A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

la chose, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Weston Sam 2 Déc 2017 - 18:47

Après avoir pris un café avec Moufur ce dernier m'a donné envie de retenter l'anglais...

Mon expérience dans ce domaine est assez maigre, deux ou trois bol de cette boîte de Squadron Leader achetée - de mémoire - en décembre dernier sur les conseils de Clod.

Je retente l'expérience, rentrant chez moi j'attrape la Zenith se reposant sur le bord du bureau et la boîte de Squadron Leader cachée dans un tiroir, à l'ouverture, surprise, le tabac est très sec, le plastique entre le couvercle et la boîte ne semble pas l'avoir protéger suffisamment... Pas de problème, au moins il sera fumable immédiatement.

Je prends quelques pincées, je bourre, et j'allume. Je passerais sur les multiples rallumages dues certainement à mon manque de technique et à mon tirage trop fort et fréquent. Je ferais simplement remarquer le retour des allumettes dans mes habitudes - sous l'impulsion du même Moufur. L'allumage est d'autant plus agréable que je ne crains pas de brûler la porcelaine.

Je tire, une belle fumée épaisse s'échappe de mes lèvres.
Le latakia se fait sentir mais il y a autre chose... Non pas de la betterave - quoique... - mais mon bon ami le MacClelland Red Cake, le voilà ! Le Virginia ! Il semblerait qu'Harmoblues ne l'ai pas senti et je ne m'en rappelle pas non plus de mes précédents pétunages, ce qui me ferait dire que la bruyère occulterait le goût de ce tabac...
Un Virginia qui adoucit parfaitement le Latakia sans jamais l'affadir.
Une fumée douce donc, jamais mordante malgré mon tirage excessif, un Latakia qui ne vient pas submerger les papilles, quelque chose de doux et agréable, l'opposé de ce à quoi je m'attendais.

Bref, un pétunage parfaitement réussit qui me réconcilie - bien que nous n'ayons jamais été totalement brouillés - avec les anglais.

Je noterais donc les points suivants. Trop sec ce n'est pas gênant, peut-être même cela me l'a-t-il rendu plus agréable encore. La bruyère ? Peut-être pas, à voir, d'autres avis pourraient sûrement m'éclairer sur ce point.

Je conseillerais à Moufur, qui souhaitais se lancer dans les Samuel Gawith, de tenter d'abord dans l'une de ses pipes en terre.
Je rappelerais également que ces Samuel Gawith sont actuellement disponibles - et ce depuis quelques temps - en boites recouvertes d'un emballage cartonné, c'est-à-dire absence d'avertissements sanitaires sur la boîte elle-même, et cela va probablement durer ainsi.

Pour ce qui est du Virginia je souhaiterais l'avis de Ludoc sur ce point puisqu'il a, je crois, déjà fumé le Consummate Gentleman de chez Ashton dont le Latakia est très léger. Y sent-on bien le Virginia ?

Ce sera tout pour moi,

Bonnes volutes à tous Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 2 Déc 2017 - 19:04

Sakut James

Je suis toujours là .. Still alive.

Le SG Squadron Leader est l'archétype des mélanges dits "anglais" - terminologie qui vaut ce qu'elle vaut - bien campé sur ses deux jambes de gentleman, et surtout disponible en France. Assez bien "quilibre, fumé, doux. Evoque les tourbières anglaises et leur charme so british. J'aime bien y retourner de temps en temps, j'en ai fumé des dizaines de boites Very Happy sans vraiment me lasser. Mais d'autres sont passés devant lui.

Le Skiff mixture est à la frontière entre "balkanique" et "oriental" selon les appréciations des uns ou des autres expérimentés en "anglais", mais terminologie sujette à caution. Une plus forte emprise des LA et Or/Turcs qui donne une saveur très particulière, sec, fumé, savoureux, plus complexe. Il me rappelle certaines cigarettes orientales ou georgiennes qu'une amie de ma mçre fumait il y a plus de 60 ans. Un peu ma madeleine tabagique. Dans mon Top Ten. Er disponible en France.

Mieux vaut comparer des tabacs qui entrent dans la même "classification" (elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est pratique=. Mieux vaudrait parler de VA/LA/OrTuurc ou de VA/LA ou de LA/OrTurc/Va, plus + sur la composition que sur la "classification" traditionnelle.

Bonne découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludoc Sam 2 Déc 2017 - 19:16

Merci pour ta revue Weston !
Le Squadron est pas mauvais mais il y'a meilleur à mon goût. J'ai justement trouvé le Va trop discret par rapport aux orientaux et latakia. Du coup une fumée qui manque de profondeur.
J'ai eu la même sensation avec le Consummate. Fumée manquant de profondeur. Peut être trop de Kentucky et de burley pour le Va.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  james m Sam 2 Déc 2017 - 19:26

Clod46 a écrit:Sakut James

Je suis toujours là .. Still alive.

Quand j'écris que tu n'est plus la ce n'est pas totalement faux . Tu n'interviens que très rarement et ton s'avoir en matière d'anglais et de virginia seras dure a remplacer avec un membre plus présent et qui a autant de recule tabagique  . Pour éclairer notre lanterne .
Mes bon c'est la vie et c'est comme ça on n'y peu rien .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Weston Sam 2 Déc 2017 - 19:28

Ludoc a écrit:Merci pour ta revue Weston !
Le Squadron est pas mauvais mais il y'a meilleur à mon goût. J'ai justement trouvé le Va trop discret par rapport aux orientaux et latakia. Du coup une fumée qui manque de profondeur.
J'ai eu la même sensation avec le Consummate. Fumée manquant de profondeur. Peut être trop de Kentucky et de burley pour le Va.

Peut-être peut-on alors couper ces tabacs avec un peu de Va ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludoc Sam 2 Déc 2017 - 19:36

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:Merci pour ta revue Weston !
Le Squadron est pas mauvais mais il y'a meilleur à mon goût. J'ai justement trouvé le Va trop discret par rapport aux orientaux et latakia. Du coup une fumée qui manque de profondeur.
J'ai eu la même sensation avec le Consummate. Fumée manquant de profondeur. Peut être trop de Kentucky et de burley pour le Va.

Peut-être peut-on alors couper ces tabacs avec un peu de Va ?
C'est à l'appréciation de chacun.
Je considère qu'un blend c'est un produit fini. Si j'aime pas je Vais en chercher un qui me correspond mieux. 
Et ça se trouve Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Weston Sam 2 Déc 2017 - 19:38

Ludoc a écrit:C'est à l'appréciation de chacun.
Je considère qu'un blend c'est un produit fini. Si j'aime pas je Vais en chercher un qui me correspond mieux. 
Et ça se trouve Very Happy

C'est aussi comme ça que je le conçois, mais encore faut-il trouver la perle rare Very Happy  Tu aurais des exemples de tabacs anglais où le Va ressort suffisamment ? Qui ne soient pas trop agressifs ou trop forts en Latakia de préférence Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludoc Sam 2 Déc 2017 - 19:54

Les mélanges les mieux dosés que j'ai en tête c'est le skiff et le Durbar. A voir si le dernier est dispo en France. 
De pas dispo mais de top il y'a le Lancer's slice.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Weston Sam 2 Déc 2017 - 19:58

Ludoc a écrit:Les mélanges les mieux dosés que j'ai en tête c'est le skiff et le Durbar. A voir si le dernier est dispo en France. 
De pas dispo mais de top il y'a le Lancer's slice en France.

J'ai encore quelques échantillons, je me demande si le Lancer's Slice n'en fait pas partie...

En tout cas je suis content de commencer à discerner les tabacs présents dans un mélange, et ceux qui me plaisent ou non, plus pratique pour affiner mes choix et pour bien profiter. Je ne me souvenais même plus qu'il y avait du Va dans le SQ avant de le sentir Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 2 Déc 2017 - 20:44

james a écrit:
Quand j'écris que tu n'est plus la ce n'est pas totalement faux . Tu n'interviens que très rarement et ton s'avoir en matière d'anglais et de virginia seras dure a remplacer avec un membre plus présent et qui a autant de recule tabagique  . Pour éclairer notre lanterne .
Mes bon c'est la vie et c'est comme ça on n'y peu rien .
@ James M
Je n'étais pas bien loin, à côté, où de nombreux membres du forum me lisent Very Happy  Et et Il y a toujours eu les échanges en MP et des échanges de tabacs Very Happy
Comme les conditions semblent être revenues à la normale, je serai plus + présent. Il y a encore sur le forum d'autreses "anciens" expérimentés dans ces domaines Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludoc Sam 2 Déc 2017 - 21:47

Tiens c'est étrange, tu sembles être en invisible Clod.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 2 Déc 2017 - 22:37

Ludoc a écrit:Tiens c'est étrange, tu sembles être en invisible Clod.
Merci de me le signaler Ludoc. Je vais vérifier dans mon profil  Very Happy  A l'époque des "faits" j'avais coché la case "ivisible". Elle a du rester. Ce qui explique que james ne m'ait plus vu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Moufur Dim 3 Déc 2017 - 19:56

Merci pour les conseils, Weston, je saurai m'en souvenir quand j'attaquerai les anglais (attaquer les anglais.... Mmmmmh, magnifique ! Jeanne, au secours ! ^^).

Pour le reste, la boîte d'allumettes, c'est une évidence pipesque, et ça ajoute du charme lorsqu'une dame vous demande du feu....  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludoc Dim 3 Déc 2017 - 22:31

Weston a écrit:
Ludoc a écrit:Les mélanges les mieux dosés que j'ai en tête c'est le skiff et le Durbar. A voir si le dernier est dispo en France. 
De pas dispo mais de top il y'a le Lancer's slice en France.

J'ai encore quelques échantillons, je me demande si le Lancer's Slice n'en fait pas partie...

En tout cas je suis content de commencer à discerner les tabacs présents dans un mélange, et ceux qui me plaisent ou non, plus pratique pour affiner mes choix et pour bien profiter. Je ne me souvenais même plus qu'il y avait du Va dans le SQ avant de le sentir Razz
C'est comme ça que ça doit avancer Very Happy
De mon toute façon il n'y a pas de secret: pour s'améliorer il faut pratiquer.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Ven 12 Jan 2018 - 16:09

Bonjour à tous
N'ayant pour l'instant fumé pratiquement que des "aro" Il y a un petit moment que je me dis que je devrais quand même faire un essai des autres catégories de tabac, ne serait-ce que pour me faire une idée et avoir un point de comparaison. Je me suis donc décidé pour faire un pas en direction des côtes de la Perfide Albion avec une idée arrêtée sur l'EMP qui semble assez doux pour commencer et peut-être le Squadron Leader pour tester le Latakia.
C'est le SQL que j'ai finalement trouvé en premier, donc attaquons.
J'ouvre la boîte et l'odeur de fumée me rappelle instantanément certaine production de l'île écossaise d'Islay qui fait habituellement mon régal à l'heure de l'apéro... un autre souvenir semble vouloir faire surface mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus pour l'instant.
Voulant faire les choses bien, je suis les conseils prodigués sur ce fil et émiette consciencieusement la valeur d'un bol dans une coupelle et attend difficilement une heure en me préparant à monter sur le ring pour un combat de boxe anglaise (à lire certains commentaires, ce tabac me fait presque peur...).
Vient le choix du partenaire, j'opte pour mon estate Stanwell que je viens de recevoir et qui est toute pimpante après sa finition de nettoyage... une pipe que je ne connais pas encore n'est peut-être pas le choix le plus judicieux mais vu la réputation de la marque, je me dis qu'une bonne fumeuse sera une  alliée appréciable.
Bourrage et allumage se passent bien et me rassurent... le goût est très présent, surtout comparé à certains aros légers un peu timides qu'il faut aller chercher, là il s'empare de mes papilles et ne les lâche plus!!! c'est rond, agréable et pas du tout violent comme je l'appréhendais.
Le souvenir ténu qui se dérobait jusqu'ici me revient de très loin: l'impression en bouche est quasiment la même que celle que me laissaient ces bâtons de réglisse que j'achetais à la pharmacie de mon village et mâchonnais à longueur de journée quand j'étais gosse!!!
Suivent trois bons quarts d'heure de pur plaisir, la Stanwell fumant délicieusement bien, la tête dans les nuages à décrire de paisibles arabesques avec les pilotes de la RAF sans plus me soucier des boxeurs absents.
Fin de bol, l'atterrissage se fait en douceur avec la combustion des derniers brins... tout s'éteint mais comme lorsque l'on écoute du Mozart et que le silence qui le suit est encore de lui, le goût et les impressions vont m'accompagner de manière persistante une bonne partie de la soirée.
Voilà pour mes impressions concernant ce tabac, je ne me risquerais pas à décrire le goût plus avant: d'autres l'ont fait avant moi et bien mieux que je ne saurais le faire mais je tenais à partager ce moment de découverte, cette révélation  Very Happy.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ludo Ven 12 Jan 2018 - 16:24

Merci pour ce partage ça donne envie...moi j'ai à l'inverse trouvé l'EMP en 1er mais si j'aperçois le SQL qquepart je n'hésiterai pas Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
                                                   
                           Le tabac tue, la pipe détend....
Ludo
Ludo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 17/12/2017
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 12 Jan 2018 - 16:36

Sympa ton retour sur ct archétype de "mélagge anglais". J'y reviens de temps en temps avec plaisir.
Il te restera à tester le SG Commonwealth, un "anglais" sans Orientaux (VA/LA) bien qu'on puisse trouver que la LA prenne trop souvent -selon les lots de fabrication- le pas sur le VA. Si tu en trouve, il y a aussi le SG Balkan Flajes avec seulement 33% de LA, un bon VA/LA (pour mon goût il manque un chouia de LA).

Fais un tour du côté de l'excellent SG SKIFF, une merveille, entre "balkanique" et 'Oriental" (selon les perceptions de chacun).

Une autre expérience d'éanglais" VA/Or mais je ne pense pas qu'on en trouve sur le marché européen.

Tu pourras ensuite passer aux VA.Perique par ex. dont on trouve sur le marché de bons voire très bons à excellents blends.

Bonne chasse aux nouvelles saveurs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Ven 12 Jan 2018 - 16:51

Un grand merci pour tes conseils Clod 46, Je vais sûrement partir à la chasse de ces saveurs anglaises mais je suis encore novice en matière de tabacs et j'ai bien peur de ne pas savoir ce que signifient exactement les abréviations LA et VA... peux-tu m'en dire plus ou bien y a-t-il un fil qui en parle?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 12 Jan 2018 - 17:30

Roland de V a écrit:Un grand merci pour tes conseils Clod 46, Je vais sûrement partir à la chasse de ces saveurs anglaises mais je suis encore novice en matière de tabacs et j'ai bien peur de ne pas savoir ce que signifient exactement les abréviations LA et VA... peux-tu m'en dire plus ou bien y a-t-il un fil qui en parle?

VA = Virginia
LA = Latakia (pas un tabac, mais un traitement subi par certains tabacs séchés au feu de chêne/hêtre et (ou non) herbes aromatiques, ce qui donne un tabac latakié, dit, par usage, Latakia.
.
Bur = Burley
Ken = Kentucky
Pr/Turk = Orientaux/Turcs (employés dans les "mélanges anglais", et sous-classe "balkaniques", "orientaux"
Cav = Cavendish (un traitement de certains tabacs, pressés, étuvés, ajout ou non de mélasse.

J'avais ouvert un fil, mais certaines informations ont dusparu :  https://www.alanoblebouffarde.com/t5617-abreviations-utilisees-dans-notre-forum-tabacs-manufactures-et-autres?highlight=abr%C3%A9viations

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Jan 2018 - 17:39

Merci pour le partage de cette expérience Roland, et merci Clod pour ces conseils, une reprise sur les chapeaux de roues Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Ven 12 Jan 2018 - 17:50

Merci Clod, soudain beaucoup de choses s'éclairent!!! Very Happy
Si certaines abréviations du genre ALNB, SD... me paraissaient limpides, beaucoup restaient absconses. 
Ce fil est un "must" (pardon pour cet anglicisme Embarassed ) pour tous les débutants et novices du forum... on peut dire que c'est une riche idée en bon français  Wink.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 12 Jan 2018 - 18:07

Roland de V a écrit:Merci Clod, soudain beaucoup de choses s'éclairent!!! Very Happy
Si certaines abréviations du genre ALNB, SD... me paraissaient limpides, beaucoup restaient absconses. 
Ce fil est un "must" (pardon pour cet anglicisme Embarassed ) pour tous les débutants et novices du forum... on peut dire que c'est une riche idée en bon français  Wink.

C'est too much  lol! Je vais le remettre à jour.

Il serait utile de le remettre dans la page d'accueil où, en tant qu'administrateur, je l'avais mis en son temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Ven 12 Jan 2018 - 18:17

Clod46 a écrit:Il serait utile de le remettre dans la page d'accueil où, en tant qu'administrateur, je l'avais mis en son temps.

J'étais justement à sa recherche sans utiliser le lien que tu m'as fourni... je l'ai trouvé dans le coin des débutants où sa place est judicieuse...un chouia de visibilité en plus serait une bonne idée mais si j'avais fouillé un peu plus systématiquement les coursives et recoins du manoir dés mon arrivée je me serais évité quelques nœuds au cerveau  Very Happy .
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Jan 2018 - 18:28

Je la cherchais aussi il y a quelques mois alors qu'en effet fut un temps où elle était visible. Je vois ça bientot

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13850
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Ven 12 Jan 2018 - 20:05

Le moteur de recherche fonctionne assez bien. Mais un peu plus de visibilité serait un plus +
Nous avons trop pris la (mauvaise ?) habitude d'utiliser ces abréviations bien pratiques

Dernière revue ici : http://ze-bistro.forumactif.com/t857-samuel-gawith-squadron-leader-melange-anglais

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 7 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum