A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SG squadron leader / peterson old dublin

+7
Munch
nico onoko
PetuneurBreton
Monsieur De Mesmaeker
Moriarty
LeTuB
mike1
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Lun 2 Déc 2019 - 19:16

J'ai déjà le squadron leader et souhaite essayer un autre anglais. Le old dublin m apportera t il une expérience vraiment différente ou vaut il mieux que je me tourne vers autre chose ? plus oriental ? plus latakia ?
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  LeTuB Lun 2 Déc 2019 - 21:09

J'ai essayé les deux, je trouve le old dublin plus riche en arômes, l'oriental est plus présent que dans le squadron leader
LeTuB
LeTuB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Sud Toulousain

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Moriarty Lun 2 Déc 2019 - 23:53

mike1 a écrit:J'ai déjà le squadron leader et souhaite essayer un autre anglais. Le old dublin m apportera t il une expérience vraiment différente ou vaut il mieux que je me tourne vers autre chose ?  plus oriental ? plus latakia ?
Hello le Old Dublin est très bon,en plus la proportion de latakia est plus élevée que dans le Squadron et il y’a du black Cavendish, il a un goût plus fumé que SQL, ça dépend ce que tu recherche si tu aime le côté épicé le Old ou partir sur des Balkans ou des Periqués.
Un tabac fantastique et le C&D Cross-eyed Cricket vraiment excellent, black-Cavendish, Latakia,oriental Turc, Perique et relevé au rum flavor, vraiment bon. Ou le C&D Bayou Morning, Chez Cornell&Diehl tu trouves des excellents blends.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mar 3 Déc 2019 - 10:46

Moriarty a écrit:
mike1 a écrit:J'ai déjà le squadron leader et souhaite essayer un autre anglais. Le old dublin m apportera t il une expérience vraiment différente ou vaut il mieux que je me tourne vers autre chose ?  plus oriental ? plus latakia ?
Hello le Old Dublin est très bon,en plus la proportion de latakia est plus élevée que dans le Squadron et il y’a du black Cavendish, il a un goût plus fumé que SQL, ça dépend ce que tu recherche si tu aime le côté épicé le Old ou partir sur des Balkans ou des Periqués.
Un tabac fantastique et le C&D Cross-eyed Cricket vraiment excellent, black-Cavendish, Latakia,oriental Turc, Perique et relevé au rum flavor, vraiment bon. Ou le C&D Bayou Morning, Chez Cornell&Diehl tu trouves des excellents blends.

Merci ! je crois que je vais me tourner vers ce Old dublin, les autres étant plus difficile à trouver. Je reproche au SG d etre trop plat...
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mar 10 Déc 2019 - 18:50

Petit retour....je ne suis pas trop fan du Old dublin , très différent du SQL.
J'aime les premières bouffées assez sucrées, mais ensuite c'est un peu poivrée et fort en "gout fumée" (latakia ?). Pour moi c'est un peu écœurant.
J'aime le coté non poivré, beaucoup moins fumé et surtout le parfum que j'ai du mal à définir ( floral ? cardamone ?) qui se dégage du SQL. Cela vient t-il de l'oriental turc ?

Que me conseillez vous dans la suite du SQL ?
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 10 Déc 2019 - 18:53

mike1 a écrit:Que me conseillez vous dans la suite du SQL ?

Tu prends ta machine à voyager dans le temps et tu la règles sur la fin des années 70 et tu t'achètes une boîte de Balkan Sobrani, la petite de la taille d'une boîte de cirage....

Et tu m'en rapportes un wagon

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  PetuneurBreton Mar 10 Déc 2019 - 18:58

Mélanges les deux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  PetuneurBreton Mar 10 Déc 2019 - 18:58

un nightcap ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 10 Déc 2019 - 19:01

PetuneurBreton a écrit:un nightcap ?

Non, il a trouvé l'Old Dublin trop chargé en Latakia, et dans le Nightcap, je pense qu'il doit y en avoir environ 40 %...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mar 10 Déc 2019 - 19:24

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
mike1 a écrit:Que me conseillez vous dans la suite du SQL ?

Tu prends ta machine à voyager dans le temps et tu la règles sur la fin des années 70 et tu t'achètes une boîte de Balkan Sobrani, la petite de la taille d'une boîte de cirage....

Et tu m'en rapportes un wagon

héhé

Je suis sur les derniers réglages....bientôt le Nobel ! Laughing
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  PetuneurBreton Mar 10 Déc 2019 - 20:09

Oui tu as raison, alors peut être un cetd ? Mais lequel ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 10 Déc 2019 - 20:16

PetuneurBreton a écrit:Oui tu as raison, alors peut être un cetd ? Mais lequel ?

Le Byzantium ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  PetuneurBreton Mer 11 Déc 2019 - 7:47

c'est plus difficile a trouver il faut voyager ou avoir des amis qui voyagent...

quid du skiff que je ne connais pas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  nico onoko Mer 11 Déc 2019 - 16:41

C'est bon le skiff : moins de latakia, plus d'orientaux. C'est un mélange "balkan" plus qu'un anglais pur et dur.

Pour quelqu'un qui cherche un mélange de type anglais sans trop de latakia, cela peut être une bonne idée.

Il y a aussi le English mixture de chez Davidoff dans lequel le latakia est très très léger. On le sens dans la boite mais, au fumage, quasiment pas.

bonnes volutes
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mer 8 Jan 2020 - 16:02

Après 3 semaines je reviens sur mes impressions initiales; le Old Dublin a évolué . A l'odeur la désagréable note difficilement descriptible présente à l ouverture de la boite a disparu (une sorte de moisissure au vinaigre)!
Maintenant ce tabac à une odeur "classique d 'anglais".
Après l'allumage la note sucrée a fortement diminué mais reste discrètement présente jusqu’à la fin du deuxiéme tiers. Le latakia s'est adouci et n'est plus aussi écœurant, et surtout le poivre a totalement disparu !

Maintenant je le trouve plus "rond" avec des arômes plus fondus que le squadron leader. Il devient tout à fait fumable pour moi bien que je ne pense pas continuer dans cette voie "Anglaise".

Pour sortir un peu du sujet je viens d'essayer un mix AFA/SQL....intéressant ! Une fumée lourde et grasse, douceâtre avec une pointe d'orientaux. Cela  se rapproche de l'odeur du tabac à pipe que j ai toujours voulu essayer (Amsterdamer d antan ?) avec une note très nette d encens en plus.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Munch Mer 8 Jan 2020 - 16:24

mike1 a écrit:J'aime le coté non poivré, beaucoup moins fumé et surtout le parfum que j'ai du mal à définir ( floral ? cardamone ?) qui  se dégage du SQL.
PetuneurBreton a écrit:quid du skiff que je ne connais pas ?

Sans le connaître, PetuneurBreton a raison, le Skiff c'est très floral/cardamone. Je conseillerais mieux : l'Artisan's Blend de Ashton si tu n'as pas peur de l'encens.

mike1 a écrit:A l'odeur la désagréable note difficilement descriptible présente à l ouverture de la boite a disparu (une sorte de moisissure au vinaigre)!

Les casing de merde à la McClelland... Dans les Samuel Gawith il n'y a pas ça, je comprends que la chute soit rude.

mike1 a écrit:Le latakia s'est adouci et n'est plus aussi écœurant, et surtout le poivre a totalement disparu !

Si l'odeur de fumée qui te gênait c'était bien le latakia, la force poivrée c'est autre chose (probablement un oriental).
Quand on dit que le latakia est "fort", c'est fort en goût : lourd, sirupeux, et doux à la manière d'un Bailey's.

mike1 a écrit:Une fumée lourde et grasse, douceâtre avec une pointe d'orientaux. Cela  se rapproche de l'odeur du tabac à pipe que j ai toujours voulu essayer (Amsterdamer d antan ?) avec une note très nette d encens en plus.

Amsterdamer d'antan ? Peut-être... scratch
En tout cas tu viens de décrire l'Artisan's Blend.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Jan 2020 - 16:52

mike1 a écrit:Après 3 semaines je reviens sur mes impressions initiales; le Old Dublin a évolué . A l'odeur la désagréable note difficilement descriptible présente à l ouverture de la boite a disparu (une sorte de moisissure au vinaigre)!
Maintenant ce tabac à une odeur "classique d 'anglais".
Je ne connais pas le Old Dublin, qui est un mélange récent me semble-til, mais si il contient du périque, c'est lui qui a cette odeur étrange.

Le périque est moins un tabac en lui même qu'un épice qu'on ajoute aux autres en petite proportion. Seul, son odeur est peu agréable, quelque chose comme du vinaigre de cidre ou de la pomme pourrie, mais il apporte de la douceur à un mélange.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mer 8 Jan 2020 - 17:51

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
mike1 a écrit:Après 3 semaines je reviens sur mes impressions initiales; le Old Dublin a évolué . A l'odeur la désagréable note difficilement descriptible présente à l ouverture de la boite a disparu (une sorte de moisissure au vinaigre)!
Maintenant ce tabac à une odeur "classique d 'anglais".
Je ne connais pas le Old Dublin, qui est un mélange récent me semble-til, mais si il contient du périque, c'est lui qui a cette odeur étrange.

Le périque est moins un tabac en lui même qu'un épice qu'on ajoute aux autres en petite proportion. Seul, son odeur est peu agréable, quelque chose comme du vinaigre de cidre ou de la pomme pourrie, mais il apporte de la douceur à un mélange.

En principe non il ne contient pas de périque.
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  PetuneurBreton Mer 8 Jan 2020 - 17:51

MDM :

Pas de Périque dans le Old Dublin d'après mes lectures ni dans mon souvenir... faudra que j'y retourne...


Munch ?

Les casing de merde à la McClelland... Dans les Samuel Gawith il n'y a pas ça, je comprends que la chute soit rude.


tu es sur ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Jan 2020 - 17:59

mike1 a écrit:
En principe non il ne contient pas de périque.
Ok, alors ce n'est pas ça qui fouette  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mer 8 Jan 2020 - 18:03

Munch a écrit:
mike1 a écrit:J'aime le coté non poivré, beaucoup moins fumé et surtout le parfum que j'ai du mal à définir ( floral ? cardamone ?) qui  se dégage du SQL.
PetuneurBreton a écrit:quid du skiff que je ne connais pas ?

Sans le connaître, PetuneurBreton a raison, le Skiff c'est très floral/cardamone. Je conseillerais mieux : l'Artisan's Blend de Ashton si tu n'as pas peur de l'encens.

mike1 a écrit:A l'odeur la désagréable note difficilement descriptible présente à l ouverture de la boite a disparu (une sorte de moisissure au vinaigre)!

Les casing de merde à la McClelland... Dans les Samuel Gawith il n'y a pas ça, je comprends que la chute soit rude.

mike1 a écrit:Le latakia s'est adouci et n'est plus aussi écœurant, et surtout le poivre a totalement disparu !

Si l'odeur de fumée qui te gênait c'était bien le latakia, la force poivrée c'est autre chose (probablement un oriental).
Quand on dit que le latakia est "fort", c'est fort en goût : lourd, sirupeux, et doux à la manière d'un Bailey's.

mike1 a écrit:Une fumée lourde et grasse, douceâtre avec une pointe d'orientaux. Cela  se rapproche de l'odeur du tabac à pipe que j ai toujours voulu essayer (Amsterdamer d antan ?) avec une note très nette d encens en plus.

Amsterdamer d'antan ? Peut-être... scratch
En tout cas tu viens de décrire l'Artisan's Blend.


Ce que je trouvais écœurant je pense était la forte note de poivre avec le nez de feu de camp....maintenant que le poivre a disparu je retrouve effectivement ce coté crémeux (bien plus que le squadron qui lui a différents aromes plus taillés à la serpette).
Moi à froid le latakia me fait plus penser à du chocolat qu'a quelque chose de fumé.
Je pense que le poivre venait du casing qui à du s'évaporer en grande partie...Finalement je me demande si je ne testerais pas un "lat bomb"!

Je dis amsterdamer mais je ne suis pas sur....l'odeur que je sentais parfois en passant devant un bureau de tabac en étant ado et que j'appréciais fortement.

mes prochains achats seront surement un Marlin Flake et un St bruno ou condor ou 1792 SG...
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  mike1 Mer 8 Jan 2020 - 18:04

PetuneurBreton a écrit:MDM :

Pas de Périque dans le Old Dublin d'après mes lectures ni dans mon souvenir... faudra que j'y retourne...


Munch ?

Les casing de merde à la McClelland... Dans les Samuel Gawith il n'y a pas ça, je comprends que la chute soit rude.


tu es sur ?
En tout cas à l ouverture du SG il n y avait pas cette infame odeur comme à celle du Peterson
mike1
mike1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 38
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Roland de V Mer 8 Jan 2020 - 19:41

Si tu trouves des SG, le skiff mixture dans le genre oriental a été évoqué je le trouve... je dirais envoûtant.
Pour les balkaniques, le balkan flake est pas mal non plus et si tu cherches une latbombe le Commonwealth avec ses 50% de latakia est déjà une bonne approche Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Munch Jeu 9 Jan 2020 - 9:50

mike1 a écrit:
PetuneurBreton a écrit:
Munch a écrit:
Les casing de merde à la McClelland... Dans les Samuel Gawith il n'y a pas ça.
tu es sur ?
En tout cas à l ouverture du SG il n y avait pas cette infame odeur comme à celle du Peterson

Ouaip sûr !

Samuel Gawith utilise un casing comme tout le monde, mais nettement moins violent que beaucoup d'autres blenders.

Il semble d'ailleurs moins efficace, vu comment réagissent les tabacs Samuel Gawith une fois la boîte ouverte : toujours trop secs ou trop humides.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 9 Jan 2020 - 10:18

Munch a écrit:

Samuel Gawith utilise un casing comme tout le monde, mais nettement moins violent que beaucoup d'autres blenders.
Would you please say it in French ? You mean to say "sauçage" and "assembleurs", I presume....

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

SG squadron leader / peterson old dublin Empty Re: SG squadron leader / peterson old dublin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum