A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Départ de NIGHTCAP

+34
Kherberos
james m
sebaca
demangep
Munch
JF10
Fantasio59
Frère Cadfael
arôme
Le Passeur
NeuveMaison
Norsum
grandslough
araneus
Magne
Mycroft
Epicurix
Mike41
La Fripaille
watson
little smoke
Clod46
Harmoblues
Asmascega
Arthim
scaferlati
Ludoc
invité33
berny
Ma beutche
Chris Weldon
Tabadoc
smarty1955
Lightmyfire
38 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Départ de NIGHTCAP

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 21:31

Faisons court ... Les posts dont je vais parler ont disparu. Mais j'ai un certain mal à les oublier. 

A l'occasion de la mort de Franck Friboulet, je ne comprends toujours pas pourquoi, j'ai été agressé et violemment insulté à plusieurs reprises par un triste cinglé. 
On m'a accusé d'être un célèbre troll - que j'avais pourtant contribué deux fois à démasquer - et même accusé d'être Franck, et de monter avec l'annonce de sa disparition un affreux canular. 
J'en ai été blessé plus que je ne l'imaginais, sans doute parce que la mort de Franck m'a touché davantage que j'aurais pu le prévoir. 

Hélas, je n'étais pas Franck, bien sûr. Je dis "hélas", car oui, Franck est réellement décédé.
A cette occasion, deux membres sont intervenus pour réfuter ce flot de conneries. Merci Bruno, merci Claude. 
Sur 1 000, toutefois, c'est peu. 

De plus, j'ai pu constater que pendant de (très) longues heures, ce Forum a du même coup réussi à cracher au visage de la famille d'un de ses membres, qui venait de mourir. 
Même si certains ont bien rattrapé les choses, depuis... j'ai vécu cela avec un violent sentiment de honte.

Je ne pourrais, je crains, l'oublier; et ceci gâchera évidemment le plaisir que je pourrais éprouver à fréquenter ces lieux. Que je quitte donc tranquillement, sans cri et sans rage.

NIGHTCAP

PS. Même : quand je pense à ceux que ce départ va soulager et qui vont enfin pourvoir se lâcher sur plein de choses, à commencer par ma trollitude, il me vient comme un sourire.  Very Happy Et quant à ceux que j'aime, ils ont, je crois, mes coordonnées personnelles. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Invité Sam 29 Oct 2016 - 21:42

Dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Lightmyfire Sam 29 Oct 2016 - 21:52

Nightcap,

Contrairement à ce que tu imagines peut-être, je ne suis pas de ceux qui ont apprécié les mots qui ont été dits à ton encontre, je comptais même relever la chose mais les posts ont été balayés et j'étais aujourd'hui dans l'urgence, à la réalisation de la pipe que souhaitait Franck, avec d'autres émotions en tête.

Une personne a eu des mots déplacés, ce n'est pas le forum qui est en cause et comme tu le dis, au contraire, la majorité a réagi comme il se devait, se souciant davantage du tort causé à cette famille. C'est dommage que tu nous quittes si ce n'est que pour cette raison.

Je dis cela alors que nous n'étions pas en bons termes toi et moi, pour d'autres raisons, mais l'objectivité m'importe plus que les querelles si ridicules. Cela dit, tes décisions t'appartiennent. C'est juste dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Départ de NIGHTCAP 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  smarty1955 Sam 29 Oct 2016 - 22:00

C'est dommage, je ne peux me mêler de ce qui s'est passé vu que j'étais absente. Pourquoi te "punir" et nous priver de toi en partant ?
Bien entendu, tout ce que tu expliques me fait comprendre que tu te sens dans l'inconfort dans nos murs, pour l'instant. 
Parfois une bonne longue bouderie suivie de bouffardes et d'explications apaisées, cela peut marcher aussi ? Non ? Tu dois suivre ton coeur de toute façon, mais ce sera dommage pour nous si tu t'en vas.

bon courage et paix à toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Tabadoc Sam 29 Oct 2016 - 22:01

Je trouve aussi cela dommage.
Puisqu'il semble que je fasse partie des personnes qui n'ont rien dit, il faut savoir simplement qu'en ces temps de malheur il me semblait déplacé de rajouter des polémiques aux polémiques et je voulais simplement laisser les choses retomber et le temps apaiser la situation, tout en n'en pensant pas moins de certains propos qui m'ont effectivement choqué.
Comme un certain nombre de personnes l'ont déjà dit, j'ai été aussi moi-même meurtri par des tristes histoires anciennes et j'ai décidé d'avoir un peu de retenue et de moins réagir "à chaud". Dommage que cela se termine ainsi, encore un beau gâchis.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Chris Weldon Sam 29 Oct 2016 - 22:04

smarty1955 a écrit:C'est dommage, je ne peux me mêler de ce qui s'est passé vu que j'étais absente. Pourquoi te "punir" et nous priver de toi en partant ?
Bien entendu, tout ce que tu expliques me fait comprendre que tu te sens dans l'inconfort dans nos murs, pour l'instant. 
Parfois une bonne longue bouderie suivie de bouffardes et d'explications apaisées, cela peut marcher aussi ? Non ? Tu dois suivre ton coeur de toute façon, mais ce sera dommage pour nous si tu t'en vas.

bon courage et paix à toi
Tout à fait d'accord, tu parles d'or Smarty.Et Tabadoc également. 
Et entre nous, dans cette période un peu triste, te revoir parmi nous est une très bonne nouvelle. J'en suis très heureux Very Happy
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  smarty1955 Sam 29 Oct 2016 - 22:10

Merci Chris, ça me fait chaud au coeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Ma beutche Sam 29 Oct 2016 - 22:12

Oui, comme le dit la sage Smarty, même si l'inconfort passager du moment laisse le temps au temps et si tu as été blessé par quelques attaques ciblées, ne prive pas les 1000 autres membres  de tes revues, savoir, expériences, vécu, analyses et revues de tabac  ! 
Tu es un membre de valeur et qui apporte "une valeur ajoutée" comme on dit en business ! 

P.S. tu as reçu les 2 boîtes de Latakia, offertes gracieusement par Little Smoke et échantillon de Cabbie's de SG ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  smarty1955 Sam 29 Oct 2016 - 22:14

Bien dit Smile On t'apprécie

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  berny Sam 29 Oct 2016 - 22:15

Quelle triste journée quand même, on perd deux membres actifs sur ce forum : un qui aurait aimé resté et l'autre qui veut partir...

Pourtant beaucoup n'ont pas voulu rajouter à votre dispute par respect pour le ton initial donné à ce post qui se voulait être un post de condoléances et de sympathie envers notre ami Frank... Personnellement, je n'avais d'envie que de voir votre discussion s'achever. Le mieux dans les circonstances, je pense, aurait été de me demander de mettre un frein aux attaques de l'autre belligérant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  invité33 Sam 29 Oct 2016 - 22:21

Quel dommage...
J'aimais beaucoup tes interventions ici, réfléchies, remplies d'humour allant jusqu'à l'impertinence, qui poussent à aller plus loin dans la réflexion et la recherche No 
Mais j'aurais encore l'occasion te lire sur fdp! Alors bonnes volutes, et au plaisir de revoir (ici ou ailleurs)!chapeau
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Ludoc Sam 29 Oct 2016 - 22:55

Tu te trompes quant au silence de beaucoup. Mais je comprends tout de même ton choix. Ce forum ne devrait pas être le théâtre de telles approximations.


Dernière édition par Ludoc le Sam 29 Oct 2016 - 23:22, édité 2 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  scaferlati Sam 29 Oct 2016 - 22:56

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Scaferlati

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde
.Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m'en charge Départ de NIGHTCAP 1064092599
Départ de NIGHTCAP 023810
scaferlati
scaferlati
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 1502
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 46
Localisation : avant l ' angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Arthim Sam 29 Oct 2016 - 23:03

Eh bien mon cher Nightcap , bien que toi et moi ayons tres peux échangé je suis bien attristé de te voir quitté ce forum , je comprend t'es raison et ne les contredis guère !

Mais je trouve cela dommage , dommage que privé tout nos chère amateur d’anglais (et moi le premier) de tes revue sur ces tabacs !

J'espère un jour te revoir sur ce forum !

Je te souhaite malgré tout une très bonne continuation !

et amicalement,
Iñaki.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Départ de NIGHTCAP Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Asmascega Sam 29 Oct 2016 - 23:03

Ludoc a écrit:Tu te trompes quant au silence de beaucoup.
De même. Si j'avais su ce qui se tramait j'aurais probablement réagi, mais il se passe tellement de choses en si peu de temps que c'est trop souvent trop tard que j'apprend ce genre de choses.
Je suis désolé que tu nous quittes, Nightcap... Mais je respecterais également ton choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Sam 29 Oct 2016 - 23:18

Et bien m...e alors ! La perte de Franck, puisqu'il s'avère que c'est une réelle et malheureuse nouvelle, Nightcap qui claque la porte et Alex qui menace de s'en aller ! Que se passe t'il donc ?
Vraiment dommage cher Nightcap que tu partes ainsi car j'appréciais tes interventions et nos discussions sur le forum. Je respecte ton choix, bien sûr, mais suis bien triste de l'atmosphère qui règne en ce moment...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Sam 29 Oct 2016 - 23:33

Bonsoir à tous et à toutes.

Je n'ai pas l'habitude d'aller par quatre chemins. Je suis franc et direct, ce qui ne plaît (plaora) pas à tout le monde. Ceci vient de mon éducation. C'est le prix de ma liverté de pensée à laquelle je suis attaché.
A la lecture ces posts précédent,s je me pose, en conscience, la question suivante : qui doit partir ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  little smoke Sam 29 Oct 2016 - 23:34

Merde alors Départ de NIGHTCAP 1188017172!

Je suis dégoûté là, trop c'en est trop grr!

C'est ton choix et comme tout un chacun ici je le respecte mais j'en suis fort déçu et ton départ me navre profondément!
Nous perdons là un membre passionné, fin connaisseur des tabacs, un esprit libre et c'est une perte non négligeable!
Reviens s'il te plaît Nightcap Départ de NIGHTCAP 2584031210!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  watson Sam 29 Oct 2016 - 23:40

pfff fait chier. Deux membres qui partent, Franck, et Nightcap.

Franchement, je ne suis que très peu intervenu sur le fil concernant le décès de Franck, excepté pour y écrire quelques mot de soutien à ses proches et pour avertir alex12 qu'il se trompait à propos de Nightcap. Je me suis retenu d'exploser en lisant certaines choses.

Et personnellement j'ai trouvé que beaucoup ont été bien trop magnanimes envers alex12. Lui dire que ce n'est pas grave, qu'il s'est emporté. Oui bon ok. Soyons gentils. Mais non, ne soyons pas gentil. Soyons honnête sans faire le bisounours. Alex12 a foiré en s'avançant trop sur ses suppositions. C'est tout. Qu'il assume ses conneries.

Ce n'était ni l'endroit ni le moment pour hurler ses injures et vulgarités à propos d'un pseudo troll en la personne de Nightcap. Et les "plusieurs membres" qui pensaient comme lui se sont également trompés.

Et d'autant plus que c'était un total manque de respect envers Franck, même si son décès n'avait pas encore été confirmé. Au lieu de gueuler (oui écrire en caractères 30 et en gras, ça s’appelle gueuler),
là par exemple, je gueule

des stupidités à la face de tous, et aux proches de Franck qui lisaient, j'en suis sûr, les messages, un peu voire beaucoup de retenue aurait été de mise. Mais non. Irrespect total. Moi, désolé, mais ça me dégoûte.
Certes, nous avons eu des précédents trollesques qui nous ont marqué, mais quand même... On ne vend pas la peau de l'ours avant d'avoir vu un ours.

Alors oui ça me touche que Franck ne soit plus des nôtres, nous échangions par écrit. Et ça me touche encore plus qu'on vienne salir un fil qui était sensé lui rendre hommage par des pseudo-certitudes.

S'il y en a un qui devait quitter le forum, ce n'était pas Nightcap...


____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP Np Départ de NIGHTCAP Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Lightmyfire Sam 29 Oct 2016 - 23:47

Clod46 a écrit:Bonsoir à tous et à toutes.

Je n'ai pas l'habitude d'aller par quatre chemins. Je suis franc et direct, ce qui ne plaît (plaora) pas à tout le monde. Ceci vient de mon éducation. C'est le prix de ma liverté de pensée à laquelle je suis attaché.
A la lecture ces posts précédent,s je me pose, en conscience, la question suivante : qui doit partir ?

Je comprends ta question, Claude, et je me la suis posée également, d'autant que j'avais totalement zappé les propos carrément déplacés à l'encontre de Nightcap. Mais en vérité, personne ne devrait juger qui peut ou doit partir; la richesse de notre forum est d'accueillir des personnes aux visions différentes, avec des vécus différents et de faire en sorte que mêmes ceux qui, au départ, ne s'apprécient pas, puissent quand même participer en évitant les heurts. Il n'y a eu que très peu d'exclusions d'ailleurs et je suis sincèrement désolé du départ décidé par Nightcap, je le répète : ça m'attriste.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Départ de NIGHTCAP 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Ludoc Sam 29 Oct 2016 - 23:50

Oui, enfin, je comprends tes mots Watson mais il ne faudrait pas que ce fil tourne au lynchage. 
Ceci dit, une promesse a était faite hier par alex et m[size=30]aintenant que nightcap est parti, il me semble honnête de l'honorer.[/size]
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  watson Sam 29 Oct 2016 - 23:56

Ludoc a écrit:Oui, enfin, je comprends tes mots Watson mais il ne faudrait pas que ce fil tourne au lynchage. 
Ceci dit, une promesse a était faite hier par alex et m[size=30]aintenant que nightcap est parti, il me semble honnête de l'honorer.[/size]
Je ne veux pas de lynchage. Je dis juste, en d'autres mots, qu'alex12 a fait autant de mal qu'un troll. Si pas plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Départ de NIGHTCAP Np Départ de NIGHTCAP Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Clod46 Dim 30 Oct 2016 - 0:01

Tout à fait d'accord avec toi Bruno. Et j'assume ce que j'ai écrit dans ce fil et il y a quelques minutes.
Nous avons perdu deux amis :
- Franck
- NightCap

deux membres de valeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  La Fripaille Dim 30 Oct 2016 - 0:04

Invité a écrit:Faisons court ... Les posts dont je vais parler ont disparu. Mais j'ai un certain mal à les oublier. 

A l'occasion de la mort de Franck Friboulet, je ne comprends toujours pas pourquoi, j'ai été agressé et violemment insulté à plusieurs reprises par un triste cinglé. 
On m'a accusé d'être un célèbre troll - que j'avais pourtant contribué deux fois à démasquer - et même accusé d'être Franck, et de monter avec l'annonce de sa disparition un affreux canular. 
J'en ai été blessé plus que je ne l'imaginais, sans doute parce que la mort de Franck m'a touché davantage que j'aurais pu le prévoir. 

Hélas, je n'étais pas Franck, bien sûr. Je dis "hélas", car oui, Franck est réellement décédé.
A cette occasion, deux membres sont intervenus pour réfuter ce flot de conneries. Merci Bruno, merci Claude. 
Sur 1 000, toutefois, c'est peu. 

De plus, j'ai pu constater que pendant de (très) longues heures, ce Forum a du même coup réussi à cracher au visage de la famille d'un de ses membres, qui venait de mourir. 
Même si certains ont bien rattrapé les choses, depuis... j'ai vécu cela avec un violent sentiment de honte.

Je ne pourrais, je crains, l'oublier; et ceci gâchera évidemment le plaisir que je pourrais éprouver à fréquenter ces lieux. Que je quitte donc tranquillement, sans cri et sans rage.

NIGHTCAP

PS. Même : quand je pense à ceux que ce départ va soulager et qui vont enfin pourvoir se lâcher sur plein de choses, à commencer par ma trollitude, il me vient comme un sourire.  Very Happy Et quant à ceux que j'aime, ils ont, je crois, mes coordonnées personnelles. 

Et bien contrairement à mes camarades moi je ne comprends pas, je dois dire même que cela me déçois car tu nous accuses finalement tous d'avoir pris parti ou d'avoir laisser faire les choses, j'ai pourtant le souvenir d'un NIGHTCAP manipulant l'orthographe mieux que je ne saurais le faire et n'ayant besoin de personne pour se défendre. Pour avoir échangé en MP avec Clod que tu cites, lui saura te dire mon sentiment. Pour que notre forum reste le plus accueillant et joviale possible je penses que toutes ces petites querelles de merde (pardon pour le langage) non lieu d'éxister qu'en MP. Si on est pas capable de se gérer et se parler avec respect mutuel et ce malgré d'éventuels désaccord je crois effectivement que l'on à rien à faire sur ce forum. Cette histoire me servira de leçon et dorénavant j'userai de mon droit à alerter les administrateurs au plutôt.
Enfin, puisque nous accusons tous le coup tout autant que toi du décès de Franck je n'envisage pas de voir partir deux membres et j'espère donc que tu changeras d'avis sur ta décision car tes apparitions sont toujours des plus intéressantes et que contrairement à d'autres je n'ai pas tes coordonnées personnelles. Au pire je te lirai sur un autre forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Harmoblues Dim 30 Oct 2016 - 0:06

Clod46 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Bruno. Et j'assume ce que j'ai écrit dans ce fil et il y a quelques minutes.
Nous avons perdu deux amis :
- Franck
- NightCap

deux membres de valeur.
Hélas !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Départ de NIGHTCAP Empty Re: Départ de NIGHTCAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum