Derniers sujets
» Si je vapote ? Ronan, Justin bon tabac dans ma pipe me convient. par PetuneurBreton Aujourd'hui à 13:21
» Schippers tabak speciaal
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 12:08
» Peterson Irish Dew
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:57
» Goutons le McConnel "original scottish cake"
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:22
» La belle Jeanne s’en fut cramée, comme le tabac dans mon foyer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 11:21
» Présentation Thuillier Aurélien
par Thuillier Aujourd'hui à 11:13
» Recherche échantillon très bon virginia
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 10:41
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 9:56
» Recherche liseuse
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 22:19
» filtres à donner ou échanger
par Thuillier Mar 30 Mai 2023 - 22:55
» Scaferlati Bleu
par Ernie Mar 30 Mai 2023 - 15:54
» Wilfrid, qui hérite d'une collection de pipes du monde
par Philmic Mar 30 Mai 2023 - 11:52
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Mar 30 Mai 2023 - 8:40
» Le piège 93 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:49
» Fêter la moisson, rien de mieux qu’une pipe et du houblon !
par william1941 Mar 30 Mai 2023 - 1:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités Thuillier
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 248 le Dim 2 Fév 2020 - 5:03
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428687 messages dans 15723 sujets
Parlons grammes !!!
+5
CEDLAP
mrwipe
demangep
Clod46
JohFla
9 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Parlons grammes !!!
Assez de tabac ? Pas assez ? Mais on s'en f*** ne crois-tu pas ? ce qui compte c'est que çà fume bien et que çà te donne du plaisir!Old Boy Jack a écrit:C'est vrai je n'avais pas pensé aux différentes formes et grosseurs de pipes...![]()
Ma pipe actuelle, n'a pas un gros fourneau donc je pense pouvoir monter à une moyenne de 20 pipes par boite. Ce qui donne environ 2.5g par pipe.
Je pense que je ne mets pas assez de tabac dans mes pipes... Il va falloir revoir le bourrage qui n'est peut être pas très bon.
Invité- Invité
Le plus simple, ce serait de peser la pipe vide sur une balance assez précise, de faire un tarage et de repeser après bourrage.
Ce peut être utile à certains pour faire des prévisions d'approvisionnement. Je pense que certaines pipes taille xl doivent embarqué pas loin de 7g...
Ce peut être utile à certains pour faire des prévisions d'approvisionnement. Je pense que certaines pipes taille xl doivent embarqué pas loin de 7g...
Aldaric- Nouvelle tête
Nightcap est un homme sage ! Enfin quelqu'un qui comprend que je trouve compliqué le remplissage au tier !!!Nightcap a écrit:Une pipe "moyenne" : entre 3 et 5 grammes, je pense.
Et pour le reste .... je suis pleinement d'accord avec Clod46.![]()
PS. Cette méthode des 1/3 m'a toujours paru bizarre, voire sadique à l'égard des débutants : rien n'est plus difficile que d'allumer correctement une pipe remplie au tiers !

sebaca- Villageois
sebaca a écrit:Nightcap est un homme sage ! Enfin quelqu'un qui comprend que je trouve compliqué le remplissage au tier !!!Nightcap a écrit:Une pipe "moyenne" : entre 3 et 5 grammes, je pense.
Et pour le reste .... je suis pleinement d'accord avec Clod46.![]()
PS. Cette méthode des 1/3 m'a toujours paru bizarre, voire sadique à l'égard des débutants : rien n'est plus difficile que d'allumer correctement une pipe remplie au tiers !
Personnellement, il y a longtemps que je ne procède plus par tiers, je bourre ma pipe normalement, j'allume et fume doucement, tout doucement et au final j'ai un culottage parfait... Je touche du bois (bruyère) je n'ai jamais cramé de pipe

EnglishPhil- Clan des anglais
Je crois que Gainsbourg fumait 3 paquets de gitane par jour soit 60 cigarettes si le paquet en contient 20 .mrwipe a écrit:Haha, je suis rassuré de voir que d'autres membres que moi sont capables d'effectuer de pareils calculs![]()
Il faut tout de même le dire : fumer la pipe pendant 3h dans la journée, c'est vite fait. Par contre, à raison de 5 minutes par cigarette, il faudrait en fumer 36Même Gainsbarre n'en fumait pas autant ! (Quoique...)

CEDLAP a écrit:Je crois que Gainsbourg fumait 3 paquets de gitane par jour soit 60 cigarettes si le paquet en contient 20 .mrwipe a écrit:Haha, je suis rassuré de voir que d'autres membres que moi sont capables d'effectuer de pareils calculs![]()
Il faut tout de même le dire : fumer la pipe pendant 3h dans la journée, c'est vite fait. Par contre, à raison de 5 minutes par cigarette, il faudrait en fumer 36Même Gainsbarre n'en fumait pas autant ! (Quoique...)
Costaud le bonhomme... En même temps, il a quand même fait (il me semble) 3 ou 4 infarctus avant d'y passer, c'est pas pour rien :-/
mrwipe- Tête connue
C'est bien ce que j'ai dit après Tabadoc !!!
Tant que l'on y prend du plaisir c'est le plus important.
C'est juste une réflexion comme ça et ca peut effectivement service à ceux qui veulent prévoir sur du assez long terme leur ration de tabac.
Tant que l'on y prend du plaisir c'est le plus important.
C'est juste une réflexion comme ça et ca peut effectivement service à ceux qui veulent prévoir sur du assez long terme leur ration de tabac.
____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser.
- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Parlons peu, parlons jeu : Smite
» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
» [VENDU] Vend 50 grammes de Peter Stokkebye: PS402 Luxury Twist Flake
» Parlons peu parlons feu !
» Parlons balza
» MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar
» [VENDU] Vend 50 grammes de Peter Stokkebye: PS402 Luxury Twist Flake
» Parlons peu parlons feu !
» Parlons balza
A la Noble Bouffarde :: ::