le temps que je me sorte la tête du c.. !

- Ma mère: " ha désolé, viens à la brocante de Châtelineau, un vieux monsieur vend des pipes, il en a plein, des belles et tout et tout ... Je t'en ai pris sept, pour presque rien et en bon état ..."

- Bibi : "Sept faut me dire combien je te dois... Je vais voir, je comptais dormir ce matin, je te tiens au courant ..."

Et donc, pas moyen de me rendormir, je descend, me siffle deux kawa à couper au couteau que je bois en savourant une J.K. horn tomato pleine d'amphora... Et en réfléchissant, je me dis, bon c'est la première fois sur les nombreuses brocantes que ma mère à faites sur 2 ans qu'elle me sonne... Je vais allez voir me dis-je, j'embrasse ma dulcinée et lui annonce que je pars une heure ou deux... 

Je ne l'ai absolument pas regretté, voici ce que j'ai ramené :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1525

Il y en a pour tout les goûts, tailles et matière, voici les trois modèles les plus marquant de cette prise :

1) Une écume Jambo genuine Meerschaum made in Germany, jamais fumée (je la garde) :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1528
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1526
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1527
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1610

2) Une "Amnistie" en terre de la maison Nihoul, bec un peu abîmé mais rien de grave, je la raccourcirai de 5 mm (je garde) :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1530
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1529
Je n'ai remarqué le marquage de la maison Nihoul qu'après un sévère nettoyage, les photos pour plus tard.

3) Une Butz-Choquin "Rallye", très vieille et martyrisée, peu importe, je pense pouvoir en faire quelques chose :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1531
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1533
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1532

4) Une Butz-Choquin Pot rustiquée avec les initiales BC à l'intérieur du tuyau (probablement en vente prochainement)

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1537
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1535

5) une Van Der Elst Canadienne particulière ( pas de décision encore)

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1538
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1534

6) La suivante est une T.V. ( lien pipephil), modèle particulier que je trouve tout à fait à mon goût (celle-là je garde)

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1539
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1536

7) Une Butz-Choquin "je ne sais quoi" Sitter, non fumée (je garde)

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1540
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1541
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1542
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1543

Cool Une pipe de style Volcano lisse de marque "Montana" (inconnue, probablement en vente prochainement) :







Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1548
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1549

9) Une V.B. Chubby Pot, simple et efficace (marque belge produite au pays-bas, en vente bientôt) :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1544
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1545

10) La suivante est une Lacroix qu'on ne présente plus (peut-être, peut-être pas): 

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1551
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1547


11) Une Bouchnak "Tabarka" (quelqu'un connaît ? Vente probable)Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1552Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1555
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1550

12) la dernière de la série est je pense une "Cardiff" Corignano (d'après la police et le sigle sur le site pipephil), vente probable selon l'état du doublage d'écume...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1553Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1554Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1557

Voilà voilà, vous pourrez bientôt voir les résultats de ces rénovations apparaître petit à petit, certaines pièces seront misent en vente lorsqu'elles auront retrouvé leur beauté... à bientôt tertous ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Mar 3 Avr 2018 - 18:56

Jolie brocante tout un cheptel qui ne demande qu'a retrouver une jeunesse certaine.
La pipe Bouchnak, fait main, nord du Marocain, pipe berber, bruyère du Maroc.
Montagne Marocaine Atlas ou les environs.
Une très belle régions. Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Mar 3 Avr 2018 - 19:04

Merci pour les infos Bouffardo, je n'avais pas réussi à trouver, très intéressant en tout cas ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Mar 3 Avr 2018 - 19:16

Rectification, c'est pas le Maroc, mais la Tunisie Embarassed
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Roland de V Mar 3 Avr 2018 - 19:40

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617 Sacré coup de filet, ça valait le coup d'écourter la grasse mat'  Very Happy
Si jamais tu te décide à revendre la canadienne je suis intéressé... soit dit en passant, sans intention aucune de te forcer la main, bien entendu  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  papaalino Mer 4 Avr 2018 - 20:00

beau coup de la part de ta maman. Bravo Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617 Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Avr 2018 - 21:27

Alors la, belle pêche, ta maman t'a dégoté un sacré lot,  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617 Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Moriarty Jeu 5 Avr 2018 - 0:33

Et bein,elle a bien choisi ta maman ,une bonne affaire,l’écume jamais fumée ça c’est vraiment cool!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Jeu 5 Avr 2018 - 8:53

Bien sûr je l'ai grandement remerciée, elle m'a ramené la Lacroix, la Bouchnak, la van der Elst, la Cardiff, la T.V. mais les plus particulières, c'est moi qui les ai ramenées, la Nihoul, l'écume, la Rallye ...

Mais comme l'a dit Roland, merci maman d'avoir cassé ma grasse matinée Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Un samedi rentabilisé

Message  Atomix Rewind Dim 8 Avr 2018 - 11:25

Coucou les gars,

Je commence cette mise à jour par une rétrospective, 2 pipes que je ne vous avais avais pas présentées une fois terminées :

La J.K. Bent (énorme), qui malheureusement à subi un rusticage raté, quoique bien parti à la base :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1278

Ces fameux trous, je les trouvais horribles, j'avais donc décidé de rustiquer la bête, à la base, je ne voulais pas réitérer les clous, j'ai donc utilisé une gouge, je voulais un motif style écailles sur une partie de la pipe et laisser le reste lisse... Le problème c'est qu'au trois quart, j'ai perdu quelques centimètres cube de bruyère, le haut du fourneau et l'espace entre les deux trous s'étant désagrégé, j'ai terminé à la brosse métallique...  Shocked  Sad  Shocked 

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1616

C'est bête, je trouvais le rusticage de base pas mal ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1613

Si jamais, cette grosse bouffarde à un fourneau de 2,5 cm de diamètre et 6,5 cm de profondeur (spécial longue durée)...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1614

Elle n'a pas grand chose à envier à une church avec c'est 21 cm de long ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1617

La deuxième est une J.K. straight Egg :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1619
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1615
Rien à dire sur celle-ci, un modèle très costaud aussi mais plus passe partout, 15 cm de long, 2 cm de diamètre et 5 cm de profondeur

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1618

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  SmokingDragon Dim 8 Avr 2018 - 11:27

Sacré boulot en tout cas  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Dim 8 Avr 2018 - 11:41

SmokingDragon a écrit:Sacré boulot en tout cas  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617

Merci S.D. ça fait plaisir de te relire depuis le temps, comment ça va ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Roland de V Dim 8 Avr 2018 - 11:42

Wahou, je ne me suis pas encore risqué au rusticage (mais je commence à y penser...) La partie en écailles a un très beau rendu... peux-tu nous dire un peu plus en détail comment tu t'y es pris?
Je pense me faire un outil avec des clous sous peu... j'ai pas mal de têtes irrécupérables pour m'entrainer  Wink
En tout cas beau boulot sur ces deux pipes, même si le résultat n'est pas à la hauteur de tes attentes sur la première... mais il est vrai qu'avec ces trous, c'était compliqué depuis le début et je trouve que tu t'en es bien sorti malgré tout  
cartonne
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Dim 8 Avr 2018 - 12:16

Coucou Roland, une simple gouge avec lame arrondie, et un mouvement de 90° par 45 ° opposé, je veux dire 45° en tournant la pipe tout en faisant un 45 ° en appuyant bien sur la gouge...

Le reste de mes petites réno d'hier :

- La B.C. Capri Sitter que je me réservais ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1558

Rien de transcendant sur celle-ci, un gros nettoyage du tuyau, un nettoyage de la pipe à l'alcool à brûler et voilà

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1625
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1624
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1623

Ensuite une Claude R. Riviera, celle-ci, une fois polie se retrouvera à la vente, si quelqu'un la veut... Le plus gros du travail ayant été de supprimer les grosse griffe du fourneau et les marques de dents sur le tuyau, elle a peu servi et fume très bien (testée avant rénovation) :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1559
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1560
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1628

Une belle bruyère qui malheureusement présente de nombreux petit point de mastic d'un coté ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1627
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1626

Et sur le haut du fourneau... Evil or Very Mad

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1629

Le début de la rénovation des Bouchnak et B.C. Rallye :

Voici donc la Bouchnak (Tunisie) toute propre, le haut du fourneau étant brûlé j'y ai été à la râpe, et après le gros nettoyage du fourneau et de la tige, me suis rendu compte qu'un ajustement tuyau tige sera nécessaire, c'est la crasse qui le faisait tenir... 

Un petit coup de cœur pour cette superbe bruyère comportant, si je ne me trompe de nombreux yeux de perdrix

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1632
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1631
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1634

Soucis de jonction et de tenue du tuyau,

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1630

Fourneau débarrassé de la brûlure, il reste encore une trace sur le côté gauche, je vérrai si je râpe plus ou si je crée un coin à 45° au niveau de l'entrée du fourneau ...

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1636

Et enfin, ma petite Butz Choquin rallye, gros boulot sur celle-ci, le tuyau en corne est irrécupérable, j'en trouverai un autre, je précise que le nettoyage est toujours en cours  What a Face

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1633
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1637
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1635

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Roland de V Dim 8 Avr 2018 - 12:30

Merci pour tes explications  Very Happy
Pour le reste, joli boulot... tu as de quoi t'amuser pour un moment  cheers
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Dim 8 Avr 2018 - 14:25

Très beau résultat sur tes pipes de brocante, elles ont repris de belle couleur, dommage pour la grosse rustiquer, belle essai.
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  SmokingDragon Dim 8 Avr 2018 - 14:35

Atomix Rewind a écrit:
SmokingDragon a écrit:Sacré boulot en tout cas  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617

Merci S.D. ça fait plaisir de te relire depuis le temps, comment ça va ?

Ça va j'ai eu beaucoup de boulot depuis que j'ai changé de boulot en étant passé au Groupe dans ma société mais ça va (un peu) mieux et du coup j'en profite pour revenir au manoir. L'ambiance est bonne et la maison est bien tenue ça fait plaisir de passer aussi j'en profite pour vous remercier de vos contributions et en particulier de nous faire partager ta passion pour la rénovation des bouffardes tout autant que Bouffardo pour ses créations   Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 3586520320 cartonne az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Lun 9 Avr 2018 - 5:47

SmokingDragon a écrit:
Atomix Rewind a écrit:
SmokingDragon a écrit:Sacré boulot en tout cas  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 4161359617

Merci S.D. ça fait plaisir de te relire depuis le temps, comment ça va ?

Ça va j'ai eu beaucoup de boulot depuis que j'ai changé de boulot en étant passé au Groupe dans ma société mais ça va (un peu) mieux et du coup j'en profite pour revenir au manoir. L'ambiance est bonne et la maison est bien tenue ça fait plaisir de passer aussi j'en profite pour vous remercier de vos contributions et en particulier de nous faire partager ta passion pour la rénovation des bouffardes tout autant que Bouffardo pour ses créations   Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 3586520320 cartonne az13

Merci S.D., jessaye de m'améliorer  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 14:27

ça bosse dur cheers

Les points de mastic sur ta Riviera ?  scratch
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1628


L'occasion, peut-être, de tenter un rusticage partiel, genre :
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Atomix10




Et sur celle-ci dont j'apprécie beaucoup le rusticage .....
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1616


.... le poursuivre en partie sur la tige permettrait d'adoucir peut-être la transition ? Wink
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Atomix11


Continue à nous faire découvrir tes resto/customs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Atomix Rewind Lun 9 Avr 2018 - 17:57

De bonnes idée je pense, je vais mûrir cela...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Invité Lun 9 Avr 2018 - 19:56

Zyeute du côté des maisons italiennes pour avoir du semi-rusticage intéressant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Une Peterson K&P "Standard system" bientôt en vente (mesure à prendre)

Message  Atomix Rewind Sam 2 Juin 2018 - 16:28

Voici donc la première bouffarde que je vous présente, il s'agit d'une Peterson K&P qui sera bientôt en vente, rien de compliqué sur celle-ci, il s'agit juste d'une bouffarde ayant vécu quelques années, bien utilisée et sévèrement encrassée...

Seul bémol le haut du fourneau avait tendance à la pente du coté extérieur, j'ai donc dû le réajuster ... La voici en photo : 

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1715
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1711
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1710
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1712
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1713
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1714
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1716
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1717
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1718
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1719
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1723
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1720
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1721

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1722

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Une Butz Choquin Capri sitter non-fumée (bientôt en vente, mesure à prendre)

Message  Atomix Rewind Sam 2 Juin 2018 - 16:53

Seconde pipe retapée durant cette période mouvementée, La Butz Choquin capri, un petit modèle sympatoche avec une belle bruyère flammée sur le fourneau et structurée sur le dessous... Le tuyau était particulièrement oxydé, on avait du mal à distingué la marque...

La pipe en elle-même n'a jamais servi, cependant, elle devait servir d'accessoire de mode car de petite griffe étaient présent un peu partout sur le tour et le dessous de la belle :

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1565
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1566
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1567

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1662
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1664
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1663
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1661
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1725
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1724
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1726
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1727
Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Dscn1728

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m12Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Sam 2 Juin 2018 - 19:01

Jolie petite bouffarde, belle rénov.
Le bois est foncé d'origine ou c'est une teinte que tu as choisi?
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  boufardo Sam 2 Juin 2018 - 19:04

La K&P, est très belle bravo beau travail.
Merci pour le partage.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Les petits ateliers d'Atomix   - Page 6 Empty Re: Les petits ateliers d'Atomix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum