A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Lothringer, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
anipassion.com

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jeune Anachronique Mer 24 Oct 2018 - 22:26

Mon petit avis sur ce tabac après l'avoir goûté pour la première fois.

Ma deuxième expérience avec un anglais, après le Davidoff Royalty. 
Une boîte carré au style vintage, et sans phrase où image moralisatrice sur les méfaits du tabac (ceux-ci sont sur le carton d'emballage). 
A l'odeur, un très bon équilibre entre les trois mélanges, quelques chose que je me vois bien fumer un matin de printemps avec un thé a la menthe. 
Au goût, assurément la meilleure chose que j'ai gouté jusqu'alors (c'est subjectif bien sûr). 
Un tabac bien fumé mais pas fort, il ne pique pas, et on arrive sans peine a bien sentir le Latakia. 
Pierrot, ce tabac est l'équivalent d'une bouteille bien tourbé, delicieux si on est d'humeur a refaire le monde, mais on pourrait s'en ecoeurer si on insistait de trop ! 

Je ne sais pas ce que les pro-anglais pensent de ce tabac, mais pour un novice dans tous les types de tabac comme moi, je dois dire que je l'aime enormement pour l'énergie qu'il transmet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Mer 24 Oct 2018 - 22:32

Jeune Anachronique a écrit: 
Je ne sais pas ce que les pro-anglais pensent de ce tabac, 

Il te suffeitd de lire les 7 pages qui précèdent et tu auras leur opinion  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Mer 24 Oct 2018 - 22:34

Clod46 a écrit:
Jeune Anachronique a écrit: 
Je ne sais pas ce que les pro-anglais pensent de ce tabac, 

Il te suffeitd de lire les 7 pages qui précèdent et tu auras leur opinion  Very Happy

On ne pouvait pas mieux répondre  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jeune Anachronique Mer 24 Oct 2018 - 22:37

Certes... scratch des demain je me met a la lecture study Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Mer 24 Oct 2018 - 23:13

Merci pour ce retour... Je pense que ce tabac constitue une excellente porte d'entrée dans le monde des mélanges anglais: le qualificatif qui revient souvent est qu'il en est l'archétype  Wink
J'ai pas mal cherché quoi boire pour l'accompagner et je dois dire que j'avais tout de suite pensé au thé vert qui ne m'a pas paru l'idéal lors des essais... en fait, je n'ai rien trouvé de mieux que son accord avec un Lagavulin... si on aime le whisky tourbé, bien sûr  Twisted Evil
@ clod, j'ai suivi tes conseils et les Commonwealth et Balkan Flake du même producteurs font maintenant partie de mes tabacs de prédilection  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Mer 24 Oct 2018 - 23:29

Roland de V a écrit:Merci pour ce retour... Je pense que ce tabac constitue une excellente porte d'entrée dans le monde des mélanges anglais: le qualificatif qui revient souvent est qu'il en est l'archétype  Wink
J'ai pas mal cherché quoi boire pour l'accompagner et je dois dire que j'avais tout de suite pensé au thé vert qui ne m'a pas paru l'idéal lors des essais... en fait, je n'ai rien trouvé de mieux que son accord avec un Lagavulin... si on aime le whisky tourbé, bien sûr  Twisted Evil
@ clod, j'ai suivi tes conseils et les Commonwealth et Balkan Flake du même producteurs font maintenant partie de mes tabacs de prédilection  Very Happy

Merci Roland. Très heureux que tu aies trouvé ton bonheur avec Very Happy

Tous les m"langes anglais bien latakiés sont excellents en effet avec un Lagavulin ( I love you I love you I love you I love you I love you)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jean Bart Jeu 25 Oct 2018 - 1:05

Ce tabac est en effet une pure merveille : dès l'ouverture de la boite, c'est une explosion incomparable de saveurs.
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 25 Oct 2018 - 7:14

Jean Bart a écrit:Ce tabac est en effet une pure merveille : dès l'ouverture de la boite, c'est une explosion incomparable de saveurs.

et goûte le SG SKIFF, et tu connaîtras encore autre chose.  Et je ne parle que des tabacs disponibles en France.

Le SG Skiff mixture entre dans le Top Ten des fumeurs expérimentés de m"langes anglais, il y a bien une raison pour ça. Et dispo en France en plus.


Dernière édition par Clod46 le Jeu 25 Oct 2018 - 7:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jeune Anachronique Jeu 25 Oct 2018 - 8:23

Comme nous le disions hier avec Pierrot, les Latakié sont souvent bien compatible avec les tourbés, puisque tous les deux fumés. 
Pour ma part j'essaierai ce soir de marier ce SQ avec le Port Askaig 100Proof, un Islay a plus de 50ppm de phénols je crois (et cask strength).

Clod46 tu as attisema curiosité, je me renseignerai sur ce Skiff.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Serge Jeu 25 Oct 2018 - 11:40

Je n'en ai fumé depuis longtemps,mais je garde un bon souvenir de ce tabac!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Jeu 25 Oct 2018 - 12:27

Pour l'accord avec du thé, le lampsang souchong (noir fermenté) me semble plus indiqué que le frais thé vert Wink

C'est un excellent tabac, mais avec le temps, me suis un peu lassé du SL, recherchant des blends anglo-balkaniques plus "ronds", plus "nuancés" (qui a dit plus subtils ?) mettant davantage sur le devant les orientaux. Certainement dû au fait que j'en avais fait un "all-days", m'obligeant à le sécher en masse pour ne pas devoir attendre le bon degré d'hygrométrie à chaque fois pour en fumer.

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 L1030210

(pas mal comme spliff géant, isn't ? clown )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Jeu 25 Oct 2018 - 12:35

J'allais justement te dire que le salopin n'était pas le meilleur papier pour se rouler un deux feuilles  Razz
Ceci dit j'ai un peu le même problème, j'en ai fumé beaucoup et, non que je m'en sois vraiment lassé, je n'y reviens plus qu'épisodiquement.
Aiguillonné par les remarques sur le Skiff mixture, je viens de m'en refaire un bol alors que je l'avais quelque peu laissé de côté également... toujours aussi envoûtant   drunken
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Jeu 25 Oct 2018 - 13:32

Lecram Effuahc Zella a écrit:Pour l'accord avec du thé, le lampsang souchong (noir fermenté) me semble plus indiqué que le frais thé vert Wink

C'est un excellent tabac, mais avec le temps, me suis un peu lassé du SL, recherchant des blends anglo-balkaniques plus "ronds", plus "nuancés" (qui a dit plus subtils ?) mettant davantage sur le devant les orientaux. Certainement dû au fait que j'en avais fait un "all-days", m'obligeant à le sécher en masse pour ne pas devoir attendre le bon degré d'hygrométrie à chaque fois pour en fumer.  

(pas mal comme spliff géant, isn't ? clown )

Crois l'expérience d'un fumeur de pipe depuis 52 ans - plus que ton âge  Rolling Eyes - il faut varier sans esse et ne pas s'attacher à un tabac. Une bonne rotation évite l'ennui et la lassitude.
"angaliais", "balkaniques", "orientaux", chacun a ses subtilités (je ne parle que des tabacs haut de gamme en qualité). Même chose que pour les pâtisseries, vins, alcools.

Et Alex sait combien de dizaines et de dizaines j'ai testées  Very Happy On finit par revenir aux mêmes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jean Bart Jeu 25 Oct 2018 - 13:38

Clod46 a écrit:
Jean Bart a écrit:Ce tabac est en effet une pure merveille : dès l'ouverture de la boite, c'est une explosion incomparable de saveurs.

et goûte le SG SKIFF, et tu connaîtras encore autre chose.  Et je ne parle que des tabacs disponibles en France.

Le SG Skiff mixture entre dans le Top Ten des fumeurs expérimentés de m"langes anglais, il y a bien une raison pour ça. Et dispo en France en plus.
Je ne manquerai pas de le faire entrer dans ma rotation Smile
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Dynamite Vincent Dim 10 Mar 2019 - 18:56

Salut à tous !

Ayant eu envie de découvrir les mélanges anglais, je me suis donc laissé tenté par le SL après avoir lu et relu pendant plusieurs semaines les 8 pages de ce fil  Very Happy

Et bien le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu bien au contraire !

Je rejoins Jeune Anachronique sur le fait que ce tabac est le meilleur que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Un gout bien équilibré, une fumée agréable en bouche comme autour de soi mais sans pour autant être trop marquée, et surtout une vraie personnalité comparé à ce que j'avais fumé jusqu'à présent (uniquement des aros aux profils très différents les uns des autres).

C'est la première fois que mon odorat et mon goût tombe d'accord aussi vite sur le ressenti et que je n'ai pas cette sensation de passer à côté des arômes que je cherche lors du fumage. Ce tabac est une vraie révélation pour un novice comme moi.

On s'imagine très vite sur le tarmac, bomber en cuir sur le dos et bouffarde au bec, prenant les commandes d'un vieux Spitfire au moteur ronronnant...

Merci à vous tous pour ce fil très instructif, ça m'a permis de découvrir un grand classique qui mérite amplement sa renommée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Dim 10 Mar 2019 - 19:43

Fais du stock si tu le peux car on a un peu de mal à en trouver ces derniers temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Dynamite Vincent Dim 10 Mar 2019 - 19:47

Merci du conseil Clod46, je vais retourner en prendre cette semaine alors je pense. 
Ils annoncent aussi la fin de cette référence-là ou c'est juste une histoire de délai à ton avis ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Munch Dim 10 Mar 2019 - 19:54

Dynamite Vincent a écrit:Salut à tous !

Ayant eu envie de découvrir les mélanges anglais, je me suis donc laissé tenté par le SL après avoir lu et relu pendant plusieurs semaines les 8 pages de ce fil  Very Happy

Et bien le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu bien au contraire !

Je rejoins Jeune Anachronique sur le fait que ce tabac est le meilleur que j'ai pu goûter jusqu'à présent. Un gout bien équilibré, une fumée agréable en bouche comme autour de soi mais sans pour autant être trop marquée, et surtout une vraie personnalité comparé à ce que j'avais fumé jusqu'à présent (uniquement des aros aux profils très différents les uns des autres).

C'est la première fois que mon odorat et mon goût tombe d'accord aussi vite sur le ressenti et que je n'ai pas cette sensation de passer à côté des arômes que je cherche lors du fumage. Ce tabac est une vraie révélation pour un novice comme moi.

On s'imagine très vite sur le tarmac, bomber en cuir sur le dos et bouffarde au bec, prenant les commandes d'un vieux Spitfire au moteur ronronnant...

Merci à vous tous pour ce fil très instructif, ça m'a permis de découvrir un grand classique qui mérite amplement sa renommée !

Voilà, c'est ça qu'on veut voir ! Bravo !
Tu n'as pas goûté au Skiff Mixture ? C'est sans aucun doute le meilleur complément pour comprendre la majorité des anglais avec de bonnes références disponibles en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Dynamite Vincent Dim 10 Mar 2019 - 20:39

Je ne l'ai pas encore goûté ce skiff mixture, mais le buraliste me l'a fait sentir sur le comptoir quand j'ai acheté le SL et c'est vrai qu'il avait l'air fort sympathique  Very Happy

Si quelqu'un est d'accord pour m'en échanger un échantillon contre un aro que j'ai en stock je suis preneur (vu mon rythme de fumage, si j'achète une boite par semaine je vais vite en avoir pour des siècles et j'en connais une qui va râler sur mes lubies Very Happy)

Il est le prochain sur ma liste dans tous les cas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Alexmann Dim 10 Mar 2019 - 21:13

Ce sont deux bons tabacs... A encaver si tu peux faire du stock !
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  PetuneurBreton Lun 11 Mar 2019 - 9:23

Alexmann a écrit:Ce sont deux bons tabacs... A encaver si tu peux faire du stock !
Bonjour,

est ce que le vieillissement apporte aussi aux anglais ? je lu sur le vieillissement des VA et des VA/PER il me semble, mais si je dois aussi stocker les Anglais, va falloir que j'agrandisse ma cave ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Philou Lun 11 Mar 2019 - 11:18

Dynamite Vincent a écrit:Je ne l'ai pas encore goûté ce skiff mixture, mais le buraliste me l'a fait sentir sur le comptoir quand j'ai acheté le SL et c'est vrai qu'il avait l'air fort sympathique  Very Happy

Si quelqu'un est d'accord pour m'en échanger un échantillon contre un aro que j'ai en stock je suis preneur (vu mon rythme de fumage, si j'achète une boite par semaine je vais vite en avoir pour des siècles et j'en connais une qui va râler sur mes lubies Very Happy)

Il est le prochain sur ma liste dans tous les cas !
bonjour je me suis permit de te laisser un mesage en mp
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 4 Déc 2019 - 18:26

Hello

Habitant une jungle mal peignée, au dessus de laquelle les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère, je ne trouve évidemment rien au comptoir local, si ce n'est, heureuse surprise, du 1637, qui me fait office de gros Q.

J'en viens à mon propos, le Squadron Leader est-il en vente en France, où va-t-il encore falloir ruser, et profiter d'une lointaine escapade londonienne pour m'en acheter?

P.S. Que l'aimable société se rassure : les peuplades sont pacifiées par ici, et il est question d'installer l'électricité et l'eau courante.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Jurassik Mer 4 Déc 2019 - 19:05

A Lyon :

. chez Cigarestore : https://www.cigarestore.fr/content/31-les-tabacs-a-pipes-sur-Lyon

. au Maryland : http://www.pipegazette.com/2016/09/lyon-regis-tient-le-maryland.html




Mais l'info est SGDG, car j'ai jamais testé et validé la présence de ce tabac chez eux...

En effet, j'ai la flemme de me déplacer exprès à Lyon en cette période chargée... Même si j'habite à 10 km à vol d'oiseau. Il faudra vraiment que j'aie une bonne raison un bon prétexte pour me déplacer à Lyon

J'ai aussi la possibilité, non encore exploitée, de le faire venir de Bruxelles (2 boutiques qui ont un site vitrine) car j'ai de la famille qui réside en Belgique et qui vient 3 à 4 fois par an en France.



Perso, pour rester dans la même famille de tabacs, je testerai auparavant le Royalty de Davidoff distribué par une civette à proximité de chez moi au centre commercial Auchan de St Genis Laval et par une autre civette à l'enseigne Le Marigny, sise au 11 rue Ponsard à Vienne 38200... Car je me déplace régulièrement à Veinne. Chez cette dernière il y a aussi le n°1 de Chacom.









.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Mer 4 Déc 2019 - 19:06

Du SGSL j'en ai régulièrement vu à Reims ou Dijon, donc oui. Weston en trouve aussi sur paname.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13878
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 8 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum