A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités

Complyordie, Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bien le bonjour

+20
Harmoblues
natou
Algir
Lightmyfire
Bofur
SmokingDragon
brice95
McHysius
demangep
MacBlind
Le Passeur
Frère Cadfael
little smoke
Rascar Capac
EnglishPhil
lulu
smarty1955
CEDLAP
Tabadoc
Cedric07
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour Empty Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 12:09

cheers Bonjour à toutes et à tous,

Cédric, 42 ans, et... fumeur de clopes depuis très, trop longtemps! De longues années abonné aux Dunhill rouges, et depuis quelques temps aux roulées avec du Pueblo (donc toujours des tabacs sans agents de texture et conservateurs).
Je suis infirmier, dans les montagnes ardéchoises.
Je vais commencer ma présentation en vous expliquant ce qui m'a amené ici:
Hier soir, je remplissait mon panier de feuilles à rouler et briquets sur le site de mon buraliste en ligne (je ne trouve pas mes feuilles préférées chez les buralistes du coin), et en flânant sur le site, je tombe sur des pipes Chacom qui me font de l'oeil... Ce n'est pas la première fois, je l'avoue. En quelques clics, je vide mon panier des feuilles habituelles, et le remplit avec une pipe (une Chacom Atlas grise 268), un cure-pipe, et une blague à tabac. Mais, avant de cliquer sur "commander", le doute s'installe, ai-je fait le bon choix?
Ma femme ayant choisi un film que j'avais déjà vu il y a peu, je décide de passer la soirée sur le net, afin d'approfondir mes connaissances en matière de bouffarde (car bien qu'ayant un lourd passé de fumeur, je n'y connais absolument rien en matière de pipe, n'ayant que quelques vieux et agréables souvenirs d'amis de la famille qui embaumait leur passage de volutes aux parfums très agréables).
Je flâne donc, entre les boutiques, les blogs, jusqu'à tomber sur un texte de Pierre Siramy sur "Pipe gazette", intitulé "Conseils à un débutant", et qui semblait écrit pour moi. Après l'avoir lu et relu, je fût rassuré et bien content de ne pas avoir commandé sur un coup de tête, puis, suivant ses conseils, je me dirige vers les 3 forums qu'il cite, et m'arrête sur le votre dont le nom me plaît. Je parcoure les sujets du "coin des débutants", notamment "Etape n°1: Choisir sa première pipe, & Etape n°2: Choisir son premier tabac". Après lecture, j'abandonne l'idée de la pipe chacom grise qui me plaît bien, et mon choix s'oriente maintenant sur une pipe artisanale de Pierre Voisin: une demi-courbe (les droites ne m'attirent pas, et il faut que l'objet me plaise si je veux mettre toutes le chances de mon côté pour réussir la transition cigarette/pipe), référence 860 , j'attendrais vos avis avant de la commander.
Je suis motivé, et demeure persuadé que cela va me plaire, mais j'ai une encore multitude d'interrogations, et n'ai donc pas fini de vous solliciter... Je vous les livrerai plus tard, car c'est l'heure de l'apéro et on m'appelle
  Bien le bonjour 1017532469
A très bientôt,
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Tabadoc Dim 8 Mar 2015 - 12:35

Merci de ta très belle présentation mon cher Cédric. Il est normal que tu te poses certaines questions avant d'aborder ce sujet plein de mystère (et donc aussi de découvertes excitantes !) qu'est la pipe ! En tous cas sois certain que ce monde est bien plus passionnant que celui de la cigarette et que nous serons tous là pour t'aider !
Bien le bonjour 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  CEDLAP Dim 8 Mar 2015 - 12:55

Bienvenue à toi sur le manoir . On a le même prénom et presque le même âge Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 13:15

Bienvenue et si tu as des questions, n'hésite pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  smarty1955 Dim 8 Mar 2015 - 13:17

Bonjour et bienvenue à toi Cedric en ce joli Manoir. J'ai pris plaisir à lire ta présentation agréable. J'espère que tu prendras autant de plaisir à suivre tous nos fils Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  lulu Dim 8 Mar 2015 - 14:03

Bienvenu parmi nous et bonnes volutes.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  EnglishPhil Dim 8 Mar 2015 - 14:07

Bonjour Cédric, et merci pour cette belle présentation,
bienvenue à toi en ce noble manoir où tu trouveras je pense toutes les réponses aux questions que tu te poses
sinon n'hésites surtout pas à les poser  Bien le bonjour 2887339428

pour l'achat de pipes on a sur le forum d'excellents membres qui peuvent te fournir en estates ou en neuves 'Watson, Lightmyfire...)
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:45

Bonjour Cédric, Bien le bonjour 2887339428 sur le forum.


Concernant les pipes de Pierre Voisin, hormis les commandes spéciales à 400 € encore réellement faites à la main à partir d'une marseillaise ou d'un relevé (ébauchon). Il y a bien longtemps que Pierre ne monte que des têtes pré-tournées industriellement à St Claude. D'ailleurs, rien que le prix devrait te mettre la puce à l'oreille (90 € une Voisin et 300 € et + pour une Morel équivalente).

Si tu as l'occasion de les voir sur Paris, ce serait mieux pour faire ton choix. Je n'en dit pas plus ..., mais tu as compris. Les Chacom ne sont pas pires, loin de là. 

Pour moitié prix, tu trouveras dans les liens à gauche chez Tomcat, Watson et Lightmyfire des estates en bon état et des pipes neuves, jamais fumées qui ont quelques années de séchage en plus.

Pour le tabac, prends ton temps. Commence par les aros classiques comme l'Amphora rouge pour le culottage, puis évolue en fonction de tes goûts et de ta curiosité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 14:49

Merci pour cet accueil chaleureux au manoir! Bien le bonjour 3771733111 


Voici quelques unes de mes interrogations avant de passer ma commande :


Arrow J’ai lu qu’il fallait laisser reposer la pipe 24h après utilisation… Si tel est le cas, il va m’en falloir plusieurs, car je n’arriverai pas à me contenter d’une cession par jour ! (Pourtant, en me remémorant l’ami fumeur de pipe dont je parlais plus haut, il avait sa pipe du matin au soir en bouche, parfois éteinte, la rallumant souvent, puis la vidant pour refaire une fournée). S’il m’en faut plusieurs, j’ai vu un lot de 2 pipes pas chères (référence 1173,  49€ les 2) sur « la pipe du nord » dans la section promotion (elles sont droites, petites,  très légères, et sont peut-être plus destinées à la gente féminine, mais pour des petites cessions de fumage ça pourrait être pas mal, non ?)


Arrow Avec la cigarette, en journée, ma pause ne dure guère plus de 10 minutes (je ne les fume pas en entier), soit je pose la voiture dans un chemin, et prends ma dose en plein air avant de repartir chez le prochain patient, soit je me pose à la terrasse d’un troquet pour en griller une avec un espresso. Pourrais-je faire cela avec la pipe ? Me poser dans un cadre agréable, et savourer le moment une 10zaine de minutes maxi (les petites pipes vues plus haut pourraient servir pour ces pauses furtives). Pour le soir ou après les repas, j’aurai bien plus de temps pour apprécier une cession de fumage complète de plus de 30minutes.


Arrow  J’ai aussi lu qu’avec la pipe, on n’avale pas la fumée, gloups… Là, ça risque de me poser problème ! Grande difficulté pour un fumeur de clope de ne pas ressentir le passage de la fumée dans sa gorge et ses poumons, et je risque aussi d’être en manque de nicotine… Que faire, certains avalent-ils la fumée ? ou bien continuent-ils à fumer des clopes en plus de la pipe ?


Arrow J’ai aussi peur de ne pas arriver à trouver du tabac qui me convienne par chez moi… Je ne saurai dire quel tabac fumait la personne qui m’a laissé ces souvenirs agréables, mais il me semble qu’il était aromatisé à la framboise, ou cerise, et qu’il avait aussi du mal à le trouver. Je ferai le tour des buraliste cette semaine, en attendant de recevoir ma bouffarde. Après ce que j’ai lu, j’aimerai bien trouver de l’Amphora rouge, et du Kentucky bird. Si vous avez d’autres marques à me conseiller, avec des notes de fruits rouges, je prends !


Les photos de la pipe que je vais sans doute commander (sauf si vous me dites que ce n'est pas un bon choix pour débuter):
Bien le bonjour Pipe_a11Bien le bonjour Pipe_a12
-Diamètre de la tête: 42 mm
-Hauteur de la tête : 47 mm
-Longueur totale : 140 mm
-Diamètre du foyer : 18 mm
-Profondeur du foyer : 40mm
-Poids : 41g

Et les 2 petites en promotion:
-Diamètre de la tête: 29 mm
-Hauteur de la tête : 30 mm
-Longueur totale : 145 mm
-Diamètre du foyer : 16 mm
-Profondeur du foyer : 25mm
-Poids : 15g


EnglishPhil a écrit:
Bonjour Cédric, et merci pour cette belle présentation,
bienvenue à toi en ce noble manoir où tu trouveras je pense toutes les réponses aux questions que tu te poses
sinon n'hésites surtout pas à les poser  Bien le bonjour 2887339428

pour l'achat de pipes on a sur le forum d'excellents membres qui peuvent te fournir en estates ou en neuves 'Watson, Lightmyfire...)

Merci, je n'ai pas hésité pour poser mes questions, et vais également continuer à parcourir le forum pour parfaire mes connaissances.
Pour les pipes estates, j'avais lu que c'était déconseillé aux débutants, mais je vais quand même parcourir la section "les bonnes affaires du manoir".

Merci encore pour l'accueil king
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 14:55

Dubhe a écrit:Bonjour Cédric, Bien le bonjour 2887339428 sur le forum.


Concernant les pipes de Pierre Voisin, hormis les commandes spéciales à 400 € encore réellement faites à la main à partir d'une marseillaise ou d'un relevé (ébauchon). Il y a bien longtemps que Pierre ne monte que des têtes pré-tournées industriellement à St Claude. D'ailleurs, rien que le prix devrait te mettre la puce à l'oreille (90 € une Voisin et 300 € et + pour une Morel équivalente).

Si tu as l'occasion de les voir sur Paris, ce serait mieux pour faire ton choix. Je n'en dit pas plus ..., mais tu as compris. Les Chacom ne sont pas pires, loin de là. 

Pour moitié prix, tu trouveras dans les liens à gauche chez Tomcat, Watson et Lightmyfire des estates en bon état et des pipes neuves, jamais fumées qui ont quelques années de séchage en plus.

Pour le tabac, prends ton temps. Commence par les aros classiques comme l'Amphora rouge pour le culottage, puis évolue en fonction de tes goûts et de ta curiosité.

Merci Wink

Oui, je me doutais vu le prix!
Je vais donc voir ces liens de ce pas! Et non, je n'ai pas l'occasion d'aller à Paris (d'ailleurs, en consultant la carte de civettes, je n'ai rien du tout à proximité, ce sera donc une commande à distance...).
Pour le tabac, je vais tenter de trouver l'Amphora rouge chez un buraliste du coin.

++
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 14:59

Regarde ce lien https://www.alanoblebouffarde.com/t2031p360-pipes-estates-de-tomcat11#119242 Tom fait des lôts pas chers pour débutants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 15:10

cheers Merci beaucoup Dubhe !!  cheers



Je n'avais pas encore vu cette annonce! Super, je vais trouver mon bonheur, et pouvoir commencer avec plusieurs pipes pour le même budget que j'avais prévu pour une seule!!

++
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 15:13

Au moins, tu vas pouvoir commencer une petite rotation pour pas trop cher. Ensuite, si tu décides de poursuivre, tu verras pour te payer de belles bouffardes.

Bonnes volutes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Rascar Capac Dim 8 Mar 2015 - 15:48

Salut à toi et bienvenue au manoir !

Comme l'ami Dubhe j'allais te proposer de contacter nos amis vendeurs (Tomcat11, Lightmyfire et Watson) pour savoir si ils n'avaient pas de pack débutants à te proposer, mais je vois que c'est déjà fait.
Une petite rotation d'estates est parfait pour se faire la main.

Je te conseille aussi l'achat d'une pipe Maïs qui a l'avantage de limiter le mélange des gout quand utilise plusieurs tabacs différents (ce qui est fréquent quand on débute)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Bien le bonjour Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 16:26

Salut Cédric, sois le tout bienvenu ici cheers !

Ne pas accrocher à la pipe est toujours de la faute du fumeur, jamais de la pipe!

Car qui d'autre que lui-même choisi sa pipe? Qui la bourre et l'allume? Qui choisi le tabac? Qui fume trop vite et trop fort?

Le fumeur de pipe est un esthète amateur de beau, de bon, de calme, de sérénité, de saveurs subtiles, de cérémonial, de sacré, de rituels simples et pourtant si reposants, je dirais même rassurants Wink !
Pour ce qui est d'avaler la fumée, tu oublieras vite cette mauvaise habitude du fumeur de clopes car les tabacs à pipe sont fait pour être dégustés, savourés et le seul fait de goûter la fumée entre le palais, la langue et le nez rassasie amplement et t'apporte pas les muqueuses buccales toute la nicotine dont tes poumons seront soulagés Twisted Evil !
Alors bonnes découvertes, bons choix (ils sont si nombreux et les combinaisons infinies Wink !) et bonnes volutes parmi nous Bien le bonjour 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Frère Cadfael Dim 8 Mar 2015 - 17:04

little smoke a écrit:Salut Cédric, sois le tout bienvenu ici cheers !


Le fumeur de pipe est un esthète amateur de beau, de bon, de calme, de sérénité, de saveurs subtiles, de cérémonial, de sacré, de rituels simples et pourtant si reposants, je dirais même rassurants Wink !
Watte ailse ???

Ce qui est chouette, c'est que tu n'es jamais à l'abris d'une bonne surprise dès lors que tu fais des expériences...
Mais vois ça sur le long terme, car selon ton rythme de fumage tu peux rester assez longtemps sur un des aspects d'une seule question avant de passer à autre chose.
C'est un cheminement qui t'es propre, mais comme rien n'est sale et que ton corps t'appartient, tu as droit à toutes les inventions.
 et avec tout ça :

Bien le bonjour 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Le Passeur Dim 8 Mar 2015 - 17:23

Bienvenue à toi, Cédric. Des questions, on en pose tous et conventuellement, tout comme on s'en pose à soi-même. Il est donc bon que tu t'en poses Wink
Ne cherche pas à sauter des étapes. Le fait de fumer la pipe est généralement associé à la méditation. Prends ton temps, fume doucement (pour éviter de faire chauffer ta pipe). Plus tu prendras ton temps, plus ta fumée sera douce. Et plus cet art te sera agréable.
Nombreux sont ceux qui sont passés de la clope à la pipe, certains ayant fait un détour via les cigares. Tu n'es pas obligé de te mettre un cilice pour te punir si tu avales la fumée à l'occasion. Je crois que c'est un peu normal au début. Mais le plaisir de la pipe, compte tenu des types de tabac, se situe au niveau de la bouche et des fosses nasales. Au moins tu as un avantage, le choix des saveurs et des arômes est nettement plus élevé que dans la clope ou le cigare; en outre, les tabacs, quels qu'ils soient, sont nettement moins trafiqués que ceux de la clope.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien le bonjour Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 18:09

little smoke a écrit:
Le fumeur de pipe est un esthète amateur de beau, de bon, de calme, de sérénité, de saveurs subtiles, de cérémonial, de sacré, de rituels simples et pourtant si reposants, je dirais même rassurants Wink ! !

Tout cela me convient, j'adhère complètement à cette philosophie!
Mon travail fait que je suis parfois obligé d'être "speed", mais pas pour autant stressé, et il me laisse souvent le temps de me poser pour contempler les magnifiques paysages d'Ardèche, et faire des photos (une autre passion, l'appareil est toujours dans la voiture).

Pour ce qui est d'avaler la fumée, tu oublieras vite cette mauvaise habitude du fumeur de clopes car les tabacs à pipe sont fait pour être dégustés, savourés et le seul fait de goûter la fumée entre le palais, la langue et le nez rassasie amplement et t'apporte pas les muqueuses buccales toute la nicotine dont tes poumons seront soulagés Twisted Evil !
Alors bonnes découvertes, bons choix (ils sont si nombreux et les combinaisons infinies Wink !) et bonnes volutes parmi nous Bien le bonjour 1064092599 !
Là, j'espère moi aussi que j'oublierai vite cette mauvaise habitude, mais je suis un peu sceptique, 25ans que cela dure ...

Le Passeur a écrit:Ne cherche pas à sauter des étapes. Le fait de fumer la pipe est généralement associé à la méditation. Prends ton temps, fume doucement (pour éviter de faire chauffer ta pipe). Plus tu prendras ton temps, plus ta fumée sera douce. Et plus cet art te sera agréable.
Nombreux sont ceux qui sont passés de la clope à la pipe, certains ayant fait un détour via les cigares. Tu n'es pas obligé de te mettre un cilice pour te punir si tu avales la fumée à l'occasion. Je crois que c'est un peu normal au début. Mais le plaisir de la pipe, compte tenu des types de tabac, se situe au niveau de la bouche et des fosses nasales. Au moins tu as un avantage, le choix des saveurs et des arômes est nettement plus élevé que dans la clope ou le cigare; en outre, les tabacs, quels qu'ils soient, sont nettement moins trafiqués que ceux de la clope.
Parfait, j'aime méditer assis sur un rocher, au bord d'une rivière, en écoutant le bruit de l'eau et le chant des oiseaux, je m'y vois déjà en fumant une bonne pipe, en pleine réflexion sur le prochain cliché que je vais prendre, ou en parcourant un bon livre. J'espère me délecter des différentes saveurs de tabac, et être rassasié sans avaler la fumée.

Merci à tous pour l'accueil Wink
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 18:27

Il m'arrive de fumer encore des clopes la semaine au boulot, mais ce sont de petites et toutes fines roulées à la main, avec un bon tabac et parce que je n'ai point le temps de me fumer une bonne bouffarde pour une pause de 10-15 min!
Si tu fumes encore la clope, je te conseille de profiter d'une clope pour avaler ta fumée, mais lorsque tu t'allumes une bonne pipe, essaye de ne pas le faire afin de découvrir ce que le tabac peut t'apporter comme saveurs nettement plus intenses et agréables, avec un sentiment de rassasiement complet qui te coupe l'envie de toute clope pour un bon moment Twisted Evil !
Moins de nuisances, plus de plaisir et un bel objet qui vit avec toi!
Les clopes doivent être réservées pour ces moments peu propices à la pipe (une dose pur Rolling Eyes !) et l'idéal serait de l'abandonner définitivement mais... Rolling Eyes Embarassed !!
Quoi qu'il en soit, elle n'occupe pas de place dans ma vie, alors que la pipe, c'est quelque chose cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  CEDLAP Dim 8 Mar 2015 - 18:35

Cedric07 a écrit:Merci pour cet accueil chaleureux au manoir! Bien le bonjour 3771733111 


Voici quelques unes de mes interrogations avant de passer ma commande :


Arrow J’ai lu qu’il fallait laisser reposer la pipe 24h après utilisation… Si tel est le cas, il va m’en falloir plusieurs, car je n’arriverai pas à me contenter d’une cession par jour ! (Pourtant, en me remémorant l’ami fumeur de pipe dont je parlais plus haut, il avait sa pipe du matin au soir en bouche, parfois éteinte, la rallumant souvent, puis la vidant pour refaire une fournée). S’il m’en faut plusieurs, j’ai vu un lot de 2 pipes pas chères (référence 1173,  49€ les 2) sur « la pipe du nord » dans la section promotion (elles sont droites, petites,  très légères, et sont peut-être plus destinées à la gente féminine, mais pour des petites cessions de fumage ça pourrait être pas mal, non ?)


Arrow Avec la cigarette, en journée, ma pause ne dure guère plus de 10 minutes (je ne les fume pas en entier), soit je pose la voiture dans un chemin, et prends ma dose en plein air avant de repartir chez le prochain patient, soit je me pose à la terrasse d’un troquet pour en griller une avec un espresso. Pourrais-je faire cela avec la pipe ? Me poser dans un cadre agréable, et savourer le moment une 10zaine de minutes maxi (les petites pipes vues plus haut pourraient servir pour ces pauses furtives). Pour le soir ou après les repas, j’aurai bien plus de temps pour apprécier une cession de fumage complète de plus de 30minutes.


Arrow  J’ai aussi lu qu’avec la pipe, on n’avale pas la fumée, gloups… Là, ça risque de me poser problème ! Grande difficulté pour un fumeur de clope de ne pas ressentir le passage de la fumée dans sa gorge et ses poumons, et je risque aussi d’être en manque de nicotine… Que faire, certains avalent-ils la fumée ? ou bien continuent-ils à fumer des clopes en plus de la pipe ?


Arrow J’ai aussi peur de ne pas arriver à trouver du tabac qui me convienne par chez moi… Je ne saurai dire quel tabac fumait la personne qui m’a laissé ces souvenirs agréables, mais il me semble qu’il était aromatisé à la framboise, ou cerise, et qu’il avait aussi du mal à le trouver. Je ferai le tour des buraliste cette semaine, en attendant de recevoir ma bouffarde. Après ce que j’ai lu, j’aimerai bien trouver de l’Amphora rouge, et du Kentucky bird. Si vous avez d’autres marques à me conseiller, avec des notes de fruits rouges, je prends !



Pour ton point 1 : Oui, il faut plusieurs pipes pour faire une rotation , c'est toujours mieux . Après cela dépend de ta consommation d'abord et aussi si tu veux faire une collection ensuite.

Pour ton point 2 : Tu peux pour remplacer tes pauses clope prendre une p'tite pipe à très petit foyer pour faire des bols express ou bien faire des petits bols (mais c'est moins évident). Ou bien tu élimines ces pauses clope en journée (cela parait con mais pourquoi pas ?)

Pour ton point 3 : La fumée de pipe est plus difficile à inhaler dans les poumons car elle contient nettement moins d'additifs . En général, elle reste dans ala cavité buccale ou le nez . Pour la dépendance à la nicotine, il y a des tabacs à pipe bien corsé en nicotine .

Pour le point 4 : C'est le problême en France . Si tu n'habites pas près d'une bonne civette . Tu ne trouves pas grand chose
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  MacBlind Dim 8 Mar 2015 - 18:36

Bienvenue parmi nous Cedric, les portes du Manoir te sont grandes ouvertes Bien le bonjour Icon_smile 

Bien le bonjour 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 19:00

CEDLAP a écrit:Pour ton point 1 : Oui, il faut plusieurs pipes pour faire une rotation , c'est toujours mieux . Après cela dépend de ta consommation d'abord et aussi si tu veux faire une collection ensuite.

Pour ton point 2 : Tu peux pour remplacer tes pauses clope prendre une p'tite pipe à très petit foyer pour faire des bols express ou bien faire des petits bols (mais c'est moins évident). Ou bien tu élimines ces pauses clope en journée (cela parait con mais pourquoi pas ?)

Pour ton point 3 : La fumée de pipe est plus difficile à inhaler dans les poumons car elle contient nettement moins d'additifs . En général, elle reste dans ala cavité buccale ou le nez . Pour la dépendance à la nicotine, il y a des tabacs à pipe bien corsé en nicotine .

Pour le point 4 : C'est le problême en France . Si tu n'habites pas près d'une bonne civette . Tu ne trouves pas grand chose
Merci Cédric Wink

Le point n°1 est réglé, je viens de faire l'acquisition de plusieurs estates (8 d'un coup... Embarassed Laughing ), merci à Tomcat.

Pour le n°2, je pense diminuer le nombre de mes pauses sur la journée, pour n'en faire qu'une plus longue par demi-journée accompagnée d'un café et d'un demi-bol. Le but serait d'éliminer complètement la clope.

Pour le n°3, je vais avoir du mal, mais je vais y travailler et prendre sur moi pour y parvenir (les tabacs avec lesquels je roule mes clopes n'ont aucuns additifs).

Pour le n°4, grrrrrrrrrrrr, je croise les doigts, et je vous dirai dans les prochains jours ce que j'ai pu trouver. Un buraliste sympa acceptera peut-être d'en commander et d'en rentrer dans ses stocks...
L’Amphora rouge et le Kentucky bird ne sont pas facilement trouvables chez les petits buralistes? j'espère ne pas avoir à me rabattre sur de l'Amesterdamer... Evil or Very Mad

++
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  demangep Dim 8 Mar 2015 - 19:02

Bienvenue Cédric, heureux de te lire .

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 19:05

little smoke a écrit:
Il m'arrive de fumer encore des clopes la semaine au boulot, mais ce sont de petites et toutes fines roulées à la main, avec un bon tabac et parce que je n'ai point le temps de me fumer une bonne bouffarde pour une pause de 10-15 min!
Si tu fumes encore la clope, je te conseille de profiter d'une clope pour avaler ta fumée, mais lorsque tu t'allumes une bonne pipe, essaye de ne pas le faire afin de découvrir ce que le tabac peut t'apporter comme saveurs nettement plus intenses et agréables, avec un sentiment de rassasiement complet qui te coupe l'envie de toute clope pour un bon moment Twisted Evil !
Moins de nuisances, plus de plaisir et un bel objet qui vit avec toi!
Les clopes doivent être réservées pour ces moments peu propices à la pipe (une dose pur Rolling Eyes !) et l'idéal serait de l'abandonner définitivement mais... Rolling Eyes Embarassed !!
Quoi qu'il en soit, elle n'occupe pas de place dans ma vie, alors que la pipe, c'est quelque chose cheers !
Merci Little smoke Wink

Je vais tenter de ne fumer que la pipe, mais au début, j'aurai toujours des feuilles et mon paquet de Pueblo avec moi au cas ou... Pour une pause de 15minutes, ça me semble réalisable un petit bol, enfin on verra, je vais tenter!
Moi, la clope occupe bien trop de place dans ma vie, pour si peu de plaisir, d'où l'envie de changement.
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  CEDLAP Dim 8 Mar 2015 - 19:05

J'ai trouvé de l'Amphora rouge dans des villages de l'Aveyron vers Najac . Donc pas impossible que tu en trouves .
Sinon, peut-être du 1637 qui est un tabac français.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum