A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» un nouveau
par Sesomiris Aujourd'hui à 18:29

» Une bonne civette à Annecy?
par éole athena Aujourd'hui à 18:28

» Me revoilà
par stéphane Aujourd'hui à 17:54

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 17:18

» Les pipes sur "Etsy"
par LachambreN Aujourd'hui à 17:03

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Alexmann Aujourd'hui à 16:54

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Sesomiris, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442377 messages dans 16411 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 22:49

Tout a fait d'accord avec toi pour le côté gourmand et la douceur. C'est très agréable de temps en temps. Je ne connais pas le chacom n°1, mais j'imagine. Il m'arrive de rajouter une pincée de Holger Danske Black and B. à mes mélanges et j'aime bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Gegene Ven 1 Mai 2020 - 23:41

C'est très sympathique en effet ça donne un côté chaleureux, accueillant. Mais à la longue ça peut être un peu entêtant aussi ! De toute façon sans rotation minimale n'importe quel tabac aurait tendance à me lasser quelque peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Ven 1 Mai 2020 - 23:44

Tu es en bonne voie pour trouver un jour un anglais ou un balkan qui te conviendras et auquel tu reviendras régulièrement en lui faisant parfois des infidélités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Gegene Ven 1 Mai 2020 - 23:48

Octave a écrit:Tu es en bonne voie pour trouver un jour un anglais ou un balkan qui te conviendras et auquel tu reviendras régulièrement en lui faisant parfois des infidélités.

Aha j'espère aussi ! Il y a tellement de mélanges à découvrir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Roland de V Sam 2 Mai 2020 - 14:31

Gegene a écrit:Petit retour après réhumidification du tabac : beaucoup moins fumé, plus de cuir (ou de peau de bête enfin quelque chose d'animal), plus de foin et d'épice (poivre). En fait je pense qu'avec le tabac trop sec, les virginias et les orientaux avaient perdus leur saveur du coup il n'y avait plus que le fumé du Latakia. Là ça les a remis en valeur et c'est beaucoup mieux ! En comparant au chacom n1 que fumé aujourd'hui également je confirme que c'est un tabac plus fort. Il n'est pas très puissant mais pour moi il n'est pas doux. Et parfait avec un café d'ailleurs ! Avec le thé j'ai trouvé ça moins concluant.

Si tu es amateur de whisky, je te conseille le Squadron Leader avec le Lagavulin... Le café c'est pas mal et mes essais avec le thé n'avaient pas donné grand'chose non-plus... On m'avait cependant conseillé le thé fumé, genre Lapsang Souchong (j'espère que ça s'écrit comme ça...) mais je n'ai pas encore tenté  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Gegene Sam 2 Mai 2020 - 16:09

Roland de V a écrit:
Gegene a écrit:Petit retour après réhumidification du tabac : beaucoup moins fumé, plus de cuir (ou de peau de bête enfin quelque chose d'animal), plus de foin et d'épice (poivre). En fait je pense qu'avec le tabac trop sec, les virginias et les orientaux avaient perdus leur saveur du coup il n'y avait plus que le fumé du Latakia. Là ça les a remis en valeur et c'est beaucoup mieux ! En comparant au chacom n1 que fumé aujourd'hui également je confirme que c'est un tabac plus fort. Il n'est pas très puissant mais pour moi il n'est pas doux. Et parfait avec un café d'ailleurs ! Avec le thé j'ai trouvé ça moins concluant.

Si tu es amateur de whisky, je te conseille le Squadron Leader avec le Lagavulin... Le café c'est pas mal et mes essais avec le thé n'avaient pas donné grand'chose non-plus... On m'avait cependant conseillé le thé fumé, genre Lapsang Souchong (j'espère que ça s'écrit comme ça...) mais je n'ai pas encore tenté  Wink

Oui j'aime bien le whisky ! Même si j'en ai goûté que très peu.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BouffardeurPJ Dim 25 Avr 2021 - 20:12

Bonsoir quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. Y a-t-il une civette sur Paris où l'on peut se procurer ce tabac ? Je n'en ai jamais goûté et je franchirai bien le pas !
BouffardeurPJ
BouffardeurPJ
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 18
Date d'inscription : 07/02/2021
Age : 43
Localisation : SCEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 25 Avr 2021 - 22:07

BouffardeurPJ a écrit:Bonsoir quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. Y a-t-il une civette sur Paris où l'on peut se procurer ce tabac ? Je n'en ai jamais goûté et je franchirai bien le pas !
En 2019, j'en ai trouvé à la civette du Palais Royal, mais depuis le début de la pandémie, je ne vais plus à Paname, donc ça a pu changer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Mr Watson Dim 25 Avr 2021 - 22:49

BouffardeurPJ a écrit:Bonsoir quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. Y a-t-il une civette sur Paris où l'on peut se procurer ce tabac ? Je n'en ai jamais goûté et je franchirai bien le pas !

Je ne sais pas si il est encore disponible en France, vu que SG a annoncé plus tôt en début d'année son intention d'arrêter de fournir les pays de l'UE, cause Brexit. Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Monsieur De Mesmaeker Dim 25 Avr 2021 - 23:23

Mr Watson a écrit:Je ne sais pas si il est encore disponible en France, vu que SG a annoncé plus tôt en début d'année son intention d'arrêter de fournir les pays de l'UE, cause Brexit. Neutral

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 188893256

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Louxor Dim 25 Avr 2021 - 23:56

Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Mr Watson a écrit:Je ne sais pas si il est encore disponible en France, vu que SG a annoncé plus tôt en début d'année son intention d'arrêter de fournir les pays de l'UE, cause Brexit. Neutral

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 188893256

Régis le propriétaire du Maryland à Lyon, M'adressait hier, un message via Facebook, m'indiquant qu'il espérait recevoir bientôt les SG. Donc il est prévu, que l'on puisse en disposer prochainement en France.
 "  j'espère recevoir bientôt les Gawith.... Amitiés, régis."
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  CamPipe Jeu 13 Mai 2021 - 18:52

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Img_7212
Bonsoir à tous  Smile
C'est toujours un plaisir de vous lire et de voir vos impressions concernant divers tabacs, pour ma part je franchis le cap de mon premier anglais acheter ce matin en Belgique au Bizet pour ceux qui connaissent chez Carlo reste plus qu'à acheter une pipe car pour le moment je n'ai testé que des aromatiques  Razz
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  jocorncob Sam 6 Nov 2021 - 23:55

Alors pas un compte rendu mais juste un ressenti sur ce tabac.
Quel bonheur, c’est mon 2nd bol depuis que je l’ai acheté et quelle claque.
Je me régalais avec l’EMP et le royalty mais là on est bien devant.
C’est la première fois que ma compagne rentre dans le salon et me dit qu’il sent très très bon.
Et c’est vrai qu’avant d’aérer le salon, une fois ma pipée terminée, la room note est très très élégante, digne d’un beau fumoir anglais, ça sent le cuir, le bois, le dandy, l’élégance, le tabac ambré. On dirait presque aussi que je viens de fumer une vitole !
Bref un sommet d’élégance, la première fois de ma vie qu’une fois arrivé en fin de bol, je m’en suis rajouté une pincée, que de la gourmandise, on en redemande  Embarassed  (Je pense que je vais sortir mes gros foyers pour celui ci)
Il monte vraiment crescendo, l’évolution est superbe, on finit le bol avec une belle puissance, mais pas agressive pour autant. Accompagné d’un café du Pérou fait à la Chemex, c’est le top.
 Je comprends mieux pourquoi il déserte les stocks des civettes haha !
Je vais y revenir un bon nombre de fois je pense, et idéalement pour me détendre après mes heures de vol, il s’y prête bien Very Happy 
Beau week-end à tous Wink
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 64c39010
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Dim 7 Nov 2021 - 0:02

Pour le moins que je puisse dire, ça donne envie !!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ernie Ven 26 Nov 2021 - 9:02

Allez, j'ouvre le bal de cette dégustation d'automne 2021 offerte par Cirgae :




Le tabac est beau, doré, les brins sont longs et fins. Le virginia semble plus que majoritaire, il est difficile de repérer le latakia et les orientaux. Presque des miettes éparpillées.


L'odeur à froid est douce, plus douce que les anglais que je connais. J'ai presque un peu de mal à me dire que c'est un anglais.


Le bourrage n'est pas si facile avec ces longs brins. On n'attrape qu'eux avec les doigts. Je me force à inclure les rares miettes plus sombres que je racle au fur et à mesure.


Allumage presque instantané, l'hygrométrie est parfaite.
La fumée que je récupère en bouche passe presque inaperçue ! Pas d'attaque, pas de morsure, juste de l'air. La suite confirme cette première impression : Douceur, douceur. Je ne décèle pas le latakia de prime abord. On ne me l'aurait pas dit je l'aurait oublié. Les orientaux par contre sont là mais c'est parce que je les connais. Il faut être attentif.
Toujours cette douceur, c'est doux, c'est très sucré. Mon Dieu, c'est un anglais ça ? On dirait un aro !


Le fumage se poursuit sans anicroche, j'oublie même que je fume. L'odeur de la pièce est agréable. C'est un tabac qui doit plaire à l'entourage, c'est sûr.


Passé le troisième tiers, le goût se fait plus prononcé. Le sucre a disparu. L'aôme est plus dense. Point d'attaque de latakia cependant, il reste toujours en retrait.


La fin de bol se fait sur ce constat, la montée en puissance est restée à mi-chemin sur l'aire de lancement.


Une impression générale de flottement, de vol au milieu des nuages, d'une nage paisible au milieu de chamallow flottants.
C'est un tabac très agréable, très équilibré, il se laisse fumer sans détourner l'attention, en laissant aux autres convives des effluves agréables et suaves. Je reste cependant sur ma faim, j'aurai aimé plus de force dans le mélange.
J'ai lu ça et là que c'était un des meilleurs anglais qui existait. Il va falloir que je recale mes curseurs. A l'instar des fumeurs d'aros qui ne jurent que par tel ou tel autre tabac, j'imagine que les fumeurs d'anglais ont aussi une vaste étendue d'appréciation. Les goûts et les couleurs...


En tout cas, merci beaucoup pour cette découverte. Il aurait été disponible en France, je ne dis pas que je n'en aurais pas acheté pour équilibrer une rotation qui penche vers les tabacs corsés.

Petit ajout :  boire un café en même temps exalte le côté sucré en bouche.


Dernière édition par Ernie le Ven 26 Nov 2021 - 16:36, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2577
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  jocorncob Ven 26 Nov 2021 - 9:52

Salut Ernie, très beau CR!
T’es sûr que tu t’es pas trompé d’échantillon ?  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 2524151128 
On a du mal à faire plus anglais que du squadron leader, peut être l’échantillon a dû perdre en odeur, parce que moi il sentait le Latakia même la boîte scellée… scratch 
Même si les dégustations sont subjectives, je n’ai jamais senti une once de millième de sensation d’aromatique, c’est étrange  scratch
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Ven 26 Nov 2021 - 11:53

Super revue!! J'aurais pas dis mieux!!
J'en dis pas plus, ma revue vient.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  william1941 Ven 26 Nov 2021 - 13:09

Ernie a écrit:Allez, j'ouvre le bal de cette dégustation d'automne 2021 offerte par Cirgae :




Le tabac est beau, doré, les brins sont longs et fins. Le virginia semble plus que majoritaire, il est difficile de repérer le latakia et les orientaux. Presque des miettes éparpillées.


L'odeur à froid est douce, plus douce que les anglais que je connais. J'ai presque un peu de mal à me dire que c'est un anglais.


Le bourrage n'est pas si facile avec ces longs brins. On n'attrape qu'eux avec les doigts. Je me force à inclure les rares miettes plus sombres que je racle au fur et à mesure.


Allumage presque instantané, l'hygrométrie est parfaite.
La fumée que je récupère en bouche passe presque inaperçue ! Pas d'attaque, pas de morsure, juste de l'air. La suite confirme cette première impression : Douceur, douceur. Je ne décèle pas le latakia de prime abord. On ne me l'aurait pas dit je l'aurait oublié. Les orientaux par contre sont là mais c'est parce que je les connais. Il faut être attentif.
Toujours cette douceur, c'est doux, c'est très sucré. Mon Dieu, c'est un anglais ça ? On dirait un aro !


Le fumage se poursuit sans anicroche, j'oublie même que je fume. L'odeur de la pièce est agréable. C'est un tabac qui doit plaire à l'entourage, c'est sûr.


Passé le troisième tiers, le goût se fait plus prononcé. Le sucre a disparu. L'aôme est plus dense. Point d'attaque de latakia cependant, il reste toujours en retrait.


La fin de bol se fait sur ce constat, la montée en puissance est restée à mi-chemin sur l'air de lancement.


Une impression générale de flottement, de vol au milieu des nuages, d'une nage paisible au milieu de chamallow flottants.
C'est un tabac très agréable, très équilibré, il se laisse fumer sans détourner l'attention, en laissant aux autres convives des effluves agréables et suaves. Je reste cependant sur ma faim, j'aurai aimé plus de force dans le mélange.
J'ai lu ça et là que c'était un des meilleurs anglais qui existait. Il va falloir que je recale mes curseurs. A l'instar des fumeurs d'aros qui ne jurent que par tel ou tel autre tabac, j'imagine que les fumeurs d'anglais ont aussi une vaste étendue d'appréciation. Les goûts et les couleurs...


En tout cas, merci beaucoup pour cette découverte. Il aurait été disponible en France, je ne dis pas que je n'en aurais pas acheté pour équilibrer une rotation qui penche vers les tabacs corsés.

Petit ajout :  boire un café en même tant exalte le côté sucré en bouche.
Alors là! Alors là!...
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5749
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Ernie Ven 26 Nov 2021 - 14:03

jocorncob a écrit:Salut Ernie, très beau CR!
T’es sûr que tu t’es pas trompé d’échantillon ?  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 2524151128 
On a du mal à faire plus anglais que du squadron leader, peut être l’échantillon a dû perdre en odeur, parce que moi il sentait le Latakia même la boîte scellée… scratch 
Même si les dégustations sont subjectives, je n’ai jamais senti une once de millième de sensation d’aromatique, c’est étrange  scratch
ah, ah... ? oui étrange. On va voir avec les autres testeurs. Mais comme tu le dis "les dégustations sont subjectives"

BobyLaGanache a écrit:Super revue!! J'aurais pas dis mieux!!
J'en dis pas plus, ma revue vient.
On attend, on attend Razz
william1941 a écrit:
Alors là! Alors là!...
Allons bon William, qu'est-ce qui t'arrive ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2577
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  william1941 Ven 26 Nov 2021 - 15:35

Ernie a écrit:
jocorncob a écrit:Salut Ernie, très beau CR!
T’es sûr que tu t’es pas trompé d’échantillon ?  Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 2524151128 
On a du mal à faire plus anglais que du squadron leader, peut être l’échantillon a dû perdre en odeur, parce que moi il sentait le Latakia même la boîte scellée… scratch 
Même si les dégustations sont subjectives, je n’ai jamais senti une once de millième de sensation d’aromatique, c’est étrange  scratch
ah, ah... ? oui étrange. On va voir avec les autres testeurs. Mais comme tu le dis "les dégustations sont subjectives"

BobyLaGanache a écrit:Super revue!! J'aurais pas dis mieux!!
J'en dis pas plus, ma revue vient.
On attend, on attend Razz
william1941 a écrit:
Alors là! Alors là!...
Allons bon William, qu'est-ce qui t'arrive ?
Un petit clin d'oeil à Michel Galabru
Bon, je l'ai déjà écrit: j'adore lire ces revues. Elles me réjouisse l'esprit. Elles montre à quel point la pipe et le tabac sont des sources d'aspiration, mais aussi d'inspirartion Et elles me rappellent à quel point je suis hors-jeu dans ce domaine.
Merci Boby... et tous les autres!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5749
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Alex Ven 26 Nov 2021 - 18:32

Etrange cette histoire.
Mon échantillon a embaumé la boite aux lettres tellement que ca sent fort le Latakia .

Faut que je le teste , pour voir ca .

D'ailleurs j'ai pris du retard , j'ai l'échantillon de Boby a tester aussi ....
1000 excuses , je vie a 1000 a l'heure en ce moment .
Alex
Alex
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 427
Date d'inscription : 22/11/2020
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  jocorncob Ven 26 Nov 2021 - 18:44

Alex a écrit:Etrange cette histoire.
Mon échantillon a embaumé la boite aux lettres tellement que ca sent fort le Latakia .

Faut que je le teste , pour voir ca .

D'ailleurs j'ai pris du retard , j'ai l'échantillon de Boby a tester aussi ....
1000 excuses , je vie a 1000 a l'heure en ce moment .
« Milles excuses »
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 47e10010
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  jocorncob Ven 26 Nov 2021 - 20:07

Alex a écrit:Etrange cette histoire.
Mon échantillon a embaumé la boite aux lettres tellement que ca sent fort le Latakia .
On est d’accord !
jocorncob
jocorncob
Villageois
Villageois

Messages : 503
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Ven 26 Nov 2021 - 21:49

jocorncob a écrit:
Alex a écrit:Etrange cette histoire.
Mon échantillon a embaumé la boite aux lettres tellement que ca sent fort le Latakia .
On est d’accord !
Ah ben non pas d'accord!!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  BobyLaGanache Ven 26 Nov 2021 - 21:50

SmokingDragon a écrit:Le membre 'BobyLaGanache' a effectué l'action suivante sans faire gaffe, il est désolé: Loto

<hr>'Dé 21 participants' : 5
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 10 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum