A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets

nightcap

+7
Rouletabille
Adirondack
Clod46
little smoke
Asmascega
Harmoblues
coco
11 participants

Aller en bas

nightcap  Empty nightcap

Message  coco Sam 16 Avr 2016 - 20:10

bonjour, 

j'ai aujourd'hui acheter du nightcap de la manufactures qui ne vaut plus la peine de présenter. Or il est beaucoup trop lourd et corsé a mon gout. Pourtant j'adore tout les mélanges Dunhill sauf celui ci.

Comment le lighter un peu ?
avatar
coco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Harmoblues Sam 16 Avr 2016 - 23:17

Peux pas t'aider sur ce coup... Je l'aime tel qu'il est... Je dirais même que s'il était encore plus chargé cela ne me dérangerais pas...
nightcap  1064092599 nightcap  1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Asmascega Sam 16 Avr 2016 - 23:35

Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  coco Dim 17 Avr 2016 - 4:17

excellente idée. j'essayerai Lundi
avatar
coco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 17
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 9:15

Asmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brun
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  little smoke Dim 17 Avr 2016 - 9:34

Denis Mc Kie a écrit:
Asmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brun


Ouais, c'est compliqué votre truc là scratch Suspect nightcap  188893256 nightcap  2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
nightcap  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Asmascega Dim 17 Avr 2016 - 12:28

little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Asmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brun


Ouais, c'est compliqué votre truc là scratch Suspect nightcap  188893256 nightcap  2947289377 !
Laughing 
C'est vrai que de par son nom, son surnom et sa catégorie, le Gris qui est en fait un brun et qu'on peut avoir en rouge, en bleu ou en vert, n'a rien pour lui en terme de crédibilité. A expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, il croirait que c'est une blague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  little smoke Dim 17 Avr 2016 - 12:30

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Asmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brun


Ouais, c'est compliqué votre truc là scratch Suspect nightcap  188893256 nightcap  2947289377 !
Laughing 
C'est vrai que de par son nom, son surnom et sa catégorie, le Gris qui est en fait un brun et qu'on peut avoir en rouge, en bleu ou en vert, n'a rien pour lui en terme de crédibilité. A expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, il croirait que c'est une blague.


Une blague de gris ou de brin nightcap  2866713653 ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
nightcap  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 13:48

little smoke a écrit:
Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Asmascega a écrit:Ça m'est arrivé de mélanger ce tabac à du Gris (Scaferlati Caporal rouge). Je trouve que couper un latakié un peu fort avec un brun reste un truc à essayer, mais bien entendu seulement dans le cas où tu aimerais les bruns.
C'est un mélange fort coloré! Du gris ...qu'on appelle rouge ...mais qui est brun


Ouais, c'est compliqué votre truc là scratch Suspect nightcap  188893256 nightcap  2947289377 !
Laughing 
C'est vrai que de par son nom, son surnom et sa catégorie, le Gris qui est en fait un brun et qu'on peut avoir en rouge, en bleu ou en vert, n'a rien pour lui en terme de crédibilité. A expliquer à quelqu'un qui ne connaît pas, il croirait que c'est une blague.


Une blague de gris ou de brin nightcap  2866713653 ?
De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ... clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Asmascega Dim 17 Avr 2016 - 13:58

Denis Mc Kie a écrit:De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ... clown
En bref, de quoi être tous bien aiGris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  little smoke Dim 17 Avr 2016 - 13:59

Asmascega a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:De quoi être rouge de confusion, bleu d'envie et vert de rage ... clown
En bref, de quoi être tous bien aiGris.

nightcap  2524151128 nightcap  3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
nightcap  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Clod46 Dim 17 Avr 2016 - 14:00

coco a écrit:bonjour, 

j'ai aujourd'hui acheter du nightcap de la manufactures qui ne vaut plus la peine de présenter. Or il est beaucoup trop lourd et corsé a mon gout. Pourtant j'adore tout les mélanges Dunhill sauf celui ci.

Comment le lighter un peu ?

Tu pourras toujours trouver sur notre forum quelque membre avec qui faire un échange  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Adirondack Ven 28 Sep 2018 - 21:36

Bonsoir,

Je remonte quelque peu ce sujet, qui commence à dater, mais peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un...

Ne trouvez-vous pas que de permettre au tabac de s'aérer dans un contenant hermétique plus grand que la boîte dans laquelle on le trouve à l'achat lui permet de s'assagir un peu et de délivrer davantage de subtilités et de saveurs ?

Pour ma part, j'ai pu fumer le Nightcap en sortie de boîte et après l'avoir laissé reposer plusieurs semaines/mois dans un bocal plus grand, et ce n'était plus le même tabac. Je l'apprécie aujourd'hui beaucoup plus après brassage et repos que laissé dans sa petite boîte métallique. Et il ne me fait absolument plus le même effet coup de poing qu'auparavant, lors de mes premières pipes.

Outre l'effet nicotinique, c'est vraiment un excellent tabac que je ne saurais que conseiller... alors que je ne suis que fumer occasionnel et simple amateur.
Adirondack
Adirondack
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 41
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Rouletabille Ven 28 Sep 2018 - 22:24

Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  james m Sam 29 Sep 2018 - 7:42

Rouletabille a écrit:Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...

Mon chers Rouletabille tu devrais faire du stock alors .
Dunhill arrête la vente de tabac a pipe .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Pierrot Gourmand Sam 29 Sep 2018 - 7:49

james m a écrit:
Rouletabille a écrit:Moi j’adore! Petite ballade d’hiver, Nightcap dans ma Chacom courbe(la seule de ma rotation, elle me permet de fumer sans sortir les mains des poches), avec une petite bière IPAD pour terminer le bol.... J’ai 5 boites d’avance, au cas où Dunhill cesserait son activité...

Mon chers Rouletabille tu devrais faire du stock alors .
Dunhill arrête la vente de tabac a pipe .

Oui, et pas dit qu elle Nightclub qui va prendre la relève soit exactement le même...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  papaalino Dim 30 Sep 2018 - 12:10

Adirondack a écrit:Bonsoir,

Je remonte quelque peu ce sujet, qui commence à dater, mais peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un...

Ne trouvez-vous pas que de permettre au tabac de s'aérer dans un contenant hermétique plus grand que la boîte dans laquelle on le trouve à l'achat lui permet de s'assagir un peu et de délivrer davantage de subtilités et de saveurs ?

Pour ma part, j'ai pu fumer le Nightcap en sortie de boîte et après l'avoir laissé reposer plusieurs semaines/mois dans un bocal plus grand, et ce n'était plus le même tabac. Je l'apprécie aujourd'hui beaucoup plus après brassage et repos que laissé dans sa petite boîte métallique. Et il ne me fait absolument plus le même effet coup de poing qu'auparavant, lors de mes premières pipes.

Outre l'effet nicotinique, c'est vraiment un excellent tabac que je ne saurais que conseiller... alors que je ne suis que fumer occasionnel et simple amateur.

effectivement tout comme toi je les mets dans des bocaux et leurs fumages n'a rien à voir en comparaison des boites ou blagues d'origines
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  bob-letanj Lun 25 Nov 2019 - 22:50

Je suis novice donc je donne humblement mon avis sur ce tabac : je l'adore ! Cest un de mes tabacs préférés avec le Early Morning et le Royalty de Davidhoff

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

nightcap  Empty Re: nightcap

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum