A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Alfonsi, Cénoman, Fantasio59, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Parlons un peu de mélange perso !!

+21
Roland de V
Mike41
Pierrot Gourmand
toineg
Maxou
papaalino
La Fripaille
little smoke
Chris Weldon
NeuveMaison
Bofur
Kherberos
demangep
Harmoblues
PAT 1er
Clod46
franck friboulet
Ludoc
Petit Nyctale
Rascar Capac
bebert
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Clod46 Mer 21 Déc 2016 - 12:14

Te voulà revenu àla bonne vieille tradition des mélanges anglais vrais Very Happy .
Dehors, ouste,dégagez les Burley, Cavendish, Kentucky et Périque vous n'avez pas votre place dans les Anglais  lol!
Je sais, je suis un peu ayatollah, mais bon, je sais que je suis un peu psycho-rigide de ce côté lol!
Tiens-nous au courant de tes nouveaux tests.
Bonnes vacances Bébert et bonnes fêtes de fin d'année

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  bebert Mer 21 Déc 2016 - 12:37

Je n'y manquerai pas, à toi aussi Claude, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une excellente fin d'année.

A vous toutes et tous également bien sûr.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  papaalino Mer 21 Déc 2016 - 13:31

bebert a écrit:Je n'y manquerai pas, à toi aussi Claude, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une excellente fin d'année.

A vous toutes et tous également bien sûr.
 merci bebert, passe aussi une très bonne fin d'année et de bonnes fêtes.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6416
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 15:27

papaalino a écrit:
bebert a écrit:Je n'y manquerai pas, à toi aussi Claude, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une excellente fin d'année.

A vous toutes et tous également bien sûr.
 merci bebert, passe aussi une très bonne fin d'année et de bonnes fêtes.
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  NeuveMaison Mer 21 Déc 2016 - 17:31

Tabadoc a écrit:
papaalino a écrit:
bebert a écrit:Je n'y manquerai pas, à toi aussi Claude, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, une excellente fin d'année.

A vous toutes et tous également bien sûr.
 merci bebert, passe aussi une très bonne fin d'année et de bonnes fêtes.
+1
+ 1 come

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  little smoke Mer 21 Déc 2016 - 18:39

+1000 Bébert merci et je t'en souhaite au moins autant en retour et la santé surtout Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 1017532469 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Invité Lun 23 Jan 2017 - 16:56

Clod46 a écrit:Te voulà revenu àla bonne vieille tradition des mélanges anglais vrais Very Happy .
Dehors, ouste,dégagez les Burley, Cavendish, Kentucky et Périque vous n'avez pas votre place dans les Anglais  lol!
Je sais, je suis un peu ayatollah, mais bon, je sais que je suis un peu psycho-rigide de ce côté lol!

Ah bah voilà, tout s'explique !!!
Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 2524151128

Ma recette du jour autour du Commonwealth, improvisée et non pesée, motivée en partie par la volonté de ne pas gaspiller le peu qui me restait de Squadron Leader et de Balkan Flake :
- 60% de Commonwealth (La/Va),
- 35% de Squadron (English Medium),
- 5% de poussières de Balkan Flake (La/Va) ....

Le but : ne pas perdre la personnalité si typique mais si décriée du Commonwealth (une tatane en pleine lucarne) en le dénaturant outre-mesure mais lui adjoindre des blends pouvant moduler sa linéarité.

La dégustation : départ sur les chapeaux de roues avec la force du Latakia du Commonwealth (tourbe, sous-bois), puis apparait la suavité épicée des orientaux du Squadron Leader (cuir, encens, noisette), la fin de bol se caractérise par le retour de la puissance marquante du Latakia.

Conclusion : si les 5% de balkan flake s'avèrent anecdotiques, ce mélange répond approximativement à mes attentes en se transformant en Full English (main de velours dans un bon vieux gant de fer). Néanmoins plus d'orientaux ne serait pas de refus.

Me reste encore un bol pour regoûter  Wink


Dernière édition par John Ross le Lun 23 Jan 2017 - 17:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Clod46 Lun 23 Jan 2017 - 17:02

Oui, tout s'explique  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  NeuveMaison Lun 23 Jan 2017 - 17:25

Bon, voila mon mélange perso qui me satisfait entièrement.
Respecter l'ordre de mélange des différents tabacs, ne pas les intervertir et ne pas les regrouper (si, si, ça a son importance).
Voici la recette de mon mélange N°7 :
Sur une grande feuille de papier (une double feuille de journal peut faire l'affaire, mais un papier non imprimé de même taille est souhaitable. Pour ma part j'ai la chance d'avoir quelques fins de rouleaux de rotatives, c'est l'idéal).
- 20 g de scaferlati bleu,
- 12,5 g de tabac Camel (oui, je sais, c'est à tabac à clopes, mais c'est un mélange virginie US et orientaux),
- 30 g de latakia syrien,
- 15 g d'Amphora original blend (le paquet marron),
- 25 g de black cavendish de Savinelli,
- 10 g de Kentucky Bird,
- 25 g de black cavendish,
- 15 g d'Amphora original blend,
- 30 g de latakia syrien,
- 12,5 g de tabac Camel,
- 20 g de scaferlati bleu (en général il manque entre 3 et 5 g dans un paquet de scaferlati pour faire 40 g, alors    je comble le reliquat avec du semois).

Brasser vigoureusement le mélange pendant quelques minutes, en veillant bien à ne pas laisser de paquets d'un des composants.
À la fin du brassage, asperger le tabac de 10 pulvérisations de vieil eau-de-vie de prune au moyen d'un petit pulvérisateur pour plantes d'intérieur.
Mettre le tabac dans un bocal Le Parfait et tasser le plus fortement possible (j'arrive à une hauteur d'environ 6 à 7 cm).
Laisser maturer à l'abri de la lumière du jour pendant environ trois semaines.

Le résultat est un blend bien parfumé, mais non aromatique, qui peut se rapprocher des anglais ou des écossais. Il titre environ 30 % de latakia, donc on le sent, mais il n'est pas envahissant (ma femme, qui a horreur du latakia, trouve que la note d'ambiance du mélange est agréable, (mais je ne fume pas en présence de ma femme)).
Et, je déguste... C'est mon tabac de tous les jours, et bien souvent, je ne fume que lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Clod46 Lun 23 Jan 2017 - 18:30

2 fois 30 g de Latakia syrien ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  little smoke Lun 23 Jan 2017 - 19:14

Clod46 a écrit:2 fois 30 g de Latakia syrien ?

Et 2 fois 12,5 gr de tabac Camel scratch ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  NeuveMaison Mar 24 Jan 2017 - 15:03

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:2 fois 30 g de Latakia syrien ?

Et 2 fois 12,5 gr de tabac Camel scratch ?
Oui, la plupart des proportions de tabac sont doublées. C'est pour cette raison que je disais au début qu'il ne fallait pas les regrouper. Cela permet un mélange plus intime des composants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  demangep Mar 24 Jan 2017 - 15:11

ha! tout s'explique effectivement

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Clod46 Mar 24 Jan 2017 - 16:18

Merci NeuveMaison  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  bebert Mar 24 Jan 2017 - 16:21

J'en ai il me semble un échantillon que je n'ai pas encore goûté, dès que j'aurai retrouvé mes sens ..................... scratch
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Maxou Lun 4 Juin 2018 - 21:30

Salut tout le monde,

J'ai découvert le vaste monde des blend il y a peu, tout cela à commencé devant un hôpital, un grand père en chaise roulante pétuner tranquillement, j'ai décidé de franchir le cap et lui demander ce qu'il fumait car pour moi cette odeur était irrésistible. 

Il me répond avec une calme inébranlable qu'il fume un mélange de Kentucky bird et d'Amsterdamer. Je lui demande donc naturellement si il apprécie l'Amsterdamer en général car il va sans dire que ce tabac est détesté par la plupart d'entre nous même si il a un charme. 

Et la, réponse inattendue, il me dit qu'il déteste l'Amsterdamer pur mais qu'il ne peux pas concevoir un mélange sans lui ... 

En rentrant chez moi, je me suis lancé, j'ai ressorti toutes mes blagues et boîtes afin de me concevoir un mélange. 
J'ai donc essayé du clan coupé au davidoff royalty avec une pointe d'amsterdamer qui me restait. 

Ce fut une révélation, une explosion de saveur en bouche. Je pense qu'il faut oser, tampis si on se trompe, les tabacs qui se contredisent le plus au plan gustatifs peuvent se compléter. 

En pratiquant des mélanges de la sorte, je redécouvre le fascinant monde de la bouffarde, ça permet de redonner une chance au vieilles blagues traînant dans nos fonds de tiroirs (ne faites pas les innocent(e)s, on entasse tous des tabacs qui ne nous correspondent pas ou plus)

Je ne me lance pas dans des équations à 4 inconnues pour le dosage, je fais comme je le sens sur le moment, comme pour une recette de cuisine, j'ai toujours du mal à suivre au pied de la lettre. 

Merci Papaalino de m'avoir envoyé le lien vers ce fil... 

Bonne soirée à tous les fumeurs.
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  toineg Lun 4 Juin 2018 - 21:38

Tiens, intéressant ce fil et cette idée de blends maison. Je vais essayer. C'est comme la chimie amusante !
Surtout en faisant maturer le blend pendant quelque temps comme proposé plus haut. Marrant et potentiellement très agréable... ou pas !
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Juin 2018 - 21:49

Merci Papaalino et Maxou d'avoir a vous deux ressorti ce fil. 
Même si perso, n'étant pas fumeur régulier ni autant passionné que beaucoup ici, je vais déjà me contenter de ce que j'ai, mais c'est vrai que ça peut être une idée pour ne pas gaspiller un tabac qu'on a pas aimé "d'origine".

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Mike41 Lun 4 Juin 2018 - 22:10

Le pépé partait d'un mélange Amsterdamer/Kentucky Bird? Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Songeu55 A voir...

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Amsterdamer Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Kentucky_e55X5Edy8RuD_medium



Tout comme la tienne, certains pétuneurs créent leur propre mélange & c'est intéressant à découvrir. J'ai lu ici qu'un membre (dont je ne me souviens plus le pseudo) mêlait du Clan avec du Alsbo Silver.

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Clan-aromatic Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 2116.750



 Et ailleurs, LS mixait 1/3 d'Hunter Blend & 2/3 de CBR (une tuerie, ce mélange, croyez-moi!)... bounce

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Roland de V Lun 4 Juin 2018 - 22:20

Je n'avais jamais pensé à mélanger différents tabacs mais le post de Maxou m'a titillé...
J'ai décidé il y a peu d'acheter une blague d'Amsterdamer pour me faire ma propre idée au fumage (je ne me rappelais que de la room note qui m'avait semblé horrible du temps où un copain de fac fumait ça dans une petite bulldog...) Bon, sans surprise, j'aime pas... trop acre pour moi.
J'ai aussi une blague de Kentucky Bird car je voulais re-tenter ce tabac que j'avais testé lors de mes premiers essais de pétunage, il y a une vilaine lurette... Le côté fleufleur mielleux ne m'a pas plu...
J'ai donc, dés la fin de ma lecture jeté une pincée des deux dans une coupelle... environs 50/50 comme ça Pif Paf Pof, mélangé le tout puis bourré une de mes premières rénov'.
Et, là ô surprise... ça fonctionne plutôt pas mal. Je ne dirais pas que les deux tabacs se mélangent mais, comment dire... qu'ils s’entremêlent sans créer un nouveau goût... plutôt que les deux côtés que je ne trouve pas agréables s'annulent. Le goût floral du KB est toujours présent et souligné par le côté "poivré" de l'Amsterdamer.
C'est rigolo... je ne dis pas que j'en ferais une habitude  mais l'expérience vaut d'être tentée  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  james m Lun 4 Juin 2018 - 22:22

Mike41 a écrit:Le pépé partait d'un mélange Amsterdamer/Kentucky Bird? Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Songeu55 A voir...

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Amsterdamer Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Kentucky_e55X5Edy8RuD_medium



Tout comme la tienne, certains pétuneurs créent leur propre mélange & c'est intéressant à découvrir. J'ai lu ici qu'un membre (dont je ne me souviens plus le pseudo) mêlait du Clan avec du Alsbo Silver.

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Clan-aromatic Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 2116.750



 Et ailleurs, LS mixait 1/3 d'Hunter Blend & 2/3 de CBR (une tuerie, ce mélange, croyez-moi!)... bounce

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=

Sauf que le hunter blend c'est un mélange fabriquer par Clelland .


Dernière édition par james m le Lun 4 Juin 2018 - 22:53, édité 1 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  angelo69 Lun 4 Juin 2018 - 22:39

Vache, fallait oser...
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Pierrot Gourmand Lun 4 Juin 2018 - 22:51

Mike41 a écrit:
 Et ailleurs, LS mixait 1/3 d'Hunter Blend & 2/3 de CBR (une tuerie, ce mélange, croyez-moi!)... bounce

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 9k=

Tu donnes la définition de son fameux "Royal Labrador" (RL) qu'il fume pas mal ces jours ci Wink

LittleSmoke revient on parle de toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Maxou Mar 5 Juin 2018 - 7:51

Content que ça t'es plu Roland
Maxou
Maxou
Les accros aux aros

Messages : 475
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 27
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Butz Mar 5 Juin 2018 - 10:12

Pour ma part je pratique également parfois des mélanges. Les derniers en date était un mélange de Black Vanilla Mixture de planta avec du Samuel Gawith chocolate flake, et un autre avec de l'Amsterdamer + Golden Blend vanilla.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons un peu de mélange perso !! - Page 3 Empty Re: Parlons un peu de mélange perso !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum