A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Cénoman, Jules Maigret, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bien l'bonjour !

+23
demangep
Alexmann
james m
kenshiro
scaferlati
Arnaudd57
Norsum
birdix
Rico3154
Lightmyfire
Ma beutche
sebaca
Letaiseux
NeuveMaison
little smoke
Le Passeur
PSYCHOPAT
La Fripaille
Clod46
arôme
Ludoc
franck friboulet
samoht
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Bien l'bonjour !

Message  samoht Mer 10 Aoû 2016 - 11:46

Bonjour à tous,

Moi c'est Thomas, 38 ans.
Je suis en train d'essayer d'arrêter la cigarette (pour la 2e fois : j'ai déjà arrêté plusieurs années, j'ai repris il y a 4 ans et là je veux arrêter de nouveau mais je sens que ça va être dur !).

Dernièrement, je me suis mis à penser à essayer la pipe (note : je n'y connais rien et n'ai donc que des a priori)

Dans un premier temps, je me suis dis que ça pourrait être une façon de compenser l'arrêt de la cigarette : je me dis qu'on fume toujours, mais moins.
Puis, j'ai envisagé ça comme un changement de mon rapport à l'acte de fumer :
- Avant : fumeur de cigarette, dépendant, fumant quasi-inconsciemment cigarettes après cigarettes, trop souvent machinalement, par réflexe, sans vraiment y prendre plaisir, mais plutôt pour calmer une tension, et trop rarement pour "savourer un moment"
- Après : fumeur de pipe, toujours dépendant surement (je sais pas ? je suppose...), mais fumant de manière plus consciente, espérant davantage prendre du plaisir que de satisfaire une dépendance --> en résumé, fumer moins mais mieux... différemment en tout cas... avec un état d'esprit différent... changer mon rapport à l'acte de fumer.

Voilà, je sais pas si c'est une démarche qui a du sens, on verra bien....
Si des gens ont des expériences ou avis à partager là-dessus, je les remercie d'avance.

Sinon à part ça j'ai plein de questions évidemment, mais je les garde pour plus tard... Cool

Bye

Thomas
samoht
samoht
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 45
Localisation : Nevers (et un peu Poitiers)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Bien l'bonjour !

Message  franck friboulet Mer 10 Aoû 2016 - 12:10

Sois le bienvenu, ton choix va certainement changer du tout au tout. La pipe, tu vas y trouver un plaisir, les tabacs, à toi de les découvrir suivant tes goûts et pour cela le choix ne manque pas et chaque jour tu découvriras de nouvelles tendances, mais plus que ça tu trouveras que fumer la pipe la nettoyer la préparer et la fumer t'occuperas à un nouvel art de fumer. Parcours les couloirs du manoir, tu trouveras des explications sur plusieurs sujets et n'hésites pas à nous poser des questions si tu en as. Bien l'bonjour ! 2887339428
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Ludoc Mer 10 Aoû 2016 - 12:21

Bienvenue à toi!
Prends bien du plaisir à découvrir cette belle pratique de la bouffarde  Bien l'bonjour ! 1064092599
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  arôme Mer 10 Aoû 2016 - 12:39

bienvenue à toi, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu veux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Clod46 Mer 10 Aoû 2016 - 12:46

Bonjour Thomas. Un pas en avant pour lacher la "clope". Rejoins la philosophie du fumeur de pipe.
Dans le coin du débutant tout trouveras tout ce qu'il faut commencer à  apprendre. Ensuite reviens vers nous pour des compléments
Bonnes Bien l'bonjour ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  La Fripaille Mer 10 Aoû 2016 - 12:51

Salut Thomas soit le bienvenue et sens toi ici chez toi. Ta démarche n'a rien d'idiote d'autant plus que j'ai été plus ou moins dans ton cas, mais c'est tout penaud que je t'avoue que je craque encore de temps en temps pour une petite sibiche. Enfin, je ne suis pas un exemple. La pipe se crapote et le plaisir n'arrive donc plus par tes poumons mais par tous tes autres sens,
 la vue pour la beauté de ta pipe et l'aspect, la couleur du tabac que tu utilisera,
 le touché en caressant le bois de ta pipe lisse, rustiquée ou sablée et le tact dû tabacs entre tes doigts gourds des premiers bourrage,
 l'odorat avec les parfums exaltant du paquet ou de la boîte et par ses volutes de fumées une foi la pipe allumée
 Le goût bien évidement, par forcément terrible dans les débuts, surtout en étant ancien fumeur, tes muqueuses étant altérées par des années de clopes, mais rassure toi ça fini par venir
 Et enfin l'ouïe, ce petit crépitement du tabac qui se consume dans ta pipe pour lequel tu te surprend à tendre l'oreille au dessus du fourneau. 
Et tout ça lié au période d'entretien et de bon soins que tu voudras bien promulguer à ta belle.
Si tu n'as pas fait l'acquisition de ta future belle ou plutôt des futurs, parce que je te conseille un minimum de trois pipes pour commencer une modeste rotation qui te permettra de ne pas croisé les différents tabac, bruns, aromatiques, anglais, vois chez nos amis pipiers du forum LIGHT MY FIRE et WATSON, ils auront à coup sure la ou  les pipes qui te plairont.
Au plaisir de te lire et ravi de compter une nouvelle recrue pour gonfler nos rangs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  PSYCHOPAT Mer 10 Aoû 2016 - 14:06

Bienvenue  a toi .Bien l'bonjour ! Icon_lol

Bien l'bonjour ! 2887339428
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Le Passeur Mer 10 Aoû 2016 - 14:19

Bonjour et bienvenue à toi, Thomas. Certes, tu trouveras ici réponse à nombre de questions qui pourraient te passer par la tête, que ce soit en matière de fumage ou en d'autres domaines. Les membres de notre communauté sont ouverts et prêts à partager leurs expériences.
Parlant d'expérience, oui, incontestablement, la pipe peut t'aider à faire définitivement une croix sur la clope, parce qu'elle t'offre tout ce que t'offre la clope, et davantage. Les tabacs, types et goûts sont innombrables, ce qui distingue largement la pipe de la clope. Si on veut absolument lui voir des défauts, il faut oublier le fait de fumer une pipe dans une pause de 15 minutes, à moins d'utiliser une pipe de type 2 (très petite). Mais chaque pipée, chaque bouffée t'apportera son lot de contentement. Longtemps j'ai fumé la cigarette ET la pipe. Mon épouse et mes amis me suppliaient de mettre de côté la cigarette, tout comme, bien entendu, mon médecin. est arrivé un jour, voici près de 20 ans, où j'ai vraiment pris conscience de l’odeur pestilentielle de la cigarette. J'ai commencé, de mon propre chef, par sortir le cendrier de la chambre à coucher (il n'était pas rare que je me lève en pleine nuit pour allumer une Tueuse). Puis, du jour au lendemain, j'ai dit adieu à la clope. Près de vingt ans plus tard, je n'ai jamais retouché à cette dernière et n'ai nullement envie d'y revenir.
Je suis néanmoins ce qu'on considère comme un gros fumeur, allant jusqu'à une dizaine de bouffardes par jour, bien que je me limite normalement à 6 ou 7 par jour. Mais chacune de mes pauses est un pur ravissement. Ce qui n'est pas à dédaigner, alors que les non-fumeurs s'entendent pour conspuer la clope, nombreux sont ceux qui acceptent de bonne grâce dans leur environnement les bouffardeurs. Il y a longtemps que j'ai cessé de compter les non-fumeurs qui, passant près de moi, s'arrêtent pour dire «ce que ça sent bon !». Il est cependant vrai qu'en la matière, mon tabac a bonne, voire excellente réputation.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Bien l'bonjour ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  little smoke Mer 10 Aoû 2016 - 14:26

Salut Thomas,

Sois le bienvenu parmi nous cheers!

Ta démarche à tout son sens et je suis prêt à parier qu'elle t'amènera bien plus loin encore...

Au plaisir et belles découvertes en nos murs Bien l'bonjour ! 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien l'bonjour ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  NeuveMaison Mer 10 Aoû 2016 - 15:50

Bienvenue au Manoir Thomas. Fumeur de pipe depuis plus de 50 ans, j'ai aussi, malheureusement succombé aux charmes (trompeurs) de la cigarette. Comme Le Passeur le fait remarquer très justement, il n'est pas question de se "griller" une pipe en cinq minutes, comme c'est le cas de la cigarette. C'est un tout autre rythme à prendre, toute une philosophie à mettre en place. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile au début, mais petit à petit le palais se forme et comprend la multitude de saveurs que peut apporter la pipe. Je pense que c'est quand on a découvert cette richesse que la cigarette peut être oubliée. Et, en général, je ne ne fume pas plus de deux ou trois bols par jour, alors que j'ai pu fumer jusqu'à 60 cigarettes sur le même laps de temps. Mais c'était avant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Bien l'bonjour ! Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Letaiseux Mer 10 Aoû 2016 - 16:05

Bienvenue au Manoir Bien l'bonjour ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  sebaca Mer 10 Aoû 2016 - 16:14

Bienvenue parmi nous ! Tu l'auras compris, plusieurs ont un parcours similaire au tien ! Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches et de découvrir le tabac ou plutôt dirais-je les tabacs sous un autre jour ! Parce que c'est ça la pipe, comme pour le vin, la bière ou les spiritueux, pouvoir se demander si ton humeur du jour est plutôt aux arômes fumés, réglissés et épicés d'un anglais dans ta première pipe achetée, ou aux arômes de terroir d'un bon semois dans cette vieille estate retapée après un achat à Émmaüs ou bien à l'odeur vanillée et fruitée d'un KUB, gentiment envoyé de Suisse par un membre du forum, dans une belle Chacom gagnée ici sur une loterie !

Bien l'bonjour ! 2887339428
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Ma beutche Mer 10 Aoû 2016 - 16:26

Salut Thomas et sois le bienvenu dans notre grande famille ! Tu es sur le bon chemin ! essaie toutefois de ne pas aspirer la fumée... c'est le but !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Lightmyfire Mer 10 Aoû 2016 - 17:12

Bienvenue par ici Thomas.  Comme l'ont dit les autres, ta démarche nous est bien connue, aussi nous te souhaitons d'y parvenir et ta venue en ce lieu est une première bonne étape. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Bien l'bonjour ! 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Rico3154 Mer 10 Aoû 2016 - 17:39

Bonjour et sois le bienvenu Thomas.  Bien l'bonjour ! 2887339428


Après tous les conseils déjà énoncés, en tant qu'ancien fumeur de cigarettes, je ne rajouterai qu'une chose :
la pipe est bien plus cool que la cigarette, et petit à petit on prend de plus en plus de plaisir, vu le choix important de très bons tabacs.

Bonnes volutes.  Bien l'bonjour ! 1064092599
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  birdix Mer 10 Aoû 2016 - 17:48

Bienvenu  Smile
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Norsum Mer 10 Aoû 2016 - 17:54

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

J'espère que le fait d'adopter la pipe te permettra effectivement de te débarrasser définitivement de la clope.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bien l'bonjour ! Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Arnaudd57 Mer 10 Aoû 2016 - 19:07

Bienvenue à toi Thomas  Very Happy

Des interrogations que je me suis faites également à une certaine époque... et aujourd'hui, j'ai découvert les saveurs et arômes de nombreux tabacs. 
La cigarette te paraîtra bien écoeurante après qques bouffardes.

Et puis il y a l'objet ! 
Tu vas vite tomber dans cette recherche "compulsive" de nouvelles bouffardes Very Happy Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
I drink deeply and evenly now,
I drink to paradise
and death
and the lie of love...
Arnaudd57
Arnaudd57
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 338
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 54
Localisation : Nord - PdeC

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  scaferlati Mer 10 Aoû 2016 - 19:08

Sois le bienvenu parmi nous au Manoir Bien l'bonjour ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge Bien l'bonjour ! 1064092599
Bien l'bonjour ! 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  kenshiro Mer 10 Aoû 2016 - 19:27

Bien l'bonjour ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Bien l'bonjour ! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  james m Mer 10 Aoû 2016 - 20:31

Bienvenue a toi .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty

Message  Alexmann Mer 10 Aoû 2016 - 23:15

Bienvenue à toi Thomas, excellent choix que tu as fait... je fume encore des cigarettes malgré mon amour et addiction pour cette bouffarde que l'on chérie tous ici... je te rassure, je suis en guérison, bientôt plus de tueuses dans mon bec.... Bien l'bonjour ! 3534237977 et ne tombe pas dans le panneau de la clope, luck
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  demangep Jeu 11 Aoû 2016 - 11:53

Bienvenue Thomas, la clope ou la pipe..deux monde complétement différent, ainsi j'ai pu laisser tomber complétement la clope, elle ne m'attire plus du tout.
j'espère que tu  trouveras ici un plaisir sans fin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  JohFla Jeu 11 Aoû 2016 - 12:29

Bienvenue à toi...

Pousse les portes, et laisse toi aller pour découvrir tes goûts...

Au plaisir de se croiser...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  samoht Jeu 11 Aoû 2016 - 13:08

Merci pour l'accueil Wink

Si vous me cherchez, c'est simple, j'arpente en long en large et en travers le coin des débutants... Arrow 

A+
samoht
samoht
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 45
Localisation : Nevers (et un peu Poitiers)

Revenir en haut Aller en bas

Bien l'bonjour ! Empty Re: Bien l'bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum