A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:26

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:19

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442832 messages dans 16438 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les pipes sur "Etsy"

+9
PetuneurBreton
Philmic
Yami_bear_dead
Daymonts
Pierrot Gourmand
pat59om
Ernie
BobyLaGanache
Cortèse
13 participants

Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Les pipes sur "Etsy"

Message  Cortèse Jeu 28 Jan 2021 - 19:18

Bonjour à tous,
Je suis un petit fumeur (le week end ) , un grand débutant qui découvre, goute, se renseigne ( merci ALNB).
Je possède quelques pipes (4-5) achetées au hasard, de mes envies , de mes disponibilité financière, comme tout un chacun..  Tout ce petit monde, pleins des valeurs  qui sont les miennes, me passionne.
Mais surtout la pipe.. cet objet tout simple.. j'adore !
Oui donc..pour en revenir à la question du post, j'ai découvert , il y a peu, le site "Etsy".
Là surprise, on trouve des pipes, beaucoup , des pipes vraiment pas chère... Et là je me méfie!   dans mon activité quand c'est pas cher, c'est souvent de la daube ....  On peut parfois avoir de bonnes surprise quand meme ..
D'après vous ? 

Marci !!
Cortèse
Cortèse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 57
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Invité Jeu 28 Jan 2021 - 19:24

dans mon activité quand c'est pas cher, c'est souvent de la daube " oui ben comme un peu partout Smile


après je viens de voir sur aisy une Stanwell, donc ce n'est pas que de la daube Smile


mais je pense que si tu tire trop vers le bas tu auras de la daube, tres certainement 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  BobyLaGanache Jeu 28 Jan 2021 - 19:27

Je connais pas ce site et je me méfie des sites où les prix sont honteusement faible.
J'aurais tendance à penser comme toi: c'est de la daube !

Tu as des exemples ?
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Ernie Jeu 28 Jan 2021 - 19:31

bonjour.
Je ne fais aucune confiance à ce site de vente. On tombe beaucoup sur des objets déco et pas du tout utilisables.
Il est plus facile et moins cher de chercher sur leboncoin  des estate à 10 15 euros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  BobyLaGanache Jeu 28 Jan 2021 - 19:31

Je veux ça !! Les pipes sur "Etsy" 2866713653 Bang bang ! Les pipes sur "Etsy" 293058665
Les pipes sur "Etsy" Screen14
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  pat59om Jeu 28 Jan 2021 - 20:27

BobyLaGanache a écrit:Je veux ça !! Les pipes sur "Etsy" 2866713653  Bang bang ! Les pipes sur "Etsy" 293058665
Les pipes sur "Etsy" Screen14

sérieux trop bien pour ballader et laisser refroidir la bouffade,t ' en veux une tu dégaines  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes sur "Etsy" 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Invité Jeu 28 Jan 2021 - 22:53

Disons, qu'Etsy, à l'origine, était plutôt destiné à la diffusion d'un "micro-artisanat" (activité principale ou secondaire) par les "créatifs" eux-mêmes qui ne voulaient pas gérer un site en nom propre (nom de domaine, interface de vente, boite mail, etc...) et cherchant à bénéficier d'une structure plus connue.
Mais comme bon nombre de market-places, il existe quantité de failles où peuvent effectivement s'engouffrer les chinoiseries entrainant - malencontreusement - une vague de suspicion d'authenticité/qualité sur l'ensemble des artisans présents.

Moi-même, pour proposer mes créations, j'ai pesé le pour et le contre vis à vis d'etsy et de l'image qu'il renvoyait ... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Cortèse Ven 29 Jan 2021 - 8:03

Après avoir fureté sur le site (au rayon des pipes bien suuur), on trouve  pas mal de vendeurs  situés dans des pays très lointains (Ukraine, Hong Kong, usa..). Je n'ai pas d'à priori pour ces pays mais une tendance à me méfier lors d'échanges avec des vendeurs hors communauté européenne, gare aux litiges..
 J'ai qd même trouvé un vendeur aux usa qui vends des estates (par 2) à prix sympas , j'aurais bien mis des pho
tos mais débutant sur le forum, ça viendra , plus tard ...
@ lecram:  tres sympa la pipe de ton avatar, tout à fait ce qui m'attire l’œil  ...


A+
Cortèse
Cortèse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 98
Date d'inscription : 08/01/2021
Age : 57
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Pierrot Gourmand Ven 29 Jan 2021 - 8:29

Oui il y a quelques années j'aurais rejoins le début des propos de Lecram, même avec un ukrainien, car ils ont de bons artistes la bas, mais en effet, il faut toujours qu'à un moment s'engouffre t des arnaqueurd qui vont faire perdre en crédibilité.... Dommage 

Ou alors il faut essayer de faire du recoupement d'info, retrouver l'artisan qui te tape dans l'œil ailleurs sur internet (sur Instagram on en trouve qui partagent leurs productions mais aussi des photos de la fabrication etc, un peu comme le fait notre JR)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Daymonts Ven 29 Jan 2021 - 12:45

Lecram Effuahc Zella a écrit:Disons, qu'Etsy, à l'origine, était plutôt destiné à la diffusion d'un "micro-artisanat" (activité principale ou secondaire) par les "créatifs" eux-mêmes qui ne voulaient pas gérer un site en nom propre (nom de domaine, interface de vente, boite mail, etc...) et cherchant à bénéficier d'une structure plus connue.
Mais comme bon nombre de market-places, il existe quantité de failles où peuvent effectivement s'engouffrer les chinoiseries entrainant - malencontreusement - une vague de suspicion 
C'est tout à fait ça faut trier les petites productions d'artisan du reste ...

Et pour ce qui est du matos pipier de pays de l'est il faut être attentif aux détails , car même honnêtes
on voit des petites oeuvres d'art abordables et dans l'euphorie on zappe que c'est du poirier ou autre et 
pas de la bruyère ! Twisted Evil
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Yami_bear_dead Jeu 1 Juil 2021 - 22:59

J'ai déjà commandé sur Etsy a plusieurs reprises et franchement, j'ai rarement été déçu. Il faut effectivement trié, mais il y a de bons artisans sur le site qui méritent le coup d'œil et le coup de pouce. C'est comme pour tous les achats en ligne, il faut se renseigner et lire les avis avant de commander.
Yami_bear_dead
Yami_bear_dead
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 38
Localisation : Vulliens

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Philmic Ven 2 Juil 2021 - 6:36

Pour l'achat d'estates, pas mal de vendeurs usa font ça très bien avec une grande passion. Je pense par exemple à rebornpipes de Steven. Mais comme les taxes et autres droits d'import sont élevés, je m'abstiens à présent. Malheureusement. Je ne sais pas vous?
Philmic
Philmic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 334
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 62
Localisation : Belgique/ Theux.

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  PetuneurBreton Ven 2 Juil 2021 - 9:15

Il y a des sites un peu dans tous les pays je suppose, sauf en France, mais en Allemagne oui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  bamcar Ven 2 Juil 2021 - 9:33

vas sur le site de natale la "Radica", tu as tous les prix avec de la qualité assuré!!, le sites ebay et etsy souvent de la daube pour les petit prix

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 652
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Invité Ven 2 Juil 2021 - 9:50

Les pipes sur "Etsy" Smiley26
bamcar a écrit:vas sur le site de natale la "Radica", tu as tous les prix avec de la qualité assuré!!, le sites ebay et etsy souvent de la daube pour les petit prix
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Ernie Ven 2 Juil 2021 - 11:58

Etsy est un site où je passe rarement. Surtout amené là par des moteurs des recherche.
J'ai fais un tour plus approfondi ce matin.
C'est le grand déballage du tout et n'importe quoi, les prix à l'avenant Rolling Eyes 
Bon courage pour trouver le vendeur aux bons produits.
J'adore l'ukrainien au site russe(!), sculpteur sur bois de poirier. Il devrait essayer les pipes en polystyrène, ça brûle mieux et c'est plus facile à graver.
Faudra aussi qu'il m'explique comment il arrive à produire de telles quantité de séries identiques s'il les fait à la main. La dextérité sans doute, ou plutôt un bon taux de SMED...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  natalefr Ven 2 Juil 2021 - 12:47

Ernie a écrit:
Faudra aussi qu'il m'explique comment il arrive à produire de telles quantité de séries identiques s'il les fait à la main. La dextérité sans doute, ou plutôt un bon taux de SMED...
Le mot "Fait main" peut avoir plusieurs interprétation.
La serie est faite avec des machines (au moins l'ébauche du foyer et une partie de la tête) at après la finition est à la main à moins d'avoir des machines qui font la tête de A à Z 



Impossible faire un tuyau sans l'aide des machines le perçage et le tenon sont impérativement faits avec un tour ou une perceuse
Même Tsuge pour les pipes de masse utilise la CNC

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Ernie Ven 2 Juil 2021 - 16:10

Je pensais à ces défonceues multibroches qui peuvent faire un travail de qualité rapidement.
Le reste est la partie la "plus facile". Après... c'est plus un artisan sculpteur...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  natalefr Ven 2 Juil 2021 - 17:45

Ernie a écrit:Je pensais à ces défonceues multibroches qui peuvent faire un travail de qualité rapidement.
Le reste est la partie la "plus facile". Après... c'est plus un artisan sculpteur...
Travail de qualité oui mais sans âme....
Bon ici le prix est exagéré
https://www.leboncoin.fr/collection/2007008777.htm?ac=1481102916

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Déterrage de sujet...

Message  Complyordie Lun 29 Avr 2024 - 10:06

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour apporter une petite contribution. J'ai une expérience de vendeur sur ce site.

Depuis quelques années, il est nécessaire de s'y connaître beaucoup en référencement pour que ses fiches produits arrivent en tête des recherches. 
D'où une sélection des producteurs qui doivent de plus en plus être professionnels : le coût (temps, services informatiques) du référencement exclut les vendeurs occasionnels.

Les frais du site sont de l'ordre de 20% du prix de vente. Jusqu'à 35% si on souhaite que Etsy référence les produits via d'autres canaux - recherches google, facebook. 

Cela dit, d'autres services d'hébergement de sites de vente prennent également des pourcentages élevés sur les ventes (c'est pour ça que je propose parfois à des artisans de les payer par virement plutôt que de faire un paiement en ligne).


En résumé :
- Le fait qu'un produit soit sur Etsy ne détermine pas la qualité
- Le fait de préciser "artisanal" ou "fait à la main" n'engage que le vendeur (c'est aussi un instrument de référencement)
- Le fait qu'un produit soit vendu sur un "marketplace" augmente son prix de 20 à 25% pour rémunérer la plateforme. Pour soutenir l'artisanat, préférer un achat direct.
Complyordie
Complyordie
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2024
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  LachambreN Lun 29 Avr 2024 - 17:03

Complyordie a écrit:Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour apporter une petite contribution. J'ai une expérience de vendeur sur ce site.

Depuis quelques années, il est nécessaire de s'y connaître beaucoup en référencement pour que ses fiches produits arrivent en tête des recherches. 
D'où une sélection des producteurs qui doivent de plus en plus être professionnels : le coût (temps, services informatiques) du référencement exclut les vendeurs occasionnels.

Les frais du site sont de l'ordre de 20% du prix de vente. Jusqu'à 35% si on souhaite que Etsy référence les produits via d'autres canaux - recherches google, facebook. 

Cela dit, d'autres services d'hébergement de sites de vente prennent également des pourcentages élevés sur les ventes (c'est pour ça que je propose parfois à des artisans de les payer par virement plutôt que de faire un paiement en ligne).


En résumé :
- Le fait qu'un produit soit sur Etsy ne détermine pas la qualité
- Le fait de préciser "artisanal" ou "fait à la main" n'engage que le vendeur (c'est aussi un instrument de référencement)
- Le fait qu'un produit soit vendu sur un "marketplace" augmente son prix de 20 à 25% pour rémunérer la plateforme. Pour soutenir l'artisanat, préférer un achat direct.

Je confirme, je vends mes couteaux sur ce site, il se prenne une bonne marge ainsi qu'un prix dérisoire tout les 3 mois par annonce ( environ 20 centimes) 
Mais effectivement, je suis obligé d'augmenter mes tarifs sur ce site sinon je ne m'en sors pas.
Ce qui n'enlève rien au site lui même ( il faut bien qu'il se rémunère) mais comme sur tout les site, il y a à boire et a manger...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile..." Les tontons Flingueurs
LachambreN
LachambreN
Villageois
Villageois

Messages : 595
Date d'inscription : 08/12/2021
Age : 31
Localisation : Raon l'étape / Vosges

http://www.forgedusapin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes sur "Etsy" Empty Re: Les pipes sur "Etsy"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum