A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Brase d'Anjou Hier à 23:42

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» Dix Cors Brame naturel
par Alexmann Hier à 19:55

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442735 messages dans 16432 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Flake Maison - Premier essai concluant

+13
Popeye Magritte
Van Gaughin
PetuneurBreton
la chose
Pierrot Gourmand
Weston
william1941
Munch
LachambreN
natalefr
Jean-Claude
stéphane
Edo D Reis
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  bamcar Jeu 17 Aoû 2023 - 17:15

tu te sers de quoi comme gabarit de pressage et l'outil qui te sers à presser je suis curieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 650
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  la chose Ven 25 Aoû 2023 - 4:04

Bonjour à toutes et tous, et encore merci Edo pour cet échantillon ainsi que ce partage d'expérience.

La vie m'ayant fait quelques cabrioles acrobatiques, il fut conservé dans un mini bocal en verre type parfait, je profite de cette accalmie et de la visite d'un amis pour dégusté ta production qu j'ai pu comparé dans la même soirée à du captan jaune et bleu.

Au Visuel c'est beau, rappelant dans la forme les flake du Best Brown de Samuel Gawith, épais et irrégulier, aux antipodes des Capstan coupés au cordeau.
Un bel éventail de blond de clair à foncé avec quelques petites bandes blanche certainement dues à la fermentation des sucres? 

Un délicieuse odeur acidulé et d'herbe fraiche  émanent du flake

Ne maitrisant pas l'art du pliage en Z des flaque je décide de l'émietter puis d'en bourré mon écume dédiée au VA et VA/PE.

Au gout, c'est doux, sucré, une pointe d'acidité de type agrumes, des notes de blé frais. Pour mon palais de profane saquagé aux périque, brun et divers vitoles, L'expérience est plus gouteuse que ce capstan jaune mais moins que le bleu, probablement par manque de longueur en bouche. quand le Best brown celui que j'ai gouté était sec et avait perdu trop d'arome, je ne peux donc le comparer.
Avec une plus longue fermentation ta recette est prometteuse!

Tout mes encouragement pour la suit de cette belle avanture!

PS: Comme Bamcar j'aimerais connaitre ton moyen de pressage, je pensais user d'un étau et d'un gabarit et plexiglass mais je n'ai que peu de matériel à disposition dans mes 30m2 de citadin...

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 510
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  Lefty Ven 25 Aoû 2023 - 10:11

Ce retour donne vraiment envie !

J'ai vu sur divers médias l'utilisation de tuyau en plastique a fond visser + calle en bois coupé a la cote. Rolling Eyes Je ne sais pas ce que ca vaut ...

Ou tu te procures le tabac ??  Question
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 493
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  Edo D Reis Ven 25 Aoû 2023 - 10:27

Bonjour !

Désolé pour ce retour tardif Bamcar.

J'ai recopié le même processus de fabrication que sur la vidéo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=pGI9DD5FLe4

C'est la première partie. il y a la 2ème pour l'assemblage.


Dernière édition par Edo D Reis le Ven 25 Aoû 2023 - 10:31, édité 1 fois
Edo D Reis
Edo D Reis
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  Edo D Reis Ven 25 Aoû 2023 - 10:31

Merci beaucoup pour ton retour la chose.

Je vais donc réessayer ça quand je serai installé dans ma nouvelle maison.

Je n'ai pas pu en refaire ses 2 dernières semaines mais je prendrai le temps lors de mes congés à partir du 5 septembre Very Happy 

En tout cas, je suis content que mes 2 goûteurs aient "apprécié".

ça me motive encore plus !
Edo D Reis
Edo D Reis
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  la chose Ven 25 Aoû 2023 - 14:35

Avec plaisir Edo, si tu n'est pas trop gourmant et qu'il t'"en reste, mets les en tupperware ou bocal très très légèrement humide et oublie les un mois ou deux minimum, tu devrais sentir une évolution, mais n'ouvre pas sinon tu stopperas la maturation.

Belles volutes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Villageois
Villageois

Messages : 510
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Flake Maison - Premier essai concluant - Page 4 Empty Re: Flake Maison - Premier essai concluant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum