A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mon mélange perso

4 participants

Aller en bas

Mon mélange perso Empty Mon mélange perso

Message  Adalrick Mer 2 Déc 2020 - 16:17

Bien le bonjour à cette auguste communauté,

je me suis fait certes très discret ces derniers temps, mais la faute n'est pas tant à l'envie qu'aux nécessités impérieuses de la vie. Comme promis, après avoir conté mon expérience de restauration de ma bouffarde, je vais à présent vous raconter l'invention de mon mélange à fumer.

Mais bien évidemment, d'abord un peu de contexte : j'ai débuté mon expérience dans le monde fabuleux du tabac avec un Amsterdamer acheté dans un petit bureau de tabac. Mal m'en a prit, car la fumée a manqué de m'étouffer, le goût n'était pas au rendez-vous et quant au plaisir, n'en parlons pas. J'ai bien failli mettre un coup d'arrêt à mes tribulations tabacologiques, mais c'était sans compter sur mon naturel persévérant.

J'ai donc radicalement changé mon fusil d'épaule en me procurant du Virginia blond pur, qualité premium par feuilles entières. Je me suis employé à le hacher du mieux que j'ai pu à l'aide d'une lame affûtée par mes soins. Non, je n'aime pas faire les choses à moitié et oui, j'ai été mu par une motivation des plus sérieuse. Dès les premières volutes dans mon bol en bois de cerisier, l'expérience m'a fort plu et les sensations ont été des plus agréables ainsi que surprenantes. Bon, je l'avoue, il y avait également un petit goût de culpabilité, mais bien vite surmonté. Rien à voir avec ma première expérience.

J'ai donc vite fait mon parti de me constituer mon propre mélange et d'éviter au maximum les mélanges industriels comportant des substances douteuses (non, je n'ai pas vraiment la possibilité de me procurer du Semois ; quant au 1667, je n'en ai pas trouvé). De plus, je me suis pris au plaisir de préparer moi-même mon tabac car cela ajoutait quelque-peu au plaisir et à l'authenticité de l'expérience globale.

À force de recherches et tâtonnement, après avoir testé un burley pur (que je n'ai pas aimé, car trop fort à m'en faire tourner la tête au bout de trois bouffées) et testé de l'oriental, je me suis mis en quête d'un mélange odorant, frais, doux et fruité qui soit à la fois bon en bouche et agréablement odorant. J'ai donc fini par me constituer le mélange suivant : 60 % tabac oriental, 20 % sauge, 20% menthe le tout légèrement aromatisé avec de la pelure de pomme et un peu de miel dilué dans de l'eau.

Je dois avouer que, ma foi, ce mélange convient plutôt bien. Mais je voudrais récidiver sur une base de Virginia avec un peu d'oriental (peut-être un soupçon de burley) en adjonction de la sauge et de la menthe.

La problématique ensuite reste le contrôle de l'humidité. Exercice d'autant plus périlleux que je ne fume que rarement et que je me déplace souvent avec mon mélange (conservé dans une boîte à thé en métal), ce qui implique des variations de température et d'hygrométrie.

Voici donc pour mon partage d'expérience. Si vous avez des remarques ou des suggestions, je me ferai un plaisir de vous lire, comme à chaque fois.
Adalrick
Adalrick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 16:38

bonjour, 

de mon coté j'aurai plutôt une question ; comment as tu "mélangé" le miel au tabac? 

Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  roark Mer 2 Déc 2020 - 16:59

Adalrick a écrit:[...] 60 % tabac oriental, 20 % sauge, 20% menthe le tout légèrement aromatisé avec de la pelure de pomme et un peu de miel dilué dans de l'eau.[...]

Si on était vieux potes, et si t'étais devant moi, et si j'étais vraiment sûr de pas m'en prendre une, je dirais - avec beaucoup d'affection, et une jovialité absolument pas moqueuse (c'est plus des gants, c'est une double amputation) : Mais t'es un grand, grand malade !  Shocked

Mais bon on est pas potes et même si mon écran me protège, je me contenterai bien lâchement de :  Shocked

P.S : De la folie qui fait les grands inventeurs, hein, dit-il en agitant ses moignons gantés.
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  LongMarcheur Mer 2 Déc 2020 - 18:27

De bien belles expériences !

Les pelures de pommes ont été efficaces pour parfumer ?

Je pense me retrouver dans quelques temps dans ta position de testeur de mélange et je commence à prendre des informations à droite à gauche pour faire des plans sur la comète avant les plans de tabac.

Merci pour ton partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Adalrick Mer 2 Déc 2020 - 20:55

lepoulperouge a écrit:comment as tu "mélangé" le miel au tabac? 

Cordialement,

J'ai dilué le miel dans de l'eau chaude (dosage au pif, mais au goût on devait sentir le miel suffisamment sans aller dans le sirop non plus). J'ai pris une cuillère à café et mis l'équivalent d'une et demi dans mon mélange, dans sa boîte. J'y ai ajouté les pelures de pomme, mélangé, fermé laissé reposer. Le lendemain, un poil trop humide, j'ai laissé sécher à l'air libre sur une feuille blanche à impression. Une fois l'humidité souhaité atteint (vraiment au feeling, mais c'est là que comparer avec des tabacs du commerce peut être utile), j'ai réintégré le tout dans sa boîte.
Adalrick
Adalrick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Adalrick Mer 2 Déc 2020 - 21:00

roark a écrit:
Adalrick a écrit:[...] 60 % tabac oriental, 20 % sauge, 20% menthe le tout légèrement aromatisé avec de la pelure de pomme et un peu de miel dilué dans de l'eau.[...]

Si on était vieux potes, et si t'étais devant moi, et si j'étais vraiment sûr de pas m'en prendre une, je dirais - avec beaucoup d'affection, et une jovialité absolument pas moqueuse (c'est plus des gants, c'est une double amputation) : Mais t'es un grand, grand malade !  Shocked

Mais bon on est pas potes et même si mon écran me protège, je me contenterai bien lâchement de :  Shocked

P.S : De la folie qui fait les grands inventeurs, hein, dit-il en agitant ses moignons gantés.

Pas la peine de prendre autant de précaution et annule tout de suite ton amputation : je suis bien conscient que ce que j'expose relève de la plus pure hérésie. Disons que c'est une expérience pour la gloire et la science. Après, je t'assure, c'est pas mauvais du tout, ça se fume très bien.
Mais oui, on est pas du tout sur du tabac de puriste. Mais les indiens, sur lequels nous avons copiés cette activité ne fumaient-ils que du tabac ? Certainement pas. Nos ancêtre les gaulois étaient aussi des partisans de la fumée, mais ils n'avaient pas de tabac sous la main. Et pourtant..
Adalrick
Adalrick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Adalrick Mer 2 Déc 2020 - 21:03

LongMarcheur a écrit:De bien belles expériences !

Les pelures de pommes ont été efficaces pour parfumer ?

Oui très. Il ne faut pas lésiner sur la pelure, mais ça dépend aussi de la quantité de ton mélange. La menthe apporte une très bonne odeur, aussi bien à la fumée qu'en ouvrant la boîte. Et entre ça et la sauge, pour moi qui ait des problèmes d'allergies, eh bien cela s'est avéré être une médecine bien efficace que ne m'aurait pourtant jamais prescrit un homme de l'ars médical.
Adalrick
Adalrick
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 21:06

la menthe et la sauge je confirme, j'ai fait ce genre de tests de mon coté (on est effectivement loin des puristes), la patate j'aurai pas osé Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  william1941 Mer 2 Déc 2020 - 23:52

En 65 ans j'en ai fumé des mélanges et des trucs bizarres. Des feuilles de tabac kurdes juste séchées t qu'il fallait écrasser entre les doigts, aux cheveux d'ange des Chaouias des Aurès qu'ils mélangeaient à du thé noir. Laisse de côté tout ce qui peut se fumer dansla campagne turque....
Mais là j'avoue que je suis bleuffé.
Ceci dit, à partir du moment où on n'oblige personne à fumer son mélange et où on le trouve à son goût, je ne vois pas de quel droit je formulerais la moindre critique.
Alors, bonnes volutes.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5618
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon mélange perso Empty Re: Mon mélange perso

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum