A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 10:04

» SAMUEL GAWITH - Bothy Flake [DE] [BE]
par Munch Aujourd'hui à 7:25

» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Jazzhus, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442904 messages dans 16444 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Départ de NIGHTCAP

+34
Kherberos
james m
sebaca
demangep
Munch
JF10
Fantasio59
Frère Cadfael
arôme
Le Passeur
NeuveMaison
Norsum
grandslough
araneus
Magne
Mycroft
Epicurix
Mike41
La Fripaille
watson
little smoke
Clod46
Harmoblues
Asmascega
Arthim
scaferlati
Ludoc
invité33
berny
Ma beutche
Chris Weldon
Tabadoc
smarty1955
Lightmyfire
38 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 18:06

Franchement, je suis assommé et effrayé par ce que je lis.

Jamais je n'aurais pensé être à l'origine d'un tel merdier. Alors que mon but en écrivant les messages était au contraire de sauver le forum d'un manipulateur que je croyais de retour et qui avant fait tant de mal par le passé. Souhaitant faire le bien, j'ai fait le mal. J'en tire une terrible leçon personnelle. 
J'ai commis une erreur d'appréciation monumentale et j'ai été dépassé par mon délire entraînant des innocents dans ma chute. 
J'ai tout amalgamé, le mal est fait. Et comme le dit Clod, la confiance est cassée. Donc je pars c'est entendu. Et mon ton badin n'empêche pas que je me demande sérieusement comment j'ai pu penser tout ça et déclencher tout ça. Il est bien normal de me juger sur mes écrits, j'espère quand même que ceux qui jettent la pierre ne tomberont pas dans une certaine facilité qui consisterait à réduire un homme à ses fautes. Je dis ça pour moi également.
Lire ou relire Girard et le bouc-émissaire

Par contre je suis seul responsable de ce que j'ai pu écrire, cette histoire du bouton rouge est accessoire.
 
Personne n'est responsable à part moi.

J'ai froissé, choqué, écœuré, déçu, j'en suis retourné. J'ai pris une étrange leçon. Souhaitant protéger un forum, je le coule.

Je n'ai pas fini de méditer cette histoire, la pipe au bec et les dents serrées.

Bonne continuation.


Dernière édition par Alexdouze le Dim 30 Oct 2016 - 18:07, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  berny Dim 30 Oct 2016 - 18:06

Comme beaucoup ici j'ai un un coup de cafard après ces tristes évènements... mais je me soigne et je m'en remet.
Merci pour vos témoignages, cela me touche vraiment. Very Happy

Bravo à Little Smoke pour sa nomination, cela va grandement nous aider de ce côté ci de la grande marre. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 18:07

little smoke a écrit:
Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:
Harmoblues a écrit:Ah mince ! Le clan des Loufoques est en danger ! Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128

Penses-tu cher ami, les Loufoques sont parmi les plus doux agneaux dans la bergerie mais je serai vigilant et à la moindre incartade je sévirai comme il se doit (peine de mort réhabilitée, guillotine, etc... Départ de NIGHTCAP - Page 5 2044282317!) Départ de NIGHTCAP - Page 5 2967956520
héhé
Je préviens M. Badinter !  Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128 Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128 Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128

C'est qui qu'cuilà Shocked ??
Ah oui c'est vrai que, cousin helvète, tu ne connais pas le grand avocat qui a aboli la peine de mort en France en 1981...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 18:08

Ma beutche a écrit:Ouh la la cher Little Smoke, je lis avec joie que tu es monté en grade ! Et du coup je t'en félicite ! 

J'espère qu'on pourra continuer de se tutoyer hein m'fieu ? 

Rigolade mise à part je pense sincèrement que au vu de ton assiduité et ton dévouement pour ALNB en général tu seras bien à même d'être à la hauteur pour ce job.

Merki mon ami Embarassed Départ de NIGHTCAP - Page 5 347cbff8!!

Départ de NIGHTCAP - Page 5 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  berny Dim 30 Oct 2016 - 18:12

Alexdouze a écrit:Franchement, je suis assommé et effrayé par ce que je lis.

Jamais je n'aurais pensé être à l'origine d'un tel merdier. Alors que mon but en écrivant les messages était au contraire de sauver le forum d'un manipulateur que je croyais de retour et qui avant fait tant de mal par le passé. Souhaitant faire le bien, j'ai fait le mal. J'en tire une terrible leçon personnelle. 
J'ai commis une erreur d'appréciation monumentale et j'ai été dépassé par mon délire entraînant des innocents dans ma chute. 
J'ai tout amalgamé, le mal est fait. Et comme le dit Clod, la confiance est cassée. Donc je pars c'est entendu. Et mon ton badin n'empêche pas que je me demande sérieusement comment j'ai pu penser tout ça et déclencher tout ça. Il est bien normal de me juger sur mes écrits, j'espère quand même que ceux qui jettent la pierre ne tomberont pas dans une certaine facilité qui consisterait à réduire un homme à ses fautes. Je dis ça pour moi également.
Lire ou relire Girard et le bouc-émissaire

Par contre je suis seul responsable de ce que j'ai pu écrire, cette histoire du bouton rouge est accessoire.
 
Personne n'est responsable à part moi.

J'ai froissé, choqué, écœuré, déçu, j'en suis retourné. J'ai pris une étrange leçon. Souhaitant protéger un forum, je le coule.

Je n'ai pas fini de méditer cette histoire, la pipe au bec et les dents serrées.

Bonne continuation.

Je me demande comment un homme qui a écrit ces lignes ait pu autant manquer de jugement par ailleurs...


Dernière édition par berny le Dim 30 Oct 2016 - 21:23, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 18:19

Juste un coup de sang au mauvais moment et un cauchemar qui remonte à la surface...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Ma beutche Dim 30 Oct 2016 - 18:22

Je suis plutôt comme Norsum, je reste dans l'expectative, rentre la tête comme une tortue et laisse passer l'ouragan. A quoi bon en rajouter ? On ne doit pas juger les autres car on n'est pas dans leur peau au moment des faits.
Maintenant on dit qu'une fois que le caca est dans les culottes il trop tard pour mettre le pampers ! On ne peut pas revenir en arrière, mais tu as la sagesse de faire le bilan et d'en tirer une dure et cuisante leçon. 
Après on passe à autre chose, pense que toi et Berny, vous êtes des contributeurs émérites du forum. Qu'est-ce qu'un forum ? Une grande ruche où chacun contribue à sa façon à former un tout. Chacun est important et toute contribution apporte une pierre à l'édifice et c'est ça qui fait avancer ALNB. Bon là c'est vrai on fait du sur-place, mais comme toute mécanique, on analyse, on répare  et on repart d'un bon pied ! 

Allez les gars on a besoin de vous, laissez le coup de blues derrière vous, prenez votre meilleure pipe, un tout bon tabac et on en parle !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 18:46

Bravo cher Le Passeur pour avoir remis les pendules à l'heure. Je suis de ceux qui pense aussi que vous faites un travail exemplaire et que comme vous n'êtes pas des machines et comme vous ne jouissez non plus du don d’ubiquité, vous ne pouvez être partout et le travail à deux semble de plus en plus laborieux.
Sache que s'il fallait d'autre admnin je veux bien présenter aussi ma candidature sur cette partie du méridien. Seulement je suis bien conscient que ma présence sur ce forum est trop récente pour que cette candidature ne soit prise en considération, et des membres de longue date comme LS le mérite bien plus.
J'en profite donc pour te présenter mes sincères ficelles de caleçon mon vieux LS avec toi on va retrouver un brin de natttuuurrreee.  lol!


Dernière édition par La Fripaille le Dim 30 Oct 2016 - 18:52, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  arôme Dim 30 Oct 2016 - 18:50

De retour après 24h00 d'absence, ce que je supputais lors de ma dernière connexion est arrivé. Je découvre ce post et j'en suis très peiné. On est bien loin de l'image du bouffardeux peinard, calme et réfléchi assis au coin du feu. Alors que le malheur, qui a frappé la famille de Franck et le manoir par la même occasion, aurait dû resserrer les liens entre nous, c'est tout l'inverse qui s'est passé. Dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 18:51

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:Tant que ton message est le dernier il se trouve là :
Départ de NIGHTCAP - Page 5 Captur15
Dès que quelqu'un publie après toi, il disparait...
Départ de NIGHTCAP - Page 5 Captur16
C'est donc un avantage qu'ont les admins puisque pour nous, il demeure permanent, ce qui permet d'éliminer le message dans des cas comme le dossier qui est en cause...



Tu as un MP qui t'attend à 18h31  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Ludoc Dim 30 Oct 2016 - 18:56

Bravo le Passeur!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 19:31

La Fripaille a écrit:Bravo cher Le Passeur pour avoir remis les pendules à l'heure. Je suis de ceux qui pense aussi que vous faites un travail exemplaire et que comme vous n'êtes pas des machines et comme vous ne jouissez non plus du don d’ubiquité, vous ne pouvez être partout et le travail à deux semble de plus en plus laborieux.
Sache que s'il fallait d'autre admnin je veux bien présenter aussi ma candidature sur cette partie du méridien. Seulement je suis bien conscient que ma présence sur ce forum est trop récente pour que cette candidature ne soit prise en considération, et des membres de longue date comme LS le mérite bien plus.
J'en profite donc pour te présenter mes sincères ficelles de caleçon mon vieux LS avec toi on va retrouver un brin de natttuuurrreee.  lol!

Alors, elles sont où ces ficelles mmmh Départ de NIGHTCAP - Page 5 188893256?

Merki cher ami chapeau¨

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Frère Cadfael Dim 30 Oct 2016 - 19:32

C'est un intermittent du Forum qui débarque tout halluciné de ce qu'il lit, croit avoir compris et se pince pour être sûr d'avoir bien compris !!! affraid 

A l'insupportable mauvaise nouvelle du décès de Franck se rajoute une méchante baston qui a conduit à des décisions ahurissantes...

Il était peut-être écrit quelque part que cet incident serait nécessaire pour remettre les bretelles à l'heure pendant qu'on nous les remonte... ( Wink  notre Passeur ).
Pour ma part, étant à cent lieues de ces échauffourées, je n'ai rien à commenter et surtout aucune leçon à donner.
Par respect de la famille de Franck rassemblons nous à nouveau, permettons à ceux qui  certainement sujets à une crise d'hémorroïdes bien douloureuse ont pris une vilaine décision   (oui Nightcap, plus à tort qu'à raison je le crains) de revenir s'ils le souhaitent.
Ici, tout le monde n'aime pas tout le monde, c'est certain. Mais dans l'ensemble ça tient la route, non ???

Je crois que la leçon des "Trois boutons" gentiment contée par notre romancier va porter.
Je propose du reste quelques sessions d'exercices d'alerte programmés où nous pourrions nous entrainer à brandir l'index  vengeur du donneur d'alerte.

Néanmoins, ici comme ailleurs, tout excès est néfaste...
Que les amateurs d'anglais gardent leur self -control et leur flegme, que les autres soient cool ou se jettent sur la chopine ( ou sur la copine, pas d'exclusive) mais surtout, marrons-nous encore un peu !! en l'honneur de Franck ...

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Serveimage?url=http%3A%2F%2Ft3.gstatic

Euh, non !!!  plutôt ça :

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Serveimage?url=http%3A%2F%2Ft0.gstatic

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Epicurix Dim 30 Oct 2016 - 19:37

Je reconnais, comme bon nombre de nos camarades, ne pas avoir appuyé sur le fameux bouton rose.
A ma décharge, je suis une "sous-brêle" en informatique et ne soupçonnais pas vraiment l'intérêt ni la manière d'utiliser cette fonction. Ce qui n'enlève rien à mes responsabilités.

Alors bravo Le Passeur pour ce remontage de bretelles et réajustement de pendules! Raccord avec le changement d'heure... 
Tout comme chacun, je règle moi aussi mes horloges et remonte ma culotte... Embarassed 

Berny, cré non de non! La communauté a besoin de toi! Aucun reproche ne serait t'être prêté... Evil or Very Mad
Tu n'es pas là en tant que garde chiourmes...
Nous ne remercierons jamais assez les admins pour leur engagement!

Et puis quand à toi LS, notre ami, félicitation pour cette promotion. 
Voilà comment on devient chef, Chef....
Tout comme Ma Beutche, j'espère qu'avec cette prise de grade, on pourra malgré tout continuer à vous dire "Tu"... Razz

Donc pour vous les admins: vous êtes certainement les derniers d'entre nous auxquels nous pourrions allouer cet adage: " A pétuner sans péril, on bouffarde sans gloire!!! Wink

Qu'il est bon de retrouver la douceur de vivre de notre communauté Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 19:52

Oui maintenant c'est "vous maître Little Smoke" Départ de NIGHTCAP - Page 5 2866713653!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Tabadoc Dim 30 Oct 2016 - 20:42

Ce que je vais dire maintenant ne va peut-être pas plaire à tout le monde mais j'assume pleinement.
J'espère bien mon cher Invité (ou Alex comme on veut) que tu liras ce post car ton départ a été très soudain en tout cas avant que je puisse intervenir. Je te le dis en face, tes propos et surtout tes insultes t'ont disqualifié et je pense que ton départ devenait de ce fait inévitable, en tout cas j'aurais fait exactement la même chose si j'avais été dans ta situation. Maintenant laisse-moi aussi te dire que je suis profondément désolé de ce départ qui est surtout un immense gâchis. Un gâchis car je n'ai pas honte de dire que le forum perd avec toi un membre de valeur, et à titre personnel je perds quelqu'un avec qui je me sentais beaucoup d'affinités. Je pense qu'un ami a toujours le droit et le devoir de dire à un autre ami qu'il a déconné et c'est pourquoi je me le permets, car ce dérapage n'ôte rien au fait que j'ai été je l'espère un ami au moins virtuel, et c'est aussi la raison pour laquelle je me permets de te souhaiter plein de bonnes choses dans l'avenir, ici ou ailleurs l'avenir le dira, nous n'en sommes pas toujours les maîtres.
Par ailleurs je suis atterré de ce qui a pu se dire autour des administrateurs, au point que Berny ait pu se sentir visé. L'affaire qui nous occupe est une sorte de naufrage (pas tout à fait heureusement mais on n'en n'est pas passé loin...) collectif et personne n'a le droit de s'abriter en faisant rejaillir notre responsabilité collective sur untel ou untel. J'ai plein d'amis ici, mais je le dis aussi avec netteté, Berny occupe une place particulière dans mon coeur et si jamais il devait se sentir mal au point de partir du forum, je n'hésiterais pas à prendre le même chemin que lui. A ce titre je fais plus que partager la remontée de bretelles que nous a administrée Gervais.
Sinon bien sûr il faut toujours regarder vers l'avenir, et à ce titre je t'adresse toutes mes félicitations mon cher Benoït pour ta nomination, je sais que tu seras parfaitement digne de ta nouvelle fonction.
Amitiés à tous.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 20:55

Attention attention je vais séviiiiiiiire aspi!

Tenez-vous calme, tenez vous bien et soyez correct...



On se tient à carreaux maintenant qu'on m'a ordonné "admin"!

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Garde-a-vous-soldat-193ae85

Mmmmmhhh, n'est-ce pas judge!

Départ de NIGHTCAP - Page 5 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Invité Dim 30 Oct 2016 - 20:56

Bon je sors la tête de mon terrier.
Je suis depuis le début toutes les conversations des fils concernant toutes ces nouvelles vraiment tristes et désagréables dans un forum qui est normalement exclusivement réservé à la bonne humeur et au plaisir qui nous animes tous, qui est celui de cet art paisible, épicurien, contemplatif et tellement jouissif de fumer la pipe.
Je n’aime pas les conflits, d’ailleurs qui les aiment ?
Moi même à l’annonce de cette terrible nouvelle je ne voulais pas y croire, cherchant certainement à la réfuté.
Je le dis honnêtement, j’ai eu un moment de doute, pensant également que peux être tout cela ne serait pas vrai, et juste un sinistre canular, mais j’ai gardé mes réserves en attendant le fin mot de l’histoire.
Alors je le dis ouvertement, si j’ai pu peiner ou choquer qui que soit, je m’en excuse auprès des membres du forum et surtout de la famille de Franck.
Chacun réagit différemment à certains événements et d’autant plus s’ils sont douloureux.
Depuis que je vous lis, je n’ai pas vu ici d’âmes mauvaises, mais des gents passionnées, animées, avec chacun leurs caractères et leurs différences et c’est ça qui est beau et constructif.
Tout le monde à ces qualités et ces défauts.
Moi par exemple, j’oublie souvent de fêter les anniversaires ou la bienvenue des membres du forum (n’est-ce pas mon cher Harmoblues ?)
Mais je contribue à ma façon en faisant profiter de tabac ou de pipes à ceux que ça intéresse, chacun ici met sa petite pierre pour faire vivre ce forum.
Je ne veux pas faire de la philosophie à deux sous et ne veut aucunement prendre la défense de qui que ce soit, mais je suis sur qu’Alex à un bon fond, mais réagit peut être différemment à certains événements.
Il a dit qu’il avait été marqué par un pseudo troll qui avait inventer une histoire abominable marquant les esprits de ce forum...... il s’est emporté, à Peter un câble... c’est sur.
Je terminerais ainsi, personne ne doit quitter ce forum, ni Alex ni Nigthcap, ni qui que ce soit, tout le monde à sa place ici.

C’est dans difficulté, la douleur et les problèmes qui faut rester souder et ce qui me ferait le plus plaisir dans ces turbulences, serait que Nightcap et Alex réintègrent le forum et fasse un pas l’un vers l’autre, tout le monde en serait heureux, mais celui à qui ça ferait le plus plaisir, et j’en suis persuadé, serait Franck, car je suis sur qu’il doit regardé tout ça tristement de l’endroit ou il est et qu’il n’aurait qu’un souhait.... que tout s’arrange et que chacun reprenne sa chambre, dans ce noble manoir....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Tabadoc Dim 30 Oct 2016 - 20:59

little smoke a écrit:Attention attention je vais séviiiiiiiire aspi!

Tenez-vous calme, tenez vous bien et soyez correct...



On se tient à carreaux maintenant qu'on m'a ordonné "admin"!

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Garde-a-vous-soldat-193ae85

Mmmmmhhh, n'est-ce pas judge!

Départ de NIGHTCAP - Page 5 2967956520
C'est pour moi que tu as mis la belle blonde ? Merci bien mon  albino  !
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 21:01

little smoke a écrit:Oui maintenant c'est "vous maître Little Smoke" Départ de NIGHTCAP - Page 5 2866713653!
Et voilà les chevilles et le melon qui enflent !  Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309
Si cela peut te faire plaisir je peux, à l'avenir, te vouvoyer mais t'apostropher "Maitre" cela me sera impossible... Je n'ai qu'un seul maitre... Moi ! Et c'est déjà assez compliqué comme ça ! Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 21:02

Pour tous ceux qui ont besoin d'un remontant Départ de NIGHTCAP - Page 5 4274335913!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 21:08

CHARLYBABY a écrit:Bon je sors la tête de mon terrier.
Je suis depuis le début toutes les conversations des fils concernant toutes ces nouvelles vraiment tristes et désagréables dans un forum qui est normalement exclusivement réservé à la bonne humeur et au plaisir qui nous animes tous, qui est celui de cet art paisible, épicurien, contemplatif et tellement jouissif de fumer la pipe.
Je n’aime pas les conflits, d’ailleurs qui les aiment ?
Moi même à l’annonce de cette terrible nouvelle je ne voulais pas y croire, cherchant certainement à la réfuté.
Je le dis honnêtement, j’ai eu un moment de doute, pensant également que peux être tout cela ne serait pas vrai, et juste un sinistre canular, mais j’ai gardé mes réserves en attendant le fin mot de l’histoire.
Alors je le dis ouvertement, si j’ai pu peiner ou choquer qui que soit, je m’en excuse auprès des membres du forum et surtout de la famille de Franck.
Chacun réagit différemment à certains événements et d’autant plus s’ils sont douloureux.
Depuis que je vous lis, je n’ai pas vu ici d’âmes mauvaises, mais des gents passionnées, animées, avec chacun leurs caractères et leurs différences et c’est ça qui est beau et constructif.
Tout le monde à ces qualités et ces défauts.
Moi par exemple, j’oublie souvent de fêter les anniversaires ou la bienvenue des membres du forum (n’est-ce pas mon cher Harmoblues ?)
Mais je contribue à ma façon en faisant profiter de tabac ou de pipes à ceux que ça intéresse, chacun ici met sa petite pierre pour faire vivre ce forum.
Je ne veux pas faire de la philosophie à deux sous et ne veut aucunement prendre la défense de qui que ce soit, mais je suis sur qu’Alex à un bon fond, mais réagit peut être différemment à certains événements.
Il a dit qu’il avait été marqué par un pseudo troll qui avait inventer une histoire abominable marquant les esprits de ce forum...... il s’est emporté, à Peter un câble... c’est sur.
Je terminerais ainsi, personne ne doit quitter ce forum, ni Alex ni Nigthcap, ni qui que ce soit, tout le monde à sa place ici.

C’est dans difficulté, la douleur et les problèmes qui faut rester souder et ce qui me ferait le plus plaisir dans ces turbulences, serait que Nightcap et Alex réintègrent le forum et fasse un pas l’un vers l’autre, tout le monde en serait heureux, mais celui à qui ça ferait le plus plaisir, et j’en suis persuadé, serait Franck, car je suis sur qu’il doit regardé tout ça tristement de l’endroit ou il est et qu’il n’aurait qu’un souhait.... que tout s’arrange et que chacun reprenne sa chambre, dans ce noble manoir....
Ton écrit est bien beau et je pense comme toi... Quant à fêter les nouveaux venus et les anniversaires, Franck prenait la relève de temps en temps lorsque j'étais absent... Cela aussi va me manquer...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 21:10

little smoke a écrit:Pour tous ceux qui ont besoin d'un remontant Départ de NIGHTCAP - Page 5 4274335913!
Belle pensée car je suis un peu dans ce cas ce soir... Si tu peux lui dire de passer chez moi parce que les images, c'est bien, mais j'ai passé l'âge des pratiques solitaires...  lol!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Dim 30 Oct 2016 - 21:11

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:Oui maintenant c'est "vous maître Little Smoke" Départ de NIGHTCAP - Page 5 2866713653!
Et voilà les chevilles et le melon qui enflent !  Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309
Si cela peut te faire plaisir je peux, à l'avenir, te vouvoyer mais t'apostropher "Maitre" cela me sera impossible... Je n'ai qu'un seul maitre... Moi ! Et c'est déjà assez compliqué comme ça ! Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309

Attention Harmoblues, je vais séviiiire! J'ai la boutonite aïgue, attention Départ de NIGHTCAP - Page 5 2967956520 !



Dikkenek= gros cou= grande gueule!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 21:12

little smoke a écrit:
Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:Oui maintenant c'est "vous maître Little Smoke" Départ de NIGHTCAP - Page 5 2866713653!
Et voilà les chevilles et le melon qui enflent !  Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309 Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309
Si cela peut te faire plaisir je peux, à l'avenir, te vouvoyer mais t'apostropher "Maitre" cela me sera impossible... Je n'ai qu'un seul maitre... Moi ! Et c'est déjà assez compliqué comme ça ! Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309Départ de NIGHTCAP - Page 5 3993738309

Attention Harmoblues, je vais séviiiire! J'ai la boutonite aïgue, attention Départ de NIGHTCAP - Page 5 2967956520 !



Dikkenek= gros cou= grande gueule!
Fais gaffe à la crampe !  Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128 Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128 Départ de NIGHTCAP - Page 5 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP - Page 5 Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum