A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

+9
Munch
Pierrot Gourmand
Jaufré Cantolys
L'auvergnat
SendoT
natalefr
Serge
Monsieur De Mesmaeker
loulou
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Munch Lun 18 Mai 2020 - 23:22

Jaufré Cantolys a écrit:
Jaufré Cantolys a écrit:Munch
En ce qui me concerne, je donne uniquement du crédit aux fumeurs dont j'ai lu quelques descriptions de tabacs que je connais - même (et surtout) si je ne suis pas d'accord avec eux.  
Morbleu! Tu me fais penser que je n'ai jamais publié de revue de tabac sur ce forum… pale Si je veux jouir de quelque crédit auprès de toi, il serait temps que je m'y mette! Tu la préfères en prose ou en vers? Wink

Du coup, je l'ai écrite en prose (pour les vers ça attendra un peu):
https://www.alanoblebouffarde.com/t944p225-davidoff-royalty#352394

Aaah bravo !

Pour répondre à ta question :
Je préfère la prose : le rythme me fait oublier le fond au profit de la forme.
Et nul besoin de pondre une revue en bonne et dûe forme (encore faudrait-il définir ce que ça voudrait dire), les goûts affichés et les commentaires partagés sont bien suffisants.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 14:53

Alors Loulou, où en es tu dans la dégustation des tabacs que tu ne connaissais pas? Je suis curieux car moi aussi j'ai un faible pour le bon vieux scaferlati caporal vers lequel je reviens régulièrement (sans filtre).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Brase d'Anjou Lun 1 Juin 2020 - 15:22

Le Belge a écrit:A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Moi non plus je n'ai pas encore de revue (a part celle du 1er avril siffle )

Pour le moment, j'ai un classement bien particulier de mes tabacs :

- Ceux que j'apprécie,
- Ceux que j'aime,
- Ceux qui me font ban.. euh rêver,
- Et ceux que je préfère.
Je n'ai pas encore trouvé un que je déteste.
 Ce qui compte, c'est le plaisir que l'on éprouve en fumant tel ou tel tabac, le reste n'est que bavardage.

Voila comment je les goute, mais je m'entraine en reniflant chaque jours tous mes tabacs entamés (le boites fermées en général ne sentent rien).

Alors, cher Loulou, je ne sais pas ou se trouve la moyenne des cons et je sais encore moins ou se trouve la doyenne des…..

J'avais acheté ( et dépensé mes derniers sous) un parfum chic à mon Amoureuse, il m'évoquait l'odeur d'une vielle paille imbibée d'urine de cheval????????

A plus,

Marc.

J'avoue être un peu comme Marc, je prends les tabacs comme ça vient en fonction des faibles propositions des buralistes autour de chez moi.
Je fais juste attention de ne pas mélanger mes pipes entres les Aros et les naturels et profite du bon moment de tranquillité que m'offre ma bouffarde.
Mais je vous écoute tous avec beaucoup d'attention et à chaque lecture je prends de la graine pour avancer dans cet art de la connaissance des différents tabacs que décrivez si bien.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  loulou Lun 1 Juin 2020 - 15:29

Octave a écrit:Alors Loulou, où en es tu dans la dégustation des tabacs que tu ne connaissais pas? Je suis curieux car moi aussi j'ai un faible pour le bon vieux scaferlati caporal vers lequel je reviens régulièrement (sans filtre).


coucou Octave 

il y a tellement de tabacs que je ne connais pas ,que faire le tri serait très présomptueux de ma part 

des amis m'ont envoyé des échantillons (anglais ,aro, orientaux ) et je viens de finir la découverte .

Un aro LAND BCA  m'a plu plus particulièrement car très doux ,ce qui me change de mes gros cul ,mais 

je crains que mon palais (à mon âge) soit définitivement culotté au gris car je reviens très vite à mes premiers 

amours ,et découvrir ces variétés ne sont qu'une parenthèse dans mon addiction .

Mon bureau de tabac est tellement démuni   que je suis peu enclin à rechercher ces tabacs 

relativement difficiles à se procurer . L'autre jour j'ai demandé si d'aventure il avait du 1637 ,et bien il m'a 

rétorqué qu'il lui fallait en commander par 5 ,donc n'ayant pas la vente de ce tabac il n'en commandait pas 

Inutile de te dire que je n'ai nulle convenance à lui prendre les 5 d'un coup .Par contre si je lui cite quelques 

variétés que j'ai  découvert grâce à vous ,il va s'évanouir il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 2779709839 Bon d'accord je n'ai pas affaire à un pro c'est 

une évidence  il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 916799643 mais si j'étais un peu plus motivé je présume qu'il y a dans la ville certains débits de 

tabacs plus achalandés ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 15:58

Oui Loulou, pas évident d'acheter des tabacs pour pipe chez nous, choix limité par rapport à tout ce qu'on voit ici sur le forum. Je vois quand même que tu aimes bien ton caporal et je te comprends bien. J'ai fumé d'excellents mélanges "anglais" il y a longtemps, et, aujourd'hui, malgré beaucoup de tabacs essayés (achats à l'étranger), je ne trouve pas d'équivalent à ce que j'ai connu bien que les boîtes soient très jolies...
Alors j'en suis venu à essayer de faire mes mélanges avec comme tabacs de base: burley, virginia, kentucky, black cavendish, orient, latakia et périque. Aucune de mes préparations (et j'en ai fait énormément en notant bien les proportions soigneusement pesées) ne m'a vraiment satisfait. Pour les mélanges "anglais", je pense que la qualité des tabacs que je possède n'est pas au top, en particulier le latakia qui me semble bien fade depuis la disparition du Syrien. Mes mélanges virginia perique sont séduisants mais ils finissent par me piquer la langue si je les fume régulièrement et puis je n'y trouve pas la dose de vitamine N qui me convient.
Tu vas rigoler, depuis deux jours j'affine un mélange virginia burley kentucky qui me plait bien. Je retrouve le goût du cigare (j'ai été aussi fumeur de cigares) et du bon vieux caporal.Comme quoi, quand on aime le tabac brun on lui reste fidèle malgré le parfum de certaines douceurs (toujours décevantes au goût pour moi).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Serge Lun 1 Juin 2020 - 16:16

Pour le Virginia/Perique,si au départ les composants sont corrects,
le secret c'est une longue maturation en bocaux 1 an minimum 
pour le shoot de vitamine N mettre plus de Perique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 16:26

Merci pour l'info Serge. Je suis en effet conscient que mes mélanges manquent de maturation. Ce sera la prochaine étape qui demande de la patience; Pour le Va-Pe, 8% (en poids) de périque me semble bien pour le goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Serge Lun 1 Juin 2020 - 16:31

Perso je suis plutôt à 20%

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Invité Lun 1 Juin 2020 - 16:38

J'essaierai, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il faut que j'avoue être plus con que la moyenne - Page 3 Empty Re: il faut que j'avoue être plus con que la moyenne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum