A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 21:45

» Kilukru
par Absolem Aujourd'hui à 20:28

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Aujourd'hui à 19:46

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Aujourd'hui à 18:14

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Lefty Aujourd'hui à 17:51

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Aujourd'hui à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 13:44

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Jazzhus, Jules Maigret, LeGaulois, Munch, Van Gaughin, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442799 messages dans 16435 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bien le bonjour

+20
Harmoblues
natou
Algir
Lightmyfire
Bofur
SmokingDragon
brice95
McHysius
demangep
MacBlind
Le Passeur
Frère Cadfael
little smoke
Rascar Capac
EnglishPhil
lulu
smarty1955
CEDLAP
Tabadoc
Cedric07
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 19:11

Je suis parti sur l'Amphora rouge, car au début, j'aimerai retrouver les saveurs de fruits rouges que dégageait la bouffarde d'un ami de la famille. S'il y a d'autres marques proposant des saveurs de cerise/framboise, etc..., je prendrai Wink
J'imagine que cela doit-être bien pénible de pouvoir trouver du bon tabac quand on est loin de tout, la vente en ligne étant interdite en France...
Je ne met quasiment jamais les pieds dans les grandes villes, mais je pourrai toujours demander à mes connaissances de faire des courses à ma place Cool
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Tabadoc Dim 8 Mar 2015 - 19:21

Cedric07 a écrit:
CEDLAP a écrit:Pour ton point 1 : Oui, il faut plusieurs pipes pour faire une rotation , c'est toujours mieux . Après cela dépend de ta consommation d'abord et aussi si tu veux faire une collection ensuite.

Pour ton point 2 : Tu peux pour remplacer tes pauses clope prendre une p'tite pipe à très petit foyer pour faire des bols express ou bien faire des petits bols (mais c'est moins évident). Ou bien tu élimines ces pauses clope en journée (cela parait con mais pourquoi pas ?)

Pour ton point 3 : La fumée de pipe est plus difficile à inhaler dans les poumons car elle contient nettement moins d'additifs . En général, elle reste dans ala cavité buccale ou le nez . Pour la dépendance à la nicotine, il y a des tabacs à pipe bien corsé en nicotine .

Pour le point 4 : C'est le problême en France . Si tu n'habites pas près d'une bonne civette . Tu ne trouves pas grand chose
Merci Cédric Wink

Le point n°1 est réglé, je viens de faire l'acquisition de plusieurs estates (8 d'un coup... Embarassed Laughing ), merci à Tomcat.

Pour le n°2, je pense diminuer le nombre de mes pauses sur la journée, pour n'en faire qu'une plus longue par demi-journée accompagnée d'un café et d'un demi-bol. Le but serait d'éliminer complètement la clope.

Pour le n°3, je vais avoir du mal, mais je vais y travailler et prendre sur moi pour y parvenir (les tabacs avec lesquels je roule mes clopes n'ont aucuns additifs).

Pour le n°4, grrrrrrrrrrrr, je croise les doigts, et je vous dirai dans les prochains jours ce que j'ai pu trouver. Un buraliste sympa acceptera peut-être d'en commander et d'en rentrer dans ses stocks...
L’Amphora rouge et le Kentucky bird ne sont pas facilement trouvables chez les petits buralistes? j'espère ne pas avoir à me rabattre sur de l'Amesterdamer... Evil or Very Mad

++
Cédric
Mon cher Cédric, j'ai cru comprendre que tu avis un métier en rapport avec la santé. Concernant le point 3, tu sais donc que la nicotine est extrêmement vite absorbée par toute muqueuse, y compris buccale. Tu n'as  donc aucune inquiétude à avoir concernant ce non-passage de la fumée par tes bronches ou tes poumons. Un des pires chocs nicotiniques que j'ai pu prendre était avec une bonne pipe de Saint Claude, et je peux te dire que je n'avais inhalé aucune bouffée !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 19:31

Vas voir dans l'armoire aux tabacs les excellentes revues de Norsum sur les tabacs aromatiques, il y a des tabacs WO Larsen, des My Own Blend, des Stanwell, des Winslow, des Vauen aux fruits rouges...
Beaucoup ne sont pas faciles à trouver en France malheureusement, mais on a aussi de bons échanges, des gestes d'amitiés, des coup de mains entre nobles bouffardeux qui permettent de faire des dégustations et de belles découvertes Wink !
A mon avis, le plus petit foyer peu aller jusqu'à 15-20 min de fumage, alors pour ta pause, il va falloir te dégotter une mini bouffarde!  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 20:17

Je suis heureux de voir que tous nos amis, t'ont pris sous leurs ailes puissantes (frère loufouque, abstiens toi de tes commentaires habituels, si tu le peux, vieux ...) pour te conseiller au mieux. Donne le temps au temps, réapprend à fumer pour le plaisir et à vivre en homme libre et non en esclave de la nicotine-minute de la clope). 

Et si la nicotine te manque, avale une bouffée de gris ou de Nightcap pour voir,. Rassure-toi, tu ne le feras qu'une fois !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  McHysius Dim 8 Mar 2015 - 20:56

Bienvenue parmi nous, Cédric, et merci pour ta présentation très agréable.
Bonnes découvertes dans ces pages !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Cedric07 Dim 8 Mar 2015 - 21:00

@Tabadoc: non, je ne savais pas que la nicotine fumée était aussi absorbée par les muqueuses.
Je sais que la voie sublinguale est extrêmement plus rapide pour le passage d'une substance solide ou liquide dans la circulation sanguine, avec l'avantage de ne pas avoir d'effet de 1er passage hépatique par rapport à la voie orale, mais je ne savais pas que cela était valable pour la fumée... Donc pas d'effet de manque en perspective alors  Cool

@Little smoke: Merci pour ces indications, j'ai en effet pu relever un bon nombre de tabacs qui devraient me plaire dans les revues bien détaillées de Norsum Wink Et si je ne trouve vraiment rien de tout ce que j'ai relevé par chez moi, je ne manquerai pas de vous solliciter pour de l'aide, en espérant ne pas avoir à le faire.
Entendu pour la mini-bouffarde pour mes mini-pauses, mais cela occasionne une nouvelle réflexion, peut-être stupide mais bon... => Il est quand même envisageable de ne fumer que 10minutes lors d'une pause café, sans finir le bol, bon d'accord, c'est gâcher du tabac (il m'arrive très souvent d'écraser ma roulée qui n'est même pas à la moitié). Dans mes souvenirs, l'ami qui fumait la pipe l'avait toujours en main, parfois éteinte, et il l'a rallumait quand l'envie lui prenait, n'est-ce pas envisageable d'arrêter au bout de 10-15 minutes un bol, pour le terminer plusieurs heures après? (est-ce infâme pour le goût de faire cela?)

@Dubhe: En effet, c'est royal la façon dont on est accueilli et conseillé ici, quelle communauté! Je tacherai d'être assidu et de vous tenir au courant de mes expériences, mais ne m'en voulez pas si je ne passe pas tous les jours, j'ai des semaines assez chargées au travail et 2 enfants qui demandent aussi de l'attention!

++
Cédric
Cedric07
Cedric07
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 51
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  little smoke Dim 8 Mar 2015 - 21:07

On peut rallumer une pipe éteinte sans problème, mais c'est mieux de le faire avant d'avoir passé le premier tiers je trouve, après quoi le goût sera moins bon!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:14

Concernant ta question afférente au fait d'arrêter un bol en cours de route, cela m'arrive souvent lors des intercours de fac. Je retourne en chaire avec la pipe chaude à la main, puis la pose délicatement sur sa peau de chamois près de l'ordinateur avant de reprendre le cours de mes équations. Sâche simplement que ton fond de bol sera beaucoup plus fort et chargé en nicotine. 

Si cela te pose professionnellement des difficultés, choisis une petite pipe, mais fumes toujours lentement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  brice95 Dim 8 Mar 2015 - 21:40

Bien le bonsoir... Very Happy et bienvenue.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 36
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Frère Cadfael Dim 8 Mar 2015 - 23:07

Dubhe a écrit:Je suis heureux de voir que tous nos amis, t'ont pris sous leurs ailes puissantes (frère loufouque, abstiens toi de tes commentaires habituels, si tu le peux, vieux ...) 
Question Question Question Question Question Question 
Duhbe, tu voudrais dire, par exemple,
 "mieux vaut une aile puissante (Gwaihir , l'aigle du seigneur des anneaux) qu'un nainpuissant (Gimli peut-être ?)"

non,ce n'est pas le genre de la maison. vieux
WHIST
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  SmokingDragon Lun 9 Mar 2015 - 7:26

Bonjour et merci tout d'abord pour ta présentation ainsi que les superbes échanges concernant tes débuts sur la pipe. Surtout ne te décourage pas et tu verras que tes efforts seront ensuite récompensés au centuple. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Bofur Lun 9 Mar 2015 - 10:46

Sois le bienvenue au manoir Very Happy

N'ais pas peur si tu croises des hobbits et des nains, c'est courant ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Lightmyfire Lun 9 Mar 2015 - 10:55

Salut Cédric et bienvenu au manoir ! C'est sympa de nous faire partager ta découverte de l'univers pipesque ! Very Happy 
J'espère que tu trouveras ici une réponse aux questions que tu poses et un éclairage différent aussi de ce que tu as pu lire et qui n'est pas forcément toujours vrai (au sujet des estates pour débutants en particulier Wink , l'ami Siramy n'apportant pas forcément la vérité révélée...). 
Les conseils demeurent des conseils, mais la vraie découverte, c'est toi qui la feras, et non les conseilleurs Wink


Dernière édition par Lightmyfire le Lun 9 Mar 2015 - 13:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bien le bonjour - Page 2 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Algir Lun 9 Mar 2015 - 11:13

Bienvenue au Manoir cher Cedric,

bien du plaisir pour ta découverte du monde de la pipe, ta période de transition de la clope à la bouffarde va être plus ou moins longue, donne toi du temps. Ça te permettra déjà de petit à petit diminuer le nombre de cigarettes que tu fumes, au pire tu n'en conservera que quelques unes et de moins en moins au fur et à mesure que tu t'habituera à une nouvelle façon de fumer.

Au plaisir de te lire et de voir tes photos.

Bien le bonjour - Page 2 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  natou Lun 9 Mar 2015 - 14:31

Bienvenue au manoir ! Je vois que les conseils ont déjà été nombreux et avisés.

Vu les expériences d'autres anciens fumeurs de clope du manoir, il est très probable que tu passez rapidement et définitivement à la bouffarde au détriment des p'tits bâtons blancs. Je ne peux que te le souhaiter en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Harmoblues Lun 9 Mar 2015 - 18:51

Bienvenue à toi en notre Manoir !

Déjà plein de conseils et de quoi répondre à certaines de tes interrogations...

Bien le bonjour - Page 2 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Tabadoc Mar 10 Mar 2015 - 10:44

Frère Cadfael a écrit:
Dubhe a écrit:Je suis heureux de voir que tous nos amis, t'ont pris sous leurs ailes puissantes (frère loufouque, abstiens toi de tes commentaires habituels, si tu le peux, vieux ...) 
Question Question Question Question Question Question 
Duhbe, tu voudrais dire, par exemple,
 "mieux vaut une aile puissante (Gwaihir , l'aigle du seigneur des anneaux) qu'un nainpuissant (Gimli peut-être ?)"

non,ce n'est pas le genre de la maison. vieux
WHIST
Bien le bonjour - Page 2 2524151128 Bien le bonjour - Page 2 2524151128 Bien le bonjour - Page 2 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  mrwipe Mar 10 Mar 2015 - 11:18

Salut Cédric et bienvenue, tu verras, tu trouveras toutes les informations qu'il te faut ici Smile 

Je vois que beaucoup de membres t'ont déjà donné beaucoup de conseils, super ! Tu verras, rien à voir avec la clope ! C'est bien meilleurs, mais il faut mériter ce plaisir étant donné les premières difficultés, aussi bien en terme d'approvisionnement que de technique, que l'on rencontre quand on débute. Mais sois en sûr, le jeu en vaut la chandelle, patience est le maitre mot, et pas que pour les débutants si cela peut te rassurer Wink 

Au plaisir de te recroiser dans les couloirs du manoir et en espérant que tes premières volutes soient le plus agréable possible Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 20:29

et oui plein d info par ici sois le bienvenu Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Norsum Mer 11 Mar 2015 - 0:02

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Drak Poy Jeu 12 Mar 2015 - 15:13

Bienvenue Cedric, déjà pas mal de réponse à ce que je vois, il ne te reste plus qu'à parcourir ce manoir pour y dénicher plein d'infos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien le bonjour - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Mr Raines Sam 21 Mar 2015 - 22:46

Bien le bonjour - Page 2 2887339428
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour - Page 2 Empty Re: Bien le bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum