A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

je vous quitte

+24
Chouchou
CEDLAP
demangep
tomcat11
MadMax
berny
Sergent Pipeur
Mycroft
Drak Poy
Le prêcheur
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
natou
peher
JF10
grandslough
Tabadoc
mrwipe
Demosthène
little smoke
Siramy
Le Passeur
Lightmyfire
EnglishPhil
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  CEDLAP Mar 4 Nov 2014 - 14:07

Que l'on parle tabac , et pipes , il y'a largement de quoi débattre .
C'est sans parler des autres fils qui font l'originalité de ce forum où l'on peut parler d'autres choses et même mettre des conneries.
Personnellement, ces deux fils ne me manqueront pas . Je finissais par ne plus lire les messages de toute façon.
Quand au départ d'Argos, chacun est libre de sa décision et assez adulte pour prendre une décision aussi radicale .  Exclamation
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Chouchou Mar 4 Nov 2014 - 14:25

demangep a écrit:Ho la... pas vu ce fil..Evil or Very Mad .Restons dans ce beau  monde de la pipe qui apporte calme et sérénité, ici nous sommes chouchoutés, nous devrions nous battre à coup de grand merci  et ceci grâce à nos modérateurs.

Bonne chance à ceux qui nous quitte m'a fois.. scratch
Fait gaffe ou jte mais un grand merci dans ton nez héhé.

Entièrement d'accord avec toi l'pot!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Frère Cadfael Mar 4 Nov 2014 - 15:13

GrosMike a écrit:


Au contraire je te trouve encore très soft,j'aurais réglé le problème par KO bien plus tot. je vous quitte - Page 3 3562310278
OUAIP de la façon suivante sans doute :
"Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"
moi je dis ça, parles-en à ton avatar, ça va lui rappeler des bons souvenirs !!! je vous quitte - Page 3 293058665


je vous quitte - Page 3 3676208434 je vous quitte - Page 3 2524151128 je vous quitte - Page 3 2524151128 lol! lol! lol!
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Le prêcheur Mar 4 Nov 2014 - 17:27

J attend madame qui revien du médecin ( contrôle des 10000) 
Elle doit arrivée avec une boîte de larsen 2014 
Et après j vais mettre le feu à mon trend former avec 
Et j vais me faire un diplomatico et TOC
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Drak Poy Mar 4 Nov 2014 - 19:15

Bon, vu que tes deux fils ont été supprimés, je m'aperçois que je ne t'ai pas dit au revoir sur celui-ci Argos.
Je ne vais pas saluer ton départ avec des phrases comme " un bon KO !"  ou "c'est trop cool, on a retrouvé notre forum depuis que ces deux cons sont partis, fumons une bonne bouffarde dans le pays des bisounours..."
Non, je ne cautionne pas ça, autrefois peut-être...

Et pourtant je suis un put%£n de sanguin, crois-moi sur parole,

Non, je vais juste te dire que parfois les décisions doivent murir pour éviter un point de non retour, je vais te dire que tu t'y es mal pris, que tu as été trop agressif, je vais te dire que tu as été impoli en citant les mots trop durs de Mareste, et que tu as blessé beaucoup de gens...
mais je vais aussi te dire que Mareste et toi allez me manquer. car tu étais un hôte (fondateur), un pote du manoir comme nous tous ici, et comme Mareste vous étiez des personnes avec qui de nombreux et intéressants échanges ont eu lieu, et ce n'est pas parce-que vous détestez la Confrérie ou encore tentiez de déstabiliser le forum en lançant un faux débat ou même daubiez sur telle ou telle personne que cela efface les moments plaisants que j'ai passé avec vous deux.
Tout ça au final c'est un beau gâchis que personne n'a voulu, mais ce n'est qu'un forum.
chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous quitte - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  little smoke Mar 4 Nov 2014 - 19:19

Drak Poy a écrit:Bon, vu que tes deux fils ont été supprimés, je m'aperçois que je ne t'ai pas dit au revoir sur celui-ci Argos.
Je ne vais pas saluer ton départ avec des phrases comme " un bon KO !"  ou "c'est trop cool, on a retrouvé notre forum depuis que ces deux cons sont partis, fumons une bonne bouffarde dans le pays des bisounours..."
Non, je ne cautionne pas ça, autrefois peut-être...

Et pourtant je suis un put%£n de sanguin, crois-moi sur parole,

Non, je vais juste te dire que parfois les décisions doivent murir pour éviter un point de non retour, je vais te dire que tu t'y es mal pris, que tu as été trop agressif, je vais te dire que tu as été impoli en citant les mots trop durs de Mareste, et que tu as blessé beaucoup de gens...
mais je vais aussi te dire que Mareste et toi allez me manquer. car tu étais un hôte (fondateur), un pote du manoir comme nous tous ici, et comme Mareste vous étiez des personnes avec qui de nombreux et intéressants échanges ont eu lieu, et ce n'est pas parce-que vous détestez la Confrérie ou encore tentiez de déstabiliser le forum en lançant un faux débat ou même daubiez sur telle ou telle personne que cela efface les moments plaisants que j'ai passé avec vous deux.
Tout ça au final c'est un beau gâchis que personne n'a voulu, mais ce n'est qu'un forum.
chapeau

Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous quitte - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 19:21

https://www.youtube.com/watch?v=YNE8zJFKm_0


C'est approprié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:19

je comprends que ceux qui n'avaient pas encore réagi le fassent, mais si nous tournions la page les amis. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:24

Brunaros a écrit:je comprends que ceux qui n'avaient pas encore réagi le fassent, mais si nous tournions la page les amis. Very Happy



C'est vrai que continuer le fil c'est leurs accorder plus d'importance qu'ils n'en ont.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 20:28

je viens de decouvrir ce fil et je suis surpris de tout ca! encore un qui s en va dommage.

en tout cas je n ai jamais vraiment ressentit une pression quelconque ou une influence vis a vis de là confrérie et oui par moment on en parle mais voilà celui que ca intéresse rentre dans le sujet sinon on change de post.

mais je n ai pas suivi grand chose donc ... et les post qu il avait fait a ce sujet ne sont plus accessible  

bonne route a Argos et que t es bouffardes continue a te procurer du plaisir Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Houdini Mar 4 Nov 2014 - 21:04

Denis Mc Kie a écrit:Dommage que vous partez les amis. Cela me laisse un arrière-goût amer.
Mais je vous comprends car en effet,  la bannière de la liberté absolue ne justifie pas certains actes ou comportements.
Si vous partez, moi je reste. Cela est MON libre-choix (mais ... mon avatar n'est pas "Don Quichotte"...).
Comme dit à St. Claude il y a quelques semaines, l'ALNB grandit ... vite, trop vite peut-être. Il y a de plus en plus de membres. Les points-de-vues vont donc se différencier de plus en plus.
Dans cet élan d'enthousiasme des erreurs ont certes été commises. Le futur dira si on les a compris ou si l'on persiste. A nous a, ensemble !, mener notre forum au travers de cette tempête. Elle la vaut bien notre ALNB.
Fuir (ou quitter, c'est presque la même chose) n'est jamais une solution.
Le forum  a besoin de notre énergie positive.
Retournons donc à nos pipes et nos tabacs et à cette entente cordiale qui caractérise notre forum.
Bien Dit mon Denis!

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  SmokingDragon Mar 4 Nov 2014 - 22:07

Drak Poy a écrit:
@ SD : Nous sommes des adultes capables de lire pourquoi Argos et Mareste sont partis, même si cela trouble provisoirement la quiétude du manoir. Ici il y a des gens intelligents qui savent se faire une opinion, nous ne sommes pas des enfants.  Shocked

Après je comprend que tu es pris la mouche vu certaines attaques personnelles, mais je ne suis pas d'accord sur le principe.

Crois moi ou pas Drak Poy mais je déteste la censure au moins autant que toi. Mais si on taguait ta maison : tu considérerais que c'est de la censure si tu refaisais ta façade ? Si on rayait ta voiture avec une clé : tu considèrerais que c'est de la censure si tu refaisais la carrosserie ? Et surtout si quelqu'un injuriait ta femme avec des propos obscènes tu trouverais que c'est de la censure si tu demanderais au quidam de la fermer ? Pour faire une allusion au film "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" c'est pas parce que j'ai des racines asiatiques que c'est marqué "Tibet" sur mon front.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  CEDLAP Mar 4 Nov 2014 - 22:12

De toute façon , un forum doit être modéré . On ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi surtout quand c'est n'importe quoi Exclamation Exclamation
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Drak Poy Mar 4 Nov 2014 - 23:23

SmokingDragon a écrit:

Crois moi ou pas Drak Poy mais je déteste la censure au moins autant que toi. Mais si on taguait ta maison : tu considérerais que c'est de la censure si tu refaisais ta façade ? Si on rayait ta voiture avec une clé : tu considèrerais que c'est de la censure si tu refaisais la carrosserie ? Et surtout si quelqu'un injuriait ta femme avec des propos obscènes tu trouverais que c'est de la censure si tu demanderais au quidam de la fermer ? Pour faire une allusion au film "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" c'est pas parce que j'ai des racines asiatiques que c'est marqué "Tibet" sur mon front.

Je sais SD, les propos sur Dragonette furent les gouttes d'eau qui firent déborder le vase. C'est ce que je dis, tu as pris la mouche et j'en aurai fait de même, franchement je me suis mis dans le rouge pour moins que ça quand on touche à ma moitié, c'est viscéral.
Mais j'aurai préféré de loin que tu lâches un "maintenant ça suffit les clowns, je clos et verrouille ce fil qui dérape" ou "allez écrire vos saloperies ailleurs vous avez dépassé les bornes" plutôt que d'effacer purement et simplement 8 pages d'échanges. C'est mon avis et je le maintiens même si je te comprends parfaitement.

Enfin, ce qui caractérise ALNB, c'est justement de pouvoir parler entre potes aussi d'autres choses que de pipes, et si on prend l'habitude d'effacer systématiquement ce qui nous gêne, on ne vaut pas plus que ceux que l'on critique.

Voilà, tu as réussi le pari de réunir passion et amitié dans les murs de ce manoir, Marc, et c'est justement en ami que je te donne mon avis ce soir. Et pour ceux que ça finit par lasser, ce fil laissera bientôt la place à d'autre plus réjouissant, n'en doutez pas, Bonne nuit à toutes et tous. Wink



____________________________________________________________________________________________________________________________
je vous quitte - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  SmokingDragon Mer 5 Nov 2014 - 0:39

Drak Poy a écrit:Mais j'aurai préféré de loin que tu lâches un "maintenant ça suffit les clowns, je clos et verrouille ce fil qui dérape" ou "allez écrire vos saloperies ailleurs vous avez dépassé les bornes" plutôt que d'effacer purement et simplement 8 pages d'échanges. C'est mon avis et je le maintiens même si je te comprends parfaitement.

Enfin, ce qui caractérise ALNB, c'est justement de pouvoir parler entre potes aussi d'autres choses que de pipes, et si on prend l'habitude d'effacer systématiquement ce qui nous gêne, on ne vaut pas plus que ceux que l'on critique.


Bon j'interviens une dernière fois et puis j'arrête. On est assez d'accord sur le fond mais pas sur la forme. Moi je ne verrouille pas les fils et je ne traiterai pas mon pire détracteur de clown et sur ce point chacun sa sensibilité. Je n'efface pas les posts qui me gênent mais juste que je ne peux accepter qu'on dépasse les règles minimums de respect. On était pas entre potes parlant d'autres choses que des pipes, on était avec des personnes irrespectueuses ayant des propos orduriers dont les mots ne méritaient pas d'être respectés. C'est comme pour les messages incitant à la haine en société et qui sont punissables par la loi et interdits d'affichage. Ici c'est pareil mais pour le respect. Vous pouvez ne pas être d'accord en long, en large et en travers, déblatérer à l'infini sur la façon dont devrait être géré ce forum mais en revanche vous ne pouvez pas manquer de respect à quiconque du manoir et hors du manoir. Je supprimerai systématiquement les fils ou les posts où des propos irrespectueux sont envoyés. On est certes pas des bisounours mais la liberté de propos ne dédouane pas d'être respectueux de l'intégrité morale des autres. On est pas des brutes quand même. Pour finir sur le sujet (en tout cas pour moi car je vous laisse continuer entre vous, que vous soyez d'accord ou pas) je dirai qu'on ne censure pas la merde, simplement on la nettoie et c'est ce que j'ai fait pour les 2 fils et c'est pas parce que c'était tourné dans un style pseudo-littéraire que c'était pas pour autant de la merde dans un bas de soie, autrement dit des propos qui puent dans un style puant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Houdini Mer 5 Nov 2014 - 2:41

SmokingDragon a écrit:
Drak Poy a écrit:
@ SD : Nous sommes des adultes capables de lire pourquoi Argos et Mareste sont partis, même si cela trouble provisoirement la quiétude du manoir. Ici il y a des gens intelligents qui savent se faire une opinion, nous ne sommes pas des enfants.  Shocked

Après je comprend que tu es pris la mouche vu certaines attaques personnelles, mais je ne suis pas d'accord sur le principe.

Crois moi ou pas Drak Poy mais je déteste la censure au moins autant que toi. Mais si on taguait ta maison : tu considérerais que c'est de la censure si tu refaisais ta façade ? Si on rayait ta voiture avec une clé : tu considèrerais que c'est de la censure si tu refaisais la carrosserie ? Et surtout si quelqu'un injuriait ta femme avec des propos obscènes tu trouverais que c'est de la censure si tu demanderais au quidam de la fermer ? Pour faire une allusion au film "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" c'est pas parce que j'ai des racines asiatiques que c'est marqué "Tibet" sur mon front.
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
En boucaner dans mes pensées
Houdini
Houdini
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 238
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 44
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Tabadoc Mer 5 Nov 2014 - 9:11

Houdini a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Drak Poy a écrit:
@ SD : Nous sommes des adultes capables de lire pourquoi Argos et Mareste sont partis, même si cela trouble provisoirement la quiétude du manoir. Ici il y a des gens intelligents qui savent se faire une opinion, nous ne sommes pas des enfants.  Shocked

Après je comprend que tu es pris la mouche vu certaines attaques personnelles, mais je ne suis pas d'accord sur le principe.

Crois moi ou pas Drak Poy mais je déteste la censure au moins autant que toi. Mais si on taguait ta maison : tu considérerais que c'est de la censure si tu refaisais ta façade ? Si on rayait ta voiture avec une clé : tu considèrerais que c'est de la censure si tu refaisais la carrosserie ? Et surtout si quelqu'un injuriait ta femme avec des propos obscènes tu trouverais que c'est de la censure si tu demanderais au quidam de la fermer ? Pour faire une allusion au film "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" c'est pas parce que j'ai des racines asiatiques que c'est marqué "Tibet" sur mon front.
+1
Tout à fait d'accord aussi sur ce coup là.
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Demosthène Mer 5 Nov 2014 - 9:19

SmokingDragon a écrit:
Drak Poy a écrit:Mais j'aurai préféré de loin que tu lâches un "maintenant ça suffit les clowns, je clos et verrouille ce fil qui dérape" ou "allez écrire vos saloperies ailleurs vous avez dépassé les bornes" plutôt que d'effacer purement et simplement 8 pages d'échanges. C'est mon avis et je le maintiens même si je te comprends parfaitement.

Enfin, ce qui caractérise ALNB, c'est justement de pouvoir parler entre potes aussi d'autres choses que de pipes, et si on prend l'habitude d'effacer systématiquement ce qui nous gêne, on ne vaut pas plus que ceux que l'on critique.


Bon j'interviens une dernière fois et puis j'arrête. On est assez d'accord sur le fond mais pas sur la forme. Moi je ne verrouille pas les fils et je ne traiterai pas mon pire détracteur de clown et sur ce point chacun sa sensibilité. Je n'efface pas les posts qui me gênent mais juste que je ne peux accepter qu'on dépasse les règles minimums de respect. On était pas entre potes parlant d'autres choses que des pipes, on était avec des personnes irrespectueuses ayant des propos orduriers dont les mots ne méritaient pas d'être respectés. C'est comme pour les messages incitant à la haine en société et qui sont punissables par la loi et interdits d'affichage. Ici c'est pareil mais pour le respect. Vous pouvez ne pas être d'accord en long, en large et en travers, déblatérer à l'infini sur la façon dont devrait être géré ce forum mais en revanche vous ne pouvez pas manquer de respect à quiconque du manoir et hors du manoir. Je supprimerai systématiquement les fils ou les posts où des propos irrespectueux sont envoyés. On est certes pas des bisounours mais la liberté de propos ne dédouane pas d'être respectueux de l'intégrité morale des autres. On est pas des brutes quand même. Pour finir sur le sujet (en tout cas pour moi car je vous laisse continuer entre vous, que vous soyez d'accord ou pas) je dirai qu'on ne censure pas la merde, simplement on la nettoie et c'est ce que j'ai fait pour les 2 fils et c'est pas parce que c'était tourné dans un style pseudo-littéraire que c'était pas pour autant de la merde dans un bas de soie, autrement dit des propos qui puent dans un style puant.

C'est quand même dommage de mettre autant d'échanges de valeurs à la poubelle comme refoulé dans les limbes. Il est toujours possible, quant à ce qui touche au respect de la vie privée, de faire une édition de message avec note indiquant qu'il y a eu modification. Laisser ce genre de débat décanter au lieu de le supprimer numériquement aurait été une solution plus sage, je pense. Ne pas agir sur un coup de tête aurait été bien aussi, moins assujettis aux affects, plus approprié. En définitive, on se retrouve devant un vide dans lequel on a investi du temps, de l'écoute et du partage et ce vide n'est pas pour autant effacé de nos mémoires. On ne peut s'en faire qu'un préjugé, distordre un souvenir.

Enfin, ce n'est pas dramatique non plus, même si la justification d'une telle suppression se discute sérieusement ainsi que la qualification de celle-ci.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  SmokingDragon Mer 5 Nov 2014 - 10:26

Aucun souci les gars. Si d'aventure quelqu'un chie sur vous je me ferai un plaisir de laisser le fil bien s'étaler sur lr forum et vous laisser m'expliquer vos superbes concepts de "discussions entre potes sur des sujets autres que la pipe" et autre "décantation du débat". Et on verra bien où la mouche ira voler. J'avais dit que j'interviendrai plus alors désolé de cette digression. Je n'ouvrirai plus ce fil qui me gène et m'affecte profondément mais que je ne supprimerai pas compte tenu qu'il n'y aucun manque de respect. Enjoy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Frère Cadfael Mer 5 Nov 2014 - 13:58

GrosMike a écrit:
Brunaros a écrit:je comprends que ceux qui n'avaient pas encore réagi le fassent, mais si nous tournions la page les amis. Very Happy



C'est vrai que continuer le fil c'est leurs accorder plus d'importance qu'ils n'en ont.
Je ne suis pas le dernier à souhaiter passer à autre chose, mais,
Que nenni, mes amis... Very Happy
s'il y a 400 membres et que tous n'ont pas su quoi dire (sans doute parce qu'il n'y avait rien à exprimer à part de la consternation), il est bon que maintenant que l'épisode  dépassé, ceux qui le souhaitent fassent leur deuil Sad sur ce forum..d'autant que tous ne viendront pas forcément formuler leur désarroi. Embarassed
La compassion et l'écoute sont aussi des moteurs de ce forum... clown
Un ami peut avoir quelque chose à dire qu'il a du mal à formuler, mais qui nécessite une oreille (ici un oeil...)
attentive.
Après cette flambée de fièvre et cette attaque virale HATE , nous entrons dans la phase de convalescence RELAX .
Ami Tabadoc ne me contredirait pas, pour reprendre une métaphore récemment utilisée ( j'aime la métaphore, de même que l'Amphora encore), après ce violent intermède spasmodique, voire météoritique,
les intestins une fois bien vidés demandent du temps pour se réguler et pour que le métabolisme revienne à la raison. je vous quitte - Page 3 3366346839
Un temps de la convalescence donc , qu'on peut accélérer par la diète ( ne relançons pas le débat, mais pansons nos plaies ensemble) et la prise de quelques probiotiques de nature à ré-ensemencer les tuyaux malmenés avec de bonnes bactéries bien amicales !!!
Néanmoins, quelques éructations voire de petits pets délicats magicien 1 peuvent ici et là revenir, mais ce n'est que temporaire.La cicatrisation est proche.
Ici, ces remèdes seront quelques bonnes loteries ,ainsi que d'excellentes revues bien ficelées
 (Il faudra aussi que je vous parle de mes premiers émois de jeune garçon face à cette herbe merveilleuse qu'à une époque je voulais préférer au tabac pour ne pas m'y accrocher...
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit que de l'Eucalyptus que j'achetais en pharmacie sous forme de cigarettes!!!
Ah, cette saveur acide et ces volutes jaunâtres !!! quels souvenirs... je vous quitte - Page 3 2197500976
 
Bref sans se défouler, on peut avoir besoin d'exprimer son ressenti sur la peine qu'on a éprouvée.
En cette période de toussaint, voyons-y comme une symbolique, une fleur à déposer pour exprimer ses regrets.
(Que notre Dragon ne s'en émeuve pas, il n'y a là aucune intention de fixer une date anniversaire: "perseverare diabolicum est !".)
 Mais marquons le pas,si le feu est nécessaire à notre art, gardons seulement la fumée, et d'ailleurs, ce n'est jamais que de la fumée. je vous quitte - Page 3 1064092599

voilà , patience la page se tourne doucement. vieux
c'est tout et merci.
chapeau
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  demangep Mer 5 Nov 2014 - 14:13

l'Eucalyptus j'adore...tiens en parlant d'Eucalyptus, il existe des tabacs a base d'eucalyptus chers camarades?

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Nicolarsen Mer 5 Nov 2014 - 14:24

demangep a écrit:l'Eucalyptus j'adore...tiens en parlant d'Eucalyptus, il existe des tabacs a base d'eucalyptus chers camarades?

J'ai eu l'occasion de goûter les "beedies" quand j'étais au lycée. Feuilles de tabac farcies d'eucalyptus séché si je ne me trompe pas, le tout tenu par une petite ficelle. C'est franchement moyen!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 14:26

Nicolarsen a écrit:
demangep a écrit:l'Eucalyptus j'adore...tiens en parlant d'Eucalyptus, il existe des tabacs a base d'eucalyptus chers camarades?

J'ai eu l'occasion de goûter les "beedies" quand j'étais au lycée. Feuilles de tabac farcies d'eucalyptus séché si je ne me trompe pas, le tout tenu par une petite ficelle. C'est franchement moyen!

Yep ça arrache.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  natou Mer 5 Nov 2014 - 17:59

Nicolarsen a écrit:
demangep a écrit:l'Eucalyptus j'adore...tiens en parlant d'Eucalyptus, il existe des tabacs a base d'eucalyptus chers camarades?

J'ai eu l'occasion de goûter les "beedies" quand j'étais au lycée. Feuilles de tabac farcies d'eucalyptus séché si je ne me trompe pas, le tout tenu par une petite ficelle. C'est franchement moyen!

Les petites cigarettes indiennes ? Pour ma part, j'aime bien...

Il me semble d'ailleurs que c'est du tabac roulé dans de l'Eucalyptus (ou un cousin) et non l'inverse... par contre apparemment c'est le pire rapport quantité de tabac/quantité de goudron qui soit, autant téter le pot d'échappement d'un train.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Nicolarsen Mer 5 Nov 2014 - 18:01

natou a écrit:
Nicolarsen a écrit:
demangep a écrit:l'Eucalyptus j'adore...tiens en parlant d'Eucalyptus, il existe des tabacs a base d'eucalyptus chers camarades?

J'ai eu l'occasion de goûter les "beedies" quand j'étais au lycée. Feuilles de tabac farcies d'eucalyptus séché si je ne me trompe pas, le tout tenu par une petite ficelle. C'est franchement moyen!

Les petites cigarettes indiennes ? Pour ma part, j'aime bien...

Il me semble d'ailleurs que c'est du tabac roulé dans de l'Eucalyptus (ou un cousin) et non l'inverse... par contre apparemment c'est le pire rapport quantité de tabac/quantité de goudron qui soit, autant téter le pot d'échappement d'un train.
Au temps pour moi! C'est sûr que c'est pas léger niveau goudron Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

je vous quitte - Page 3 Empty Re: je vous quitte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum