A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Ernie Aujourd'hui à 18:08

» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Air1, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441952 messages dans 16389 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

+4
Butz
Atomix Rewind
boufardo
Calagane
8 participants

Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Calagane Ven 25 Aoû 2017 - 4:46

Bonjour

Par curiosité combien de pipes possèdent en moyenne les fumeurs de pipes confirmés  ?

Moi en tant que débutant je n'en ai que deux pour l'instant. Mais vu que je suis fan et que j'apprécie plus que la cigarette, j'aimerais bien remplir mon porte pipes qui a sept places autant pour les fumer que pour les admirer sur mon meuble.

Mais Paris ne sait pas fait en un jour et j'aurais l'occasion de compléter ma collection et ma femme aura des idées de cadeaux d'autant que c'est elle qui m'a offert mon porte pipes.


Dernière édition par Calagane le Ven 25 Aoû 2017 - 10:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  boufardo Ven 25 Aoû 2017 - 6:57

Bonjour a vous.
Je pense que pour une bonne collection l'écume est indispensable.
Il te faut également trouver ta forme de pipe, droite, demie courbe, courbe, a voir également si tu est gourmand ou pas, se qui va définir la quantité du foyer, petit, moyen, grand, très grand.
Pour ma par j'ai environ un trentaine de pipe acheter de ci de la sans grande valeur financière mais, que je trouve tout de meme joli.
Et voila en 6 mois je connais a peut près mes gout et je vient de me commander ma 1er vraie pipe.
tous sa pour dire qu'il faut prendre sont temps.
Very Happy
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Atomix Rewind Ven 25 Aoû 2017 - 9:11

Je dirais plus ou moins comme bouffardo...

Actuellement une vingtaine de bouffardes "standard" à mon actif, plus 7 longues Churchwarden entièrement en bois...

Dans mes 20 instruments de tailles passe-partout seulement deux sont neuves et récentes, les autres viennent des brocantes et sont fournies par ma mère qui adore chasser les bonnes affaires...

J'en ai encore une bonne quinzaine qui attendent réparations... Ce qui m'obligera à faire de la place, je compte garder uniquement mes plus agréables.... Pas forcément les mieux réussies...

Le but ultime sera d'avoir 15 pipes à large fourneaux, 15 à fourneaux étroits (pour le boulot) et 10 Church (pour la lecture...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Wolf-m12Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Butz Ven 25 Aoû 2017 - 9:16

Moi je n'en ai que 3, dont seulement 2 avec lesquelles je fume. La première était une sans filtre, et je préfère désormais fumer avec filtre 9 mm. 

Une pour les arômatiques, une pour les tabacs naturels, à de rares exceptions. Je fume 1 ou 2 pipes par semaine, alors ca me suffit bien pour le moment.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Atomix Rewind Ven 25 Aoû 2017 - 9:23

Butz a écrit:Moi je n'en ai que 3, dont seulement 2 avec lesquelles je fume. La première était une sans filtre, et je préfère désormais fumer avec filtre 9 mm. 

Une pour les arômatiques, une pour les tabacs naturels, à de rares exceptions. Je fume 1 ou 2 pipes par semaine, alors ca me suffit bien pour le moment.  Smile

Ah, je sais je suis un gros fumeur, mais je fume maintenant beaucoup moins que lorsque je consommais des clous de cercueuil... 

C'est tout un calcul, mais en fait, je consomme trois bouffardes standards sur unr journée de boulot :

1 à large fourneau avant de commencer et deux petits fourneaux sur la journée, de nouveau un large fourneau en rentrant pendant que je chipotte à mes rénos et une church en lisant avant de faire dodo...

Avec la quantité citée plus haut, je suis sûr de ne pas fumer deux fois la même dans la même semaine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Wolf-m12Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Serge Ven 25 Aoû 2017 - 12:02

Bonjour

J'ai environ 50 pipes

répartit comme ça pour le moment

10-15 pipes dédiées aux VA ET VA/PE
5 pipes dédiées aux Orientaux
5 pipes dédiées aux Latakia blend
3 pipes dédiées aux arômatiques  (2x Whisky et 1x vanille)
4 pipes dédiées aux Sémois
2 pipes dédiées aux Burley (Epiphany et cube cut Burley)

Les autres sont dans un carton et ne servent pas pour 
diverses raisons... 
2 sont cassées 2 ont un mauvais goût etc...
il y en qui ne me conviennent pas et quelques neuves que je n'ai pas encore utilisée.

50% de mes pipes sont des achats d'occasions à bas prix 5 à 15€
Estates non fumées et quelques Estates Fumées
Ebay non fumées et quelques Fumées
Ebay à rénovées
Le bon coin non fumée (dont une Chacom grand cru 50€)

Quelques aromatiques découvert récemment m'ont un peu réconcilié avec cette
catégorie comme je ne veux pas pourrir mes bruyères j'ai commandé 5 pipes maïs
pour fumer ces aro occasionnellement.

Bonne journée
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  piagru Ven 25 Aoû 2017 - 23:18

21 actuellement.
En me tenant à 3 ou 4 pipes (max) par jour, quand je fume, cela permet une rotation honorable.
Mais je n'ai pas fini de développer ma collection.
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  piagru Ven 25 Aoû 2017 - 23:22

Et j'oubliais des maïs pour goûter les nouveaux tabacs...
piagru
piagru
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 52
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  SmokingDragon Dim 27 Aoû 2017 - 18:47

Une trentaine dont la moitié en Pierre Morel Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Alpha Dim 27 Aoû 2017 - 18:49

Une seule pour le moment ^^ (pas trop de moyens financiers en ce moment et comme j'aime les belles choses celles qui me tentent sont un peu cher).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je sais que je ne sais rien ... mais je veux apprendre !!!
Alpha
Alpha
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 34
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Combien de pipe en moyenne possedez-vous ? Empty Re: Combien de pipe en moyenne possedez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum