A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 109 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

+15
Moriarty
Serge
l'Ankou
kumo
yanouch
rincevent
smarty1955
El Che
Munch
lulu
Nicolarsen
tomcat11
Asmascega
Yvain
Lazarreus
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Lazarreus Jeu 15 Jan 2015 - 13:38

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Bouffa10

On termine le tour des mes tabacs de chez McClelland avec celui-ci que j’affectionne particulièrement.

La recette est simple, du Virginia, du Latakia et un cube de bois de chêne légèrement brulé provenant d'un tonneau de whisky, et bien croyez-moi c'est juste magique. On part donc sur un Anglais "aromatique".

Je voulais tester du latakia, le Frog Morton's Cellar s'est imposé tout de suite, on est toujours sur la série "Craftbury", l'ouverture de la boite est explosive, tout de suite le côté "fumé" d'un bon whisky tourbé vous attaque la narine, c'est très agréable, ça sent un peu comme le thé fumé (Lapsong) en plus doux.

Déjà à l'odeur ça augure un bon moment. Le tabac est prêt à l'emploi, pas humide pour un sou le bougre. Le bourrage est aisé, et là c'est le début de la fin... dès les premieres bouffées vous êtes transporté, c'est un pur moment de détente, d’apaisement, au coin d'un feu c'est encore mieux.

Ce tabac est une merveille, et je pèse mes mots, je l'adore, je ne sais pas comment en faire la revue tellement je suis partie prenante. Difficile d'être objectif.

On est vraiment sur quelque chose de doux, agréable, voluptueux, reposant, non vraiment c'est difficile de faire l'apologie de ce tabac tellement je l’apprécie. Ce tabac ne se raconte pas, il se fume ou ne se fume pas mais il ne se raconte pas.

Tout est plaisant, la douceur, la saveur, la room note, c'est vraiment un tabac que je conseille pour tout amateur de Latakia, je pense qu'il faut l'essayer au moins une fois, à condition toutefois de ne pas avoir en horreur le whisky tourbé (au passage je profite pour ajouter qu'un verre de Lagavulin avec une pipe de Frog Morton's Cellar c'est juste le paradis...)


Vous l'aurez compris, je l'adore tout simplement.


Dernière édition par Lazarreus le Ven 26 Fév 2016 - 6:29, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Yvain Jeu 15 Jan 2015 - 13:41

Ah ! Celui là il me fait envie ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Asmascega Jeu 15 Jan 2015 - 19:14

Eh bien, Lazarreus, il semble t'avoir fait une grosse impression ce tabac!
Il est peu probable que je le trouve un jour mais à tout hasard je l'ajoute à ma liste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Lazarreus Jeu 15 Jan 2015 - 19:37

C'est en effet une belle découverte que ce tabac là, il me plait vraiment c'est certain Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  tomcat11 Jeu 15 Jan 2015 - 20:24

LE Frog Morton et le Frog Morton Cellar font parti de mon top 10...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Numeir10MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Htomca16MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015 - 20:39

Munch ton avis ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Nicolarsen Jeu 15 Jan 2015 - 21:22

Oh ça ça donne envie!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  lulu Jeu 15 Jan 2015 - 21:56

Moi qui aime le Latakia, je me dois d'en commander au State avec l'Atlas Balkan de C&d. MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar 2524151128
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Munch Jeu 15 Jan 2015 - 22:22

-


Dernière édition par Munch le Sam 27 Avr 2019 - 1:28, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  El Che Ven 16 Jan 2015 - 4:10

Lazarreus a écrit:
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Bouffa10

...Ce tabac est une merveille, et je pèse mes mots, je l'adore, je ne sais pas comment en faire la revue tellement je suis partie prenante. Difficile d'être objectif...

Vous l'aurez compris, je l'adore tout simplement.

+1

C'est un mélange que j'apprécie beaucoup aussi; et dont j'ai toujours quelques boîtes d'empiler dans mon armoire à tabacs.

Merci pour cette très belle revue sur ce "Frog Morton", camarade Lazarreus.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  smarty1955 Ven 16 Jan 2015 - 9:48

Yvain a écrit:Ah ! Celui là il me fait envie ! Very Happy

A la lecture de la revue, moi aussi ! On le trouve en Europe ou bien il faut le commander aux States ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  rincevent Ven 16 Jan 2015 - 9:56

Oui il est bien tentant bounce
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Lazarreus Ven 16 Jan 2015 - 11:08

Us en tous les cas c'est par là bas que je l'ai eu.
Après il faut chercher un peu en Allemagne ou au Royaume Uni...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 16:55

Après cette description on n'a qu'eue envie: essayer ! Merci Lazarreus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  yanouch Sam 17 Jan 2015 - 12:51

J'ai pu fumer quelques bols de ce tabac grâce à un échantillon.
A la base je ne suis pas Latakia du tout, j'ai tenté le Royalti de chez davidoff mais sans succès pour ma part.

Mais ce tabac est magique les notes de Latakia sont douces, la room note est tout simplement un pur bonheur.
J'apprécie les Whiskys qui ne sont pas tourbés mais je ne doute pas que le mariage avec un Laguvelin doit être agréable.
La difficulté le trouver Question

Je vous invite comme moi à le tester et de passer un agréable moment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 11:46

Un petit up pour ce tabac dont je fume les premiers bols ces jours. Une merveille! Je développe une certaine addiction aux Virginia depuis quelques temps, et je retrouve là ce qui me plait dans les bons flakes de virginia pur. Le latakia adoucit nettement l'affaire, ce qui est fort agréable. C'est vraiment un tabac très doux, malgré le nez puissant à l'ouverture de la boite. J'y retrouve en fin de bol des notes de réglisse salée à la hollandaise. Si ça vous dit quelque chose, ce tabac possède une saveur "umami" très intelligemment développée.

Aro whisky, oui certainement, mais subtile et seulement quand on la cherche.

Et si ce n'est que très secondaire, un latakié qui ne fait pas fuir l'entourage, ça mérite d'être souligné. La room note est exceptionnelle pour un tabac d'obédience anglaise.

À tout hasard, je signale que je l'ai trouvé en Suisse, chez Besson à Lausanne.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 13:54

kumo a écrit:Un petit up pour ce tabac dont je fume les premiers bols ces jours. Une merveille! Je développe une certaine addiction aux Virginia depuis quelques temps, et je retrouve là ce qui me plait dans les bons flakes de virginia pur. Le latakia adoucit nettement l'affaire, ce qui est fort agréable. C'est vraiment un tabac très doux, malgré le nez puissant à l'ouverture de la boite. J'y retrouve en fin de bol des notes de réglisse salée à la hollandaise. Si ça vous dit quelque chose, ce tabac possède une saveur "umami" très intelligemment développée.

Aro whisky, oui certainement, mais subtile et seulement quand on la cherche.

Et si ce n'est que très secondaire, un latakié qui ne fait pas fuir l'entourage, ça mérite d'être souligné. La room note est exceptionnelle pour un tabac d'obédience anglaise.

À tout hasard, je signale que je l'ai trouvé en Suisse, chez Besson à Lausanne.
Ben décidément faudra que j'aille y faire un tour. By the way, merci pour l'échantillon Riquier qui est programmé pour ce soir dans une de mes nouvelles pipes Stanwell "Golf Collector"et un "Ardmore" (slightly peated single malt). La soirée s'annonce donc sous de bonnes auspices.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 14:31

Denis Mc Kie a écrit:
Ben décidément faudra que j'aille y faire un tour. By the way, merci pour l'échantillon Riquier qui est programmé pour ce soir dans une de mes nouvelles pipes Stanwell "Golf Collector"et un "Ardmore" (slightly peated single malt). La soirée s'annonce donc sous de bonnes auspices.

Heureux d'apprendre que l'échantillon t'est bien arrivé. Je ne sais pas si j'associerais le Riquet avec du whisky tourbé même "slightly", peut-être plutôt un vieux porto ou un bourbon plus rond, mais je me réjouis de lire tes impressions.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:31

kumo a écrit:
Et si ce n'est que très secondaire, un latakié qui ne fait pas fuir l'entourage, ça mérite d'être souligné.
Je ne cesse de le répéter : si ton entourage ne supporte pas ton tabac... change ton entourage  Very Happy 

A part cela et plus sérieusement : un bon latakié ne sent pas "mauvais", c'est une légende. 
Il sent la fumée, le feu de camp, le feu de cheminée, éventuellement le feu de tourbe... l'encens, parfois. Au pire, un peu, le lard grillé. Mais si la room note est vraiment pénible, genre chreosote+goudron lourdingue, c'est que le mélange latakia/orientaux ou latakia/virginia est mal fait (et ça se sent aussi en bouche - ex : le Commonwealth); ou plus surement encore qu'il y a du perique là-dedans (et là, la room note est effectivement assez puante - mais ça aussi, tu le sens en bouche).

Souvent, ce sont les balkaniques, dont la fumée est la plus "lourde" et pénible. Mais tu peux fumer du Squadron Leader à tire larigo, du Wilderness, du Solani English, du Margate, même du Lancer's slices, etc... théoriquement, personne de ton entourage ne se plaindra.
(ou alors, si c'est le cas, comme je le disais précédemment : vire cet entourage qui ne comprend rien à rien, n'a aucun goût pour la vie et ses effluves, ne sait même pas partager tes plaisirs, se drogue au déodorant et ne supporterais pas d'être assis à côté d'une cheminée à l'ancienne, parce que la room note lui serait désagréable)... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 17:44

Nightcap a écrit:
A part cela et plus sérieusement : un bon latakié ne sent pas "mauvais", c'est une légende. 
Il sent la fumée, le feu de camp, le feu de cheminée, éventuellement le feu de tourbe... l'encens, parfois. Au pire, un peu, le lard grillé. Mais si la room note est vraiment pénible, genre chreosote+goudron lourdingue, c'est que le mélange latakia/orientaux ou latakia/virginia est mal fait (et ça se sent aussi en bouche - ex : le Commonwealth); ou plus surement encore qu'il y a du perique là-dedans (et là, la room note est effectivement assez puante - mais ça aussi, tu le sens en bouche).


Donc c'est bien ce que je commence à penser sans encore oser le dire trop fort. Le Nightcap (de Dunhill, pas toi) est un mauvais latakié...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 17:49

kumo a écrit:
Donc c'est bien ce que je commence à penser sans encore oser le dire trop fort. Le Nightcap (de Dunhill, pas toi) est un mauvais latakié...

Mauvais ? "Pas top" serait plus juste.

L'Early Morning Pipe est mauvais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 17:53

Munch a écrit:
L'Early Morning Pipe est mauvais.

Ce savon, toujours ce savon...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 17:59

kumo a écrit:
Munch a écrit:
L'Early Morning Pipe est mauvais.

Ce savon, toujours ce savon...

Alors pour le coup, c'est pas la faute au Lakeland de Samuel Gawith.

Mais je crois voir ce que tu veux dire. Un certain mélange d'orientaux et de latakia mis ensemble et qui fait tâche, et qu'on retrouve dans à peu près tous les Dunhill - et dans d'autres, comme le Old Dublin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 18:08

Munch a écrit:
kumo a écrit:
Munch a écrit:
L'Early Morning Pipe est mauvais.

Ce savon, toujours ce savon...

Alors pour le coup, c'est pas la faute au Lakeland de Samuel Gawith.

Mais je crois voir ce que tu veux dire. Un certain mélange d'orientaux et de latakia mis ensemble et qui fait tâche, et qu'on retrouve dans à peu près tous les Dunhill - et dans d'autres, comme le Old Dublin.

Non, pour une fois, ça n'est pas la faute à Gawith, mais l'EMP me pose effectivement le même problème en moins grave. Je ne sais plus si j'ai vu ça ici ou ailleurs, mais un passage prolongé au four tiède lui fait beaucoup de bien. J'ai essayé, ça marche effectivement.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 18:24

@kumo  - 
Mon diagnostic : tu aimes le Latakia, le Virginia, tu devrais aimer le Kentucky 
- mais tu n'aimes sans doute pas le perique - dans le Nightcap (ce n'est pas grave, au contraire Very Happy ), 
- et tu n'es en général pas tellement fan des orientaux, notamment du Yenidze+Basma, qui parfois peut sentir quelque chose que tu identifies comme du "savon", mais dont certains parfums sont plutôt à chercher du côté de l'huile d'olive, à mon avis -  (c'est dommage, mais si tu suis ma précédente ordonnance, sur la méthode des "tabac purs", tu apprendras sans doute à les apprécier).  Smile

En attendant, mon ordonnance n°2 : un bol de Balkan flake le matin (si, un Gawith, faut se forcer pour guérir !), un de Frog Morton à midi, un de Lancer's slices, le soir. (Ce sont des LA/VA sans orientaux et sans perique).

J'espère que tu as une mutuelle santé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar Empty Re: MC CLELLAND - Frog Morton's Cellar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum