A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Complyordie, Cénoman, Sam, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

+19
Asmascega
PAT 1er
Arthim
tristan L
l'Ankou
Clod46
Munch
Bdt1200n
Mycroft
Le prêcheur
Magritte
Mr Raines
El_Dos
McHysius
hinomura
kenshiro
Drak Poy
Shirokami
little smoke
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  little smoke Mer 9 Nov 2016 - 22:57

l'Ankou a écrit:Et ce culottage si sacré soit-il, s'étend-il jusque dans le conduit qui mène au tuyau de la pipe, car ce fameux conduit est l'un des endroits oui la condensation est la plus forte... si je ne m'abuse Neutral

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Bofur Mer 9 Nov 2016 - 23:08

J'ai parcouru le fil en diagonale et ça me donne envie d'essayer cette méthode pour la prochaine pipe que j'aurai à culotter  Smile j'espère que je serai comment bien m'y prendre

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  hervit78 Lun 22 Mar 2021 - 16:45

little smoke a écrit:
Il est aussi possible de gratter de vieux culots de pipes dans lesquelles ont a fumé fidèlement un même tabac durant des années, de passer d'abord une TRES FINE couche de miel sur les deux tiers inférieurs dans le foyer, de la laisser sécher et ensuite de laisser cette fine poudre coller aux parois du foyer préalablement enduites et ce afin de créer un début de culot fin et régulier donnant plus vite le bon goût du tabac que l'on affectionne le plus sans risquer de brûler le bois vierge...

c'est ce que je fais ... sauf que j'utilise la bave de crapaud  Very Happy 

en fin de compte : je fais une patte avec les résidus de carbone des anciennes pipes et ma salive, je n'aime pas la technique du miel ou sirop  ...

puis, je fais une couche de 1mm sur toute la paroi et comme c'est un peu frais je rajoute de la cendre et je laisse sécher 48h ...

4/5 pipes plus tard le culottage est fait  ...

je fais un nettoyage du culot avec de l'alcool a 70% modifié et une lingette ..
hervit78
hervit78
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 62
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Ernie Lun 22 Mar 2021 - 17:34

Pas d'avis sauf celui-ci : si ça marche et que ça te convient pourquoi se priver !
La seule rencontre de pipe au miel ( ah oui... heu... de culottage au miel) que j'ai fait c'est la récupération d'un pauvre foyer où le précédent propriétaire avait tenté de faire bruler du miel dans sa pipe pour la culotter. Ne riez pas. Il avait lu qu'on pouvait culotter au miel.
Je prie pour que jamais il ne lise avant de prendre la route que quand on a confiance on peut y aller les yeux fermés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel! - Page 7 Empty Re: Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum