A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 13:05

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

Alexmann, Daymonts, Kilt&Pipe, Lefty, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440790 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bien le bonjour !

+15
Mr Raines
Arturo Fuente
nissart
CEDLAP
MacBlind
SmokingDragon
Norsum
Hippieness
Mycroft
Thorgir
little smoke
watson
Tabadoc
kenshiro
Yvain
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Bien le bonjour !

Message  Yvain Lun 23 Juin 2014 - 17:27

Bonjour,
Je suis aujourd'hui tombé par le plus grand des hasards sur ce forum, en effet j'étais en train de me renseigner sur internet au sujet des pipes longues (ou liseuses me semble-t-il) lorsque j'ai découvert la noble bouffarde, après environ une heure de lecture il m'a semblé qu'il s'agissait de l'endroit idéal pour me renseigner et partager mes expériences sur notre plaisir commun.

Voilà donc les raisons pour lesquels je suis ici, il est donc temps que je me présente. En ce qui concerne mon expérience de fumeur de pipe je risque de déclencher l'ire de nombre d'entre vous, en effet je ne suis pas totalement un débutant en la matière mais plutôt ce que certain qualifierais de barbare. Fumant la pipe depuis un peu moins d'un an, j'en ai une pratique peu conventionnelle, ayant commencé par moi-même sans aucun conseil je fume comme un sauvage, voici donc sans plus attendre la liste de mes "défauts" :
-Je ne nettoie ma pipe que rarement et de manière très inadaptée (n'ayant par exemple jamais entendus parler du "culottage" auparavant.
-J'inhale très souvent la fumée en raison de mon ancienne consommation de cigarettes, une habitude que je ne perdrais hélas pas malgré vos (à peu près) certaines admonestations, je garde cependant longuement la fumée en bouche afin de profiter de ses arômes.
-Je n'ai guère gouté que du amsterdamer qui, s'il ne me gêne guère, a visiblement aussi bonne réputation que du pneu râpé parmi vous.
Ayant récemment cassé ma pipe au cours d'une chute malencontreuse, je désire en racheter une (longue de préférence) tout en en ayant une pratique plus raffinée, Je cherche donc plusieurs chose au travers de mon utilisation de la pipe, tout d'abord de manière assez triviale l’assouvissement de mon envie de tabac, mais également la découverte de plaisirs gustatifs (appréciant également la bonne chère comme le bon vin !), ainsi que mon goût pour l'esthétique et la philosophie de la pipe, qui m'évoque l'élégance, le calme, le goût, le passé . Point positif cependant, commencer la bouffarde m'a définitivement dégoutté de la cigarette qui a désormais pour moi un goût de papier brûlé insupportable !  Very Happy  Voilà donc en ce qui concerne mon expérience de fumeur de pipe, à part ça je suis étudiant en histoire à Paris 1, flutiste et reconstituteur historique (d'où ma photo de profil).

J'espère donc que vous pourrez répondre à mes interrogations et vous souhaite une bonne journée !
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty RE : Bien le bonjour !

Message  kenshiro Lun 23 Juin 2014 - 17:34

sympa la présentation et tu es au bon endroit pour tout ce qui est des conseils,pour ce qui est de l'amsterdamer même  si il n est pas fort apprécier de nombreux bouffardeux,si il te plait c est le principal mais il y a des tabacs bien meilleurs  Bien le bonjour ! 3562310278 

 Bien le bonjour ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bien le bonjour ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Tabadoc Lun 23 Juin 2014 - 18:08

Bonsoir cher Yvain.
Ne t'inquiète pas on est gentils ici,  on ne punit pas les hérétiques ! Il n'y a que les vraiment méchants qu'on envoie sous la férule de notre gardien des oubliettes mais il faut vraiment être TRÈS TRÈS MÉCHANT et je n'en ai jamais vu ici.
Maintenant je crois que tu as compris qu'on a nos petites élégances ici, qu'on essaie d'être de Nobles Bouffardeux, et que tes idées récentes d'élégance et de classe trouveront matière à discussion et à FORTES incitations pour toi, sinon Bien le bonjour ! 2967956520 n'est-ce pas ? Bien le bonjour ! 2524151128  Bien le bonjour ! 2524151128  Bien le bonjour ! 2524151128 
Blague à part je crois que tu es le premier ici à avouer que tu aimes bien l'Amsterdamer et déjà çà te vaut une place de choix ! Enfin n'hésite quand même pas à essayer d'autres tabacs, tu nous diras.
Si tu cherches une liseuse pas chère et de bonne qualité, tu peux t'adresser en toute confiance à nos amis Watson (je crois qu'il en a sorti quelques unes de ses placards il y a quelques jours) et Lightmyfire; tu seras forcément enchanté !
Enfin à titre personnel je suis un passionné d'histoire (surtout Moyen-Age, Révolution française et époque napoléonienne) même si un emploi du temps surchargé ne me permet pas de beaucoup progresser dans le domaine. Les autres habitants du Manoir savent aussi que je leur casse régulièrement les oreilles avec la musique classique que je mets à fond en permanence dans le salon de musique, donc un flûtiste, quelle aubaine !
Donc je pense que tu auras compris que
 Bien le bonjour ! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  watson Lun 23 Juin 2014 - 18:16

Bien le bon,jour Yvain et sois le bienvenu sur la Nobel Bouffarde.

Comme le disait Tabadoc, j'ai en effet ressorti quelques liseuses dernièrement.
https://www.alanoblebouffarde.com/t2605-achat-pipe-longue-a-50eur#65239

si l'une d'elles t'intéresse n'hésite point Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! Np Bien le bonjour ! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  little smoke Lun 23 Juin 2014 - 18:24

Bienvenue à toi parmi nous cher ami Yvain, tu es arrivé au bon endroit pour apprendre, partager, recevoir, donner, échanger, rigoler... Bref,  Bien le bonjour ! 2887339428 !

On se réjouit d'en savoir plus sur toi et de répondre à tes attentes Bien le bonjour ! 1017532469 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Yvain Lun 23 Juin 2014 - 18:36

Merci de me rassurer ! Cependant mon goût de l'élégance n'est guère récent, en effet peu de personne de mon age peuvent se targuer de s'habiller d'un veston de velours dans lequel ils auront rangé leur montre à gousset !  Wink  C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé de la cigarette à la pipe avant d'en prendre le goût. Je sais que je parles beaucoup de "Moi" dans ce sujet mais cela fait partie d'une certaine manière de ma démarche de fumeur de pipe au delà de mon plaisir propre car comme le dit Tomcat11 :
Mais je pense que c'est aussi un moyen pour nous d'affirmer notre individualité. L'incongruité d'un fumeur de pipe dans notre monde moderne est signifiante pour le fumeur, plus que pour ceux qui le regardent. Nous voulons montrer que nous existons en dehors des schémas usuels.
Fumer la pipe n'est plus seulement un plaisir individualiste et intime.
Je pense que nous somme tous fier d'arborer une pipe en public, même (et peut surtout) en sachant que de ce fait nous allons être perçus différemment que si nous fumions une simple cigarette. c'est aussi un plaisir exhibitionniste, l'envie de montrer que nous ne suivons pas le troupeau.
Cela résume brillamment un des aspects du fumeur de pipe, selon moi !


Et en effet Watson, il y a là de bien belles choses qui pourrait m'intéresser !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 18:40

La bienvenue!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Tabadoc Lun 23 Juin 2014 - 18:44

Yvain a écrit:Merci de me rassurer ! Cependant mon goût de l'élégance n'est guère récent, en effet peu de personne de mon age peuvent se targuer de s'habiller d'un veston de velours dans lequel ils auront rangé leur montre à gousset !  Wink  C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé de la cigarette à la pipe avant d'en prendre le goût. Je sais que je parles beaucoup de "Moi" dans ce sujet mais cela fait partie d'une certaine manière de ma démarche de fumeur de pipe au delà de mon plaisir propre car comme le dit Tomcat11 :
Mais je pense que c'est aussi un moyen pour nous d'affirmer notre individualité. L'incongruité d'un fumeur de pipe dans notre monde moderne est signifiante pour le fumeur, plus que pour ceux qui le regardent. Nous voulons montrer que nous existons en dehors des schémas usuels.
Fumer la pipe n'est plus seulement un plaisir individualiste et intime.
Je pense que nous somme tous fier d'arborer une pipe en public, même (et peut surtout) en sachant que de ce fait nous allons être perçus différemment que si nous fumions une simple cigarette. c'est aussi un plaisir exhibitionniste, l'envie de montrer que nous ne suivons pas le troupeau.
Cela résume brillamment un des aspects du fumeur de pipe, selon moi !


Et en effet Watson, il y a là de bien belles choses qui pourrait m'intéresser !
Très bien, très bien, un peu dandy anglomane sur les bords ?
Très intéressant cette recrue...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Yvain Lun 23 Juin 2014 - 18:49

Ravis de susciter tant d'intérêt ! Mais attention à ne pas trop me relancer, je suis particulièrement volubile lorsqu'il s'agit de parler de moi-même ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Thorgir Lun 23 Juin 2014 - 18:52

La bienvenue ! Pour le velour, fait attention, j'ai déjà tué un veston avec un coup de braises qui s'envolent du foyer Smile.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  little smoke Lun 23 Juin 2014 - 18:59

Yvain a écrit:Ravis de susciter tant d'intérêt ! Mais attention à ne pas trop me relancer, je suis particulièrement volubile lorsqu'il s'agit de parler de moi-même ! Very Happy

T'es pas le seul, t'inquiètes Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Mycroft Lun 23 Juin 2014 - 19:01

Excellente présentation Yvain!!!
Je te souhaite la Bienvenue au Manoir, où tu trouveras autant de réponse à tes questions!
Tu vas voir que le goût de l'Amsterdamerde ( Wink ) va vite te passer au vue de toutes les merveilles qui existent!

Quant à ta future bouffarde, respecte la, prends en soin, nettoie la si tu veux passer de longs et merveilleux moments avec!


Dernière édition par Mycroft le Lun 23 Juin 2014 - 19:11, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Hippieness Lun 23 Juin 2014 - 19:06

Bienvenue à toi ! Et Jolie présentation ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : Voilà le secret du bonheur".
Georges Bernanos.
Hippieness
Hippieness
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 29
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Yvain Lun 23 Juin 2014 - 19:08

Merci pour cet accueil !  cheers  Et promis Thorgir je ferais attention !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Norsum Lun 23 Juin 2014 - 19:09

Je te souhaite la bienvenue à la Noble Bouffarde, Ô impénitent fumeur d'Amsterdamer ! (personne n'est parfait !)  Bien le bonjour ! 2947289377  Je rigole ! Si tu aimes l'Amsterdamer, tu as parfaitement le droit d'en fumer et de le clamer haut et fort !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  SmokingDragon Lun 23 Juin 2014 - 21:34

Encore une belle présentation décidément on est gâté aujourd'hui. Je me suis régalé à te lire d'autant qu'on adore les tempéraments volubiles voire légèrement loufoques ici.  Bien le bonjour ! 2524151128 La bienvenue donc et pour te remercier de cette belle entrée en matière je te propose tout de go de bénéficier d'un pack dégustation si tu m'envoies ton adresse postale par MP. J'ai pas grand chose mais certainement mieux que de l'Amsterdamer  Bien le bonjour ! 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  MacBlind Lun 23 Juin 2014 - 22:07

Soit le bienvenu au Manoir Yvain  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  CEDLAP Lun 23 Juin 2014 - 22:11

Bienvenue à toi.
Fumer de l'Amsterdamer, c'est un début tout à fait "normal" je pense . Car si tu n'y connais rien, c'est ce que le buraliste te conseillera la plupart du temps.
Pour le nettoyage de ta pipe , je dirai pour être cru que c'est comme ton slip, quand tu peux encore l'enlever c'est que tes fesses sont propres  Laughing . Pour être plus sérieux, au début , j'entretenais pas beaucoup mes pipes et à un moment cela se bouche, ou du jus t'arrive dans le tuyau, et là faut vraiment nettoyer.
Mais avec le temps, tu aimeras entretenir tes bouffardes, c'est un rituel pour moi à présent et je nettoie mes pipes au bout de 5 fumages (chenillettes, alcool puis une chenillette au Grand Marnier pour terminer)
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  nissart Lun 23 Juin 2014 - 22:56

bienvenu parmi nous !!! belle présentation  Bien le bonjour ! 1064092599
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Arturo Fuente Lun 23 Juin 2014 - 23:09

Mais que de presentation aujourd'hui. C'est très bon a lire.
Bienvenue a toi en ce doux Manoir. Tu trouvera de quoi te faire plaisir en pipe en tabac... etc...
Au grand plaisir de te relire...
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Yvain Lun 23 Juin 2014 - 23:41

Merci encore mes bons seigneurs ! Et quelle proposition généreuse SmokingDragon ! Si de telles choses se font rare de nos jours elles n'en sont que plus appréciables, je ne manquerais pas de t'envoyer mon adresse, avec encore mes remerciements.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Mr Raines Mar 24 Juin 2014 - 0:08

Bienvenue à toi par ici !
Comme j'ai dit pour mrwipe, ta longue présentation est toute aussi sympathique à lire  Bien le bonjour ! 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Pike Mar 24 Juin 2014 - 0:57

Tu connais la chanson : "parlez-moi d'moi, y-a qu'ça qui m'intéresse..." Béart, je crois.
Bah ! on est tous pareils sur ce plan-là.
Mais dès qu'on aborde pipes et tabacs, tout change, les différences s'étalent, les opinions divergent et les avis sont tranchés. Mais chacun se respecte et c'est le plus important.

Alors bienvenue ici.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Le Passeur Mar 24 Juin 2014 - 1:07

ah ben dis donc, ce ne sont pas les défauts qui te font défaut, si je peux m'exprimer ainsi... Faudra remédier à ça.
Au moins t'as mis de côté la clope, ce qui est à ton avantage...

Sois le bienvenu dans cette antre de perdition.

Bien le bonjour ! Small_11

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien le bonjour ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Lightmyfire Mar 24 Juin 2014 - 8:06

Yvain a écrit: à part ça je suis étudiant en histoire à Paris 1, flutiste et reconstituteur historique (d'où ma photo de profil).

J'espère donc que vous pourrez répondre à mes interrogations et vous souhaite une bonne journée !
Je pensai t'avoir souhaité la bienvenue mais il n'en est rien, je guatouille pardi !

Et donc bienvenu à toi, Chevalier au lion !

J'ai cité ta dernière phrase car je sais qu'il y a d'autres passionnés de l'histoire et des reconstitutions sur ce forum  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bien le bonjour ! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour ! Empty Re: Bien le bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum