A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:52

» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 15:47

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 14:03

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Aujourd'hui à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442891 messages dans 16443 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Départ de NIGHTCAP

+34
Kherberos
james m
sebaca
demangep
Munch
JF10
Fantasio59
Frère Cadfael
arôme
Le Passeur
NeuveMaison
Norsum
grandslough
araneus
Magne
Mycroft
Epicurix
Mike41
La Fripaille
watson
little smoke
Clod46
Harmoblues
Asmascega
Arthim
scaferlati
Ludoc
invité33
berny
Ma beutche
Chris Weldon
Tabadoc
smarty1955
Lightmyfire
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Mycroft Dim 30 Oct 2016 - 9:33

Bien évidemment, mais à part effacer gentillement les maux qui ont été proférés et dire "c'est pas bien", rien n'est fait. Cette liberté de laisser dire de ne pas réprimer laisse tout le monde susceptible de dire tout et n'importe quoi, après tout, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, car ils foutent le bordel, et AU PIRE du PIRE ca ne sera juste qu'effacé!
Bien nombre de personnes m'ont signalé ce laissé aller qui conduisent soit à leur silence, soit à leur départ...
À un moment faudrait peut être se poser les bonnes questions!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  berny Dim 30 Oct 2016 - 9:44

Mycroft a écrit:Bien évidemment, mais à part effacer gentillement les maux qui ont été proférés et dire "c'est pas bien", rien n'est fait. Cette liberté de laisser dire de ne pas réprimer laisse tout le monde susceptible de dire tout et n'importe quoi, après tout, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, car ils foutent le bordel, et AU PIRE du PIRE ca ne sera juste qu'effacé!
Bien nombre de personnes m'ont signalé ce laissé aller qui conduisent soit à leur silence, soit à leur départ...
À un moment faudrait peut être se poser les bonnes questions!

Je prends note...

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 9:46

Tous ceux qui étaient sur le forum au moment des faits sont responsables, et je m'inclus dedans. Pas un mec à cliquer sur le bouton d'alerte. La compréhension et tout le tra la la commence à me fatiguer. mais bordel les mecs vous vivez dans quel monde ????  Alex a tenu des propos inexcusables OK, mais NOUS on n'a rien fait, juste un post pour dire : Calmons nous, un peu court à mon avis. Vous savez quoi ? on est mille inscrits, et même pas trente à essayer de faire vivre ce forum ( je sais de quoi je parle je suis là depuis sa création) Nous avons vu des membres fermer leur compte, d'autres ne viennent plus à cause de ce genre de situation, BREF STOP!!!
Ressaisissons nous. On peut aborder pleins de sujet de façons intelligente sans se cracher au visage, car si on reste dans le quoi dans quoi on va vite se faire chier. Et surtout n'ayons pas peur de dire ce que l'on pense, mais de façon correcte.
Je vais tranquillement passer ces trois jours de repos auprès des gens que j'apprécie en fumant paisiblement quelques bouffardes. Trois jours sans forum ne me feront pas de mal.

J'en ai fini avec mon de gueule du dimanche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Mycroft Dim 30 Oct 2016 - 9:51

berny a écrit:
Mycroft a écrit:Bien évidemment, mais à part effacer gentillement les maux qui ont été proférés et dire "c'est pas bien", rien n'est fait. Cette liberté de laisser dire de ne pas réprimer laisse tout le monde susceptible de dire tout et n'importe quoi, après tout, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, car ils foutent le bordel, et AU PIRE du PIRE ca ne sera juste qu'effacé!
Bien nombre de personnes m'ont signalé ce laissé aller qui conduisent soit à leur silence, soit à leur départ...
À un moment faudrait peut être se poser les bonnes questions!

Je prends note...
Attention! Le "Je prends note" est une formule utilisée avec abus par nos chers politiciens en France, qui veulent clore un sujet embarrassant, ils ne font absolument rien et apres ils finissent par "je m'en félicite" Very Happy Very Happy Very Happy  (Je plaisante bien entendu!!!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Mycroft Dim 30 Oct 2016 - 9:54

Brunaros a écrit:Tous ceux qui étaient sur le forum au moment des faits sont responsables, et je m'inclus dedans. Pas un mec à cliquer sur le bouton d'alerte. La compréhension et tout le tra la la commence à me fatiguer. mais bordel les mecs vous vivez dans quel monde ????  Alex a tenu des propos inexcusables OK, mais NOUS on n'a rien fait, juste un post pour dire : Calmons nous, un peu court à mon avis. Vous savez quoi ? on est mille inscrits, et même pas trente à essayer de faire vivre ce forum ( je sais de quoi je parle je suis là depuis sa création) Nous avons vu des membres fermer leur compte, d'autres ne viennent plus à cause de ce genre de situation, BREF STOP!!!
Ressaisissons nous. On peut aborder pleins de sujet de façons intelligente sans se cracher au visage, car si on reste dans le quoi dans quoi on va vite se faire chier. Et surtout n'ayons pas peur de dire ce que l'on pense, mais de façon correcte.
Je vais tranquillement passer ces trois jours de repos auprès des gens que j'apprécie en fumant paisiblement quelques bouffardes. Trois jours sans forum ne me feront pas de mal.

J'en ai fini avec mon de gueule du dimanche.
Départ de NIGHTCAP - Page 3 4161359617  Brunaros Président!!!!!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Epicurix Dim 30 Oct 2016 - 9:55

Quel gâchis...

C'est bien triste de lire tout cela! 

Ce doit être ça, la nature humaine!

Capable du meilleur comme du pire....

Il y a d'abord eu tous ces témoignages d'affection à l'égard de notre ami, de soutien pour sa famille. Et puis cette pipe symbolisant et matérialisant nos pensées. Qu'il est bon alors, à ce moment là, de faire parti de cette communauté.

Et puis il y a Ça...

Bien sur, submergé par l'émotion, la détresse déchaîne les passions et amène à perdre ses moyens. 
Mais cela doit-il tout permettre, peut-il tout expliquer?
J'essaie en ce moment même de me mettre à la place d'une famille submergée par l'émotion, ravagée par le chagrin, anéantie par la douleur, terrassée par la violente réalité... 
Peut-être alors que cette famille a pu se sentir pour un temps, sinon soulagée, au moins accompagnée. C'est comme si nos condoléances et autres expressions spontanées du souvenir de leur proche nous avaient rassemblés, nous les membres de cette communauté, sous la croix de cette famille pour l'aider à la porter... N'aurions nous pas pu en rester là?...
Et puis subitement, le groupe éclate, partant dans tous les sens. Et non content de ne plus accompagner cette famille pour porter sa croix, lui en rajoute une seconde: accroître les vicissitudes de la vie....

Ce doit être ça, le genre humain...

A ce moment même ou j'écris, ma chienne est là, à mes pieds et me regarde fixement. Non pas qu'elle saisisse un traître mot de mes pensées. Mais elle est là, me regarde et semble faire attention... A cet instant, je lui trouve bien plus d'humanité au fond du regard qu'à bien des hommes. Elle n'a bien évidemment pas conscience de la peine collective occasionnée par la perte de notre ami ni de ce que j'ai ce matin sur le cœur. Mais elle est là et me regarde, pas comme d'habitude, sans plus de manifestation. 
Il me semble que par son seul regard, elle partage. En tout cas, ai-je envie d'y croire.

Ce doit être ça, le genre animal... Plus humain...

Oh, je ne juge personne, certainement pas. J'ai d'ailleurs moi même mes travers avec lesquels je me débat parfois. Pas pour faire bonne figure face au Grand Machin-Chose de l’existence (d'ailleurs si ce dernier avait quelque chose à voir avec la nature humaine, il aurait pu faire un effort en la dessinant). Non, non, je me bats parfois seul avec ma conscience, et parfois l'issue est vaine... Mais je puis assurer, autant qu'il m'en soit possible, que je fais en sorte de ne faire de tort à personne. Et si cela devait arriver, au sein même de mon propre foyer, loin de moi cette volonté délibérée. Seulement la conséquence du conflit de la réalité avec mes valeurs et principes, socles de mon éducation.

Ce matin, je suis partagé. Je suis fier et heureux de faire parti de cette communauté. Communauté qui rassemble sous la bannière de la passion, qui échange tant ses tabacs que ses expériences, qui accueille, qui fait rire. Cette communauté qui va même jusqu'à fabriquée une pipe pour l'offrir à l'un d'entre nous lorsqu'il s'en va... Qu'est-ce que je suis fier de tout cela.

Et puis ma fierté en prend un coup. Car il y a tout ce gâchis...

Alors pas de propos moralisateur de ma part, pas de philosophie de bas quartier non plus. Mais faisant parti de cette communauté de partage, et bien je partage. Tout juste cela me déchargera un peu de cette amertume qui a empreint ma nuit.
Peut-être que ma réflexion aidera la famille endeuillée à se dire que...

C'est ça, la nature humaine. 

Non pas qu'ils aient besoin de ma réflexion, de nos propos. Si tant est qu'ils lisent ces lignes, peut-être tout juste cela les aidera à relativiser certains de nos échanges et prendre un peu de hauteur face à tout ça...

Pas d'excuse non plus, pensant de bonne foi que je n'ai rien à excuser. Mais faisant parti du tout de cette communauté, je me sens concerné. Un simple message à partager...

Pour conclure, je ne quitterai pas notre noble Manoir... Au titre de quoi? J'aime cette communauté... Son bon esprit, sa convivialité, sa générosité, ses gauloiseries et tant d'autres de ses qualités dont nous sommes si souvent témoins. 
Parfois seulement, mes vicissitudes à moi m'éloignent de notre demeure pétunesque commune. Mais chaque fois j'y reviens, avec toujours plus de plaisir.
Mais je dois reconnaître que ce matin, même si j'aime mon fauteuil, celui que vous m'avez laissé choisir, celui-là même si confortable à coté de l'âtre du grand salon de notre Manoir, je dois reconnaître que ce matin quelque chose me pique...
Comme si une paille de son cannage dépassait, ou pire encore comme si une punaise l'y avait été déposée par inadvertence...

Je vais donc épousseter mon fauteuil et vais aller passer la journée dehors, à pétuner dans les parcs et jardins de notre demeure... Aérer mon esprit, prendre distance et remettre chaque chose à sa place...

Et tout en pétunant (car n'est-ce pas d'abord ce qui nous rassemble en ces lieux), j'enverrai bien haut une de mes volutes à notre ami. Il m'excusera si la room-note de mon tabac n'est pas à son goût, mais il appréciera, j'en suis certain, l'expression la délicate possible de mes pensées à son égard.

Je ne vous souhaite pas un bon dimanche, car finalement ce dimanche pèse lourd. 

Pour cette famille endeuillée surtout. Pour laquelle, ce week-end de Toussaint, porteur de chagrin, marquera à jamais leur existence au fer rouge. Blessures émotionnelles difficilement cicatrisables...

Bon courage à vous, Famille de notre ami. 
Et soyez certains que si notre communauté à fait preuve de maladresse, c'est son incommensurable sens des valeurs qui a fait de votre proche l'un des nôtres...
Le plus indéfectiblement qu'il ait pu lui en être possible.

Il semblerait que c'était sa nature et que finalement...

C'est ça aussi la nature humaine... 

A cet instant précis, ma femme se lève et viens m'embrasser. Puis, c'est au tour de ma fille qui fêtera demain ses trois ans se lève. j'entends ses petits pas courir sur le carrelage, elle me saute dans les bras et sa petite voix pleine de "Papa!" enjolive déja ce dimanche.

Finalement c'est ça aussi la nature humaine...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 10:06

Brunaros a écrit:Tous ceux qui étaient sur le forum au moment des faits sont responsables, et je m'inclus dedans. Pas un mec à cliquer sur le bouton d'alerte. La compréhension et tout le tra la la commence à me fatiguer. mais bordel les mecs vous vivez dans quel monde ????  Alex a tenu des propos inexcusables OK, mais NOUS on n'a rien fait, juste un post pour dire : Calmons nous, un peu court à mon avis. Vous savez quoi ? on est mille inscrits, et même pas trente à essayer de faire vivre ce forum ( je sais de quoi je parle je suis là depuis sa création) Nous avons vu des membres fermer leur compte, d'autres ne viennent plus à cause de ce genre de situation, BREF STOP!!!
Ressaisissons nous. On peut aborder pleins de sujet de façons intelligente sans se cracher au visage, car si on reste dans le quoi dans quoi on va vite se faire chier. Et surtout n'ayons pas peur de dire ce que l'on pense, mais de façon correcte.
Je vais tranquillement passer ces trois jours de repos auprès des gens que j'apprécie en fumant paisiblement quelques bouffardes. Trois jours sans forum ne me feront pas de mal.

J'en ai fini avec mon de gueule du dimanche.

Comme je l'ai dis enfin je crois, parce que là finalement cette histoire m'épuise aussi, et je ne me rappelle plus forcément de ce que j'ai pû dire. Je me sens coupable du départ de Nighcap parce qu'effectivement je n'ai pas vu le mal venir, je ne justifie pas mon manque de discernement, mais trop naïf j'ai cru qu'un certain respect, en l'occurence pour le décès de Franck, ce serait imposé de lui même et qu'il n'y aurait donc aucun débordement. À l'avenir je serais nettement plus vigilant et je tiens donc à presenter mes excuses à tous et j'userai de mon droit d'alerte. Concernant celui, je ne me rapelle plus comment il fonctionne exactement. Est ce qu'il ne fait que prévenir les admins? Si c'est le cas, je pense qu'il devrait en plus bloquer le post à tout le monde pour laisser le temps aux admins de faire ce qu'ils croient bon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 10:14

Epicurix a écrit:Quel gâchis...

C'est bien triste de lire tout cela! 

Ce doit être ça, la nature humaine!

Capable du meilleur comme du pire....

Il y a d'abord eu tous ces témoignages d'affection à l'égard de notre ami, de soutien pour sa famille. Et puis cette pipe symbolisant et matérialisant nos pensées. Qu'il est bon alors, à ce moment là, de faire parti de cette communauté.

Et puis il y a Ça...

Bien sur, submergé par l'émotion, la détresse déchaîne les passions et amène à perdre ses moyens. 
Mais cela doit-il tout permettre, peut-il tout expliquer?
J'essaie en ce moment même de me mettre à la place d'une famille submergée par l'émotion, ravagée par le chagrin, anéantie par la douleur, terrassée par la violente réalité... 
Peut-être alors que cette famille a pu se sentir pour un temps, sinon soulagée, au moins accompagnée. C'est comme si nos condoléances et autres expressions spontanées du souvenir de leur proche nous avaient rassemblés, nous les membres de cette communauté, sous la croix de cette famille pour l'aider à la porter... N'aurions nous pas pu en rester là?...
Et puis subitement, le groupe éclate, partant dans tous les sens. Et non content de ne plus accompagner cette famille pour porter sa croix, lui en rajoute une seconde: accroître les vicissitudes de la vie....

Ce doit être ça, le genre humain...

A ce moment même ou j'écris, ma chienne est là, à mes pieds et me regarde fixement. Non pas qu'elle saisisse un traître mot de mes pensées. Mais elle est là, me regarde et semble faire attention... A cet instant, je lui trouve bien plus d'humanité au fond du regard qu'à bien des hommes. Elle n'a bien évidemment pas conscience de la peine collective occasionnée par la perte de notre ami ni de ce que j'ai ce matin sur le cœur. Mais elle est là et me regarde, pas comme d'habitude, sans plus de manifestation. 
Il me semble que par son seul regard, elle partage. En tout cas, ai-je envie d'y croire.

Ce doit être ça, le genre animal... Plus humain...

Oh, je ne juge personne, certainement pas. J'ai d'ailleurs moi même mes travers avec lesquels je me débat parfois. Pas pour faire bonne figure face au Grand Machin-Chose de l’existence (d'ailleurs si ce dernier avait quelque chose à voir avec la nature humaine, il aurait pu faire un effort en la dessinant). Non, non, je me bats parfois seul avec ma conscience, et parfois l'issue est vaine... Mais je puis assurer, autant qu'il m'en soit possible, que je fais en sorte de ne faire de tort à personne. Et si cela devait arriver, au sein même de mon propre foyer, loin de moi cette volonté délibérée. Seulement la conséquence du conflit de la réalité avec mes valeurs et principes, socles de mon éducation.

Ce matin, je suis partagé. Je suis fier et heureux de faire parti de cette communauté. Communauté qui rassemble sous la bannière de la passion, qui échange tant ses tabacs que ses expériences, qui accueille, qui fait rire. Cette communauté qui va même jusqu'à fabriquée une pipe pour l'offrir à l'un d'entre nous lorsqu'il s'en va... Qu'est-ce que je suis fier de tout cela.

Et puis ma fierté en prend un coup. Car il y a tout ce gâchis...

Alors pas de propos moralisateur de ma part, pas de philosophie de bas quartier non plus. Mais faisant parti de cette communauté de partage, et bien je partage. Tout juste cela me déchargera un peu de cette amertume qui a empreint ma nuit.
Peut-être que ma réflexion aidera la famille endeuillée à se dire que...

C'est ça, la nature humaine. 

Non pas qu'ils aient besoin de ma réflexion, de nos propos. Si tant est qu'ils lisent ces lignes, peut-être tout juste cela les aidera à relativiser certains de nos échanges et prendre un peu de hauteur face à tout ça...

Pas d'excuse non plus, pensant de bonne foi que je n'ai rien à excuser. Mais faisant parti du tout de cette communauté, je me sens concerné. Un simple message à partager...

Pour conclure, je ne quitterai pas notre noble Manoir... Au titre de quoi? J'aime cette communauté... Son bon esprit, sa convivialité, sa générosité, ses gauloiseries et tant d'autres de ses qualités dont nous sommes si souvent témoins. 
Parfois seulement, mes vicissitudes à moi m'éloignent de notre demeure pétunesque commune. Mais chaque fois j'y reviens, avec toujours plus de plaisir.
Mais je dois reconnaître que ce matin, même si j'aime mon fauteuil, celui que vous m'avez laissé choisir, celui-là même si confortable à coté de l'âtre du grand salon de notre Manoir, je dois reconnaître que ce matin quelque chose me pique...
Comme si une paille de son cannage dépassait, ou pire encore comme si une punaise l'y avait été déposée par inadvertence...

Je vais donc épousseter mon fauteuil et vais aller passer la journée dehors, à pétuner dans les parcs et jardins de notre demeure... Aérer mon esprit, prendre distance et remettre chaque chose à sa place...

Et tout en pétunant (car n'est-ce pas d'abord ce qui nous rassemble en ces lieux), j'enverrai bien haut une de mes volutes à notre ami. Il m'excusera si la room-note de mon tabac n'est pas à son goût, mais il appréciera, j'en suis certain, l'expression la délicate possible de mes pensées à son égard.

Je ne vous souhaite pas un bon dimanche, car finalement ce dimanche pèse lourd. 

Pour cette famille endeuillée surtout. Pour laquelle, ce week-end de Toussaint, porteur de chagrin, marquera à jamais leur existence au fer rouge. Blessures émotionnelles difficilement cicatrisables...

Bon courage à vous, Famille de notre ami. 
Et soyez certains que si notre communauté à fait preuve de maladresse, c'est son incommensurable sens des valeurs qui a fait de votre proche l'un des nôtres...
Le plus indéfectiblement qu'il ait pu lui en être possible.

Il semblerait que c'était sa nature et que finalement...

C'est ça aussi la nature humaine... 

A cet instant précis, ma femme se lève et viens m'embrasser. Puis, c'est au tour de ma fille qui fêtera demain ses trois ans se lève. j'entends ses petits pas courir sur le carrelage, elle me saute dans les bras et sa petite voix pleine de "Papa!" enjolive déja ce dimanche.

Finalement c'est ça aussi la nature humaine...

Départ de NIGHTCAP - Page 3 162771266
Putain si j'étais pas trop con j'aurais écrit ce texte.
Départ de NIGHTCAP - Page 3 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Magne Dim 30 Oct 2016 - 10:19

Dans la vie il faut savoir rester humble et surtout savoir pardonner. Alex a fait son mea-culpa. J'espère qu'il a adressé des excuses à Nightcap en mp et surtout à la famille Friboulet.

Nightcap et Alex doivent rester tous les deux sur le forum et se promettre que des dérapages comme ceux-ci ne se produiront plus.
Magne
Magne
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 348
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 10:27

Des excuses n'effaceront pas le mal qui a été fait. Tout homme doit assumer les conséquences de ses actes et en tirer les conclusions qui s'imposent au plus vite. 
Une pirouette, "h'aurais pas du ...", "ce n'est pas grave ...". NON. C'est grave. On ne trahit pas les amis. Comment cohabiter désormais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Magne Dim 30 Oct 2016 - 10:37

Clod46 a écrit:Des excuses n'effaceront pas le mal qui a été fait. Tout homme doit assumer les conséquences de ses actes et en tirer les conclusions qui s'imposent au plus vite. 
Une pirouette, "h'aurais pas du ...", "ce n'est pas grave ...". NON. C'est grave. On ne trahit pas les amis. Comment cohabiter désormais ?

Tu n'a pas tord Claude, mais je suis quand même pour le pardon et la réconciliation.
Magne
Magne
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 348
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43
Localisation : canton de Vaud / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  araneus Dim 30 Oct 2016 - 10:41

Je suis assez d'accord avec toi Clod, un seul départ me semble justifié, et promis. Un autre a été non voulu, inévitable, triste ... Et le dernier, celui de Nightcap, me semble si dommage ... Je n'ai pas ses coordonnées et le regrette, les quelques échanges que nous avions eus ont été riches.

Berny, tu n'es pas coupable, car pas présent sur le moment, et tout comme Brunaros, je ME sens coupable d'avoir lu cela en diagonale en me disant "querelles de gamins en un si triste moment", alors que cliquer sur un bouton rouge aurait été bien plus civil, responsable.

Reprenons nous les amis. Il n'y a pas longtemps que je connais ce forum et j'aime l'ambiance qui y règne, ce serait dommage de la gâcher.
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 39
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Mycroft Dim 30 Oct 2016 - 10:52

Magne a écrit:
Clod46 a écrit:Des excuses n'effaceront pas le mal qui a été fait. Tout homme doit assumer les conséquences de ses actes et en tirer les conclusions qui s'imposent au plus vite. 
Une pirouette, "h'aurais pas du ...", "ce n'est pas grave ...". NON. C'est grave. On ne trahit pas les amis. Comment cohabiter désormais ?

Tu n'a pas tord Claude, mais je suis quand même pour le pardon et la réconciliation.
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Magne, et le pardon est la plus noble des raisons. 
Malheureusement certains dans le passé ont profité de ce pardon systématique à plusieures reprises pour peter des câbles, insulter, écrire des posts xénophobes et illégaux, et se faufilaient  dernières des excuses permanentes placées sur une colère passagère qui ne se reproduira plus,..., jusqu'à la prochaine fois!
(Et vu ce qui a déjà été écrit ici, nous avons grande chance de ne pas avoir eu de fermeture de forum!!!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 10:57

Ouaip, moi qui n'aime pas fliquer les autres, sur ce coup là on aurait dû bouger nettement plus vite et plus fort car attaquer un membre productif tel Nightcap sans preuves, de manière si agressive et vulgaire, en public et ce sur un fil dédié aux condoléances envers un membre exemplaire défunt... C'est une erreur que j'assume en partie et j'en suis navré. On aurait dû agir plus vite et fermement!
Départ de NIGHTCAP - Page 3 Sorry

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 11:23

D'autres départs sont à craindre très rapidement.
"On" insulte, accuse, bafoue, salit, avec une virulence verbale inexcusable, une vulgarité que n'excuse pas l'usage d'un forum, d'une indécence incroyable, et, hop, une pirouette, des excuses et des regrets formulés sur un ton badin, et tout devrait continuer comme si rien ne s'était passé ? Non. Ce qui a été cassé - a confiance de membres de notre forum -a été cassé. On ne peut revenir en arrière. Nous sommes dans un monde d'adultes responsables et pas au pays des bisounours.
Il y a des décisions à prendre, mais il faut savoir les prendre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  watson Dim 30 Oct 2016 - 11:30

berny a écrit:... et vois-tu une solution au mal que tu perçois?
j'en vois déjà une personnellement, les deux modérateurs actifs habitent tous les deux outre-atlantique. Il y a donc forcément un décalage horaire de 6h selon l'heure de la journée.
Il faudrait à mon avis au moins, idéalement deux, modérateurs actifs de ce côté de l'Atlantique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 3 Np Départ de NIGHTCAP - Page 3 Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  grandslough Dim 30 Oct 2016 - 11:36

Il serait bon de relativiser. 

Le seul et unique drame récent en lien avec ce manoir est le décès d'un membre. 

 Des départs de membres sympathiques il y en a eu des tas et il y en aura d'autres. Pas de quoi écrire des romans là dessus. C'est la vie, leur choix et le jour se lèvera demain. Pour ceux qui apprécient Nightcap et ses écrits vous pourrez le suivre sur Le forum fumeurs de pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche. »
Robert Louis Stevenson
grandslough
grandslough
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 11:59

Clod46 a écrit:D'autres départs sont à craindre très rapidement.
"On" insulte, accuse, bafoue, salit, avec une virulence verbale inexcusable, une vulgarité que n'excuse pas l'usage d'un forum, d'une indécence incroyable, et, hop, une pirouette, des excuses et des regrets formulés sur un ton badin, et tout devrait continuer comme si rien ne s'était passé ? Non. Ce qui a été cassé - a confiance de membres de notre forum -a été cassé. On ne peut revenir en arrière. Nous sommes dans un monde d'adultes responsables et pas au pays des bisounours.
Il y a des décisions à prendre, mais il faut savoir les prendre.

Suis-je visé pour mes regrets formulés sur un ton badin?

Suis-je responsable de la confiance brisée de certains?

Quels membres (autres que ceux partis?) ont perdu la confiance en notre forum depuis ces événement?

Je n'ai jamais été impliqué directement dans un conflit mais j'ai toujours essayé de raisonner et de (me) modérer sans rester stupidement et lâchement neutre. Je crois à la diplomatie constructive! 
Je n'ai jamais été un spectateur inactif et passif, mais je ne suis pas un type qui fonce dans la mêlée sans avoir de solides arguments en faveur du dialogue. Certains me verront comme un bisounours, je m'en fous!
Les propos hallucinants d'Alex m'ont stupéfaits, j'avoue que je suis resté abasourdi par la vitesse avec laquelle il est parti dans son délire parano à l'encontre de Nightcap.
J'en suis resté pantois Départ de NIGHTCAP - Page 3 3512902299 ! Mais je ne suis pas resté inactif car je lui ai demandé de se calmer et de réviser sa position, de ne pas affirmer de telles choses sans preuves. Bref, j'aurai du cliquer sur le bouton adéquat immédiatement mais à part ça je ne vois rien d'autre que j'aurais pu ou dû faire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Epicurix Dim 30 Oct 2016 - 12:19

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:D'autres départs sont à craindre très rapidement.
"On" insulte, accuse, bafoue, salit, avec une virulence verbale inexcusable, une vulgarité que n'excuse pas l'usage d'un forum, d'une indécence incroyable, et, hop, une pirouette, des excuses et des regrets formulés sur un ton badin, et tout devrait continuer comme si rien ne s'était passé ? Non. Ce qui a été cassé - a confiance de membres de notre forum -a été cassé. On ne peut revenir en arrière. Nous sommes dans un monde d'adultes responsables et pas au pays des bisounours.
Il y a des décisions à prendre, mais il faut savoir les prendre.

Suis-je visé pour mes regrets formulés sur un ton badin?

Suis-je responsable de la confiance brisée de certains?

Quels membres (autres que ceux partis?) ont perdu la confiance en notre forum depuis ces événement?

Je n'ai jamais été impliqué directement dans un conflit mais j'ai toujours essayé de raisonner et de (me) modérer sans rester stupidement et lâchement neutre. Je crois à la diplomatie constructive! 
Je n'ai jamais été un spectateur inactif et passif, mais je ne suis pas un type qui fonce dans la mêlée sans avoir de solides arguments en faveur du dialogue. Certains me verront comme un bisounours, je m'en fous!
Les propos hallucinants d'Alex m'ont stupéfaits, j'avoue que je suis resté abasourdi par la vitesse avec laquelle il est parti dans son délire parano à l'encontre de Nightcap.
J'en suis resté pantois Départ de NIGHTCAP - Page 3 3512902299 ! Mais je ne suis pas resté inactif car je lui ai demandé de se calmer et de réviser sa position, de ne pas affirmer de telles choses sans preuves. Bref, j'aurai du cliquer sur le bouton adéquat immédiatement mais à part ça je ne vois rien d'autre que j'aurais pu ou dû faire!

C'est sans doute cela la nature humaine....

Si Clod n'a pas tort, pragmatique et animé par la raison semble-t-il, tu as toi aussi tout autant raison l'ami.
Ton ouverture d'esprit n'a d'égale que ta volonté de dialogue.

Seulement chacun voit la chose part le bout de sa lorgnette, avec un angle différent...

Bien que n'étant également impliqué dans aucun conflit en la matière, je n'ai pas moins pour autant sur tout cela un avis intime que je garderai personnel.

Il n'est finalement pas si simple de croire que l'autre peut avoir un peu raison tout en étant persuadé avec certitude du bien fondé de sa pensée...

Peut-être suffirait-il maintenant de laisser retomber les tensions. Chacun allant pétuner dans son coin en ayant seulement une juste et attentive pensée pour Franck et sa famille.

Le temps fera le reste... 

L'humilité et la tolérance ne pourraient-elles pas être le meilleur témoignage de respect à l'égard de notre ami parti?....

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 12:23

Epicurix a écrit:

"L'humilité et la tolérance ne pourraient-elles pas être le meilleur témoignage de respect à l'égard de notre ami parti?...."

Je plussoie intensément à tes propos cher ami chapeau!

Et je dois vous avouer que je suis en train de me régaler d'un fumage extraordinaire dans une pipe ordinaire, avec une pensée reconnaissante envers la Vie pour ces plaisirs simples mais tellement efficaces, et aussi envers notre ami Franck et sa famille... Mes volutes savoureuses sont pour eux Départ de NIGHTCAP - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 12:32

@LS.
Réponse à ta question 1, c'est Non,
à ta question 2, c'est non.
Pour le reste c'est "craindre le départ d'autres membres écoeurés par ces événements".
Pas d'exégèse de mes propos Very Happy
Bon dimanche et bonnes  Départ de NIGHTCAP - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Epicurix Dim 30 Oct 2016 - 12:54

Clod, LS, voila qui fait du bien à lire...

L'heure du déjeuner dominical en famille arrivant, alors d'autres sont réunis par la peine...

Je vais alors me servir un très bon whisky et lever mon verre à qui de droit....

Viendra ensuite après le repas, tout comme toi cher LS, le temps d'un pétunage dont les volutes ne seront pas moins dédiées...

Finalement... bon dimanche

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 12:57

Clod46 a écrit:@LS.
Réponse à ta question 1, c'est Non,
à ta question 2, c'est non.
Pour le reste c'est "craindre le départ d'autres membres écoeurés par ces événements".
Pas d'exégèse de mes propos Very Happy
Bon dimanche et bonnes  Départ de NIGHTCAP - Page 3 1064092599

Merci à toi pour ces précisions qui me soulagent chapeau!

Bonnes et amicales volutes à toi cher ami Départ de NIGHTCAP - Page 3 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Tabadoc Dim 30 Oct 2016 - 13:09

Je suis fatigué par tout çà.
Je n'ajouterai rien de plus que ce qui a déjà été dit, et fort bien ma foi, ne serait-ce que pour souligner que je suis totalement en phase (comme toujours d'ailleurs...) avec Brunaros ainsi qu'Epicurix qui a écrit un texte qu'il faudrait graver dans le marbre.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 13:26

@LS
amitiés et bon dimanche Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 3 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum